I]à l'attention des modérateurs: merci de laisser ce post sur le forum croisière comme demeurent ici des posts annonçant des documentaires ou films relatifs à Costa, MSC, etc.[/i Bonjour, Cet hiver, plusieurs membres du forum ont voyagé à bord de l'Hurtigruten...
Mfhamelin · 29 avril 2012 à 20:20 · 5 participants · 1 260 affichages
On fait présentement notre budget pour savoir combien de euros je dois commander. Petite question... Pour les escales suivantes, pouvez-vous me donner une idée du prix d'un dîner "ordinaire" par personne..marseilles... port.florence.rome.d... Vos suggestions...
Nicolas6868 · 2 mai 2012 à 10:47 · 10 participants · 4 508 affichages
Nous venons tout juste de passer une merveilleuse semaine à bord du Costa neoRomatica pour la croisière Magique Méditerranée du 23 au 30 avril 2012. (Barcelone, Palma, La Valette, Catane, Naples). Mes premières impressions à chaud avant de rentrer dans...
Sabrina83250 · 12 avril 2012 à 14:45 · 12 participants · 10 868 affichages
Nous partons le 29 avril sur le costa atlantica (si vous avez des commentaires sur ce bateau ils sont les bienvenus) cabine grand balcon pont 6. Quels tuyaux pouvez vous me donner pour faire les escales par soi même dans ces villes Barcelone, Palma de...
Vacanciers24 · 8 mai 2012 à 8:41 · 2 participants · 1 942 affichages
Nous allons voyager sur le Brillance of the seas départ le 15 juillet du Havre. Nous avons réussi à trouver le prix des softdrinks. Aucune information sur le prix des cocktails, vins au verre ou à la bouteille et apéritifs à bord du bateau, ni des autres...
Camille4948 · 11 janvier 2012 à 11:14 · 3 participants · 1 549 affichages
Je ne vois pas d'inscriptions sur le calendrier pour le 16 et le 23 juin 2012 (Fjords/Mer du Nord) sur le Luminosa, départ de Copenhague, pas de membres VF sur ces dates? C'est notre 1ère croisière, nous aurions souhaité faire des connaissances. Camille...
Thomasange · 8 mars 2012 à 9:25 · 6 participants · 2 773 affichages
Je pars pour ma deuxième croisière de Savone le 26 avril prochain. Croisière avec le costa mediterranea, îles et terres du soleil. Je suis à la recherche principalement de personnes qui partiront à la même date et éventuellement de personnes qui ont déjà...
A notre tour de rentrer (on est resté quelques jours à Marseille, notamment pour voir la 1ere victoire de l'Om en Ligue 1 depuis trois mois!). Très chouette croisière, de belles rencontres: Naty83 (merci pour les dauphins), Alexony et Mamiefan. Compte-rendu...
Gnerationx · 10 avril 2012 à 11:34 · 2 participants · 1 602 affichages
Nous venons de reserve une croisère sur le MSC Liricaen septembre prochain sur le thème des Fjords Norvégiens. Je me questionne sur les différentes étapes, à savoir: les port sont-il loin des lieux de visite? peut on louer une voiture (siège bébé?) Peux...
Ginsissi · 29 avril 2012 à 15:43 · 2 participants · 1 529 affichages
En juillet 2012, mon conjoint et moi ferons une croisière avec Celebrity Constellation. Nos escales sont: Warnemünde Allemagne, Stockholm Suède, Helsinki Finlande, Saint-Pétersbourg Russie, Tallinn Estonie, Copenhague Danemark. Avez-vous déjà fait cette...
Mfhamelin · 9 avril 2012 à 13:53 · 10 participants · 6 069 affichages
Nous partons en juin sur le nouveau Carnival Breeze (un peu énervée la madame...ahahah!). Nous faisons une escale à Rome (Civitavecchia) et on aimerait connaître le coût pour prendre uniquement la navette de Carnival pour nous y amener aller-retour car...
Gillier · 1 mai 2012 à 21:44 · 3 participants · 1 423 affichages
Je voudrais avoir des informations sur les billets de vaporetto: existe t'il des billets pour midi groupe (nous sommes 7) sorte de carnet.. Nous restons un après midi et le lendemain matin. j'ai vu des forfaits 24 heures mais ce forfait est pour une personne...
