Voila je pars la semaine prochaine et depuis deux mois environ je parcours le forum à la pêche aux infos pensant tout récapituler au dernier moment mais je me rends compte maintenant que je n'aurais jamais le temps de tout retrouver C'est pourquoi j'ai...
J'aimerais avoir les commentaires de ceux et celles qui ont fait une croisière sur le Costa Déliziosa. La nourriture, les activivités, spectacles, le personnel, la propreté etc... L'itinéraire sera Savone, Barcelone, Cadix, Lisbonne, Vigo, Cork et Amsterdam...
Nous partons sur le Splendida cette année et j aurais besoin de votre aide concernant 2 escales: Malte et Messine. Mon mari ne pouvant que très peu marcher, j essaie de planifier les escales au mieux. Pour Malte, nous aimerions prendre le bus touristique...
Nous devons prendre le train du port pour aller à Rome, j`aimerais savoir le prix que nous devrons débourser pour nous y rendre et s`il y a des moyens avantageux de combiner notre billet avec les visites que nous ferons en bus et métro lors de notre séjour...
Kanau034 · 9 septembre 2011 à 11:36 · 16 participants · 10 456 affichages
Nous allons faire une croisière sur MSC Magnifica. Départ le 05 Janvier 2012, départ de Venise. Nous n'avons pas le bonheur de connaitre ni cette compagnie, ni les différentes escales. J'ai lu les critique de la compagnie, du navire, nous allons nous...
Sur la musique de Star Wars episode II "Love theme": www.youtube.com/... __ Nous ne reverrons sans doute plus ces "parades" qui vont certainement être interdites... Alors que, à une distance raisonnable et sécurisée, c'était si beau... C'était en 2009...
Merci à Mguibentif de m'avoir signalé le calendrier des départs de Titi. C'est un travail remarquable et je vais signaler notre départ. Nous espérons trouver à Savone des compagnons de voyage, qui sait...des compatriotes. Nous habitons la région de Genève...
Mfhamelin · 2 janvier 2012 à 15:36 · 8 participants · 4 709 affichages
Nous hésitons entre 2 escales offertes par carnival. 1- Visite guidée de florence + 4 heures de temps libre à florence. Nous aimons bien prendre le temps également par nous-mêmes. 2- Visite guidée de florence + visite guidée de pise. Donc pas de temps...
Nous partons le 5 mai prochain de Gênes sur le Splendida pour une nouvelle croisière. Cette fois nouvel itinéraire (il faut bien varier les plaisirs). Nous passerons entre autre à Messine, et serions bien tentés pour l'excursion vers l'Etna (la seule...
ça fait un moment que je lis les messages sur les croisières msc armonia pour avoir un max de conseils mais la plupart datent de l'année dernière ou s'ils datent de cette année ne sont pas très précis (ou alors j'ai mal lu, je connais pas trop le site...
Lisebleu · 16 janvier 2010 à 23:29 · 2 participants · 1 567 affichages
C'est la premiere fois que j'écris du coté de l'europe. Nous sommes des pationnés de croisière (il y en a!) et nous avons une opportunitié de la mer baltique à la mi-juin 12 jours (finlande st-petersburg berlin londres danemark) est ce qu'il y en a un...
Je serai à bord du Celebrity Equinox du 5 octobre au 15 octobre 2012 au départ de Rome. On passera par la Sicile et Naples/Capri au retour. Qui parmi vous a déjà effectué cette croisière avec cette compagnie. Peut-on s'y fier? Et comment avez-vous aimé...
Patcyrille · 28 décembre 2011 à 21:18 · 7 participants · 4 022 affichages
Nous partons le 3 mars 2012 pour 12 jours sur le MSC FANTASIA (ce sera notre 3ème croisière sur ce bateau). L'itinéraire est le suivant: Départ de Gênes, Barcelone, Casablanca, Ténérife, Funchal, Malaga, Civitavecchia. Nous connaissons bien le navire...
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le MSC FANTASIA. Comment se passe l'embarquement à Gênes? Quelle sont les activités a bord du bateau? Quel conseils pour les escales a Marseille, Barcelone, Tunis, La Valette, Messine et Civitavecchia Rome...
