En parcourant le forum, j'ai trouvé quelques info sur les parking à kiel, mais savez-vous si ces parking sont gardés et si la distance avec l'embarquement pour msc est loin (parce qu'avec toutes les valises!)? Merci.
Titialberti · 4 octobre 2011 à 8:22 · 4 participants · 4 374 affichages
Je profite de ce forum pour poster l'adresse internet de notre blog reprenant le compte rendu de notre croisière d'août 2011 sur le Costa pacifica. Vous trouverez le détail complet des embarquements, du bâteau et surtout des excursions pour la croisière...
Angele590 · 22 juin 2012 à 19:45 · 3 participants · 1 383 affichages
Nous allons faire notre première croisière pour les capitales de la baltique au départ de Kiel le 12 Août avec MSC. J'aimerais avoir des avis, des suggestions sur les visites à faire/à ne pas faire... Nous souhaiterions faire nos excursions par nous même...
Marmotte · 20 juillet 2012 à 15:46 · 2 participants · 712 affichages
Tout d'abord merci à tous les contributeurs du forum croisière. Vos commentaires sont des mines d'or J'ai attrapé le virus de la croisière après une petite croisière de 5 jours dans les Bahamas le mois dernier avec NCL et depuis je rêve de recommencer...
Boulange · 24 juillet 2012 à 17:55 · 2 participants · 845 affichages
Le 29 octobre partons de Barcelone/fort Lauderdale (transatlantique) Passerons 2 jours a Barcelone. Auriez-vous des suggestions d'hotels dans la vieille ville. Aussi des noms de restos de fruits de mer. Nous serons 4 Québécois...y aura-t-il d'autres francophone...
Nous serons à Dubrovnik pendant 5 heures lors d'une escale, et je voudrais savoir si nous aurons le temps de monter en teléphérique puis de visiter la ville. Combien de temps faut il entre l'arrivée du bateau et l'entrée du téléphérique? Merci pour ceux...
Sly38610 · 14 juillet 2012 à 22:15 · 2 participants · 802 affichages
Partons en croisière le 29 juillet 2012 sur le Costa Serena. Faire le tour de la méditerranée, si quelqu'un a des conseils ou astuces on est preneur.. Ou si quelqu'un part comme nous faite nous signe... Merci par avance
Doudouvony13 · 6 juillet 2012 à 19:40 · 6 participants · 2 010 affichages
Rebonjour, je part donc le 14 juillet a bord du costa serena pour les rivages du soleil!! quelques questions persiste sur la vie a bord ou prend on le petit dej je suppose qu'il i a des resto partout? le soir mange t'on obligatoirement au restaurant grande...
Polo13 · 5 juin 2012 à 21:28 · 3 participants · 1 466 affichages
Je ferai escale une journée à Malte en juillet prochain. L'après midi je compte visiter La Valette par mes propres moyens, mais le matin je souhaiterai prendre une excursion Costa. Quelqu'un a-t-il testé "Les temples megalithiques de malte" (site d'Hagar...
Nous partons du 7 au 21 juillet effectuer un combiné croisière + 1 semaine à taba au three corners wekala. J'aurais aimé avoir des avis concernant cet hôtel et eventuellement concernant la croisière si quelqu'un ici à effectué ce combiné. Merci d'avance...
Embarquons le 04/08 à Marseille savez vous à partir de quelle heure il est possible d'embarquer, nous n'avons pas encore nos tickets de voyage, j'ai vu sur d'autes messages 14 h maximum est ce bien ça? Nous sommes avec un bébé et nous aimerions être à...
Jasmineduc · 24 juillet 2012 à 0:12 · 3 participants · 2 684 affichages
Nous partons en croisiere sur l horizon le 12aout pour la croisiere paloma et j aimerai comparer les prix entre le taxi pour 4 de la gare st charles et le bateau et la navette, celle ci a priori est a 10 euros par personne pour l aller ou le retour egalement...
Je suis tenté par une croisière sur le Nil en Automne de cette année; avec une dame d'un certain âge de ma famille. Elle est très délicate sur la nourriture notamment. Est-ce que certains membres l'ont effectué récemment? Et si oui, vos impressions? Vous...
