Orionsimon · 30 décembre 2011 à 10:39 · 2 participants · 2 282 affichages
Je retourne en janvier 2012 à Cuba pour 14 jours de vacances au "Tryp Péninsula Varadéro". J'aimerais profiter de ce voyage pour visiter un peu l’île, sortir des sentiers battus. Je souhaiterais connaitre les sites incontournables mais aussi les sites...
Nous partons au blau colonial a cayo coco le 31 decembre et j'aimerais savoir s'il y a des excursions interessantes a faire. J'ai entendu parler de la plage pilar est ce que ca vaut la peine? Merci
Bocal · 27 décembre 2011 à 15:28 · 4 participants · 2 866 affichages
L'un de vous sait il comment gagner Maria La Gorda depuis La Havane, puis faire le retour 1 semaine apres? Impossible de trouver une info pour un transport en commun. Le taxi surement trop cher et louer une voiture aussi. Merci pour vos bons plans.
Mouna2009 · 29 décembre 2011 à 0:48 · 3 participants · 1 528 affichages
Je vais en Colombie mi-Mars et jái vu que les vols aller-retour Bogoto-La Havane etaient raisonnables, donc je voudrais faire un tour à Cuba. J'ai tjrs voulu visiter le pays et je ne sais pas si j'en aurai l'opportunité plus tard, le hic est que je n'aurais...
Julienne1111 · 30 décembre 2011 à 1:59 · 2 participants · 1 872 affichages
Je planifie aller a Cuba au début de février, est- ce qu'il est mieux d'attendre a la dernière minute pour acheter le forfait ou je risque que ce soit combler et que je paye finalement plus cher? Combien de semaines ou jours avant me suggérer vous d'acheter...
Donner la citoyenneté Cubaines à nos enfants d’origine Canadienne Bonjour j’aimerais avoir l’opinion et si des gens ont déjà fait les démarches pour donner la citoyenneté à leurs enfants à Cuba. Je sais qu’avant les nouvelles réformes ont devait faire...
Je vais au club amigo holguin du 15 au 22 janvier 2012, et je me demandais si la plage de l'hôtel est la même que celle du brisas guardalavaca, hôtel situé à côté du club amigo. Sinon, est-il possible pour moi d'aller sur la plage du brisas dans le jour...
Jessica1988 · 22 décembre 2011 à 14:50 · 10 participants · 4 766 affichages
Lu dans le Figaro d'aujourd'hui sous la signature d'Hector Lemieux (livre Comprendre Cuba) que Cuba va assouplir ses lois sur l'émigration. Bonne nouvelle pour ceux qui ont des amis cubains qu'ils veulent faire venir www.lefigaro.fr/...
Luciedlr · 10 août 2009 à 23:42 · 12 participants · 7 845 affichages
J’ai eu la chance d’être chaperonnée par l’organisateur d’un site que je citerai pluS tard et je ne le regrette pas, prise en charge à mon arrivée à l’aéroport par Ramon et sa pancarte. Mon parcours a été le suivant, La habana, Vinales, Cienfuegos, Trinidad...
Drummo · 26 décembre 2011 à 14:12 · 6 participants · 3 898 affichages
Quelque fois j'ai la misère à comprendre quand je me pose une question qui m'embête tout le temps... la question est: j'ai pris un forfait non médical sur les assurances (annulation bagages, retard, etc...) car mon épouse a un assurance de sa job pour...
Greatday · 21 novembre 2011 à 21:31 · 13 participants · 7 581 affichages
Croyez-vous que Cuba se prête bien à un voyage Backpack? Par exemple, est-t'il possible de se loger au "day to day" dans les Casas particular ou hotel bon marchés sans trop se casser la tête avec les réservations de plusieurs jours à l'avance ou bien...
Moi et ma coinjointe (couple dans la soixantaine)serons a la Havne en Janvier. Recherchons Casa Particular bien situé pour profiter de cette ville et ce qu'elle offre aux visiteurs. Centre-ville, musés, Spectacle, Night life. Suggestions SVP???
Lunik63 · 22 décembre 2011 à 13:23 · 5 participants · 4 468 affichages
J'aimerais savoir à quoi s'expose l'invitant vis à vis des autorités cubaines si le cubain invité décide de rester sur le territoire après la date prévue? S'il décide contre mon grès de ne pas remonter dans l'avion du retour et de profiter d'être sur...
