Cendrillon · 4 juin 2011 à 3:30 · 7 participants · 4 240 affichages
Depuis, 2006 je me rends à Cuba (Holguin) 2 fois par année visiter mes amis. Je passe environ 1 mois à chacun de mes séjours et loge dans des casas particulares. Depuis, 2 ans maitenant, j'ai un copain cubain (novio). Je quitte prochainement 2 juillet...
Fuerza3 · 15 octobre 2011 à 1:02 · 11 participants · 4 823 affichages
Je commence à organiser mon voyage pour Cuba pour juillet 2011. Alors que je cherchouille sur le site quelques informations, une chose me saute aux yeux: quand on parle du Cuba, on y parle quasiment que de "circuits" avec des noms tels que Evasion...
Nokilo · 6 novembre 2011 à 22:44 · 4 participants · 1 197 affichages
Nous partons à Cuba 3 semaines en décembre et nous voulons louer une voitureFaut t'il réserver en France ou sur place (prix Cuba vs France, disponibilité,..)On pensait louer un 4x4 est-ce justifié sachant que nous voulons parcourir la campagne cubaine?Merci...
Lukasz · 5 novembre 2011 à 16:35 · 2 participants · 2 529 affichages
J'ai parcouru pas mal de guides touristiques au sujet de Cuba... mais je n'ai pas trouvé d'agences de tourisme locales assez convainquantes. Je recherche une bonne agence sur place, qui pourrait m'organiser un séjour "individuel" tout autour de l'île...
Jeanik · 8 novembre 2006 à 16:00 · 14 participants · 24 621 affichages
Nous partons en décembre prochain pour cuba. voici mon problème je n'ai aucune idée de la valeur d'un pesos convertible je ne sais pas si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider par exemple j'ai vu sur le site de mon agence de voyage que je pouvais...
Catherinecor · 2 novembre 2011 à 0:29 · 10 participants · 10 713 affichages
Une de mes amis n'a jamais voyagé et n'a aucun passeport et aucun document de voyage. Appart le passeport, quel document à telle besoin de faire faire? Ensuite, notre intention est de partir pour cuba, mais en novembre elle obtiennera un casier judiciaire...
Nous partons mon ami et moi en Janvier pour trois semaines a Cuba. Nous voulons louer une voiture depuis la France, ma question et la suivante. Quelqu'un sait-il si une voiture de classe economique suffit pour 2 personnes et 2 bagages? j'ai un peu peur...
Pour la première fois de ma vie j'aimerais sortir du Canada pour faire un voyage. Accompagnée de mon conjoint et d'un couple d'amies nous avons choisi de se rendre dans les Antilles. Nous pensions à Valadero (mais si vous avez de meilleures suggestions...
Tibs44 · 26 novembre 2010 à 20:53 · 19 participants · 22 712 affichages
Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller...
Rochoa · 10 juillet 2011 à 19:14 · 14 participants · 8 994 affichages
Plusieurs amis qui reviennent de Cuba me parlent de cette strategie utilisée par les caisiers dans les rapido, les boutiques cubaines ou supermarchés. Ceux qui travaillent comme caisers ont remarqué que nous verifions pas les factures lors d'un achat...
Emslily · 11 mai 2011 à 15:17 · 2 participants · 1 489 affichages
Je me rend a Cuba pour une dizaine de jours en juin et j'aimerais faire une belle plongee au cours de ce voyage. Comme mon planning est assez serre je cherche quelque chose de pas trop loin de la Havane (max 7h de trajet) mais je compte rester 2 jours...
Anasthasia42 · 18 septembre 2011 à 16:58 · 3 participants · 3 662 affichages
Nous partons pour Varadero bientôt. Nous sommes toujours partis avec Canjet mais cette fois-ci, nous partons avec Sunwing. Avec Canjet, le poids du bagage à main était de 22 livres, alors que sur le site de Sunwing, on parle de 11 livres. Est-ce que quelqu'un...
Hanaé · 29 octobre 2011 à 17:40 · 3 participants · 3 486 affichages
Nous rentrons d'un mois à Cuba, c'était notre troisième voyage dans ce beau pays et comme d'habitude tout s'est super bien passé...Pour la plage, nous étions pour la deuxième fois au Playa De Oro, toujours aussi agréable et très bonne ambiance avec un...
