Jolon · 2 août 2013 à 13:04 · 9 participants · 2 699 affichages
Je pars Lundi pour un périple de 3 semaines dans l'Ouest américain, avec une voiture de location. Je me suis bien renseigné sur la conduite, les particularités, le code de la route etc... Cependant une question demeure. C'est pour cela que je viens vers...
Ma tante part habiter avec ses 3 enfants à San Diego. Quelqu'un connaît-il un moyen de se loger à un prix raisonnable le temps qu'elle trouve un appartement? Le prix des apparthotels est hallucinant! L'idéal serait un mois, à partir du 5 septembre. Merci...
Nous devons allons a yosemite dans quelques jours, avez-vous de bonnes adresses de camping sur place. Nous voulons aussi passer par las vegas et san francisco savez-vous ou il y a des logements pas chers dans ces 2 endroits? Avez-vous une idee des prix...
J'envisage d'organiser un séjour dans le parc du Yellowstone en Juin 2014 et je me renseigne sur les vols pour Denver.Existe t-il un vol direct depuis Paris ou une capitale européenne pour cette ville? J'ai vu que Aircanada et Airfrance proposaient des...
Ceyar · 31 juillet 2013 à 12:37 · 6 participants · 2 274 affichages
Est ce possible de partir aux Etats Unis avec seulement un vol aller? Je m'explique: je vais y partir fin septembre mais je ne sais pas du tout pour combien de temps (sur pas plus d'un mois...) et je ne sais pas non plus pour aller où après! Donc ma question...
Partons du 25 au 29 août pour Las Vegas...dites-moi ce que je dois prévilégier comme visite ou spectacle. Je sais 3 jours c'est très court alors tout vos commentaires seront les bienvenus. Merci à l'avance...
Après plusieurs heures de recherches sur le web, discussions avec amis, et lecture du forum... Me voici donc à vous lancer le "résultat" de mes recherches sous forme d'itinéraire... et qq question, forum oblige, lolll. Par respect pour votre temps et...
Le 8 aout prochain je me rends sur la cote ouest des USA (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco..) mais avant cela le vol que je prends qui part de Paris fait une escale a New York (en réalité ce n'est pas vraiment une escale comme on doit changer d'avion)...
Nous sommes en train de réfléchir à notre prochain voyage américain et avons mis sur pied une ébauche d’itinéraire. Je vous remercie d’avance pour l’ensemble de vos remarques et conseils avisés. C’est pour l’été prochain alors évidemment les vols ne sont...
Avec ma petite sœur (qui a 18 ans), nous nous faisons un road trip nord-américain fin août! Tout d’abord, Québec et Montréal chez des copains, puis Boston pendant 6 jours, puis retour à Montréal and go home. Nous arrivons à Boston le 29 août au matin...
Furies · 30 juillet 2013 à 4:15 · 4 participants · 1 427 affichages
À Tous les passionnés de l'Ouest Américain, je viens de passer grâce à vous 30 jours passionnant dans les parcs. Grâce à vos récits, vos conseils aux un et aux autres que j'ai glané dans ce forum je viens de faire un magnifique voyage. Je ne vous en ferais...
Doblancke · 1 août 2013 à 5:46 · 2 participants · 1 497 affichages
Mon fils, français, réside actuellement au Canada avec un visa d études. Il est actuellement en vacances en France et doit nous accompagner pour un voyage USA/Canada avec entrée aux USA par avion (ESTA ok) et sortie par la route (voiture de location)...
Mariebea · 1 août 2013 à 0:03 · 3 participants · 869 affichages
Tous! J'ai un beau dilemme, j'hésite entre une randonnée au Mt Washburn ou Avalanche Peak? Lequel me conseillez-vous, ce que nous cherchons c est toujours des paysage à couper le souffle (je sais qu il en manque pas mais bon). On voudrait une randonnée...
J'étudie la possibilité de passer 2 semaines dans la région, en arrivant à Houston, peut-être au mois de septembre, idéalement au printemps, mais je ne pense pas que cela sera possible. Quelques 2-5 jours seront occupés près de Houston, et après, je me...
Dreamwild · 22 décembre 2008 à 14:10 · 16 participants · 34 185 affichages
Je vais au quebec en fevrier 2009 et je compte en profiter pour aller passer 72 h à new york par la même occasion. Par contre quelqu'un pourrait' il me dire si je dois remplir absolument le formulaire électronique ESTA sur internet ou bien pour un passage...
