Nous partons le24 MARS sur le costa pacifica c 'est notre 7eme croisiere. le depart se fera de toulon et non de Marseille? qui peut me renseigner sur ce port et comment sommes nous pris en charge par costa car nous arrivons a l'aeroport de Marseille...
Sa y est nos magnifique vacances sont terminées place au compte rendu pour essayer d aider les prochain... surtout n hésitez pas à tout moment si vous des question je ferais de mon mieux pour vous répondre lundi 16 décembre Veille du départ nous dormons...
Y-a-t-il des personnes qui partent fin mars avec la Cie Holland America? Buenos Aires (33 jours pus tard) Vancouver. Si oui, merci de me contacter. Amitiés Danvoyages
Jany95 · 26 août 2013 à 16:37 · 4 participants · 3 140 affichages
Nous voici de retour de notre croisière sur le Costa Fortuna du 4 au 11 août 2013 suivi d'un séjour en Provence. Nous sommes partis de Paris avec Easyjet jusque Copenhague la veille du départ de la croisière pour profiter de Copenhague avant. Nous avons...
Thierto · 9 septembre 2012 à 18:46 · 7 participants · 2 455 affichages
Nous revenons de notre croisière sur le néoromantica. nous avons fait les capitales du nord douvres amtersdam hambourg copenhague oslo j'aborderai rapidement le bateau. nous avons aimé le bateau par son côté raffinement, couleur pastel. à l'arrière du...
En avril 2013 à bord du MSC PREZIOSA, nous avons organisé une excursion en bus (52 personnes) pour une visite de Pompéi pour 10.50€ par personne + 11.50€ l'entrée dans le site. Nous sommes passés par l'intermédiaire d'un site de guide et avons bénéficié...
Nos commentaires sur le périple, car si l’on croit tous les commentaires sur cette croisière, pas grand-chose à faire ou à voir à terre lors cette croisière, sauf si l’on veut faire de la plage, mais pas de plage à proximité aux escales. Merci, pour ce...
Verocyl · 6 novembre 2013 à 21:55 · 17 participants · 7 800 affichages
Le 25 février 2014 nous allons faire notre 1° croisière dans les Caraïbes avec Costa sur le LUMINOSA. Nous aimerions, avant de partir, avoir quelques avis sur le forfait boisson "All inclusive" et sur les excursions. J'ai lu quelques avis mais nous ne...
Esterel · 7 février 2014 à 16:07 · 3 participants · 2 150 affichages
Je pars le 1er avril 2014 sur le Golden Princess à Hawaii et la Polynésie Française, y aura-t-il des francophones et pourrais-je trouver un correspondant parlant Français à l'accueil. Le tooday et le menu en Français sont-ils distribués? Merci pour vos...
Zabeth06 · 4 octobre 2013 à 20:39 · 3 participants · 802 affichages
Superbe croisiere et soleil et temperature tres agreable on avait une cabine interieur pont 2 en tarif flash:nickel tres bien placé pas de bruit d'habitude on prends une cabine balcon mais il n'y en avait plus on a pris le spa le meme que sur le favolosa...
Tout est dans la question, j'hésite entre ces deux excursions proposées par Costa qui font 11 heures chacune à l'escale d'Haifa. Laquelle me conseillez-vous? Je crois que celle de Jérusalem seule a une visite imposé d'un magasin de diamant qui ne m'inspire...
CROISIERE MSC ANTILLES DU 24/12/13 AU 31/12/13 MARTINIQUE - GUADELOUPE - ST MARTIN - ILES VIERGE BRITANNIQUES SAINT DOMINGUE - LA ROMANA - ANTIGUA & BARBUDA Bonjour à toutes et à tous, je partage avec vous mon carnet de voyage, car peut être vous servira-t-il...
Rossonero · 2 mars 2014 à 9:17 · 6 participants · 2 429 affichages
Lors de la journée de navigation (26 février), le commandant et l'ensemble des hotesses du Costa Pacifica sont venus nous annoncer après le spectacle au théâtre qu'il y avait dans le bateau une épidémie de rougeole. Le lendemain lors de l'escale à Civitavecchia...
Je pars en croisière cet été sur le MSC Orchestra. Nous faisons escale à St Petersbourg et je n'ai pas trop envie de prendre l'excursion de la compagnie. Est-ce que quelqu'un y a été dans le centre ville en autonomie? Du genre par taxi, train ou bus...