Delant · 25 août 2008 à 22:16 · 7 participants · 5 549 affichages
Nous venons de resrever la croisière "perle des antilles" à bord du costa atlantica. nous avons reservé une suite avec balcon et je souhaiterais avoir des photos de notre cabine mais je n'en trouve pas! quelqu'un a t'il déjà voyagé dans une suite du costa...
Jerpa98 · 13 mai 2012 à 15:37 · 6 participants · 2 524 affichages
J'ai apprécié tous les conseils et avis collectés sur le forum, alors, à mon tour, voici un petit retour d'expérience. En espérant que cela puisse vous aiguiller pour vos choix futurs. Donc, nous venons de rentrer d'une croisière en méditerranée sur le...
Il est grand temps maintenant que je commence à m'occuper de nos prochaines vacances qui prendra la forme d'une première croisière. Ce sera donc le MSC FANTASIA, au départ de Genes le 22 juillet en direction de Naples, Palerme, Tunis, Barcelone et Marseille...
Valentou · 5 mars 2012 à 19:57 · 5 participants · 3 456 affichages
Je vous dresse le tableau: courant janvier nous avons réservé une suite à bord du Poésia pour la croisière "Méditerranée Orientale". Ce bateau appartient à la compagnie MSC. Les dates retenues étaient du 28 septembre au 9 novembre 2012. Ce matin, surprise...
Je prend la croisiere avec le Princess Island dimanche le 6 janvier 2012 à partir de la Floride pour une durée de 11 jours avec balcon pour le Canal de Panama. Pouvez-vous me parler de cette croisiere et la meilleure place pour le shopping et excursions???...
Dryades13 · 17 juillet 2012 à 22:16 · 2 participants · 1 844 affichages
Nous allons partir en Janvier 2013 avec costa pour une croisière d'1 mois en Australie et Indonésie. Pouvez vous me donner quelques bons tuyaux concernant les visites impératives à faire avec un cout correct. Merci beaucoup. (Melbourne, Sydney, Brisbane...
Je viens de recevoir mon carnet de voyage pour ma première croisière...par mail!!!! Un peu léger pour une réservation en Yacht Club. J'ai de ce pas téléphoner à MSC croisière qui me fait savoir que c'est comme ça depuis le 9 juillet. J'ai gentiment râlé...
Je pars le 8 septembre sur le FANTASIA - je voudrai savoir si l'escale à la goulette (tunisie) est la même que TUNIS (je l'ai déjà faite). Peut-on rester à quai à la goulette et visiter par nous-mêmes? qu'est-ce qu'il a à voir à la Goulette? C'est quoi...
Jlucdu49 · 14 mai 2012 à 18:18 · 3 participants · 1 367 affichages
Nous allons faire notre première croisière sur le MSC MUSICA. Départ le dimanche 29 juillet de VENISE. Notre cabine est la 10001. Y' a t'il des personnes qui font le même voyage aux mêmes dates? Y'a t'il d'autres membres qui font la même croisière que...
ClothildeC · 14 avril 2012 à 17:02 · 15 participants · 8 290 affichages
Départ le 8 juillet prochain pour ma 3ème croisière et avec Croisières de France pour la 1ère fois. Si vous avez des conseils à me donner sur les destinations (Portofino, Rome, Salerne, Trapani, Malte), n'hésitez pas. Si vous partez à la même date, n'hésitez...
Nous avons une escale a Messina le 10 sep avec RCI.Nous aimerions nous rendre a Taormina par Taxi. Quelqu'un aurait une idée du prix pour la course en Taxi?Combien de temps cela prend? Est-ce facile de trouver un Taxi pour le retour vers Messina? Nous...
Rousquille · 20 juillet 2012 à 18:03 · 2 participants · 3 287 affichages
Nous partons abord du bateau horizon de la compagnie cdf.nous voudrions savoir si a bord nous pouvons utiliser la wifi du bateau, payante ou gratuite. merci a ceux qui pourrons nous renseigner. rousquille
Ce compte rendu est d’abord pour mes archives personnel, c’est bien entendu notre propre vécu, il peut être ressenti différemment par d’autres, lors de la croisière je prends des notes et ensuite à la maison je l’écris définitivement, en le peaufinant...
Rentrés samedi soir, nous avions prévu de passer un peu de temps à Amsterdam à l'aller et au retour pour ne pas être stressés par d'éventuels retards ou grêves, je vais commencer à vous raconter cette croisière exceptionnelle, tant par l'itinéraire -Norvège...