Il est grand temps maintenant que je commence à m'occuper de nos prochaines vacances qui prendra la forme d'une première croisière. Ce sera donc le MSC FANTASIA, au départ de Genes le 22 juillet en direction de Naples, Palerme, Tunis, Barcelone et Marseille...
Valentou · 5 mars 2012 à 19:57 · 5 participants · 3 444 affichages
Je vous dresse le tableau: courant janvier nous avons réservé une suite à bord du Poésia pour la croisière "Méditerranée Orientale". Ce bateau appartient à la compagnie MSC. Les dates retenues étaient du 28 septembre au 9 novembre 2012. Ce matin, surprise...
Je prend la croisiere avec le Princess Island dimanche le 6 janvier 2012 à partir de la Floride pour une durée de 11 jours avec balcon pour le Canal de Panama. Pouvez-vous me parler de cette croisiere et la meilleure place pour le shopping et excursions???...
Dryades13 · 17 juillet 2012 à 22:16 · 2 participants · 1 839 affichages
Nous allons partir en Janvier 2013 avec costa pour une croisière d'1 mois en Australie et Indonésie. Pouvez vous me donner quelques bons tuyaux concernant les visites impératives à faire avec un cout correct. Merci beaucoup. (Melbourne, Sydney, Brisbane...
Je viens de recevoir mon carnet de voyage pour ma première croisière...par mail!!!! Un peu léger pour une réservation en Yacht Club. J'ai de ce pas téléphoner à MSC croisière qui me fait savoir que c'est comme ça depuis le 9 juillet. J'ai gentiment râlé...
Je pars le 8 septembre sur le FANTASIA - je voudrai savoir si l'escale à la goulette (tunisie) est la même que TUNIS (je l'ai déjà faite). Peut-on rester à quai à la goulette et visiter par nous-mêmes? qu'est-ce qu'il a à voir à la Goulette? C'est quoi...
Jlucdu49 · 14 mai 2012 à 18:18 · 3 participants · 1 365 affichages
Nous allons faire notre première croisière sur le MSC MUSICA. Départ le dimanche 29 juillet de VENISE. Notre cabine est la 10001. Y' a t'il des personnes qui font le même voyage aux mêmes dates? Y'a t'il d'autres membres qui font la même croisière que...
ClothildeC · 14 avril 2012 à 17:02 · 15 participants · 8 285 affichages
Départ le 8 juillet prochain pour ma 3ème croisière et avec Croisières de France pour la 1ère fois. Si vous avez des conseils à me donner sur les destinations (Portofino, Rome, Salerne, Trapani, Malte), n'hésitez pas. Si vous partez à la même date, n'hésitez...
Nous avons une escale a Messina le 10 sep avec RCI.Nous aimerions nous rendre a Taormina par Taxi. Quelqu'un aurait une idée du prix pour la course en Taxi?Combien de temps cela prend? Est-ce facile de trouver un Taxi pour le retour vers Messina? Nous...
Rousquille · 20 juillet 2012 à 18:03 · 2 participants · 3 279 affichages
Nous partons abord du bateau horizon de la compagnie cdf.nous voudrions savoir si a bord nous pouvons utiliser la wifi du bateau, payante ou gratuite. merci a ceux qui pourrons nous renseigner. rousquille
Ce compte rendu est d’abord pour mes archives personnel, c’est bien entendu notre propre vécu, il peut être ressenti différemment par d’autres, lors de la croisière je prends des notes et ensuite à la maison je l’écris définitivement, en le peaufinant...
Rentrés samedi soir, nous avions prévu de passer un peu de temps à Amsterdam à l'aller et au retour pour ne pas être stressés par d'éventuels retards ou grêves, je vais commencer à vous raconter cette croisière exceptionnelle, tant par l'itinéraire -Norvège...
Julianjules · 23 juillet 2012 à 12:08 · 2 participants · 3 162 affichages
Nous partons du 29/7 au 05/09 pour la croisière PALOMA sur le bateau HORIZON avec CDF nous avons notre carnet de voyage où apparait la mention CABINE CATEGORIE Z CABINE GTY quelqu'un peut-il me dire à quelle cabine cela correspond???? MERCI
Comme indiqué dans le titre, ma femme et moi (mariage fin mai 2012) nous allons faire cette croisière pour notre voyage de noces. Cela sera notre première croisière. Je suis à la recherche de renseignements aussi bien sur cette croisière, que sur le bateau...
Pomme1202 · 20 juillet 2012 à 10:06 · 6 participants · 2 443 affichages
Nous souhaitons réserver une croisière chez Costa en octobre 2012 sur le Delicioza (iles et terres du soleil), j'ai demandé un devis chez costa france: 3560 euros, chez qcns cruise 3385 euros... et hier soir je me rends sur le site italien de costa...
