Ej3359 · 23 juillet 2017 à 21:37 · 2 participants · 920 affichages
Je part en croisière dans les Fjord. Lors de l'escale à Geiranger, j'ai vu le trail Geiranger-Skageflå (aller en bateau, retour en randonnée). L'un de vous l'a-t-il fait? la randonnées est accessible? Avez vous une idée de la durée réelle car j'ai lu...
Hamdoucha · 22 juillet 2017 à 18:54 · 2 participants · 1 033 affichages
Nous prévoyons (moi et ma femme) de faire la croisière MSC vol inclus paris Orly, havane (2j) Belize, Îles Roatan, Costa Maya, Cozumel, et enfin havane en novembre prochain du 4 au 11. Comme c est notre 1iere croisiere on est un peu inquiet concernant...
1ère croisière en solo avec Costa Fascinosa du 14/05/2017 au 21/05/2017 en Méditerranée: Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone - Marseille - Savone (-Nice) Cabine 8416 avec balcon au pont 8 à l'arrière. Belle grande cabine, très propre services...
Gayatrip · 10 avril 2013 à 12:22 · 3 participants · 1 719 affichages
Je viens de réserver une croisière à bord du Costa fortuna, du 25/08 au 01/09 en mer Baltique. Au programme: Copenhague, Stockholm, Tallinn, St Petersbourg et une escale en Allemagne. J aimerais avoir des informations concernant toutes ces escales, car...
Je vais prochainement partir en croisière depuis Kiel. Je voulais savoir s'il était possible de laisser les bagages en consigne à la gare pour visiter la ville librement avant d'embarquer.
Ghislainejc · 19 novembre 2016 à 7:34 · 8 participants · 3 742 affichages
Je vais faire une croisière avec MSC. Est une obligation de donner l'empreinte de sa carte bleue à l'enregistrement? Ayant un voyage où tout est compris (forfait boissons, taxe journalière) je n'ai pas du tout l'intention de dépenser beaucoup plus! J'opterai...
Bermart · 18 juillet 2017 à 14:01 · 1 participant · 497 affichages
Nous sommes très intéressés par une nouvelle croisière proposée par Quark Expeditions. Il s'agit d'une croisière Baie de Disko départ le 19 aout 2018, retour le 28 août 2018. Navire: le nouveau Ocean Adventurer (anciennement connu sous le nom de Sea Adventurer)...
A l'étude d'une croisière Savone Dubai de 21 jours avec costa j aimerai savoir si l'un d'entre vous à profité d'un tranfert du bateau à l aréoport à Dubai.et quel vol avez vous eu? Merci.
Karine02100 · 17 juillet 2017 à 20:56 · 2 participants · 526 affichages
Quelqu'un a deja prit le pack photos sur le site msc avant son depart?? Si oui, c'est valable sur toutes les tailles de photos ou juste les petites?? Ca fonctionne juste sur 1 cabine ou on peut faire sur 2 cabines?? Merci a vous
Je viens à peine de rentrer de marseille, de me faire rêver avec le catalogue, et de charger et trier mes photos que déjà j'ai des demandes impatientes sur ma visite!! bon pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai eu l'immense (on peut vraiment...
Je voudrais savoir le temps qu'il nous faut pour aller de l'aéroport Marco Polo de venise, au port d'embarquement du costa Delisioza. Nous arrivons le 06 Août 2017, à 12h30 et le départ du bateau est prévu pour 17h. Quelle moyen de transport me conseillez...
Christian20 · 19 juillet 2017 à 23:43 · 2 participants · 458 affichages
Petite question aux amateurs de croisière plus expérimentés que moi... Costa fait la promotion de sa formule pour voyageurs en solo sans supplément de frais pour certaines croisières... Évidemment c'est tentant pour un voyageur solitaire... Mais lors...
Nous partons sur le Divina fin juillet avec nos trois enfants (18 mois, 8 et 9 ans). Nous faisons une escale à Cozumel et désirons visiter Tulum. Nous avons pour habitude de ne jamais prendre d'excursions avec les compagnies de croisière, chères et remplies...
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait l'excursion a rome proposee par msc sur le preziosa.cette excursion comprend la visite complete de rome avec dejeuner inclus.c'set le code civ7 "rome ville eternelle.vaut -elle le cout rapport qualité prix...
Pour les forumeurs intéressé par un visa individuel, COSTA fournit gratuitement le voucher double entrée, frais de visa au VHS de Paris 40€ + droit consulaire 35 € +assurance spéciale RUSSIE (Europ Assistance)24 € pour 2 jours, prévoir 15 jours.
