Ahmedhanifi · 14 juillet 2015 à 15:06 · 11 participants · 3 247 affichages
J'envisage pour 2016_17 un voyage de plusieurs mois (nous sommes deux) en camping-car en direction de l'Amérique du sud. Je n'ai pas encore acheté le CC. Les prix me semblent assez élevés, autour de 12.000 € (Aller retour, deux personnes et CC) de Anvers...
Antho94 · 17 septembre 2015 à 12:02 · 13 participants · 9 076 affichages
J'ai réalisé une courte vidéo touristique qui vise à faire la promotion de ce petit pays d'Asie Centrale. Pour info, c'est un voyage qui coûte moins de 1000euros pour un mois et qui garantie un dépaysement de toute beauté. J'ajoute quand même que pour...
Nous partons du 7 juillet au 2 août 2016 en Inde. Nos déplacements se font en bus et en train. Notre circuit s'affine. Nous démarrons ainsi: Bangalore 2 nuits Mysore (2h de train) 3 nuits Ooty (5h de bus) 4 nuits Kalpetta (heu là on ne sait pas encore...
J ai besoin de votre aide nous avons décidé cette semaine de partir en floride du 9 au 21 avril 2017... nous serons 5 adultes et 1 enfant de 4 Ans Où pourrais je trouver un bon plan pour les vols 400/500 euros Nous habitons Nantes mais peu importe la...
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017! J'ai réservé mon voyage par le site Expédia (Vol + hôtel). Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel, avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres...
Voici qq infos pour ceux qui souhaitent se rendre au parc national de Bako pres de Kuching en Malaisie. Transport: Le parc n'est accessible que par la mer. Prendre un bus (2 ringgits par pers) ou un taxi (40 ringgits le taxi) pour l'embarcadere de Bako...
Ma discussion étant fermée... et je remercie VF qui a bien fait...car je m'y perdais! je relance avec le dernier jet...Fait avec tous les Vfist depuis le lancement de la discussion budget transport +/- 200 € pour deux sans taxi ou bus urbains logement..à...
Taupie · 15 janvier 2017 à 20:33 · 10 participants · 912 affichages
Que d'émotions de revenir sur ce forum. J'ai décidé de solliciter à nouveau vos avis précieux puisque mon tour du monde approche. Petite présentation: je m'appelle Mathilde, je suis étudiante et j'ai 23 ans ça fait depuis 7 ans que je fais des recherches...
Phantoma · 9 février 2017 à 22:59 · 10 participants · 1 843 affichages
J'aimerais bien préparer un voyage en solo. Mais je me demande côté sécurité laquelle de ces destinations seraient la meilleure. J'aime beaucoup la nature, mais j'aime aussi l'histoire et les vieilles pierres. J'hésite donc entre la Bretagne, soit du...
Nous sommes deux couples d’amis (la soixantaine), qui avions décidé d’organiser nous-même, notre voyage au Pérou en totalité. Sans passer par des agences, choisissant notre propre itinéraire et nos moyens de déplacements. Nous avons tout fait sur internet...
On envisage de partir en tunisie avec mon finace. Jai mes papiers et passeport. Mon fiancé est tunisien, son passport est en cours. Il a refait son passeport mardi 31/01. Pensez vous qu'il va recevoir son passeport avant le 8 février. Car on pars le 8...
A- INFORMATIONS PRATIQUES ET IMPRESSION Concernant mon récent voyage en Chine, j’étais surpris de trouver si peu d’informations sur les forums francophones ou anglophones. Je comprends la raison maintenant! La chine n’est pas du tout un pays touristique...
Quelques lignes sans prétention pour une escapade pas forcement dans les sentiers bien balisés du tourisme, mais juste quelques chemins de traverses, afin de découvrir des lieux peut-être moins connus du touriste lambda. Le but inavoué...être le seul...
Un mois et demi déjà que nous sommes revenus de notre périple écossais: 8 jours, 2 personnes, vol Mulhouse-Édimbourg, location de voiture et hôtels ou B&B réservés de France. Comme toujours, les différents avis, blogs et carnets des internautes m'ont...