J'aimerais savoir ce que l'on peut faire de nos valises lors d'un retour de croisière (arrivée 8h00 au Port de Miami et départ 17h30 à l'aéroport) en sachant que nous n'aurons plus de voiture de location pendant cette journée pour les mettre à l'intérieur...
Cdmcruises · 22 juillet 2012 à 11:46 · 2 participants · 1 411 affichages
Avez-vous vu hier le lancement des reportages quotidiens de bfm à bord du Costa Luminosa sur l'itinéraire Terres des Vikings? Costa a l'air de reprendre sa pub, en plus des spots tv... Vous en pensez quoi de tout ça?
« Le X32, futur MSC Preziosa, sera livré fin mars 2013. Les négociations avec STX France ont duré plus de neuf mois, une période de réflexions et de discussions nécessaire compte tenu de l’importance de l’investissement et de la nature inattendue de ce...
Je souhaite entrer en contact avec des voyageurs ayant déjà fait une croisière au départ de Civitavecchia. J'aimerais qu'on m'explique en détails les moyens de transports qu'ils ont utilisés, le prix du trajet, et les alternatives éventuelles afin de...
Bettymichel · 2 juillet 2012 à 17:28 · 4 participants · 3 892 affichages
Nous allons faire une croisière dans les fjords de Norvège avec Costa à bord du "FORTUNA" Les destinations sont: copenhagen, geiranger, hellesylt, flam, stavinger, oslo, warnemunde. Est-que vous nous conseillez de prendre les excursions proposées par...
Toilapol · 19 juillet 2012 à 8:45 · 2 participants · 1 060 affichages
Citation du début de l'article Le Titanic II, réplique de l'original adaptée aux exigences actuelles de l'AFP paru il y a 1 jour: "SYDNEY — Le nouveau Titanic, dont les plans ont été présentés mardi par son concepteur, un milliardaire australien, sera...
Claudie30 · 29 novembre 2011 à 14:59 · 6 participants · 3 683 affichages
Nous venons de reserver une croisere sur le fantasia debut avril, notre petite fille de 3 ans sera du voyage. C'est notre premiere croisiere aussi je suis interessee par tous les conseils qu'on pourra nous donner et je vous en remercie par avance
Jmarc83 · 28 mai 2012 à 17:38 · 8 participants · 4 428 affichages
Voici le compte rendu de la croisière sur le Navigator of the seas (2ème croisière sur ce bateau!) pour une croisière de 7 jours en méditerranée. (Italie, Grèce, Turquie). Nous sommes arrivés le matin à 10 h 30 à Civitavecchia après avoir garé la voiture...
Croisière costa: départ le 30 juillet, jusqu'au Cap Nord puis fjords norvégiens. Qui connait? Pour les vêtements, je suppose que on prévoit un peu de tout, en rapport avec la météo...pantalons, manches longues, un costume habillé pour la soirée du commandant...
Nous partons en famille (avec 2 adolescents de 15 et 17 ans) au mois de juillet sur la croisière "Les rivages du soleil" avec le Costa Serena. Afin d'organiser les escales d'Olbia et d'Ibiza nous aurions besoin de renseignements. Nous ne souhaitons pas...
102938 · 12 juillet 2012 à 23:02 · 5 participants · 1 798 affichages
Je suis nouvelle sur ce site et je voulais savoir si quelqu'un d'autre part pour cette croisière? Nous avons choisis la formule vols + croisières de 8 jours au départ de Nantes le 26/07/2012 à 7h00 et arrivée à Rhodes à 12h00. (heure locale). A bord du...
Marion38170 · 7 février 2012 à 17:53 · 8 participants · 4 440 affichages
Il y a t'il des personnes qui partent du 16 au 27 juin? J'aimerai plus d'informations sur le buffet de minuit qu'est ce que c'est? C'est notre première croisère avec mon chéri et si vous avez des conseils ils sont les bienvenus. Merci d'avance
Encore 2 mois avant notre escale en Russie, nous serons à bord du MSC Magnifica. Je fais beaucoup de recherches sur les forums, pour savoir ce qu'il ne faut pas manquer lors de cette escale et il s'agira sans doute de la seule pour laquelle nous prendrons...
Nous partons le 5 Août à bord du MSC Musica au départ de Venise donc je suis à la recherche de petite infos pratiques (parking, excursions, ect...) merci de votre compréhension, J'ai une fille de 12 ans et un garçon de 6 ans au cas ou il y aurait quelques...