Quelques photos de la croisière "Fjord" effectuée en août 2009 sur le MSC Opera, pour Popies06 (désolée mais je ne suis pas très douée pour Picasa, j'ai préféré passer par le forum) et pour ceux qui se préparent à partir vers le Nord ce printemps ou cet...
Myriadess · 12 janvier 2012 à 19:13 · 2 participants · 922 affichages
Alors voilà, j'ai 33 ans, je suis seule, mais j'ai vraiment envie de voyager! La croisière me semble réellement une option intéressante, cela permet de se déplacer facilement, confortablement tout en nous permettant de voir plusieurs endroits!!! Le seule...
Je voudrai faire un choix d excursions, soit gratuite et on fait a pied la ville d escale (NAPLES, LA VALETTE (malte), CAGLIARI ET AJACCIO voila sur le costa deliziosa ns disposons de 5 heures a peu près, l après midi dans ces villes, et comme question...
J'aurais besoin d'information concernant principalement Berlin et St.-Petersburg concernant les excusions en français. J'ai communiqué avec quelques agences touristiques et c'est très dispendieux, jusqu'à 700$. Par pers. Pour deux jours à St.-Petersburg...
Si par malchance, nous n'aurions pas nos vols Bordeaux-Paris-Venis... le 26 avril prochain, nous partirions peut-être en voiture pour éviter de perdre cette croisière tant attendue (anniversaire de mon épouse, qu'est que je ne ferais pas pour ma dulcinée...
Edwige2 · 7 août 2011 à 9:28 · 5 participants · 2 128 affichages
Départ le 11 aout via MSC Melody avec pour itinéraire, Italie, grece, turquie, Ukraine. Je souhaiterai savoir quels sont moyens d'accès pour se rendre à Etna au départ de Messine, en sachant qu'on ne désire pas prendre les excursions organisées via la...
Luxe · 12 mai 2010 à 10:16 · 5 participants · 11 545 affichages
Nous partons le 6 juin sur le costa deliziosa faire les fords de Norvege et je ne sais que mettre dans ma valise. Polaire, basket pour les excursions? Si d'autres personnes sont déja partis à cette époque peuvent elles me renseigner. Merci pour votre...
Nous préparons notre croisiere en février ur le splendida et nous avons une escale a la valette ile de malte Pourriez vous nous conseiller sur les endroits a voir ou si vous avez des conseils nous sommes preneurs Merci a tous
J'aimerais obtenir vos conseils pour notre transport, le 25 juin, entre le Annia Park Hotel, situé tout près l'aéroport Marco Polo, et le terminal de croisière de Venise. Je sais que l'hôtel offre une navette gratuite entre l'aéroport Marco Polo et Venise...
Je pars le 09/09/11 en tunisie avec le splendid et j'ai lu beaucoup de messages et franchement ca me rassure pas, de plus je pars seule et je n'ai pas de cabine car normalement une amie devait venir avec moi mais m'a planté à la dernièrer minute, y'a...
Partant en 2012 en croisière, j'ai lu que les remparts de Rhodes étaient ouverts que l'après midi vers 14.45 H? est-ce vrai? et sinon, du fait que l'escale est courte à Bari et ayant des enfants (les excursions étant trop chères avec Costa) j'ai vu qu'il...
BEA10 · 16 juin 2010 à 14:48 · 13 participants · 8 753 affichages
Je suis assez tentée pour découvrir les fjords, un coin que je ne connaît pas du tout. Chez Costa il y a 2 possibilités: - Terre des Vikings sur l'Atlantica - Fjords de Norvège sur le Pacifica Si quelqu'un a des infos sur le parcours et les bateaux...
Lylline · 18 décembre 2011 à 16:25 · 8 participants · 6 830 affichages
Je vais partir cet été en croisière avec Costa cet été (capitales d'Europe: Grande Bretagne - Pays Bas - Allemagne - Danemark - Norvège) et j'ai quelques questions 1) Il est écrit sur le site de Costa qu'on doit payer des frais de service. Sont-ils chers...
Nous rentrons chez nous de génes aprés 12 jours merveilleux sur le SPENDIDA malheureusement au lieu de vous faire un compte rendu concernant notre séjour sur le bateau dans la panique et certainement n ayant que 5 ou 6 minutes pour prendre son train un...