Je recherche des infos sur les excursions de cette croisière (visites, excursion plage...)et aussi comment faire pour les bagages quand on a réservé un vol sans Costa, j'ai lu certaines choses contradictoires, peut on vraiment déposer nos bagages dès...
Nous voilà revenus de cette magnifique croisière! Je suis un peu en retard, mais voilà ci-après, le début de nos aventures... Pour vous ré-situer, nous sommes un couple de 45 ans avec un ado de 16 ans et selon la définition "papale", nous sommes + ou...
4rebelle · 16 août 2012 à 19:18 · 7 participants · 3 474 affichages
Comparaison COSTA et CDF Bonjour, L'an passé nous avons fait notre 1ère croisière avec Costa Séréna et cette année nous avons voulu essayer CdF avec Tutti Frutti afin de comparer les 2 compagnies. En fait, les 2 compagnies fonctionnent de la même façon...
Sarie39 · 9 mai 2012 à 10:51 · 4 participants · 2 903 affichages
Ce sera notre première croisière: Parfum des Iles Grecques - Costa Fascinosa. Couple de 55 et 59 ans. Départ le 11/06. Nous avons un peu peur de la foule sur un bateau de 4000 personnes...Doit-on faire la queue pour les repas comme certains commentaires...
Nous allons partir en croisière sur le Costa Classica, au départ de Trieste, fin Octobre. Quelqu'un connaît il le prix du transfert Costa de Genève à Trieste? Merci par avance.
Agathelo · 16 août 2012 à 15:04 · 4 participants · 1 248 affichages
On part sur le MSC Fantasia le 8 septembre. Je vais faire le pré enregistrement sur le site, mais je ne sais pas mettre comme document d'identité. j'ai l'habitude de voyager avec mon passeport, mais les pays visités ne nécessitent pas de passeport. Je...
ClaireS10 · 16 août 2012 à 19:02 · 2 participants · 977 affichages
Nous sommes sur le point d'acheter une croisière en méditerranée avec Pricess Cruses et nous nous demandons si la compagnie de navigation est fiable et si la période de septembre est adéquate? Départ de Barcelone et les escales, Toulon, Florence, Rome...
Je suis rentré depuis fin mars de ma 16me croisière. C'était celle partant de Sao-Paulo au Brésil, et arrivant à Savone. Début de compte-rendu... je serai plus prolixe si cela interesse les membres: - Départ par avion de Roissy, le Samedi vers 21 hrs...
Olivo66 · 9 décembre 2011 à 14:28 · 10 participants · 6 449 affichages
J'ai reserver une cabine interieure et la je viens de voir sur le site msc que j'etait surclasser pont 12 cabine balcon. est que sa soit possible qu'il me rechange de cabine? surtout que de niveau 1 je passe niveau 10.
Maelsiret · 31 juillet 2012 à 13:38 · 2 participants · 1 650 affichages
Nous sommes un couple J'organise mon voyage et je souhaite faire une croisière en goelette avec d'autres personnes durant la 2ème semaine de septembre D'une part, quel est le plus joli itinéraire, j'ai lu qu'il vaut mieux partir de BODRUM? combien cela...
Alfre99410 · 15 août 2012 à 11:27 · 6 participants · 1 808 affichages
Apres quelques croisières consécutives avec Celebrity, cette année j’ai voulu essayer 3 nouvelles compagnies dont Carnival. Quelle erreur!!!! Je dois vous dire que mon agence de voyage a insisté pour qu’on fasse cette croisière sur ce bateau en me disant...
Jay76 · 25 juillet 2012 à 17:24 · 2 participants · 1 136 affichages
Après avoir parcouru en long et en large divers sujets sur le forum il me reste quelques questions sur la croisière Gloire des Pharaons de Fram sur le Tarot + une extension au club Azur en Baie de Makadi. Nous partons en septembre. - Quel est le véritable...
