La Dolce Vita. Je suis arrivée le jour ou Béatrice est repartie puisqu'elle a fait la croisière du 22 au 29 avril. Je suis donc arrivée à Nice le matin du 29 avril, après une nuit dans le train Paris-Nice. Sachant que les cars arrivent en principe assez...
On a échappé à la rébellion des passagers, prévue au port de Civitavecchia. Beaucoup d'ennuis sur ce bateau vétuste. Problèmes d'hygiène, manque de personnel, des retards considérables, enfin...très grosse déception! Attention aussi aux légendes des cabines...
Mikekeks · 17 mai 2012 à 18:47 · 2 participants · 1 831 affichages
Nous venons de réserver la croisière "Cités antiques de la Mer Egée" Bateau Costa Atlantica au départ de Marseille le 21 juin 2012: Nous sommes un couple résident en Ile de France âgés respécivement de 70 et 67 ans. 1/Nous arriverons en gare de marseille...
Pickpoket · 23 août 2012 à 20:13 · 4 participants · 874 affichages
Voilà, j'ai réservé ma croisière sur le DREAM du 26 janvier au 2 février 2013. (vue mer pour $679) Départ de Port Canaveral à destination des Bahamas, ile St-Thomas et ile St-Maarten. Qu'est-ce que je ne dois pas rater lors des mes excursions? Y en a...
Agathelo · 25 août 2012 à 20:58 · 1 participant · 889 affichages
Après avoir regardé le calendrier de Titi et plusieurs post, nous seront plusieurs à partir sur le Fantasia le 8 septembre. De mon coté nous serons, mon chéri et moi sur le pont 12 et un de nos ami sur le pont au dessus. Si vous souhaitez partager vos...
Ouistiti74 · 26 août 2012 à 9:30 · 4 participants · 948 affichages
C'est ma 1ère intervention dans ce forum (inscrite la veille de mon départ) et c'était également notre 1ère croisière avec nos enfants. (3 et 8ans) Alors globalement: les poins positifs: cabines très confortables, refaites 2 fois par jour, personnel très...
Après plusieurs croisières dans les Caraibes au départ de la Floride, j'aimerais faire une croisière pour aller aux Iles Grecques. J'aimerais également arrêter a Dubrovnik. Je sais que plusieurs d'entre vous voyage avec Costa. Je me demande si cela vaut...
Mahane71 · 21 août 2012 à 15:10 · 5 participants · 1 765 affichages
Voici le début de mon C/R après mon retour ce lundi voici déjà les infos sur le navires, service, cabines...Puis j’essaierai de commence aujourd'hui le compte rendu de nos escales. Infos: Navire: Nous avons trouvé le bateau très beau, des écran tactiles...
Marysefranço · 25 août 2012 à 18:05 · 2 participants · 1 236 affichages
C'est la première fois que nous (couple) faisons une croisière. Nous avons choisi la croisière sur le costa magica Départ le 24/09/12 de Savone - Barcelone - Majorque - Malte - Sicile - Naples et retour à Savone. Je souhaiterais avoir des indications...
Je prépare une croisière pour fevrier 2012 1ère escale à bari voici ce qu on nous propose BAR01 - VISITE DE LA VILLE (environ 4 heures) - 2011 - 2012 Appréciez cette visite fascinante de Bari, considérée comme la deuxième ville la plus importante de l'Italie...
Ca y est!! enfin ma premiere croisiere!!!!!!!!!!... Puis je solliciter votre aide concernant des infos sur les escales: Genes/ Civitavecchia/... goulette/Ibiza et Palma? Merci et sinon, si nous ne descendons pas pour faire escale, que pouvons nous faire...
Meilleurs voeux pour cette année 2012. Puisse t'elle aller jusqu'au bout (ah les mayas...) Voici notre itinéraire: départ 8 avril 2012, J_94: Savone -> en mer -> Katakolon -> en mer -> Ashdod -> Haifa -> en mer -> Izmir -> Athènes...
Emydu11 · 21 août 2012 à 11:22 · 8 participants · 20 785 affichages
Je pars en croisere le 17 octobre sur le costa luminosa, premiere croisière! le départ est au port de Marseille à 18h. Combien de temps faut il venir avant pour mettre les bagages, enregistrement...? Merci pour vos réponses.
Aurelie34 · 25 août 2012 à 21:51 · 2 participants · 1 039 affichages
Je suis étonnée de plusieurs choses. Aujourd'hui, je suis allée dans une agence de voyage pour récupérer le catalogue avant première pour les croisières 2013 pour voir les circuits et surtout les prix pour un voyage de noce. A ma grande surprise, il n'y...