Saint001 · 18 octobre 2011 à 12:51 · 5 participants · 3 406 affichages
J'ai lu sur un site que l'assurnace voyage était obligatoire pour rentrer sur le territoire de Cuba? Est-ce vrai ou la carte de tourisme est l'unique document nécessaire (en plus du passepaort)? Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
Nanouzo · 27 octobre 2011 à 8:47 · 5 participants · 2 964 affichages
Nous sommes 4 adultes et partons 24 jours à Cuba, en Fefrier 2012. Mon circuit est fait et mes logements sont déjà choisis. (casas chez l'habitant, pour la plupart et 2 hotels) J'ai vu les prix de la compagnie Viazul et il me semble qu'à 4, celà vaut...
J'ai l'intention de ma rendre à la Havane depuis Varadero la semaine prochaine. On me dit que les cubains abordent beaucoup les touristes afin d'obtenir toutes sortes de choses... De quoi ont-ils besoin? Du linge, des gâteries, produits hygiéniques? Le...
Ambons · 5 août 2010 à 11:23 · 5 participants · 3 014 affichages
Je souhaite connaitre les agence ou les possibilite pour louer un bateau (catamaran) à CUBA pour faire une croisiere d une semaine.Je n arrive pas à trouver une agence sérieuse si quelqu un à des adresses merci de me les faire parvenir
Albaotros · 25 octobre 2011 à 22:36 · 5 participants · 1 636 affichages
Je prepare mon 1 er voyage a cuba (vol+voiture+casas particular) je prévois 2 jours 2 nuits dans chaque étape La Havane + (Vinales-la palma)+ (Larga-Giron)+ (Trinidad-La Boca)+ (Santa Clara-Cayo Santa Maria)+ (matazas-varadero)- La Havane dans les régions...
Suziemai · 25 octobre 2011 à 20:03 · 2 participants · 1 898 affichages
Nous sommes à prévoir une semaine de vacances au début de décembre 2011. Nous avons voyagé à quelques reprises vers Cuba et nous avons adoré. Cependant, nous aimerions faire une autre découverte avec les enfants, le Mexique est-il bien avec nos enfants...
Nous prévoyons d'aller sur Baracoa au départ de Santiago de Cuba avec une voiture de location en décembre. Pour remonter sur Trinidad, je pensais passer par Moa, Holguin au lieu de revenir sur Santiago. Il semble que la route Baracoa Holguin soit en mauvais...
Pviolette · 10 juillet 2011 à 17:19 · 6 participants · 12 577 affichages
La semaine prochaine je vais au Consulat de Cuba à Paris avec mon attestation d'accueil délivrée par ma Mairie en poche et 200 €. Quelqu'un peut-il me dire si on ne risque pas de me demander autre chose? Merci.
Tzzanda · 1 octobre 2011 à 19:17 · 5 participants · 2 139 affichages
On part avec mon copain pendant deux semaines à Cuba. On aime bien la nature et le contact avec les locaux. A tous ceux que ont déjà fait le parcours ... j’aimerais des conseils quand aux 10 endroits à visiter absolument ‘a l’île. Merci!
J'ai regardé les messages à propos de Varadero et tout le monde ne parle que de complexes de luxe et des activités pour touristes. Pas mon truc du tout. Je suis allée à Cuba en mai 2010 en mode autonome (logement en casa et voyage en bus), mais pas dans...
Jézabelle75 · 10 octobre 2011 à 0:32 · 9 participants · 4 688 affichages
Comme j'ai déja dis, je suis une habituée de Cuba autant pour leur chaleureuse acceuil que pour la sécurité pour une femme seul. Chaques années je regarde si un autre endroit pourrait m apporter autant que Cuba et chaques années je n ai jamais été convaincue...
Jézabelle75 · 20 octobre 2011 à 2:57 · 3 participants · 4 111 affichages
Je me demandais quelle était la différence pour un vol de Montréal vers Cuba avec Nolitour et Transat. Je sais qu'il y a plus de place au niveau des jambes mais pour le reste? Merci =-
Voyage63 · 17 octobre 2011 à 17:38 · 6 participants · 1 993 affichages
Tiens à vous faire part de mon expérience avec cette compagnie aérienne, nous avons acheté nous billet en debut Aout pour Cayo Santa Maria. Nous étions supposés décollé de Montreal à 6h45 le matin et revenir le soir départ 9h30 de Cuba, bon ils ont changé...
Melocoton1 · 20 août 2011 à 23:47 · 22 participants · 18 156 affichages
Une connaissance à moi, cubaine et agente de voyage à Montréal, vient de m'aviser que Cubana était au bord de la faillite! Même s'il est toujours possible de réserver via leur site internet, il n'y a plus de représentants dans les aéroports et les vols...