Alors voila, pour notre voyage de noce mon épouse et moi même avons décidé de partir en Floride à Woodrige exactement nous y avons trouvé une belle villa à louer. Les billets d'avions sont payés ainsi que la location! Seul petit bémol maintenant lorsque...
Je suis à San Francisco et je souhaiterai aller à Seattle par train. Ça vaut-il le coup? Savez le prix?et où je peux acheter les billets? Regards, Ivan
Bastinou13 · 6 septembre 2015 à 19:58 · 3 participants · 2 698 affichages
Après quelques trips en Oregon (avec un séjour à Seattle), Québec et quelques week-ends prolongés dans 2 capitales européennes, me voilà de nouveau en quête d'un nouveau voyage aux USA. Après avoir lu avec grand plaisir plein de carnets sur l'ouest et...
Je voyage pour la première fois aux Etats-Unis et, voulant sortir des sentiers battus, j'ai décidé d'atterrir à Denver plutôt qu'à Salt Lake City pour me rendre à Yellowstone car le Colorado a l'air d'être une région extrêmement riche. Les billets A/R...
Deux adultes retraités du Québec voyageant en VUS aimeraient traverser la frontière vers le Mexique à partir du Texas avec d'autres véhicules. Nous prévoyons la traversée entre le 20 et le 26 octobre 2016. Intéressés?
Nous visiterons la Californie en septembre, mon conjoint et moi, pour 2 semaines. Nous serons 4 jours en San Francisco et aimerions utiliser un bus (rouge?) de type "Hop On Hop Off" pour 48 heures. Une compagnie en particulier à suggérer? Ou à éviter...
Voilà le voyage que nous projetions sur la cote Est est finalisé et réservé. Nous partons fin juin pour 5 semaines: Arrivée à Philadelphie, ensuite ce sera: Washington Williamsburg Wilmington Charleston Savannah Saint Augustin Miami Beach Key West Naples...
Je pars pour la Californie (paris- San Francisco) de mi octobre à mi novembre. Je commence donc a faire les recherches...Auriez-... des idées, conseils choses à faire par où commencer? Bien à vous.
Je suis en train de planifier une étape dans le Maine pour cet hiver, début janvier. Si vous avez des infos à me donner sur les villes côtières en plein hiver, je suis preneuse. Merci!
J'organise un séjour familial (9 personnes dont 1 enfant de onze ans et une enfant de deux ans pour les vacances de février 2017) aux États-Unis. La destination finale de ce périple est la Floride où nous profiterons du climat, des parcs d'attractions...
Delphi69 · 29 août 2016 à 9:42 · 7 participants · 1 536 affichages
A peine de retour de vacances que déjà les projets fourmillent dans nos têtes! Et le prochain serait... un road trip sur la côte ouest américaine en décembre! Avant de me lancer dans le projet en tant que tel, je souhaite étudier sa faisabilité! Et je...
Mondiouze · 3 septembre 2016 à 10:33 · 6 participants · 13 518 affichages
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Je vais aller aux Etats-Unis pour une semaine. Est-il préférable d'acheter lors du voyage France-USA ou au retour de USA-France? Au retour, étant donné que le pays destination est la France, est-ce que...
Avec un ami nous n'allons passer que quelques heures à L.A. Nous nous posons en début d'après-midi puis le temps de louer une voiture, de sortir de l'aéroport, nous irons prendre un chambre dans le centre-ville juste pour la nuit. Nous aimerions passer...
Je compte réserver une visite pour Alcatraz fin mai, et je viens de me rendre compte qu'il y a une option via le CityPass qui du coup devient encore plus intéressant... Cela tombe bien car je pensais prendre le Pass + Alcatraz via le site AlcatrazCruises...
Je prépare les derniers segments de notre itinéraire dans l'ouest des USA. Nous devons nous déplacer entre Page, AZ et St Georges, UT sur une portion d'une demie-journée. Je me demandais quelle route offre les paysages les plus grandioses (visibles de...
Inge · 4 mai 2016 à 23:03 · 4 participants · 2 309 affichages
Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-allemande. Je vais me rendre aux Etats Unis avec mon passeport allemand. Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille, alors que dans mon passeport apparaît d'abord mon nom d'épouse suivi de mon nom...
En avant pour le carnet SUD DES USA 2016. Départ le 3 Avril pour un retour le 18. AF pour aller/retour (pas good les retards) Voiture loué chez AutoEurope et Avis; Les villes visitées ou esquissées: Atlanta Auburn Pensacola Mobile Nlle Orléans Natchez...
Je me rends en octobre prochain dans l'ouest américain pour la première fois, je fais un circuit San Francisco -> Phoenix avec la visite des principaux parcs et sites (Yosemite, Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon)...
Marie272 · 23 juin 2016 à 15:19 · 29 participants · 10 751 affichages
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse (Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet) ESTA avec les 2 noms (le site internet ESTA mentionne...
Kiki veut un nouveau carnet avec des photos, hein, qui?? Allez, c’est parti... Cette année 2016, ce sera un voyage de contrastes, entre Utah et Colorado: Rouge / Vert Aridité / Luxuriance Chaleur / Fraîcheur Thé glacé / Bière Mormons / Cow-Boys Et j’en...
Noli83 · 2 septembre 2016 à 22:40 · 2 participants · 945 affichages
Nous aurions encore une fois besoin de vous. Après trois voyages à vélo en Thaïlande, nous cherchons une nouvelle destination pour les vacances de la Toussaint. Nous partons avec nos deux enfants, de 8 et 11 ans. Nous pensions peut-être faire un petit...
Je prépare un circuit entre le wyoming et le montana, j'ai prévu de passer une nuit à cody puis d'aller sur le glacier NP en faisant une étape entre les deux je souhaiterais avoir votre avis sur le lieu où je peux faire cette étape sachant que j'arriverai...
Je pensais aller à Orlando en avril mais j'ai appris, hélas, que Wet & Wild fermera ses portes le 31 déc '16 et que le Volcano bay ouvrira en juin. Est-ce que la température est "supportable" en juillet/août? Et niveau foule? Merci d'avance.
Début novembre, une amie et moi, prévoyons un voyage comme suit: - Suisse - La Havane, env. 6 jours - La Havane - Miami, env. 3 jours - Miami - New York (shopping et visites), env. 4-5 jours retour en Suisse Cependant, après plusieurs lectures et constatations...
C'est à mon tour de vous faire partager mon périple, ayant lu vos nombreux récits qui m'ont à la fois motivés mais aussi conseillés j'ai décidé de vous faire partager mes 13 jours de bonheur avec mes 2 enfants Elise 16 ans et Nicolas 11 ans 1/2. Ma petite...
J'innove pour notre prochain séjour aux USA avec une correspondance à l'aller Je me pose la question bête suivante: J'ai l'habitude d'acheter en Duty Free à CDG une bouteille que je transporte dans mon bagage à main. Jusqu'à présent, jamais eu de soucis...
Nous partons le 22 septembre circuit organisé (n'en déplaise aux adeptes du fait soi même, 1er voyage de reconnaissance) ouest américain de Phoénix à Los Angeles en 15 jours 3600 kms. A quel temps devons-nous nous attendre pour cette période car il faut...
Mafaldaisa · 3 septembre 2016 à 17:00 · 3 participants · 670 affichages
La compagnie norvegian airways propose des tarifs défiant toute concurrence. Je sais que quand on a un ESTA il vaut mieux avoir un billet d'avion AR pour les états-unis, qu'en est il avec un visa de 6 mois (que j'espère faire renouveler une fois sur place...)...