Je viens de rentrer d'un autotour (trop court) de l'ouest américain et je tiens également à apporter ma minuscule pierre à l'édifice... C'était magique... à tout point de vue, un voyage que nous avons fait en famille avec deux adolescents que d'habitude...
Mirx · 26 août 2011 à 15:37 · 2 participants · 3 973 affichages
Ma famille et moi partons d'octobre 2011 à août 2012 en voyage "tour du monde". La dernière escale se fera aux Etats-Unis de fin mars à août. D'ici là, nous serons en Asie du Sud-Est. Nous resterons donc environ 5 mois aux Etats-Unis. Lorsque j'ai contacté...
Voici le 2ème itinéraire que je propose sur le forum pour mon voyage en aout 2012. Est-ce que j12, je vais à sedona, ou est-ce que je fais une ballade en bateau sur le lac powell? J'ai aussi pensé à faire une partie de la route panoramique ut 12 à partir...
Chico29 · 24 août 2011 à 23:49 · 5 participants · 2 245 affichages
Ayant déjà visité Washington DC + NYC et réalisé un parcours dans l'ouest (SF, Yosemite, Death valley, Grand canyon, monument valley, Page, Brice canyon, LV), j'ai la possibilité de retourner +/- 15 jours aux USA en octobre, voire en novembre... Je souhaitais...
Je pars du 8 au 22 octobre prochain visiter les parcs de l'ouest américain. Mon trajet sera le suivant, phoenix, grand canyon, monument valley, antelope, zion, bryce, arches pour repartir de Denver. J 'envisage de faire ce parcours en voiture avec une...
Mon conjoint et moi prévoyons ns rendre à l'hôtel Excalibur en novembre pour le mariage d'un neveu. J'ai lu plusieurs messages du forum mais qques questions demeurent. Voici: 1) même le soir est-ce facile de prendre des bus ou taxis ou navette entre les...
Lmd101 · 26 juin 2011 à 16:13 · 10 participants · 2 945 affichages
Donc pour l'exposé: ma meilleure amie et moi, tous deux 20 ans (21 cet été) partons le 9/09/11 aux USA pour 5 mois 1/2. Au programme: Paris -> Washington DC le 9/09 Las Vegas -> Paris le 3/12 (arrivée le 4/12) Paris -> Las Vegas le 7/12 Dallas...
Je suis en train de préparer mon voyage dans l'Ouest américain pour l'été 2012. Je disposerai peut-être de 6 semaines ; si je n'en ai que 5, je zapperai la première semaine de l'itinéraire ci-dessous (Californie) et ferai une boucle autour de Las Vegas...
Chrisbzt93 · 30 août 2011 à 21:44 · 2 participants · 2 578 affichages
Je souhaite organiser un voyage au USA. Je m'y prend en avance pour éviter toute complication... Je me suis déjà renseigner au niveau des formalités (passeport biométrique, esta..) Je part avec ma copine et on voudrai faire un parcours New York - Floride...
Rachel29 · 30 août 2011 à 10:51 · 6 participants · 2 774 affichages
Je pars dans 2 semaines aux Etats-Unis pour 6 mois. Je serais logée chez des amis près de Washington. J'ai donc eu mon visa, passeport, billet d'avion etc... Tout d'abord, je voudrais savoir comment le voyage se passe au niveau de la douane? Je prends...
Loli14 · 5 juin 2011 à 18:39 · 7 participants · 5 603 affichages
Je sais que ce sujet a déjà été débattu, je voudrais juste des témoignages de "femmes mariées" de retour des USA et ayant cette "configuration": billet d avion au nom dépouse, esta et passeport au 2 noms. J'insiste surtout sur le nom sur le billet d'avion...
Yoteshot · 28 janvier 2011 à 23:12 · 9 participants · 6 329 affichages
J'ai beaucoup lu (sur ce forum et d'autres) concernant les interrogations que j'ai par rapport à mon projet de "road-trip", mais je crois qu'une réponse personnalisée répondrait mieux à certaines, donc qui pourrait être mieux renseigné que cette communauté...
Roots · 27 août 2011 à 10:45 · 6 participants · 2 887 affichages
J'ai un ami qui rentre de voyage des US et en ayant fait un saut du côté de Washington, il est passé voir le mémorial de Lincoln. Sur une de ses photos, j'ai repéré une série de chiffres romains à la base de cette statue. Il est incapable comme moi de...
