CanadaGoose · 23 juillet 2009 à 17:27 · 3 participants · 3 737 affichages
Comme le titre l'indique, le record national de chaleur a été battu aujourd'hui en France, avec 43.4° à Sartène (2A), en Corse. Il a fait également 42.8° à Figari (2A), non loin de là. Toujours en Corse (merci le Sirocco), il a également fait plus de...
Jiva3 · 20 juillet 2009 à 9:07 · 2 participants · 4 522 affichages
Je pars à Peisey vallandy le 1er août et je voulais savoir comment il fait car la montagne ça doit être particulier. Sur les sites de météo ça me dit 20° et 16° en tempé ressentie, je suis un peu déçue. Pourtant plein soleil... C'est bizarre?? On sait...
Criquetfou · 21 juillet 2009 à 15:00 · 3 participants · 2 487 affichages
Je pars vendredi pour un moi au japon, les deux premières semaines à Tokyo et ses environs, pour ensuite passer de nagano, kyoto, nara, takamatsu, himeji... la météo que je consulte sur différents sites n'est pas très joyeuse, à savoir des orages et de...
Je pars faire le tour de l'ouest des usa arizona californie nevada et l'utah du 31 aout au 15 septembre quel temps ferat t'il? Merci d'avance pour les réponses
Oumpide · 23 juillet 2009 à 11:09 · 3 participants · 3 814 affichages
Je pars fin aout début septembre (jusque au 16 septembre) en Thaïlande. Mon idée était de terminer sur une ile comme Koh Samui ou Koh Tao. Sur le site officiel francophone de l'île, www.samui-info.com/, il est dit que: - septembre est le mois qui reçoit...
Nikodeme · 20 juillet 2009 à 14:53 · 4 participants · 4 378 affichages
Comme c'est précisé dans le titre, je souhaiterais savoir si le mois d'Octobre (à partir du 24) est propice à un tour à Cuba. j'ai lu dans une autre rubrique que c'était une période charnière. plus d'infos ne fairaient pas de mal Merci d'avance.
Gelatinho · 7 juillet 2009 à 18:21 · 5 participants · 2 467 affichages
Je pars en Martinique du 04 au 12 septembre, mais on m'a dit que c'était la période des pluies et des houragans. Savez-vous si vraiment le temps sera pluvieux et avec du vent, ou alors si il y aura du soleil et fera chaud quand même? merci d'avance gelatinho...
Le nord de l'ethiopie est il praticable pendant la saison des pluies en aôut? est ce qu'il pleut toute la journée ou seulement quelques heures? est ce comparable avec la mousson asiatique? merci
Nofrasius · 21 juillet 2009 à 21:42 · 4 participants · 1 448 affichages
J'ai essayé de chercher où se trouvent en général les endroits (îles) ensoleillés durant la période d'août, car nous prévoyons d'y partir 2-3 jours au milieu de notre périple en thaïlande ou fin. Avez-vous des recommandations d'îles où il fait beau la...
C'est certainement une question qui a du être posée des milliers de fois, désolée!!! Je pars 15 jours en Thailande dont 4-5 à Bangkok et 09 jours à HuaHin. Je connais déjà la Thailande mais jamais été à cette période de l 'année. Dois-je m'attendre à...
Maoboy · 30 juin 2009 à 1:47 · 4 participants · 1 375 affichages
Je cherche une idée voyage sympa pour l'automne ou l'hiver prochain, romantique, avec plein de choses à voir et à découvrir, sous le froid/la neige si possible, et pas trop trop cher si c'est pas trop demander! Le tout pour environ une semaine de vacances...
J'aimerais partir à Bali cette année, quelle est la meilleure période pour partir là-bas? Je pensais y aller en septembre ou octobre... Je suis allée en Thailande en septembre dernier, j'ai adoré et je n'ai qu'une envie: y retourner. Mais, j'aimerais...
J'ai l'occasion lors de mon tour du monde de m'arrêter quelques jours a la nouvelle Orléans, cependant cela sera à la mi janvier 2010. Je me demande quelle météo je risque de rencontrer a cette période. Si vous pouviez me donner un aperçu même si personne...
Je dois partir plonger sur sipadan du 13 au 20 août mais je suis en train de me rendre compte que niveau temps et meteo ça a l'air un peu tendu! qqun a-t-il une info plus précise? quel temps fait-il? mi-août sera-t-il un meilleur moment? qu'en est-il...
