Voila on a réserver depuis quelques jours une croisière sur le NCL Epic (la com de Cédric a bien marcher visite du bateaux, primeur des départ sur Marseille...) nous parton avec notre fils (qui aura presque trois ans au moment de la croisière) départ...
Finette38 · 22 août 2012 à 16:03 · 8 participants · 3 426 affichages
Petit sondage, ça fait notre 4ème croisère et à chaque fois au milieu de la croisière nous attrapons une grosse rhino, rien de bien grave mais bon très désagréable... Cette fois j'avais prévu: petit vetement pour passer de l'exterieur aux endroits climatisés...
J'embarque à GÊNES le 28 octobre sur le MSC LIRICA et j'aimerai savoir à quelle heure part la navette de Nice, afin de pouvoir effectuer mes résa de train. idem au retour, le jeudi 8 novembre, à quelle heure prend-on la navette à GÊNES? je crois que le...
Gaellelo · 4 août 2012 à 23:04 · 3 participants · 1 982 affichages
Nous partons en croisière sur la mer Baltique au depart de Copenhague. Nous envisageons de faire les excursions par nous même. Avez vous des tuyaux. Voici nos escale: stockholm, Hellsinki, Tallinn, Saint petersbourg. Merci
Après ma croisière, je vais rester une nuit à MESTRE et donc je recherche un hôtel sur MESTRE proche d'un arrêt de bus pour repartir sur l'aéroport. pouvez vous me dire également quelle ligne faudra prendre dans ce cas là. merci pour vos réponses, je...
Alexia95300 · 11 juin 2011 à 21:52 · 10 participants · 7 015 affichages
Je m'appelle Alexia j'ai 26 ans et j'ai réserver seule la croisière tour du monde 2013 au départ de Marseille, avec ma fille qui aura 3 ans au début du voyage. Je suis à la recherche d'une personne d'en mes âges qui part également seule ou qui est dans...
Mijuanne · 15 août 2012 à 13:37 · 4 participants · 1 379 affichages
Voilà, je viens de valider ma réservation pour ma toute première croisière au départ de Marseille le 25 Août 2012 avec MSC croisières (Marseille, Genes, Naples, Palermes, Tunis, Barcelone) Peut être que d'autres personnes inaugurent ce type de voyage??...
Nous venons de réserver une croisière dans le nord au départ de Kiel avec MSC. Etant donné que nous désirons visiter un peu l'Allemagne par la même occasion, pour cette croisière nous avons décidé de faire le voyage jusqu'à Kiel en voiture. Quelqu'un...
Becath83 · 24 juillet 2012 à 17:36 · 2 participants · 777 affichages
Je débute sur le site de voyage-forum et se que je lis de vous tous me confirme dans mon inscription sur ce site... je vais faire ma première croisière et j'ai une question sur le service de blanchisserie sur Costa car notre croisière durera 24 jours:Quel...
Bancelin · 11 avril 2011 à 22:59 · 15 participants · 3 914 affichages
Je voudrais savoir si on peux voir (ou apercevoir) des dauphins ou des baleines nager autour du bateau? Ma fille de 8 ans m'a posé cette question et je lui ai répondu "si on a de la chance peux être mais tu sais... " or je dois bien admettre que je ne...
Bon, voilà, le Solstice est presque du passé... il est temps maintenant de penser à notre croisière du 3 septembre au départ du Havre... Bateau: Costa neoRomantica Port de départ: Le Havre Port d'arrivée: Marseille date de départ: 3 septembre 2012 durée:...
Chipienanou · 19 avril 2012 à 19:38 · 10 participants · 5 217 affichages
Nous avons réservé notre première croisière avec msc symphonia!! Nous souhaitons savoir comment çà se passe au sein du bateau? Les repas sont ils corrects? les excursions sont elles chères? Bonne soirée
Loloetseve · 12 août 2012 à 21:52 · 3 participants · 2 410 affichages
De retour de notre périple (voyage de noces) je vous transmets un compte rendu de cette première croisière à bord de l'Horizon. Arrivés à Marseille à 12h00. Bien informés, nous nous préparons à l'embarquement (dans un hangar), une file d'attente, puis...
Alfre99410 · 22 août 2012 à 11:39 · 4 participants · 11 990 affichages
Vous trouverez ci-dessous un lien pour voir les 20 meilleurs compagnies et bateaux de croisières 2012: www.cntraveler.com/... Dans ce classement, on voit que Celebrity Eclipse et Equinox passent devant QM2 (dans large cruise ships) c’est vraiment surprenant!!!...
