Doudouvony13 · 7 juillet 2016 à 20:00 · 2 participants · 495 affichages
Est ce quelqu'un part sur le msc armonia du 24 juillet 2016 au depart de marseille, je part avec ma fille de 9 ans pour circuit palma ibiza olbia livourne ect, des infos pour faire les escales seules!! des bons plan?? je n'ai lu que du negatif sur ce...
Jaron · 3 juillet 2016 à 18:50 · 8 participants · 1 301 affichages
Est il normal que le quota remise senior soit atteint pour une croisiére en yc pour novembre 2017? je vous précise que les croisiéres selectionnéés 5+5% et 5+15% ne se cumulent pas avec le senior ceci pour votre information si vous rentrez dans cette...
LouisPasC · 7 juillet 2016 à 10:02 · 2 participants · 469 affichages
Auriez-vous des conseils de positionnement pour une cabine (extérieure) sur le NeoClassica? Je vais bientôt choisir ma cabine et je n'ai aucune idée concernant ce bateau. Merci d'avance à tous. "Louis"
Difine94 · 5 juillet 2016 à 10:59 · 2 participants · 753 affichages
J'ai déjà fait une croisière avec costa mediteranea l'année dernière, et je pars cette fois-ci avec le MSC DIVINA pour les caraïbes avec mon compagnon (miami - colombie - aruba - caracao - grand turk island - bahamas) en décembre 2016 avec voyage privé...
Manchoise · 7 juillet 2016 à 9:32 · 2 participants · 952 affichages
J'envisage une croisière sur le MSC Préziosa en septembre 2017 dans une cabine "vue mer" Sur les photos on voit un hublot pas très grand. Y a t il des cabines avec sabord (grande fenêtre carrée) Merci pour vos info
Jeanchrisca · 29 juin 2016 à 14:01 · 14 participants · 2 684 affichages
J'ai lu comme quoi le MSC Seaside 2 naviguera en 2018 en Méditerranée sur un circuit qui est très bien connu et classique en Méditerranée! Ma question ou plutôt mon souhait serait que MSC élargisse avec plus de 15 bateaux (avec le MSC meraviglia, Seaside...
Est-ce que quelqu'un voyagera sur cette croisière, départ de Rome le 23 juillet 2016 retour à Venise le 3-4 août? EScales: Naples, Crète, Santorini! EPhese, Athènes, Olympie Corfu, Dubrovnick, Split et Venise. NOus sommes un couple de québécois dans la...
Hyerois83 · 6 juillet 2016 à 7:16 · 3 participants · 692 affichages
Avec la reprise de Pullmantur par des financiers, les départs pour la Norvège ne se feront plus de Calais, mais directement d'un port Norvégien et le bateau sera mixte Pullmantur/CDF. Habla Espagnol?
Nounou2223 · 5 juillet 2016 à 21:12 · 2 participants · 1 135 affichages
Nous avons commande une croisière ou le forfait boissons brindanio toast est compris mais j'aurai aimé avoir le forfait piu Gusto. pensez vous que je puisse changer moyennant finance??? Merci
Fanfissa48 · 4 juillet 2016 à 16:38 · 8 participants · 1 051 affichages
Plus je lis les commentaires sur le bateau Horizon, plus la date d'embarquement approche et plus je m'inquiète. N'y aurait il pas des personnes qui auraient une expérience positive, tant sur les cabines que sur le déroulement de la croisière. Donc s'il...
Ansouis · 5 juillet 2016 à 11:58 · 2 participants · 637 affichages
En novembre nous faisons la croisière 'découverte des Caraïbes ' avec MSC au départ de Marseille et retour en avion de Fort de France. Nous débarquerons du bateau le matin et ne prendrons l'avion que le soir. Est-il possible de mettre les bagages dans...
Je regarde actuellement la croisière Costa qui part de Savone le 15 septembre à bord du neoRomantica et à destination de la Réunion. Je ne pense pas que je vais la réserver cette année pour plusieurs raisons, mais cela me dirait bien de partir l'an prochain...
Un nouveau service est à disposition des croisiéristes et des vacanciers. D'une part, un nouveau bateau Beltram de 90 places assises (avec bar à bord), qui part directement du port de croisière et qui va à Portovenere, avec un départ toutes les 1 h 30...
Minoquide · 3 juillet 2016 à 15:51 · 8 participants · 1 398 affichages
A partir de demain pré-réservations sur le futur SEA SIDE qui tournera aux caraïbes jusqu'en Mars. Pas moyen de boucler pile avec le Divina mais il y a une croisière du 24/02 au 03/03 à 2 129.00 € YC plein pot. Départ Miami. Donc ça veut dire départ Paris...
