AVANT TOUS JE TIENS DÉJÀ À REMERCIER TOUS CE QUE VONT M'AIDER.. MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA (J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU...
Batineee · 14 octobre 2011 à 15:42 · 6 participants · 2 245 affichages
Je prépare un mémoire sur le rôle du tourisme dans l'ouverture économique de Cuba et je m'y rends, pour une enquête de terrain, la semaine du 17 au 25 février prochain. J'ai un espagnol scolaire, insuffisant pour mener des entretiens en espagnol - insuffisant...
Hombress · 13 octobre 2011 à 17:37 · 2 participants · 2 168 affichages
Je désirerais plonger a MARIA...et CAYO LEVISA, toutefois les infos ne sont pas ressante, certain disent que les typons ont tous balayer les fonds...D'autres qu'il n'y a plus de poissons... j'y resterai une semaine, il y a 3 hotels??, et la mer est...
Sanfrontiere · 4 mars 2011 à 14:57 · 9 participants · 5 573 affichages
j aimerais aller pratiquer le velo a Cuba vers la mi-mars pour environ 15 jours...je me demande vers ou me diriger...Santiago, Trinidad, Cienfuegos ou plutot vers Pinar del Rio et la Havane! Si vous avez des avis d itineraires...et si vous connaissez...
Freenumber6 · 12 octobre 2011 à 21:23 · 2 participants · 3 116 affichages
Souhaitant éventuellement partir a Cuba pendant les vacances de la Toussaint, j'ai fait quelques recherches sur internet. Je ne connais pas du tout l’île. Mon fils est un fan du Che (normal à 13 ans!:-)), on voudrait donc plutôt se balader que passer...
Algerois0075 · 10 octobre 2011 à 20:25 · 3 participants · 2 107 affichages
Je cherche un billet d'avion pour cuba de préférence à la havane pour le mois de février le moins cher possible, j'ai trouvé un billet à 692 EUROS au départ de paris.Si quelqu'un à des tuyau pour des billets moins cher que ça? Merci je vous remercie d'avance...
Manon514 · 9 octobre 2011 à 16:10 · 5 participants · 2 007 affichages
Nous venons de réserver un voyage à Cuba avec Nolitour. Le départ est prévu pour mars 2011. Un dépot a été versé et nous avions jusqu'à la mi janvier 2012 pour faire le paiement final. Deux jours suivant la réservation et le paement du dépot, notre agent...
Akh93542 · 18 mai 2009 à 1:31 · 4 participants · 7 658 affichages
Nous partons à Cuba dans 1 mois et comme tout amateur qui se respecte je vais revenir avec ma valise pleine de bon Puros. Pour l'achat, je fais confiance au magasins d'état qui assure une qualité certaine et une tranquilité à la douane cubaine si on garde...
SylvainD9999 · 4 octobre 2011 à 1:30 · 9 participants · 5 022 affichages
Nous quittons pour Cuba la semaine prochaine. Nous nous demandons quelles sont les devises que les cubains préfèrent en US ou Canadien autant pour les excursions que sur le site. Merci
Rochoa · 5 octobre 2011 à 1:40 · 3 participants · 1 844 affichages
Juste pour vous dire que du 3 au 6 octobre si vou chargez le cellulaire de vos amis à Cuba ils auront le double donc 20$ us la personne aura 40 crédit sur ce son cellulaire. Si vous voulez confirmer par une operatrice votre transaction il faudra acheter...
Giacomo92 · 5 octobre 2011 à 0:05 · 7 participants · 3 874 affichages
Nous partons début décembre à Cuba pour 10 jours (deux couples). Après 3j à La Havane nous voulons louer une voiture pour 7 j (Cienfuegos-Trinidad... del Este-Vinales)J'ai entendu un ami me raconter une histoire d'un accident avec voiture de location...
Je voulais vous signaler l ouverture d'une casa vraiment hors catégorie (5* au moins! ;)) en plein centre du vieux Trinidad... C'est l 'Hostal Alameda: Daniela (une Quebecoise installée à cuba depuis 11 ans) loue 2 chambres décorées avec goût (comme toute...