Gigapeta · 23 août 2012 à 18:00 · 2 participants · 866 affichages
J'aurais aimé savoir quels journaux étaient proposés sur le MSC dans le cadre du forfait "journal quotidien", plus particulièrement si L'Equipe ou Le Monde en faisaient partie. 12€ pour avoir son journal favori tous les jours, je trouve ça vraiment pas...
Xeladan · 23 août 2012 à 16:07 · 2 participants · 1 734 affichages
Connaissez-vous parmi les excursions de MSC, celles qui sont valables pour Bari, Olympie, izmis, istambul, et dubrovnik. nous avons réservé sur le DIVINA croisière Orientale, pour juin 2013, avec cabine balcon pont 12. Vos impressions et expériences sont...
Finette38 · 22 août 2012 à 15:55 · 2 participants · 2 569 affichages
Un petit CR de notre croisière sur le Fantasia avec bébé de 9 mois et enfant 6 ans. Nous avons pu embarquer à Marseille à partir de 12h30 ça s'est passé très vite, dépot des bagages, formalités puis on nous a emenné à notre cabine balcon pont 11 située...
Tounet40 · 27 août 2011 à 14:23 · 34 participants · 42 662 affichages
Nous allons faire notre première croisière à bord du Costa Magica, 'Civilisations Antiques". Départ de Marseille le 21 avril 2012 Escales: Livourne, Palerme, Le Pirée, Izmir, Rhodes, la Valette. Nous sommes 2 adultes 2 ados (14 ans et 17 ans). Pourriez...
Osny · 11 mai 2012 à 15:03 · 11 participants · 3 411 affichages
Aprés un développement cette année des embarquements de croisièristes au Havre: Costa et Royal Caribean, 2013 va marquer la fin de ce développement. En effet aprés COSTA qui supprime les départs du Havre de son catalogue 2013 c'est au tour de Royal Caribean...
Voici pour ceux qui souhaitent faire une croisière sur ce navire des images que j'ai fait moi-même le 16 juin et le 1er juillet 2012. Personnellement, ce navire ne m'attire pas du tout mais ça c'est mon avis personnel. Je tiens quand même à faire savoir...
LucasNice · 20 août 2012 à 22:05 · 2 participants · 630 affichages
J'aimerai savoir si d'autres jeunes venaient à la croisière du 26 août 2012 sur l'Horizon (cdf) qui auraient dans les environ de 15 ans voilà j'attends vos réponses, merci.
MlleClaire · 25 juin 2012 à 21:37 · 3 participants · 2 266 affichages
Je pars sur le costa serena au mois de juillet pour la croisière " dolce vita". Je souhaiterai avoir des informations sur les différentes étapes suivante: - Olbia - Ibiza - Palma De Mallorca Merci d'avance:
Nous sommes rentrés de la croisière Le 02 août et nous étions à bord du Costa Atlantica. C'était merveilleux!!! Tout c'est très bien déroulé et nous avons été très content de faire cette première croisière. DÉPART: JEUDI 26/07/12 Nous avons pris l'avion...
Corsesncm · 22 août 2012 à 15:19 · 2 participants · 566 affichages
Nous partirons le 23 septembre sur l'hoerizon,, nous sommes 2 couples,, j'invite tous ceux qui partent a la méme date de se faire connaitre,, d'avoir des avis sur les excursions ect. merci.
Tintinfr · 19 août 2012 à 14:31 · 3 participants · 2 700 affichages
Départ dimanche prochain sur le Costa Fortuna pour les fjords de Norvège.Arrivant tôt, et l'embarquement ne commençant qu'à partir de 13h Est t'il possible d'y déposer ses bagages le matin? Merci pour vos réponses. tintinfr
Après avoir fait 12 croisières dont 4 avec Costa, c'est avec confiance que nous sommes partis sur le Costa Atlantica, or notre plaisir à vite été gaché. Nous connaissions l'Atlantica pour l'avoir deja pris 3 ans auparavant, mais là le changement a été...
Le départ, c’est dimanche, donc je vous donne mes impressions d’avant-croisière, notre première croisière. Je reviendrais à mon retour vous faire un vrai C/R qui vous permettra de comparer mes attentes et la réalité (bonne ou mauvaise) Je vais commencer...
LilouBelgium · 21 août 2012 à 13:16 · 4 participants · 1 304 affichages
Ce petit mot juste pour rappeler que le film "bienvenue à bord" (que j'ai seulement vu hier pour ma part) montre un bon aperçu des parties communes du "Costa Atlantica" (pour ceux qui aiment se mettre l'eau à la bouche ce qui est mon cas).
Franconette · 20 août 2012 à 21:38 · 6 participants · 1 217 affichages
Nous allons faire une croisière en février 2013, mon mari est très fervent de café, même café ordinaire, existe-t-il un pack café sur le MSC? Merci d'avance!