Pourrions nous commencer une discussion ensemble pour tous ceux qui partent durant cette période. et recevoir des réponses des amis déjà revenus de croisière. Je voulais vous parler de tropical paradise et Cathy. Nous avons réservé auprès d'elle pour...
Caaroline83 · 6 mars 2013 à 23:56 · 6 participants · 1 893 affichages
Je pars en croisière du 13 au 20 avril sur le costa serena France Italie Espagne. Savez vous si les piscines extérieures sont chauffées? Et quel est le climat à cette époque en mer? Y'a t il beaucoup de monde à cette période? Merci pour vos réponses Caroline...
Devpascom · 23 mars 2014 à 18:56 · 5 participants · 1 400 affichages
De retour de ma 4ème croisière en famille: 2 sur MSC et les 2 dernières sur Costa respectivement en 2012 et mars 2014, nous avons pu noter des différences en terme de prestations en 2 ans sur Costa et ce sur les mêmes sister-ships: Costa Serena et Costa...
C'est notre première croisière avec notre fils en mai sur le Costa Mediteranea en mer méditerranée (Marseille, Baléares, Tunis, Palerme, Naples, Savone). J' ai vu le cout des excursions un peu chers...quelqu'un peut il me dire si on peut les faire par...
JCC83 · 18 mars 2013 à 19:25 · 11 participants · 4 887 affichages
Eh oui, sur le site Costa les itinéraires sont lignes jusqu'au premier trimestre 2015. Je n'ai pas remarqué de grandes nouveautés, si ce n'est l'arrivée du Diadema en fin d'année 2014 et le tour du monde par le Deliziosa en janvier 2015 qui sera plutôt...
Sylv89 · 5 août 2012 à 12:38 · 8 participants · 3 662 affichages
Nous avons l'intention d'effectuer une croisière sur le GRAND HOLIDAY. Quelqu'un a t'il des informations à me fournir, notamment sur l'organisation de la croisière, les excursions et surout sur l'usage du français sur le bateau? Je précise que nous avons...
Clown83 · 13 décembre 2013 à 17:46 · 9 participants · 1 883 affichages
Nous sommes rentré hier d'une croisière de 12 jours/11 nuits sur le "Grand Holiday" d'Ibéro Ce navire inauguré en 1985 à été réaménagé dans les années 2000.Alléché par des sites de croisières concernant cette compagnie qui possède 2 navires, nous avons...
GuillaumeSD · 9 mars 2014 à 6:16 · 2 participants · 1 299 affichages
Je me permet de vous demander un peu d'aide... Je suis actuellement en stage aux USA et nous souhaitons (mon ami et moi) partir en croisière dans les caraïbes (Progresso et Cozumel) au départ de la Nouvelle Orleans dans 3 semaines. Je voulais savoir...
Shooky · 6 janvier 2013 à 6:30 · 10 participants · 14 623 affichages
Plusieurs personnes se posent des questions sur les forfait offert par Carnival et les prix des boissons. Alors voici pour vous aider. Pour le vin et autre boisson Carnival Bon Voyage Pré-commandé les bouteilles de liqueur, vins et bière à être livré...
Lolitafelix · 12 mars 2014 à 0:15 · 2 participants · 721 affichages
Je pars avec mon compagnon sur le neo romantica le 18 avril de marseille et comme etape, savone rome messine, athenes heraklion izmir, la valette ;Qui aurait deja fait cette croisiere et aurait quelques info surtout pour messine jusqu'à izmir.Nous avons...
Je pars le 21 février 2014 au départ de NICE pour arriver à DUBAI, ou je passerai une nuit à l'hôtel avec mes enfants et le lendemain, nous embarquerons à 18H, sur le MSC LIRICA. Je souhaiterai savoir comment ça passe au niveau des transferts, si cela...
Lecontebon · 17 février 2014 à 11:16 · 3 participants · 901 affichages
Nous avons signé pour une croisière en méditerranée (24/31 mars 2014) sur le navire Grand Holiday, au départ de Marseille avec escales Villevranche, Savone, Rome, Florence, Barcelone, sans avoir consulté auparavant les avis sur le site "forum voyages"...
Rubat · 14 mai 2013 à 18:16 · 3 participants · 2 699 affichages
Nous partons d'Amsterdam le 18 août 2013 à bord du Costa néoRomantica 13 jours pour la croisière "Cap Nord et Fjords de Norvège". Quelles sont les excursions qui ne peuvent pas s'organiser facilement sans Costa? Vos échanges sur voyageforum.com laissent...