Je prévois aller à la Havane le mois prochain, seule. Je veux visiter et aussi avoir du temps tranquille pour finaliser mes études pour mes examens la semaine suivante. Je m'inquiète à l'idée d'être seule là-bas... Vous en pensez quoi? Je devrais ou ne...
Loutelili · 29 septembre 2011 à 22:40 · 2 participants · 1 921 affichages
Partons pour un circuit à cuba le 13 novembre, nous embarquons avec cubana de aviacion et les commentaires sur cette compagnie nous inquietent, si quelqu un a volé recemment sur cette compagnie j aimerais connaitre ses impressions merci bonne soirée loutelili...
J'aimerais avoir de l'information sur ce parc national situé près de la baie des Cochons. Étant ornithologue, j'ai entendu dire que c'était un véritable paradis pour l'observation des oiseaux. Comment s'y rend-on, par exemple de Jibacoa? Peut-on y aller...
Albaotros · 1 octobre 2011 à 22:44 · 2 participants · 1 992 affichages
Je souhaite partir 15 jours a CUBA au mois de décembre en prenant un vol sec au départ de France. vaut il mieux louer voiture et logement sur place ou au départ de France? je souhaite louer chez l habitant (casa particular) quel est actuellement le taux...
Rochoa · 29 septembre 2011 à 18:05 · 5 participants · 2 749 affichages
Comme c'etait dit lors du dernier congrès du parti communiste cubain le 1 Ocotbre prochain les cubains peuvent vendre ou acheter des voitures. Il en demeure pas moins que ceci restera un super luxe car qui pourrait s'offrir un tel cadeau avec des salaires...
à tous est il possible de se faire une petite excursion de 3, 4 jours à Cuba à la fin de mon periple au mexique. Si oui quel est le moyen le plus simple pour y aller, avion, bateau...et quel peut etre le cout de cette escapade? Est ce que cela vaut il...
Barmac · 26 août 2011 à 9:54 · 3 participants · 1 424 affichages
1°) J'envisage un voyage de 15j (sur place sans les 2 journées de voyage AR) sur Cuba debut mars 2012. En consultant les posts j'ai facilement fait un itineraire ouvert avec 4 nuits à la havane (y compris la premiere), 4 nuits autour de Vinales, 1 nuit...
Melgoye · 19 septembre 2011 à 4:40 · 3 participants · 2 461 affichages
Je dois quitter samedi le 24 sept pour Holguin avec Air canada je suis un peu inquiete avec l' annonce d'une greve des agents de bord! quelqu un a t il deja vecu sa??? merci
Rochoa · 5 septembre 2011 à 1:27 · 9 participants · 5 641 affichages
Une fois pour tous je tiens à dire aux forumristes qu'à Cuba en louant une voiture vous payez aussi l'essence et une assurance qui exclut la radio et les pneus. Si on vous demande de payer quoique soit par en espèces il veut uniquement faire des sous...
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero. J'arriverai avec Air France et j 'ai...
Shoppingbou · 8 août 2011 à 18:18 · 17 participants · 6 995 affichages
Je cherche de l’information, SVP! Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami? Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements? Devrais-je le...
Nous avons l'intention de partir en Janvier à Cuba exactement 7 jours à la Havane par nos propres moyens. Nous avons sélectionné l'hôtel Telegrafo situé dans le centre de La Havane d'aprés ce que j ai lu il semble bien Quelqu'un était il déjà descendu...
Tchebi13 · 16 juillet 2011 à 13:40 · 5 participants · 2 970 affichages
Je suis en train d'organiser mon séjour à Cuba en novembre 2011. Je voyagerai avec ma moitié, et nous avons déjà pas mal bougé, de l'Inde aux Seychelles en passant par l'Indonésie et la Thaïlande. Notre style de voyage:nous avons un rythme soutenu pour...
On aimerait louer un jeep quand nous retournerons à cayo largo. J'ai entendu dire que ça pouvait être risqué de louer un jeep dans le sud, au cas où il y aurait un accident...problèmes... Avez-vous de l'info à ce sujet? Merci!