Nous partons a velo de route a l Oriente a Cuba et avons l intention de longer la route le long de la mer entre Manzanillo et Santiago en velo...Il y a il quelqu un qui connait cette route et qui pourrait nous renseigner sur l état de cette route...?...
Cubavida · 19 décembre 2011 à 2:54 · 2 participants · 1 941 affichages
Je me permet de reproduire un texte de Yoani Sanchez sur les nouveaux permis de travailleurs autonomes à Cuba. Toute une aubaine... “Je veux un beignet à la meringue” disait l’enfant en uniforme rouge et blanc à un vendeur qui n’arrêtait pas d’aller et...
CharlieM · 21 décembre 2011 à 17:21 · 3 participants · 1 458 affichages
Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial...
Mfhamelin · 18 décembre 2011 à 2:07 · 9 participants · 7 356 affichages
Dans un forum entièrement dédié à cayo largo, 2 discussions parlent de requins aperçus sur la plage du lindamar, soit près du sol pelicano. Il semble qu'ils ne sont pas dangereux, car ce sont des requins nourrices. Mais j'avoue que ça ne me fait vraiment...
J'aurai voulu avoir des conseils pour aller de bruxelles a cuba de façon économique. Passer par un autre pays était il moins cher que de se rendre a cuba directement? Quel est ou sont les compagnies les moins chers? Je compte m'envoler fin janvier, début...
Rossignol12 · 19 décembre 2011 à 21:50 · 3 participants · 2 417 affichages
Je suis intéressé à afaire une immersion en langue espagnole à Cuba plus précisement à Santa Clara. Connaissez vous une ecole de langue dans cette ville merci Francois
Alod · 18 décembre 2011 à 17:10 · 4 participants · 2 177 affichages
Nous comptons nous rendre a Cuba prochainement avec un vol sec A/R et pour plus d un mois. Pour entrer dans le pays j ai vu qu'il fallait une carte de tourisme qui étéit valable 30 jours et que l on pouvait faire prolonger sur place? Qui peux me dire...
Carlinetta · 1 novembre 2011 à 22:13 · 6 participants · 4 121 affichages
Je compte partir 8-10 jours pour Cuba fin janvier début février. Les circuits organisés sur le net ne manquent pas. Lequel est le plus intéressant? Le but du voyage est la visite et non un séjour à la plage. Merci pour vos conseils! carlinetta
Memphre · 10 février 2004 à 20:40 · 13 participants · 11 506 affichages
Cuba por la ultima vez... Apres une premiere experience à Varadero en 1987 (ct juste avant la ghettoisation...) une seconde à Santiago en 1995 (le + beau voyage...), nous revenons d'un séjour de quatre semaines à travers Cuba...Cuba et ses incohérences...ses...
Folie1974 · 6 février 2011 à 0:48 · 3 participants · 2 246 affichages
J'amène un parc pour bébé à Cuba... pour ma fille qui aura deux ans dépassés. Car à l'hotel, on prête pour les bébés de moins de deux ans. Savez-vous si on peut laisser le parc ainsi aux bagages ou s'il faut le mettre dans une boite ou un sac solide...
Je dois prendre un vol paris-la havane en avril, dans un boeing 747-400, comme c'est mon premier long courrier je voudrai choisir une place confortable et qui permette de sortir parmis les premiers (pour eviter de trop attendre, je supporte pas trop les...
Dielisca · 13 décembre 2011 à 20:20 · 6 participants · 4 518 affichages
Je vourais avoir des renseignements sur Cuba qui serais peut être notre destination pour un voyage de noces À quelle période la méteo est elle la plus clémente Quels endroits a visiter? Nous ne sommes pas tro branches sur les grands hôtels remplis de...
Lumpyoli · 16 décembre 2011 à 15:35 · 3 participants · 2 116 affichages
Désirant partir à Cuba (partie Ouest de l'ile) en aout prochain avec ma copine, je souhaiterais connaitre l'expérience de personnes ayant voyagé sac au dos a cette période. J'ai lu pas mal de postes disant qu'il y fait trés humide: est ce compatible avec...