Lilimoi · 19 mars 2014 à 18:18 · 2 participants · 973 affichages
Nous venons de réserver notre (2 ème) croisière via MSC sur le FANTASIA! direction les iles grecques le 17/08/2014 au départ de Venise. Nous partons avec ma fille de 8 ans, d'autres familles seront sur ce bateau?????
Alexandre867 · 21 mars 2014 à 20:08 · 2 participants · 811 affichages
Pour répondre à diverses questions pour ceux qui m'ont écris en privé dont je profite de les remercier pour leurs soutiens. Ayant eu depuis ma reprise de travail, un boulot fou. Je prend quelques instants pour répondre et en faire profiter tout le monde...
Quelqu'un pourrait'il me donner des informations sur la croisière, excursions (bons plans), consommations à bords. En effet, je pars avec mon mari le 12 avril 2014 direction l'Italie. C'est ma première croisière et j'appréhende beaucoup. (un peu clostro)...
Jany95 · 3 octobre 2013 à 15:40 · 34 participants · 27 996 affichages
Après maintes discussions et lectures de compte rendu de croisière dans différents forums, voici les notes que j'ai prise pour préparer ma future croisière qui aura lieu en janvier 2014 sur l'Horizon de Croisière de France dans les Caraïbes: A chaque...
Je pars en croisière sur le Msc Splendida le 14 juin 2014. Nous ferons escale à Tunis le mercredi 18 juin.Je voudrais visiter Carthage par mes propres moyens., si possible avec un guide.Est il préférable d'en reserver un avant de partir? Est ce que quelqu'un...
Mirkasand · 17 mars 2014 à 20:57 · 4 participants · 1 966 affichages
J'aurais besoin de vos lumières sur l'attribution des cabines. J'ai réservé ma croisière en Aout 2013 pour Avril 2014, via une agence. Apres réflexions et l'aide de l'agence, mon choix c'est fixé sur une cabine avec balcon dont l'agence m'a donné le numéro...
Namedo · 7 mars 2014 à 13:38 · 6 participants · 1 797 affichages
Première croisière Costa Serena "toile sur fond bleu" départ le 22 mars 2014. J'ai lu pas mal de choses qui me serviront mais pas d'information sur le temps en mer. Bon je suis consciente que c'est en mars et je ne m'attends à un temps exceptionnel mais...
Nous allons faire la croisière des Capitales Nordiques sur le Costa Pacifica, départ 21/08/12, et nous sommes à regarder les excursions proposées. pour Saint Pétersbourg nous envisageons de faire 2 excursions le 1er jour, à savoir la première: St Pétersbourg-Saint...
Charlot1 · 18 mars 2014 à 2:14 · 6 participants · 1 234 affichages
Voici, un petit résumé d'une croisière du 8 Mars 2014 sur le bateau Horizon. La moins bonne de toutes mes croisières, service moyen, repas du matin et diner, très ordinaire, chambre mal insonorisé. le buffet plus que ordinaire, finalement, je suis décu...
Sailman · 28 février 2014 à 12:44 · 3 participants · 1 938 affichages
Alléché par une croisière "à pas trop chère" de Barcelone aux Canaries aller retour en 10 jours, je m'inscris par Dreamlines (on en voit de la pub ici...). Mais l'inscription en ligne sur le site de NCL, après avoir réglé Dreamlines, est un vrai labyrinte...
Chenican · 19 mars 2014 à 12:38 · 3 participants · 924 affichages
Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum où j'ai trouvé de nombreuses sources d'info. J'aimerais votre avis sur mon projet de voyage: nous partons en couple en Norvège 3 semaines, du 8 au 30 juillet. Comme j'ai le même âge que...
Faisant ma première croisière, j'ai eu un prix intéressant par MSC (armonia), je voudrais avoir des infos sur les escales nommé ci dessus. j'ai vu que les excursions proposées par MSC sont très chères, je voudrais savoir si c'est possible de faire certaines...
Leyougo · 20 mars 2014 à 10:26 · 3 participants · 1 418 affichages
Je viens de prendre connaissance du numéro de ma cabine pour ma prochaine croisière sur le Luminosa. Nous serons sur le pont 7 et comme Cabine la 7304. quelqu’un peut-il me renseigner si c'est un bonne emplacement dans le navire??? Par avance, merci.
Patcyrille · 20 mars 2014 à 8:02 · 4 participants · 761 affichages
Et bravo pour les chantiers STX de Saint Nazaire L'armateur italo-suisse MSC Croisières a choisi les chantiers STX France à Saint-Nazaire pour faire construire ses deux prochains paquebots géants, un investissement d'1,5 milliard d'euros, avec une option...