Après avoir trié les tonnes de photos prises, pris un peu de recul, je vous propose un (... Nième je sais!), compte rendu sur notre voyage dans l’Ouest américain, qui s’est déroulé du 23 juin 2016 au 17 juillet 2016. Oui je sais, mon compte-rendu est...
Nuit38noire · 21 septembre 2010 à 17:24 · 11 participants · 19 068 affichages
Suis Français et ma femme est Camerounaise on est marié maintenant elle a deux enfants mais est ce qu'elle doit faire le regroupement familliale une fois en France? car je ne pense pas elle est marié avec moi donc c'est enfants devraient venir en meme...
Je voyagerai un mois avec mes deux ados au Pérou cet été. Je serai à Puerto Maldonado pour 4-5 nuits et je cherche le meilleur forfait pour profiter au maximum des beautés de la jungle tout en ne me ruinant pas. C'est un voyage low-budget. Auriez-vous...
Je programme de partir aux Philippines fin février et m'interroge sur la sécurité dans le pays. Je souhaite passer quelques jours à Bohol (en arrivant de Cebu), puis ensuite partir à El Nido. Pouvez-vous me dire si la ville de Cebu et l'île de Bohol sont...
Je dois me rendre à las vegas en mai, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà loué une voiture la bas avec un gps (langage français) avis hertz ou Alamo. Merci d'avance pour vos réponses
Maurice69 · 21 février 2017 à 16:56 · 12 participants · 1 800 affichages
Je vous fais part d'une mésaventure avec OPODO, peut-être aurez vous une idée pour m'aider à la régler. J'ai un voyage pour les COSTA RICA prévu avec AIR FRANCE acheté sur le site OPODO (2000€). Mon épouse vient de s'apercevoir qu'elle est enceinte et...
Voici une vidéo que je viens tout juste de réaliser de mon voyage de 3 semaines à Bali en mai dernier. J'espère que vous apprécierai:) https://vimeo.com/...
Koutchipo · 10 mars 2017 à 19:03 · 10 participants · 2 637 affichages
Je me penche sur les différentes assurances avant de partir en road trip dans l'ouest des USA. J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question. J'ai fait un devis chez AVI pour les frais médicaux, et le contrat d'assurance de la voiture de...
Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février? Comment est la météo sur ces périodes? Merci beaucoup pour vos réponses...
Mon mari et moi visiterons une partie de la Bretagne fin juin 2017. Nous y serons 6 jours. Nous louerons une voiture à l'aéroport de Nantes. J'ai fait un itinéraire mais j'aimerais savoir si c'est faisable dans le temps que nous avons. Nous sommes en...
Phebert91 · 30 janvier 2015 à 20:47 · 19 participants · 4 789 affichages
Lors de mon circuit dans l'Ouest l'été 2015, j'aimerai bien visiter Antelope Canyon... mais les prix des hotels à Page sont carrément scandaleux (150$ pour un Motel 6, 250$ pour un Confort Inn). Comment faire? Ou dormir dans les "environs" de Page sans...
On vient de passer plus de 2 mois au Maroc et on a encore fait de superbes découvertes. D'abord la superbe route entre Ait Hani et Goulmima, les gorges de ghéris, c'est magnifique. Ensuite, les douars de Skoura, au-delà de la palmeraie, au de-delà des...
Je suis en train de préparer un voyage au Yucatan (arrivée à Cancun) et Chiapas avec un passage à Tikal au Guatemala et en traversant le Belize pour revenir un mois après à Cancun d'où part mon avion. J'aurai certainement besoin de vos conseils plus tard...
Melike · 19 mars 2007 à 10:44 · 11 participants · 21 610 affichages
Je suis jeune diplômée en F.L.E. (D.U., Licence et Master 1) et je recherche un poste de professeur de français langue étrangère en Turquie notamment Istanbul, Izmir, j'ai eu un réel coup de foudre pour ce pays (déjà 4 voyages) dont j'apprends la langue...