Tout d’abord, je voudrais remercier Hiacinthe, 69Eric, Klr29, Jpg13 et beaucoup d’autres grâce à qui j’ai pu avancer dans l’élaboration de notre trip de 22 jours dans l’ouest américain. Je me suis également inspirée du site roadtrippin très complet. Voici...
Mai 2013, nous passons en famille une semaine à New York. Une semaine surprenante, une semaine trépidante, une semaine fascinante ... Une semaine trop courte! Dimanche: Nos premiers pas à NY: une longue, une très longue journée de l'ESB à... l'ESB Lundi:...
Après presque 4 ans de tentatives acharnées à la loterie, aussi bien sur place (3 jours de suite en 2013) que sur le net 3-4 fois par an, me voici avec 2 permis pour The Wave en octobre prochain. J'aimerais vous soumettre mon projet, pour avoir des idées...
Désolé de lancer ce sujet déjà débattu mais je recherche des personnes qui ont loué très récemment une voiture à l'aéroport de Los Angeles chez Alamo ou chez Avis pour savoir si on leur a demandé le permis international à la prise du véhicule. Sur les...
Caiko · 17 septembre 2016 à 9:32 · 5 participants · 1 266 affichages
Je n'arrive pas à trouve la réponse. Voila Je souhaite partir 69 jours aux etats unis cote Ouest, puis partir 2 semaines sur Cancun et revenir 30 jours sur la cote Est.. Ma question est... -Est ce possible sans visa? -Vu que je sors des Usa le "compteur"...
Pour mon deuxième voyage en californie, j ia décidé de partir en touriste 3 mois et acheter une voiture d occasion? Pas de problème pour en trouver une et me faire assurer avec mon simple permis français, mais je ne trouve absolument rien concernant sur...
Je souhaite organiser un voyage scolaire d'une semaine avec une classe de 3ème à New York. Ils sont 30 et nous serons 2 adultes pour les encadrer. Quelqu'un aurait-il un bonne adresse pour se loger? Avec peut être aussi possibilité de prendre les repas...
On va faire les parcs autour de Vegas et on a loué chez Alamo. le contrat semble assez complet mais je voudrais savoir à quel genre de surprise on peut s'attendre au comptoir. Sont inclus: le rachat de franchise, assurance au tiers, CDw et LIs augmentée...
Nan25 · 9 août 2012 à 14:29 · 9 participants · 18 257 affichages
Je vais peut-être prendre Icelandair (j'hésite avec SAS) pour aller à New York, surtout parce que l'escale est juste un peu plus d'une heure, sans parler du prix. Si possible j'aimerais avoir quelques avis sur cette compagnie aerienne. Merci d'avance...
Je pensais aller à Orlando en avril, mais le nouveau parc - Volcano Bay ouvre qu'en juin 2017. Je pensais donc y aller en été, mais certain disent que la météo est 'insupportable' pendant cette période. Que pensez-vous? Merci d'avance!
J aimerai connaitre les imperatifs et demarche pour acheter une voiture en californie, En suite passer la frontiere Canadienne, puis Mexicaine. Merci D avance Cordialement
Biboutravel · 12 septembre 2016 à 18:45 · 3 participants · 465 affichages
Avions bookés depuis un certains temps, voiture bookée, un certain nombre d'hôtels bookés. Nous débarquerons fin septembre de cette année (donc bientôt!!) à San Francisco pour un roadtrip de 30 jours. Voici l'itinéraire prévu (toujours preneur des remarques...
Nanane25 · 13 septembre 2016 à 21:02 · 6 participants · 1 059 affichages
Est-il intéressant de passer par Wyndham Rewards pour des réservations d'hôtels? Je n'ai pas trop confiance si on ne passe par l'hôtel directement, à tort peut-être. Merci d'avance
Je me demandais si certains d'entre vous étaient allé à Colorado Spring et connaître environ le prix d'un vol? Quel serait le meilleur bon plan: partir depuis Paris, Londres, ailleurs? Atterrir à Denver puis y aller en voiture? Car il y a vraiment beaucoup...
Lefouduroy · 15 septembre 2016 à 10:51 · 4 participants · 1 427 affichages
J’envisage dans les prochains mois d’aller me balader au nord des USA pour 3 semaines, plus particulièrement dans les états suivants: - ILLINOIS - IOWA - SOUTH DAKOTA - NORTH DAKOTA - MINNESOTA - WISCONSIN - MICHIGAN - OHIO Actuellement, je n’ai que très...