Sarahquincie · 7 juillet 2017 à 9:50 · 2 participants · 539 affichages
Je n'ai pas pour habitude de venir parler sur les forums puisque je suis habituée des croisières en revanche une transat c'est une première Je souhaite juste savoir si le bateau bouge beaucoup? Pour ceux qui sont habitués? Et savez vous si dans certaines...
Sosobrun · 17 juillet 2017 à 9:01 · 3 participants · 439 affichages
Je tenais à préciser que suite à une croisière sur MSC en avril dernier, à la fin de mon séjour sur la facture finale les frais de 12 CHF/jour X 2c ne m'ont pas été comptés. Et je n'avais rien revendiqué... oubli?
Mick21 · 16 juillet 2017 à 23:51 · 2 participants · 2 147 affichages
Nous allons réserver pour le cirque du soleil sur le Méraviglia et nous aimerions avoir vos retours sur les deux spectacles qu'ils proposent à bord. A savoir "sonor" ou "viaggio" Lequel conseillé vous et pourquoi? Nous n'allons pas dîner mais juste prendre...
Jemvoilliagé · 13 juillet 2017 à 17:14 · 3 participants · 619 affichages
Nous partons de Venise le 6 août prochain et arrivons à Venise la veille. une seule question à laquelle je n'est pas de réponse, quelqu'un peut-il m'aider? Pouvons-nous mettre nos valises en consignes au port de croisières? car nous allons y laisser la...
Cousinet · 15 juillet 2017 à 14:05 · 3 participants · 1 180 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir un renseignement. Je vais faire une croisière pour la première fois sur le MSC Méraviglia. Cette croisière sera en novembre en méditerranée. Ma question est: Y a t'il des pièges a éviter.
Titinedadoun · 5 juillet 2017 à 8:37 · 6 participants · 1 988 affichages
Une pré réservation sur le site msc d une excursion implique t elle forcément Son paiement? Peut Elle etre annulée Sur le bateau? Merci pour vos réponses
Cristina1976 · 17 juin 2017 à 9:51 · 4 participants · 832 affichages
Je pars une semaine en croisière du 2 au 9 juillet 2017 sur le msc armonia avec mes deux filles de 20 et 14 ans. Les escales sont: palme de Majorque Ibiza Olbia Livourne Genes est ce que qqun aurait des conseils à me donner concernant les escales, ou...
Peter81 · 7 juillet 2017 à 13:46 · 4 participants · 1 983 affichages
Je pars sur le meriviglia dans 10 jours, pourriez vous me donner des informations sur les escales (situation du bateau dans les ports, excursions possibles a pied) vos avis sur les lieux d'interets ainsi que les excursions proposées par msc lors des escales...
Je vais partir dans une bonne quinzaine de jours sur le Costa NeoRiviera à Dubaï mais il ne semble pas que d'autres voyageurs sont présents sur le Forum. Je pense avoir réuni pas mal d'informations sur internet et mon CR sur le voyage suivra car Costa...
Je recherche des informations sur l'escale à Brindisi. Y a-t-il des visites à faire? Le bateau est-il à quai et est-il facile d'arriver en ville? Merci pour vos réponses
Minouche13 · 6 juillet 2017 à 8:48 · 4 participants · 944 affichages
De retour en effet tout d'abord pour l'avion ceux qui prennent Air France ne vous conseille d'emmener un pull et un bon pantalon j'ai attrapé une bronchite pourtant veste et foulard ce fut le peu le point négatif. Croisière vraiment paradisiaque pour...
Le présent document a été demandé par Bruno, mais c'est avec beaucoup de plaisir et sans le moindre sentiment de contrainte que j'ai travaillé dessus. Son but est de présenter de façon comparative entre MSC et Costa, actualisée à 2011, ce dossier récurrent...
Gaudinel12 · 7 juillet 2017 à 15:22 · 6 participants · 1 307 affichages
Nous allons faire une croisière sur le MSC MUSICA et l'agence nous a attribué une cabine communicante balcon Fantastica. Nous ne sommes que deux donc nous n'utiliserons que notre cabine bien sur. Ces cabines sont-elles de ce fait plus bruyantes que les...
Mich74 · 10 juillet 2017 à 14:40 · 5 participants · 716 affichages
Croisière et paquebots géants enquête sur un business incroyable dans le magazine capital le dimanche 16 juillet. Le paquebot Meraviglia sera dans le reportage. a voir pour les amateurs de croisières ou les futurs croisiéristes. Mich74