Nous souhaitons faire un circuit à l'ouest des usa en avril en famille. Circuit pas vraiment définit mais visite de san francisco, LA, LV et quelques parcs. Nous serons 8: Les parents: 47 et 43 ans Les ados: 15 ans Les papys: 72 et 68 ans Les mamys: 67...
Étant encore à la retraite du haut de mes 25 ans, j'ai décidé après ma découverte africaine, de m'en prendre a mon propre pays. Quand tu es en Afrique de l'ouest et les sénégalais ou béninois connaissent mieux le Canada que toi, il y a un problème. J'ai...
Titifred · 15 août 2015 à 10:12 · 5 participants · 1 428 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants (7 et 3 ans au moment du départ) en préparation de notre grand Voyage qui débutera dans un premier temps par la découverte des Amériques. Nous avons un PickUp avec une cellule aménagée que nous expédierons par bateau...
On prévoit avec une amie et sa fille d’aller a new york au mois de décembre pour 15 jours, on compte aller chez l’habitant mais on ne sait pas vraiment dans quel quartier aller, c’est souvent des maisons sur brooklyn, est ce que bushwik est loin de manhattan...
Mon ami et moi partons la semaine prochaine dans l'Ouest Américain. Lors de notre passage au Grand Canyon, nous avons prévu une nuit au camping situé au fond du canyon, à Bright Angel Campground (permis ok). J'ai cependant une petite question à ce propos:...
Je ne savais pas trop dans quel thème placer mon message donc je l'ai mis au plus général. Mon rêve est de partir faire un voyage dans l'ouest américain depuis déjà maintenant quelques années alors je me lance sur ce forum. Dans l'idéal, j'aimerais partir...
Ce soir 30 Juin 2015, beau coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge. Ce qui etait inhabituel est le nombre de cormorants qui tournaient autour du pont et le long des falaises. Je n'en n'ai jamais vu autant. Quelques photos
Je souhaite partir à NY la dernière semaine d'octobre prochain. Je ne connais pas trop les variations des prix des billets d'avion (je n'ai jamais pris l'avion!) et je ne sais pas trop à quel moment acheter sachant que c'est dans 2-3 mois. J'ai vu que...
Route66 · 5 juin 2006 à 16:06 · 6 participants · 28 484 affichages
On the Road Again pour 16 Bikers Lyonnais L’idée de partir aux Etats Unis en 2006 avaient germé entre nous au début de l’hiver 2004, un soir au coin du feu, dans un gîte lors d’une sortie entre amis avec notre chapter préféré. Personnellement j’étais...
Nous faisons appel à vous pour des conseils quant à un roadtrip Montréal-Chicago de 10-14 jours en juillet prochain. Chicago sera la destination principale du voyage, avec comme arrêts Toronto, Niagara Falls et p-e Wasaga beach. Nous sommes à la recherche...
Je me pose une petite réflexion sur le sujet et donc je la soumets à votre expérience Je suis assez mordu par la photographie et donc naturellement attiré par les tours photos (beaucoup plus chers mais offrants plus de temps dans le canyon) Après lecture...
Nous partons moi et ma compagne pendant 10 jours a New york fin Aout. Après avoir reçu nos passeports, esta et nos réservations pour l’hôtel et avion, nous commençons à faire le planning. Après avoir longuement consulté des sites, les carnets de voyage...
N'ayant pas obtenu de réponse dans la rubrique "voyage à pied" du forum (rubrique plus adaptée au sujet), je repose mes questions ici. Lors de notre étape dans l'Ouest américain en juin 2011 (2 adultes), nous comptons faire deux randonnées dans le Parc...
Ca y est notre voyage est terminé depuis 2 jours déjà et plutôt que d'écrire un enieme carnet sur tout notre périple qui est, somme toute, très basic, je préfère relater quelque chose de beaucoup plus rare ici: passer 5 nuits/4 jours à Zion NP. Pourquoi...
Je pars pour la Californie en Avril. Après un circuit de 10 jours entre Los Angeles et San Francisco je voudrais redescendre par la côte sur Santa Barbara. Est-ce possible par le train (combien de temps faut-il?), voire même en autocar sur plusieurs jours...
Mon épouse et moi désirons réaliser un road trip en voiture de location entre calgary et yellowstone et retour a calgary notre voyage sera environ de 18 a 21 jours nous avons besoin de vous pour réaliser notre trajet: Nous voudrions passer par clagary-yellowstone-...
Surtout pas par curiosité ou voyeurisme, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les conclusions suite à ce drame. Une autopsie devait avoir lieu. Mon seul but est de mieux comprendre ce qui a pu se passer et éviter, autant que faire se peut, qu'une...
Je reviens vers vous afin de finaliser mon voyage qui commence dans 15 jours. Tout est bouclé, j'ai juste un doute sur ce que j'ai prévu sur Zion au niveau randonnée. C'est un préparant sur les cartes en surlignant que j'ai vu qu'il y avait un problème...
Après White Sands, je viens de voir ceci "Un randonneur a été tué et partiellement dévoré par un ou plusieurs ours, des grizzlis, dans le parc national de Yellowstone, l'un des parcs les plus prisés des Etats-Unis." Bern
Je pars dans quelques jours aux USA Et souhaite assister a une messe GOspel. Je vais notamment me poser une semaine a MYrtle Beach, quelqu'un un sait il si dans un rayon de 100 kms, on peut assister a l'office.? D' avance merci.
Je prepare mon road trip pour avril prochain. Je serai dans la ville de Miami 2 jours (c est très court je sais) jour 1: arrivée aeroport, jour 2 journée complete. (ensuite j'irai aux keys, everglades, me prélasser au mexique sur les plages du quintana...
Phebert91 · 13 avril 2015 à 10:24 · 11 participants · 3 609 affichages
Je suis en train de finaliser mon circuit de 25 jours dans l'Ouest l'été prochain (une très classique boucle LA - Grand Canyon - Monument Valley- Page - Bryce - Las Vegas - Yosemite - SF) et j'en suis à la location de la voiture... Nous sommes quatre...
Nous souhaitons organiser avec ma femme un circuit d'environ 7/10 jours au Texas courant Novembre. Ne sachant que très peu de choses sur un voyage aux États-Unis, je me permets de vous solliciter pour avoir vos conseils. Le but de notre séjour, est la...
J'voudrais savoir quels sont le ou les meilleurs camping prêt de Boston? Lequels nous permettre d'aller visiter la ville avec le transport en commun et ainsi laisser le campeur au camping... Les States Parc sont en majorité moins cher, plus boisé et intime...
Macup4eva · 14 août 2015 à 1:39 · 4 participants · 1 772 affichages
Je pars pour les Etats Unis dans quelques jours avec la compagnie american airlines. Concernant les bagages à main il est écrit sur le site les dimensions du bagage autorisées il est par ailleurs également précisé que les sacs à main sont autorisés. Ma...
Est-ce une impression ou les prix des billets ont énormément augmentés? Un aller-retour pour LV en Avril 2016 que je trouvais à 2000€ (pour 4) il y a deux semaines est maintenant à 3500€!!! Quelqu'un saurait pourquoi? Merci!
J' avais sollicité votre aide pour valider notre parcours pour l'ouest Américain en juillet 2016... Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur les vols... Nous partons le 02 juillet 2016 Lyon-Los Angeles pour une retour le 22 juillet San Francisco-Lyon...
Je suis sur le point de réserver un billet pour rentrer de NY vers Paris (billet qui m'est remboursé donc le prix n'est pas un élément de comparaison), et j'hésite entre Air France et British Airways pour effectuer ce vol (tous les deux directs)... Pour...