Je cherche à me rendre vers le 20/02 en Finlande et je suis en quête du coût de transport le plus faible possible J'ai déjà épluché Ryanair, Wizz et Airberlin pour les avions Euroline pour le bus (existe pas apparemment) Train: pas terrible Le ferry...
On arrive à Ubud demain. Je me souviens avoir eu un peu froid (un froid très relatif, certes!) le soir à cette même période il y a 1 ou 2 ans. Si qq'un était sur place et pouvait m'en dire plus...la journée, j'imagine que c'est ok, mais le soir, comment...
Je prevois un voyage d'une semaine en octobre ou novembre a Langkawi ou Kota Kinabalu. Les infos concernant le climat me semblent assez contradictoires pour cette periode de l'annee et je vous remercie d'avance de vos infos ou conseils.
Je voudrais partir en Inde fin octobre, début novembre et commencer par un tour de +/- 2 semaines au ladakh. je me demande si point de vue temps c'est faisable ou pas car je sais que la période conseillée pour le Ladakh est plutôt de juin à octobre. je...
Flonat · 18 juillet 2009 à 12:14 · 5 participants · 2 780 affichages
Mon conjoint et moi partons du 8 septembre au 2 octobre au Vietnam, nous arrivons à Ho Chi Minh et repartons d'Hanoï. Ainsi nous allons parcourir le Vietnam du sud au nord durant notre séjour. Nous savons que le mois de septembre tombe pendant la saison...
Pars a antalya (turquie)avec mon epouse et mes 3 enfants au mois d'aout, pouvez vs me dire quelle temperature plus ou moins il fait a cette periode.je vs en remercie d'avance.
Trois14 · 13 juillet 2009 à 9:50 · 3 participants · 2 525 affichages
On annonce l'arrivée d'un épisode "El Nino". Je serai en Septembre et début Octobre 2009 en Polynésie Française (archipel de la Société, et Tuamotu). Quelle sont les conséquences habituelles dans la région de cette situation "El Nino" (températures exterieures...
Elisa85 · 14 juillet 2009 à 16:11 · 5 participants · 29 842 affichages
N'ayant aucune vacances cet été, je compte partir quelque part en novembre pendant une semaine, mais je me demande où trouver le soleil à cette époque sans trop se ruiner? J'ai qd meme un budget intéressant le but étant de me reposer et de faire quelques...
Je voudrais savoir quelles sont les temperatures moyennes sur le trek en direction du Kala Pattar en septembre afin d etre equipé correctement. merci d avance
Guillaumefe · 15 juillet 2009 à 22:53 · 3 participants · 2 659 affichages
Nous souhaitons partir 2/3 semaines au mois de septembre. Objectif: repos et farniente (idéalement bungalow sur la plage), paysages grandioses, visites, dépaysement et bonne bouffe! Budget: un pays où la vie n'est pas trop chère pour pouvoir profiter...
Theodorebing · 29 juin 2009 à 11:28 · 5 participants · 5 465 affichages
Je souhaite partir en voyage en voiture, avec une tente et quelques affaires, sans logements réservés, et ce pendant quarante jour, trajet jusqu'a Grenade (en passant par Saragosse, Cordoue, Séville, et c...) en Espagne puis sud de la France (Larzac...
Chtitrip · 9 juillet 2009 à 13:28 · 9 participants · 5 001 affichages
- Il n'y a pas d'été ou hiver au même sens que chez nous: il y fait toujours très bon et quelque soit la période vous êtes assuré d'avoir des températures comprises entre 25 et 35°. - Quand il y a une pluie d'orage, celle-ci est - malheureusement - très...
Je serai ds l ouest americain tout le mois d aout et je vais visiter ces 3 parcs: Sequoia, kings Canyon, Yosemite Je ne serai pas en camping mais a l hotel. Je voulais savoir quelle temperature prevoir. Je suppose que la journee il fait tres chaud mais...
M'en vais à Punta Cana en août, le 15 et je me demandais si il y aura beaucoup de pluie. Je sais que nous serons dans la saison des ouragans, mais il peut faire beau aussi. Qu'en dîtes-vous?
QuangHung · 25 mars 2009 à 14:49 · 5 participants · 4 773 affichages
J'irai prochainement au Viêt Nam, notamment dans le sud: Hochiminh ville, voire dans le sur, le fameux delta du Mékong et pourquoi pas, si la météo le permet. Merci de me donner quelques renseignements. Salutations