Comme notre voiture s'ennuyait seule dans le garage, elle nous a presque supplie de repartir sur les routes Prochaine destination, Glacier national Park en passant par l'Oregon, 5 jours pour tenter de voir tous les petits ponts couverts (Covered bridges)...
Julou63 · 14 septembre 2016 à 16:57 · 3 participants · 1 526 affichages
Je viens poster ce message car je suis a court de motivation et de réponses. Je suis française j'ai 23 ans et mon petit ami est Américain nous sommes ensemble depuis 3 ans bientôt et nous faisons les aller retour chacun notre tour tout les 4 mois a peut...
Je suis nouvelle sur le forum. Nous partons en Floride au mois de fevrier, nous serons 5 adultes. Je recherche donc un programme à faire. Arrivee Miami le 8 fevrier debut d'après midi retour, prevu le 20 fevrier. Nos centres d'intérêts seront les belles...
Choisic · 24 avril 2016 à 16:10 · 6 participants · 1 758 affichages
Voilà en 2017 pour faire une surprise à mon cher et tendre j envisage d organiser un voyage aux USA. Mon mari fan de harley rêve de faire sturgis (rassemblement de moto). Par contre, je souhaite associés ce voyage à la découverte du pays, d habitude je...
Nabilou16 · 14 septembre 2016 à 23:06 · 4 participants · 1 149 affichages
Actuellement au Canada pour un séjour d'études de 4 mois, je désire me rendre aux Etats Unis par voie terrestre. J'ai bien compris que l'ESTA n'est pas nécessaire pour entrer aux USA par voie terrestre, seul le formulaire I-94W suffit. Je compte cependant...
Robertopdjfr · 14 septembre 2016 à 2:35 · 4 participants · 1 593 affichages
Je vais vous faire d'un problème que j'ai avec mon visa de visiteur aux États Unis, alors j'espère trouver une réponse quelconque Alors j'ai mon visa americain, il expire dans 5 ans, mais ils ont mis que c'était pour un seul voyage et non multiple...
Au mois de juillet 2017 je compte faire un voyage au etats unis entre charlotte et miami sur une periode de 2 semaines, pourriez vous me donner des idees de villes et etapes a faire pendant ce voyage.Merci d'avance chelm
Sandchar · 14 septembre 2016 à 13:30 · 4 participants · 646 affichages
Je prépare un roadtrip dans l'ouest des USA et il est indiqué, sur le guide du routard 2016, qu'un effondrement sur la route 89 entre Bitter Springs et Page a eu lieu il y a quelques temps et que la route menant à Page est en chantier et qu'il faut donc...
J'envisageais de faire le fameux trip en californie (SF - Las Vegas - LA et les grands parcs) fin aout / début septembre de cette année. Cependant je vois que pour les réservations d'hotels, il faut s'y prendre bien bien en avance surtout pour la période...
Je n'arrive pas à savoir avec précision si les billets air train JFK New York sont aussi valables pour faire New York Newark. Merci à celui ou celle qui pourra me répondre.
Dans quelques jours nous partons pour un voyage aux states et plus particulièrement dans le sud ouest, au programme des 4 semaines une vingtaine de parcs nationaux en nous déplaçant avec une voiture de location de motel en motel. Nous ne sommes pas des...
Un grand bonjour à tous! Me revoilà après avoir ouvert une discussion il y a quelques temps sur notre futur road trip (initialement prévu en Avril 2017) je reviens vers vous avec le même projet mais qui a été avancé à Octobre 2016! Yahooooo Je suis en...
Cbl · 23 septembre 2010 à 19:51 · 8 participants · 7 437 affichages
Qui pourrait me répondre? Voilà mon problème: Je suis allé aux US au printemps dernier (j'étais parmi ceux qui étaient bloqués là bas à cause du volcan...) et j'avais alors, fait une demande esta pour nous deux que j'ai obtenu ss problème particulier...
Allez je me lance pour mon 3eme carnet US, mais plus bas dans l'ouest cette fois-ci! Oui nous sommes descendus d'un cran (pour ceux qui ont suivi nos précédents carnets)... Nous avons vécu un super voyage grâce à toutes les infos glanées et celles gentiment...