Mugeon · 29 mai 2012 à 19:41 · 3 participants · 1 657 affichages
Nous serons sur la croisiere tutti frutti du 19 aout au 26 aout.Comme d'habitude nous recherchons des vf pour pouvoir faire les excursions par nous meme.
Maryoulobry · 14 août 2012 à 22:37 · 6 participants · 2 002 affichages
Me revoilà, de retour sur le Néoromantica au départ du havre et voilà la conclusion de mon groupe: De ma Madinina fleurie, on a atterri à Orly Une petite halte à Galliéni, puis au Havre comme par magie A bord d'un palace flottant c'était la fiesta tout...
Porites · 10 juin 2010 à 22:30 · 9 participants · 5 163 affichages
Aller à moi de participer avec mon petit CR de 2 croisières cumulées sur le Costa Serena du 20/04 au 02/05/10 --> Vision d'Italie et Vision d'Orient. On commence donc par le départ... mouvementé pour cause de Volcan islandais toussif. Départ prévu...
Hémérocaille · 15 août 2012 à 14:44 · 2 participants · 868 affichages
J'aimerais savoir ou se trouve les 99 marches a St Thomas, c'est la quatrième fois que nous y serons mais je ne les ai jamais trouvé. Même une fois en excursion, il n'en est pas été question. Est ce qu'elles sont accessible a distance de marche du bateau...
Gnessou13 · 15 août 2012 à 18:24 · 3 participants · 1 000 affichages
Je pars pour la première fois en croisière en avril prochain, et je prépare avec beaucoup de plaisir mon voyage, J ai beaucoup lu vos messages et vos conseils mais une question reste sans réponse pour moi: comment faire pour aller au restaurant samara...
Je vais effectuer la traversée en septembre et j'aimerais avoir des commentaire sur l'habillement à cette période de l'année en croisière trasantlantique. Tenue vestimentaire d'été ou d'automme. Merci
Bibifrance · 6 mai 2012 à 0:10 · 20 participants · 13 379 affichages
Je pars en croisière du 8 au 15 juillet sur l'horizon pour faire la croisière "tutti frutti". J'ouvre cette discussion pour échanger uniquement sur les bons plans d'excursions à faire soi-même afin d'éviter les excursions beaucoup trop chères proposées...
Leti82300 · 8 juin 2011 à 14:10 · 10 participants · 8 806 affichages
Nous partons au mois de décembre sur la croisiére les grandes routes maritimes avec le costa deliziosa en suite et nous avons vu que pour les suites il y a je site " une invitation pour 2 personnes au Club Restaurant, où le Menu Gourmet vous sera offert...
Jenadi · 14 août 2012 à 17:49 · 2 participants · 1 968 affichages
Nous partons le 20 août pour une croisière océan atlantique sur msc Opéra au départ d'Ijmuiden, nous comptons nous y rendre en voiture: les explications pour le parking ne sont pas très clairs!! Quelqu'un est-il déjà parti d'Ijmuiden? Le parking pour...
Capucine18, dans un récent forum, s'étonnait de ne pas trouver de CR sur ce sujet. En voici donc un. En préambule, au bout de n voyages dont 5 croisières, habitude prise de préparer voyage, quelques semaines avant, pour avoir plans, s'imprégner de documents...
Notre séjour à Istanbul approche, j'envisage peut-être de faire la croisière sur le Bosphore, je voudrais savoir si l'on peut utiliser son Istanbulkart pour la faire ou si c'est un billet à part? Merci pour votre réponse
Joss42 · 23 juillet 2012 à 18:04 · 3 participants · 1 926 affichages
Nous prévoyons faire une croisière avec l'Oasis of the Seas ou l'Allure of the Seas en juillet 2014 (Caraïbes de l'Est ou de l'Ouest). Savez-vous si lors des escales le bateau accoste au quai ou si nous devons toujours prendre un bateau-navette pour se...