Je viens de terminer mon planning, en m'inspirant des parcours des uns et des autres, et je me demande, s'il est bien logique, et aussi, je ne sais pas ou caser les 2 attractions à faire, en Français, car mon Anglais est très mauvais. - NBC studio tour...
Nous partons une dizaine de jours en road trip dans le nord de la côte est des état Unis. Nous voulions savoir s'il est nécessaire de réserver en avance le camping et les hébergements dans Cape cod au mois d'août? Quelle période est couverte par la haute...
Peut on aller voir un spectacle à brodway en short et tongue (pour voir le roi lion par ex). aussi, je serai avec un sac à dos avec appareil reflec et trepied pour les photos de nuits après la fin du spcetacle. On peut rentrer avec tout ca dans la salle...
Souhaitant faire un road trip dans l'ouest américain avec ma petite famille (2 enfants de 5 et 7 ans) en avril 2014, j'ai essayé de faire un planning de ce qui pourrait être fait en prenant exemples sur ce qui existait déjà sur ce forum. Néanmoins, j'ai...
Grâce à vos récits, vos conseils aux un et aux autres que j'ai glané dans ce forum je viens de faire un magnifique voyage. Je vous remercie tous pour ces précieux conseils. Nous avions promis à nos enfants (jumeaux de 19 ans) de les amener aux USA lorsqu'ils...
Pour oublier que mon dernier voyage est (déjà) fini depuis un mois, je me lance dans un nouveau projet de circuit, cette fois-ci dans l’Ouest américain...Sachant que nos centres d’intérêt vont vers les grands espaces et les régions désertiques (2 derniers...
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais j'ai quelques question. J'ai réserver un vol Marseille-Amserdam (avec air france) Amsterdam-San francisco (avec KLM)avec un correspondance à Schiphol de 55min. Afin de préparer au mieux ma correspondance, je...
Cyril31300 · 30 juillet 2013 à 15:17 · 4 participants · 1 132 affichages
Je suis français et âgé de 24 ans. Je compte bientôt faire un voyage en amérique centrale depuis le Panama jusqu'aux Etats-Unis. Les frontières internes à l'amérique centrale ne m'inquiète pas trop c'est plutôt celle séparant le Mexique des USA... J'aimerais...
Je prépare un voyage de 2 semaines dans les parcs de l'Ouest américain en avril prochain, et je travaille actuellement sur le planning des journées à Page. J'aimerais emprunter un bout de la cottonwood canyon road, et me rendre à yellow rock et red top...
Nous serons dans quelques semaines à Las-Vegas au Venetian et au Bellagio. Quelles sont les bonnes options pour le petit déjeuner? --> c'est à dire tout près de l'hôtel et pas trop cher? J'en profite pour glisser une question qui n'avait pas trouvé...
Tout est dans le titre ; connaissez-vous des quartiers/rues (accessibles!) où l'on peut voir de très grandes maisons en bardage en bois, dans les alentours de Los Angeles et de Las Vegas? Merci!
Nous partons pour 3 semaines dans l'ouest américain du 10 décembre 2011 au 02 janvier 2012. Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 9, 8 et 5 ans. Voilà 2 ou 3 ans que ce voyage nous trottait dans la tête. Ca y est, notre billet est acheté: aller-retour...
Nous partons 3 semaines aux USA en septembre prochain avec notre fille qui aura 22 mois et nous galérons un peu sur l'itinéraire Yosemite/ Grand Canyon. En fait nous souhaiterions passer très rapidement à Death Valley, car c'est dommage d'être s'y proche...
J'ai 27 ans je m'inscris pour la première fois sur le forum car plusieurs fois il m'a aidé dans mes voyages, donc tout d'abord MERCI. Ensuite je suis ici car mi-Aout je part fair road trip avec ma soeur pour les États-Unis côté Est, de New York à Miami...
Sirtoon · 30 juillet 2013 à 16:45 · 3 participants · 1 112 affichages
Je souhaite partir au Canada pour une durée de un à deux mois avant de rentrer sur le territoire des états unis pour une durée de trois mois (90 jours) cette fois-ci. Ma question est la suivante: Suis-je limité à 90 jours de tourisme dans toute l'Amérique...