Lestatjon · 14 décembre 2013 à 9:18 · 5 participants · 1 614 affichages
Je me présente rapidement, nous sommes un couple de trentenaires qui avions pris goût aux croisières depuis celle que nous avions effectuée sur le splendida l'année dernière, un moment magique que nous avons voulu renouveler cette année avec un autre...
Migui08 · 3 mars 2014 à 12:02 · 5 participants · 1 727 affichages
Départ de Copenhague le 24/5 Retour 31/5. Escales Warnemünde-Bergen- Flâm- Hellesylt/... Navire MSC POESIA. D'Abord en moyenne quel temps fait-il à cette période: pluies, température, Soleil?? Quels Vêtements.? Faut-il se munir de monnaie du PAYS?? Concernant...
Boobashow · 5 mars 2014 à 18:26 · 3 participants · 1 101 affichages
Revenons à l'instant de la croisière des caraibes sur le musica avons rencontrer des personnes super avec lesquels on a sympatisé et manger ensemble puis avons fait la connaissances de R.C.T de toulon super sympa juste qu'il faut qu'on se revoient car...
Drefus · 6 mars 2014 à 16:06 · 3 participants · 587 affichages
Je suis à la recherche de bon plan concernant les excursions qui sont possibles de faire par nous même à partir de ces ports d'arrivée. les arnaques à éviter, comme les visites à ne pas rater! voici le descriptif de notre croisière: Saturday, July 12...
Quel hôtel me proposez vous pour Fort Lauderdale avant la croisière. Je recherche un hôtel avec service de navette de l'aéroport et le lendemain pour le port. Nous avons déjà coucher a L'Éconolodge mais c'est vraiment un hôtel bas de gamme, sans que se...
Baxou · 8 janvier 2014 à 21:32 · 5 participants · 1 442 affichages
Voila ce qui m'amène sur ce forum à démarrer cette discussion, c'est que lors de ma dernière croisière "msc musica antilles" 24/12/13, j'ai l'habitude de prendre la miniature du bateau a chaque croisière hors pour une fois il ne l'avait plus (Le MSC Musica)...
Marschat · 4 mars 2014 à 12:32 · 2 participants · 1 321 affichages
Costa a change les escales sur le circuit de septembre, a la place de messine j'ai reggio calabria, et a la place de heraklion, je me retrouve a kalamata, quelqu'un connait?
Varennemimo · 5 novembre 2013 à 15:23 · 6 participants · 1 740 affichages
Nous sommes sur le point de réserver une cabine EB 1095 ou 1099 (Pont 10 arrière du bateau) pour la croisière Odyssée du 18 mai 2014. Compte tenu des différents avis que nous venons de lire dans ce forum, il semble que la cabine 1099 ait eu beaucoup d...
Lysandra · 12 novembre 2013 à 19:23 · 3 participants · 963 affichages
Nous voila rentrés de la croisiere "medina" sur l horizon.Si le bateau n est pas desagreable, la restauratin tres bonne, et le personnel (pas si francophone que ça)charmant, nous avons rencontré quelques problemes.Embarqueme... retardé au depart en raison...
Melany84 · 22 janvier 2014 à 19:13 · 5 participants · 1 614 affichages
L'envie d'un voyage en Norvège nous titillait depuis un bon moment et la lecture de vos différents posts et blogs m'ont convaincue pour un voyage avec Hurtigruten. Nous partons donc en direction d'Oslo le 4 mars prochain et après un trajet Oslo-Bergen...
Philoustrat · 4 février 2014 à 18:30 · 8 participants · 7 053 affichages
D’abord encore un grand merci à Jany95, Rcoucou et Calimero, qui nous ont donné dans leurs comptes rendus toutes les infos nécessaires pour que cette croisière soit une réussite. Je vais donc ne faire qu’un résumé des infos qui peuvent être utiles aux...
Pour nos 30 ans avec mon mari (on a 5 jours d'écart) on a décidé de se faire un voyage et après plusieurs options, on a choisi Miami avec une arrivée le dimanche puis une croisière aux Bahamas du lundi au vendredi pour un retour par New York (escale de...
Je reprends ici, de façon plus condensée, la préparation et le compte rendu de notre croisière de cet hiver. Bonne lecture l'organisation des excursions16 janvier phillipsburg, st martin: catamaran avec msc 17 janvier roadtown, tortola: 'royal swim' avec...
Murpla · 27 décembre 2013 à 13:26 · 6 participants · 4 785 affichages
Nous souhaitons faire notre première croisière en avril 2014 sur le costa deliziosa en terre sainte. évidemment nous avons 1000 questions, mais nous avons pu au travers de se super forum trouver de nombreuses réponses, cependant nous nous posons cette...