Yaya053 · 13 juin 2016 à 23:22 · 16 participants · 5 070 affichages
Avis aux voyageurs connaissant bien l'ouest americain et aussi aux parents ayant effectué ce périple afin de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils qui pourront me conforter dans l'idé d'un road trip génial avec un enfant en bas âge! Pourriez-vous...
Je vais prendre l'avion dans 2 mois pour la première fois et j'ai très peur de me perdre et de ne pas savoir quoi faire à l'aéroport! Pouvez vous me partager votre expérience de votre première fois en avion? Autre question je vais voyager aux états unis...
Al78 · 10 novembre 2013 à 21:24 · 10 participants · 2 282 affichages
Nous revenons de 18 jours au Cambodge et je souhaiterai faire un petit retour car, comme d'habitude, j'ai préparé tout mon voyage à l'aide du forum. Nous sommes partis de Bangkok pour la frontière en bus+minivan, un peu fatiguant mais l'expérience est...
Duster86 · 20 février 2017 à 9:15 · 13 participants · 3 307 affichages
Pour fignoler l'organisation d'un voyage prévue en novembre 2017, (Vietnam et Cambodge) je recherche les infos suivantes. Combien de jour pour visiter la baie d'Halong terrestre? Nous souhaiterions séjourné Chez Loan, qui connaît? Combien de temps pour...
Allez, première contribution à la « carnethèque » de VF, en guise de remerciement à tous ceux qui m'ont donné des idées...Merci de votre indulgence, photos d'amateur, juste pour donner un aperçu! Tout a commencé par une furieuse envie de soleil... Comment...
Angelo73 · 8 juin 2016 à 23:41 · 13 participants · 2 323 affichages
Nous projetons de faire le trajet à vélo entre St Nazaire et Orléans cet été. Nous ne pourrons pas visiter tous les châteaux bien sûr, selon vous quels sont les 3 ou 4 (voire 5) châteaux absolument incontournables? Y en a-t-il qui sont moins connus mais...
Teflon · 23 février 2017 à 17:00 · 10 participants · 755 affichages
J'aimerai vous exposer ici le road trip que nous organisons du 29/07 au 19/08 2017 à 4 personnes et pouvoir discuter avec les membres du bien fondé de nos premières recherches! Préambule: boucle Toronto-Toronto voiture de location déjà réservée de type...
Je me présente rapidement: Guillaume 27 ans Habite à Nantes J'ai pris gout à l'itinérance en vélo après avoir fait Nantes -> Hendaye au mois de juillet 2016 sur un VTT Btwin 5.3 avec une bob yack. Mais voilà je souhaiterais investir dans un vélo me...
Sita974 · 22 février 2017 à 20:32 · 10 participants · 792 affichages
Nous partons en voyage en Thaïlande du 13 juillet au 6 août 2017, avec nos 3 enfants (15 mois, 9 ans et 14 ans). Nous serons des « voyageurs avec sac à dos » et budget moyen. Notre parcours prévisionnel est: · Bangkok du 13/07/07 au 17/07/07 et du 04/08/07...
Comme promis à certains, voici un petit carnet descriptif de ce séjour de 3 semaines dans le Nord Ouest de la Namibie qui termine un petit tour d'Afrique Australe, je vais maintenant me consacrer à autre chose avant, sans doute, d'y revenir. Merci à ceux...
Je pars bientôt avec mon mari à Rome avec easyjet, pour la première fois sur cette compagnie Concernant les bagages, j'ai un gros doute Sur mon tarif j'ai 2 frais de bagages pour 64 euros. Cela signifie que je peux mettre deux valises en soute en plus...
Aportet83 · 20 février 2017 à 21:31 · 10 participants · 2 334 affichages
Avec ma copine nous envisageons d'effectuer un voyage en septembre sur la cote Ouest des Etats-Unis pour visiter Los Angeles, Las Vegas, et Grand Canyon en 15jours, puis faire un petit détour d'une semaine par Hawai/ Honolulu avant de repartir en France...
Dd44 · 13 janvier 2017 à 17:44 · 11 participants · 8 646 affichages
On se propose de passer une petite quinzaine de jours aux Canaries en mars 2017. Est ce une bonne Idée? Si oui, quelles îles nous conseillez-vous pour bénéficier d'une météo agréable et de belles découvertes tant sur le littoral qu'en altitude? Merci...