Je fais la croisière en Méditerranée sur le FANTASIA le 2 juin prochain. Que peut-on faire lors de l'escale à Tunis, que je connais déjà, ainsi que Carthage. Y a t-il une plage à proximité du port? Merci pour votre réponse
Je fais avec une amie la croisière à bord du MSC Mélody au départ de Gênes le 30/07/2012, nous faisons escale à Haifa du 05/08 à 08h00 au 06/08 à 12h30, le "tous à bord" sera donc à 12h00. Nous aimerions aller à Jérusalem le 05/08 par nos propres moyens...
Peter7 · 26 août 2012 à 10:56 · 3 participants · 728 affichages
Pour croisière Costa atlantica du 11 octobre 2012, possibilité de co voiturage au départ de la Marne 51 pour l aéroport de Lyon St exupery 2 places contact 0770009248.
Nous partons en septembre sur le MSC Fantasia. Etant plutôt débrouillards, nous ne prévoyons pas de faire d'excursions, sauf pour le Vésuve. En effet, nous souhaitons éviter de nous encombrer à chercher un bus par nous-même dans ce cas précis. J'ai pu...
Nous partons en croisière sur le Costa Fortuna le 17 octobre 2011. Pour l'escale de Santorin, j'ai prévu de louer une voiture. Le problème est le suivant: Je désire être sûr de où on accoste et de où on repart de Santorin. D'après ce que j'ai lu ici et...
Pour ma future croisière avec MSC, j'aurais besoin de vos conseils concernant une escale à Ajaccio d'une demi-journée (de 13h à 19h). Sans prendre d'excursions, je souhaiterais savoir ce qu'il y a de joli et intéressant à voir dans la ville d'Ajaccio...
Clairetoma · 24 août 2012 à 13:38 · 4 participants · 1 447 affichages
Je pars seule avec mon fils de 14 ans sur le Fantasia. Gênes Naples Palerme La Goulette Barcelone. Je vous remercie pour vos témoignages. Vous sentiez-vous en sécurité? Je suis soudain prise d'une grande appréhension...et à 2 doigts de ne pas partir...
Tremiere17 · 6 février 2012 à 18:13 · 5 participants · 1 592 affichages
La réservation est effective pour le 02 septembre sur l Horizon DE cdf nous avons la cabine 6076 pont 9 Quand pensez vous? Qui a reservé pour cette date? Nous sommes un couple 60 ans tres sociable, dynamique, de la région Bourgogne Nous aimerions rencontrer...
Tatima · 23 juin 2012 à 19:21 · 5 participants · 6 447 affichages
Nous partons sur le Favolosa, avec une cabine balcon pont 6. J'aimerai connaître le prix d'entrée au SPA (1/2 journée par exemple) pour avoir le plaisir de profiter du très beau bassin de balnéo, du hammam et autre. Si quelqu'un a une info? J'imagine...
Maxzeguedin · 7 juin 2012 à 9:51 · 3 participants · 2 066 affichages
Avec 3 amis français, je souhaiterais faire une croisiere surf d'une semaine au Maldives, à savoir rester 8 jours sur un bateau et aller de spots en spots à travers les atolls! J'ai un peu regardé sur le net et cela coute en général assez cher (140€/j...
Afpjle · 20 avril 2012 à 15:51 · 5 participants · 2 292 affichages
De retour d'une croisière de huit jours sur le MSC Poesia en avril 2012 (Gênes-Malaga-Lisbon... vous trouverez ci-dessous qq infos pratiques qui peuvent être utiles à certains. En effet, dans la mesure du possible, nous ne prenons pas les excursions des...
Carostef38 · 24 août 2012 à 21:33 · 3 participants · 3 727 affichages
Je me pose une question. pourquoi certaines personnes sont surclassées, d'autres non? j'ai croisé lors de ma précédente croisière un couple qui avait réservé presque au dernier moment, une cabine intérieure, et qui au final c'est retrouvé avec une extérieure...
Briare45 · 7 mars 2012 à 13:29 · 7 participants · 2 168 affichages
Désireux d'effectuer une croisière mais étant seul je suis obligé de payer pour deux!!! En fait on paye la cabine pour deux personnes même étant seul Existe t il un regroupement possible de personnes dans mon cas afin de partager le cout Evidemment se...