Pépésdb · 15 décembre 2010 à 21:50 · 9 participants · 4 082 affichages
Nous sommes un groupe d'amis (une quinzaine de personnes) et souhaitons faire un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. Au départ nous voulions faire une traversée des Etats-unis mais nous y avons renoncé. Nous souhaitons faire le voyage suivant: 3 jours...
Il n'est jamais vraiment facile de raconter ses vacances à son entourage ni d'être certain de garder intacts tous ses souvenirs. C'est pour cela que je laisse ici une trace de notre périple. Bien entendu, n'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai...
Nous partons le 15 juillet à Papeete pour notre voyage de noce avec Air France. Le transit à Los angeles nous inquiète. Comment cela se passe t-il? Je crois que c'est différent qu'avec Air Tahit car on change D'avion. Merci pour votre aide
Avec mon conjoint et ma fille, nous voudrions prendre quelques vacances en mars 2012. Pourquoi mars? parce que notre fille aura 2 ans, et nous voudrions partir avant son aniversaire (billets moins chers) Nous hésitons entre deux destinations: Cuba et...
Je part pour la 2eme fois à las vegas dans 15 jours et j'ai remarqué que Los Angeles est à 4h30 environs. Sachant que j'ai une voiture. On nous fais grave flipper car il parait que LA ca craint grave et surtout le soir... Mes questions: 1) Ca vaux le...
De retour après ma 1ère version, voici la 2ème modifiée avec un ajout pour Scenic Drive 12, Moab. Toujours la même priorité pour ce périple: prendre son temps avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans. J1: arrivée à San Francisco en soirée J2 - J3 - J4:San Francisco...
Gwad33 · 4 mai 2011 à 20:50 · 12 participants · 5 849 affichages
Ci-dessous le détail du circuit que je compte réaliser en famille (dont 2 enfants de 2.5 ans et 5.5 ans) en Floride du 02/07 au 20/07. Avant toute chose, ne vous inquiéter pas pour le climat à cette période car nous vivons toute l'année pas très loin...
C'est mon 1er message sur le forum J'ai déjà lu beaucoup de choses qui concernent mon projet mais je n'arrive pas à me faire une idée précise! Et comme j'ai remarqué que vous aviez l'air de très bon conseil, je me permets d'ouvrir mon topic en vous remerciant...
Couple quinqua recherche couples de motards pour faire la route 66 en septembre ou octobre 2011. Nous sommes dans le Rhône Alpes. Si vous avez envie de partir faire ce voyage de rêve n'ésitez pas à nous contacter.
Nous partons a new york au mois d'octobre et nous souhaiterions dinner a l'hotel MARIOTT. sur le site ils parlent d'un restaurant avec buffet mais je ne trouve pas les tarifs merci pour les infos.
Je suis en train de plancher sur un programme Ouest USA pour 2012 pour lequel j'aimerais inclure: les incontournables GC, Page, Monument Valley, Las Vegas, Zion, Bryce... Mais aussi: > Mesa Verde > Arches NP > Canyonlands > Canyon de Chelly...
Voilà il y a quelques mois j'ai été aux Etats Unis et j'ai donc remplie le formulaire ESTA (jusqu'ici tout va bien). Cependant je pars dans 2 mois à Tahiti et je dois faire une escale à Los Angeles. Il me faut donc ré actualiser mon formulaire mais je...
Chochothi · 25 août 2011 à 22:59 · 10 participants · 6 741 affichages
Je souhaite partir en novembre prochain au Costa Rica pour un circuit en autotour Je regarde pour réserver les billets d'avion LYON vers SAN JOSE avec escale aux USA Quel passeport j'ai besoin pour les escales aux USA? Me faut-il impérativement un passeport...
Je lis partout qu'il faut impérativement voir Monument Valley au coucher du soleil. Une petite question me taraude l'esprit: Y a t'il des stats sur le nombre de jours de soleil sur Monument Valley entre juin et septembre??? (parce que j'ai aussi entendu...
Alors moi j'aimerai voyager, deux voyages me tente, mais j'aimerai avoir vos préférences. Alors? Los Angeles/Las vegas ou Toronto/New York... Le plus économique serait pour moi le deuxième choix, mais est-il celui qui vaut plus le coup? Peur d'avoir...