Ma femme et moi allons faire notre première croisière (offerte pour mes 50 printemps!!) destination Bari, Olympe, Izmir, Istanbul, Dubrovnik, Venise. Quelques doutes sont encore présents: Côté excursions, quel est le meilleur plan pour ne pas se faire...
Anélia · 2 mai 2012 à 8:43 · 3 participants · 1 150 affichages
Le départ approche demain nous prenons l'avion le Airbus 380 Montréal/Paris et Paris/Gênes, nous embarquons sur le Déliziosa le 5 mai pour visiter Barcelone, Cadix, Lisbonne, Vigo, Cobh et Amsterdam. Il n'y a personne d'autre du forum qui participera...
Muuchette07 · 27 avril 2012 à 17:42 · 3 participants · 1 669 affichages
Je viens quémander de l'aide pour avoir des horaires de trains pour des escales. Lors de mes précédentes croisière en allant sur le site trénitalia j'avais tout trouvé mais là je n'y arrive plus. Je souhaite connaitre les horaires allez retour pour: civitavecchia/rome...
Départ prévu le 26 mai 2012 de Kiel en Allemagne Je pars avec trois de mes enfants âgés de 18, 6 et 6 ans Y aura-t-il d'autres parents accompagnés de leurs enfants à cette date? J'aimerais aussi avoir des trucs et astuces concernant les excursions. Quelles...
Nous partons en février pour une croisière MSC italie Gréce Israel - Je voulais savoir si un de vous aviez déjà fait cette croisière ainsi que des renseignements la concernant, et surtout, EMBARQUEMENT A VENISE: nous habitons prés de Nice, et nous irons...
Muuchette07 · 24 avril 2012 à 16:57 · 4 participants · 4 957 affichages
Nous serons en escale à messine le 24 juin (dimanche). je pensais au départ visiter le mont etna masi mes enfants ne sont pas emballés. Du coup je voulais aller à taormine en louant une voiture mais les agences sont fermées le dimanche. Avez vous des...
Nous arrivons à Venise à 14h et nous y serons jusqu'à 19h. Que devrions-nous faire pour explorer pendant la première demi-journée? Doit-on acheter des billets de vaporetto directement au port? Et pour ces quelques heures, où devrions-nous aller? Vos conseils...
Itinéraire: Départ d'Amsterdam, Hellesylt, Geiranger, Honningsvag, Tromso, Leknes (Lofoten), Trondheim, Andalsnes, Bergen. Le Déliziosa est un bateau de 2010, avec une jolie décoration bien que nous préférions le Fortuna (car peut-être était-ce le bateau...
Tatiegruyère · 25 avril 2012 à 15:43 · 4 participants · 2 665 affichages
Je fais une croisière en juin avec escales à: Portofino, Civitavecchia, Salerme, Trapani et La Valette (à Malte). Nous sommes plusieurs amis et souhaiterions louer des voitures ou des scooters, à la descente du bâteau. Les escursions organisée ne nous...
Antolise · 25 avril 2012 à 8:58 · 3 participants · 10 404 affichages
La réponse à ma question se trouve sûrement dans plusieurs posts, mais ce n'est pas tjs facile de s'y retrouver... Alors si quelqu'un a la gentillesse de me répondre... Nous partons de Venise sur le MSC MUSICA. Nous arrivons à Venise par le train de nuit...
Marlucdesfil · 25 avril 2012 à 14:51 · 3 participants · 1 799 affichages
Je prépare ma future retraite que j'aimerais célébrer en croisière en Méditerranée. Je sais déjà que je veux partir avec Holland pour la qualité de la nourriture et du service mais surtout pour le nombre illimité de bouteilles de vin que nous pouvons...
Fufute · 2 avril 2012 à 15:07 · 10 participants · 3 697 affichages
La première croisière de printemps part le 8 avril 2012. Les participants seraient aimables de nous adresser leurs impressions et leurs bons plans. D'avance merci.
Les post concernant cette croisière étant assez anciens, je préfère avoir des nouvelles plus fraîches! -Copenhague-Stockhol... Petersbourg-Tallin. Nous partons à deux couples en Mai 2010, et je suis à la recherche d'infos sur les visites à effectuer aux...
Philmich · 4 mars 2012 à 20:08 · 9 participants · 9 316 affichages
Nous avons réservé une croisière sur le costa Magica du 15 avril au 21 avril 2012 (départ Venise arrivée Marseille). Si d'autres membres VF font partis de cette croisière, se serait bien de pouvoir se renconter sur le bateau et de mettre en commun nos...