Avons passe cinq semaines dans l ouest americain nevada, idaho, wyoming, utah, colorado, news mexico, arizona c est je pense notre plus beau voyage, la chance de voir 14 ours,5 elans, des loutres, des grues, j adore les animaux dans leur milieu naturel...
Bsr, Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter. Air France ayant du mal à rentabiliser...
Attouch · 20 mars 2010 à 15:24 · 10 participants · 15 007 affichages
Etant pris par le temps, est ce que la présentation d'une photocopie du certificat d"hébergement pour l'Algérie au consulat algérien est autorisé pour l'obtention d'un visa?
Ka31620 · 7 avril 2016 à 9:41 · 13 participants · 2 839 affichages
Je viens chercher de l aide.J'ai fait une demande d'AVE, qui part la suite me demande d'autres informations par le biais d'un compte CIC. J'ai donc ouvert un compte CIC, qui lui demande de mettre en relation avec ma demande d'AVE. Donc je clique sur le...
Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 14:39 · 17 participants · 7 347 affichages
J'imagine que ce sujet a été traité des millions de fois mais il y a tellement de post fourre tout...que je ne m'y retrouve plus. J'ai réservé des billets d'avion pour les USA pour plusieurs personnes. Il y en a une qui est mariée, et du coup, je ne savais...
JusteVivre · 15 février 2017 à 20:55 · 10 participants · 809 affichages
^^ Voilà. J'ai pu voir un reportage (Suisse) sur cette nouvelle compagnie aérienne en vogue. Et je me demandais si (comme ils le disent dans le reportage) elle allait bouffer toutes les autres compagnies. Oui, parce qu'ils vont, dans un futur proche...
Je suis native de FORTALEZA et je vis à FORTALEZA, si je peu vous donner des infos sur ma ville, c'est avec plaisir que je vous repondrai. Cordialement Andréa
Lijoky · 16 avril 2008 à 18:46 · 17 participants · 30 247 affichages
Je fais appel à votre aide par rapport à ma situation ; sans doute des membres de ce forum ont-ils été dans une situation similaire? Je suis français et réside en France. Ma copine est philippine et vit aux Philippines. Je viens juste d'apprendre qu'elle...
Himalaya2 · 24 janvier 2010 à 22:30 · 11 participants · 6 529 affichages
5 agences me proposent leurs services, pour le même programme: ND Travel Kirgasia Evaneos Ultimate adventure Asiarando Prix a peu près identiques, sauf ND Travel bcp moins cher (????). Qui peut m'aider à choisir? Merci
Canario · 17 février 2017 à 14:28 · 10 participants · 3 071 affichages
J'envisage pour l'année prochaine (mars 2018), un voyage au Laos Cambodge avec mon épouse. je suis donc à la recherche d'un véhicule et d'un chauffeur pour parcourir le Laos pendant 20 à 30 jours avant de passer au Cambodge pour une dizaine de jours...
J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune...
Je décolle fin mars pour un petit road trip de 2 semaines dans l'Ouest Américain. Au programme (et dans le désordre): Los Angeles, Joshua Tree, Las Vegas, Death Valley, Arches, San Francisco, Monument Valley, Zion. Vous voyez plus ou moins le secteur:D...
J'ai été confronté au gros problème du passage de la frontière de Moreh à Tamu, d'Inde en Birmanie. On a eu beaucoup de mal à se documenter, à savoir ce qu'il nous fallait, si on pouvait le faire... beaucoup de voyageurs rencontrés en Inde nous ont dit:...
Nous serons à Vancouver pour 4 jours, du 22 juin au 25 juin 2016. Quels sont les incontournables? Je dois préciser que Vancouver est la fin de notre voyage puisqu'on aura visité Jasper, Banff, Lac Louise, etc avant. Merci
Je me permets de lancer cette discussion pour connaître votre avis sur les stations des Alpes et des alentours (aussi bien en France, en Italie et en Suisse) Comment sont les pistes? faciles ou pas? Le prix moyen de la station Ses infrastructures (piscines...
Juin 1994 premier voyage à new York en amoureux.. aout 2016 second voyage à New York en amoureux... avec 2 grands ado en sup!! meme si l'essentiel est toujours là New-York a quand même bien changé... en bien... alors on voulait faire partager à ceux qui...