Plucasana · 24 juin 2016 à 9:39 · 7 participants · 2 487 affichages
Nous allons faire une croisière sur le Fantasia: (Cannes, Palma, Barcelone, Ajaccio, La Spezia). J'ai commencé à préparer les excursions mais voudrais savoir, si qn a de meilleures idées??? Tout d'abord, je me demande s'il est possible de visiter Gênes...
Esterel · 4 juillet 2016 à 12:18 · 4 participants · 2 155 affichages
Je pars le 25 août 2016 pour cette croisière sur le néo-Classica. (Costa) J'avais vu une excursion avec Costa pour aller visiter Portofino à partir de Savone mais quand j'ai voulu réserver le lendemain matin elle avait disparue de la liste proposée car...
Après quelques recherches infructueuses, impossible de connaitre le tarif du parking du port de Savone pour embarquement sur un navire Costa. Le dernier prix que j'ai trouvé: 12€/ jour mais il date de février 2013.je suppose que depuis il à dû augmenté...
Fanfissa48 · 3 juillet 2016 à 21:44 · 3 participants · 639 affichages
Pourrais savoir si on peut ouvrir les hublots des cabines découvertes placés sur le pont 4. Il semble que la clim ne soit pas toujours opérationnelle. Merci
Padobrian · 28 juin 2016 à 21:17 · 5 participants · 1 920 affichages
Ce sera notre première croisière (en couple) et bien sur beaucoup de questions! Nos escales: Tanger, Casablanca, Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga, Civitavecchia/Rome et Savone. Le prix des excursions Costa étant assez chers, nous aimerions...
Iggins06 · 25 mars 2016 à 11:42 · 2 participants · 1 397 affichages
Nous sommes à la recherche de conseils et bons plans pour escales, vie à bord au sujet de la croisiere "au delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Magica (escales: Marseille, Tanger, Casablanca, Lisbonne, Cadix, Alicante, Rome, Savone). Départ le 28/07/2016...
Gilsyl · 23 octobre 2015 à 19:31 · 7 participants · 3 396 affichages
J'ai réservé il y a 2 mois une cabine extérieure en garantie sur le MSC DIVINA pour le 11 janvier 2016. A ce jour, je n'ai toujours pas mon numéro de cabine. Sachant que le bateau est complet depuis un moment, pensez-vous qu'un surclassement en cabine...
San21 · 23 mai 2016 à 18:19 · 8 participants · 1 645 affichages
Nous partons en croisière avec "Croisière de France" en juillet, à destination de l'Italie secrète. Nos escales sont: Livourne, Civitavecchia, Naples, Messine et La Valette. Je suis à la recherche de bons plans, de conseils, de coordonnées de guides...
à tous, Nous sommes une petite famille de 3 (notre fille de 12 ans). Cette croisiere sera notre troisième mais la premiere avec MSC. Évidement nous avons trop hâte:) Lors des précédentes croisières nous avions rencontré sur ce forum des gens forts sympathiques...
Mirkasand · 20 mars 2014 à 0:07 · 12 participants · 4 521 affichages
Nous avons réservé notre croisière par cette agence en Aout 2013, pour un départ sur le Splendida le 12 Avril 2014. C'est notre première croisière, donc nous ne connaissions pas toutes les nuances quand à ce mode de vacance. Selon les avis très favorable...
Esterel · 29 juin 2016 à 16:14 · 3 participants · 1 078 affichages
Parmi toutes les escales quelles visites des villes peut-on envisager sans prendre d'excursions. Je pars avec une amie, nous serons 2 dames seules et nous pouvons aussi prendre un taxi pour visiter aux alentours. J'ai l'impression que les visites avec...
À ceux qui partent sur la croisière du 6 juillet 2016 à bord du MSC Splendida en direction du Spitzberg (vous n'êtes pas nombreux), ce post est fait pour vous! Vous pouvez partager vos prepas d'escales, votre moyen de locomotion jusqu'au navire et préparer...
Fanfissa48 · 2 juillet 2016 à 23:12 · 3 participants · 702 affichages
Est ce qu'il y a des personnes qui ont séjourné sur le pont 4 à l'arrière sur l'Horizon CDF, il semblerait que les cabines seraient bruyantes à cause de la proximité des moteurs. Si l'on réserve via internet Croisière.club, peut on demander à changer...