Je vais devoir aller de NY à Ottawa en Août mais je ne sais pas comment faire. Je ne souhaite pas prendre l'avion, car trop cher pour 550 km. Le train ou le car serait parfait, mais il faut compter 11 H de trajet! D'ailleurs, en fait, il n'y a pas de...
Maetlse31 · 21 juillet 2011 à 19:31 · 2 participants · 1 782 affichages
J'ai 22 ans et je souhaite partir aux Etats-Unis, mes amis n'étant pas disponible à la période que je désire, j'ai décidé de me lancer quand même et de partir seule, le 30 septembre au départ de Toulouse avec Vacances Transat sur le circuit accompagné...
Nous planifions de partir à la découverte de Ouest Américain l'été prochain (2012) pour notre voyage de noces. Je sais que c'est dans un an et que donc on a tout le temps du monde pour planifier tout ça mais je voudrais faire un petit site web qui explique...
Nous partons 4 semaines en famille cet été (2 adultes et 2 enfants 12 et 14) on s'est concocté un itineraire et j'aimerai bien avoir votre avis, pour eviter les grosses fautes de gout ou de manquer qquue chose. 1/arrivee lax 2/ lax/sfo 3/ sfo 4/sfo 5/sfo...
Que pensez vous de mon itineraire j'ai deja reservé l'ensemble des nuits d'hotels, mais pouvez m'eclairer sur le temps passé pour chacuns des sites visités et vos conseils divers merci d'avance - 2j de visite de los angeles - départ pour williams via...
J'ai un passeport français qui date de fevrier 2002, réédité en juillet 2004. Date de fin de validité 02-2012. Je souhaite faire un Paris-Montréal puis Montréal - New York par bus et New York-Paris au mois de septembre 2011. J'ai compris qu'il ne fallait...
Ma fille s'installe pour 8 mois à Los Angeles. même si on sait que c'est plus pratique de se déplacer en voiture, peut elle sans crainte prendre les transports en commun. on lui a dit que ce n'était pas toujours très safe. merci
Je rentre de Tahiti en France cet été avec un stop de 15 jours à LAX. Je souhaite laisser une ou deux valises en consigne autour de l'aéroport. J'ai trouvé laxluggagestorage.co... qui récupère et emmène les bagages à l'aéroport mais pour 15 jours celà...
Je souhaite partir en Floride et aux Bahamas. Dans un 1er temps j'avais pensé partir au mois de Janvier mais apparemment les températures sont assez fraîches à cette période. Quelle est la meilleure période pour partir et pouvoir profiter du beau temps...
Gurbri · 19 juillet 2011 à 18:47 · 11 participants · 7 076 affichages
Mon mari m'a offert un voyage à New york pour mes 40 ans. Nous devions partir dimanche. Je viens de me rendre compte que le billet qu'il a acheté est à mon nom marital mais que sur mon passeport figure mon nom de jeune fille. Après avoir contacté l'agence...
Ma fille de 18 mois et moi partons de Montréal pour Papeete, avec une escale à Los Angeles (LAX). J'aimerais trouver un hotel à l'aéroport de LAX pour nous reposer pour être prêtes pour le long vol de 20 heures pour notre destination finale. Vos bons...
J'envisage de retourner à la grande expositions "gemmes et minéraux" de Tucson, fin janvier 2012 pour 2 semaines. Habituellement je prends un vol AF via Atlanta, facile mais long. Serait il plus confortable de faire Paris/Los Angeles direct avec AF puis...
J aimerais planifier pour 2012 un séjour aux etats unis pour 3 adultes et 1 enfants de 13 ans l idée est de passer 5 jours a miami et 5 jours a new york j aimerais savoir si certains d entre vous ont déjà effectuer ce genre de séjour pour me donner les...
Après une recherche, j'ouvre ce post pour vous demander si vous connaîtriez des restaurants avec des décors sympa/originaux dans l'ouest américain. J'apprécie tout particulièrement de manger dans des décors un peu hors du commun, ou décorés avec plein...
Je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponse... J'ai eu un accident hier en voiture de location où j'ai été déclaré responsable (et je l'étais). J'ai souscrit l'assurance SLI (la liability) et j'ai payé avec une visa premier. Quelles sont maintenant...
Cette partie est un « décrochage » du carnet: À partir de Salt Lake City: du Grand Canyon à Yellowstone via le Colorado: voyageforum.com/... La version avec photos et un texte plus complet et aéré se trouve ici:: carnetsdameriquesetd... (Pour les connexions...
En partant de SFO nous aimerions nous arrêter à la "fameuse" crique de Julia Pfeiffer Burns. est-elle facile à trouver, voire indiquée sur la route? fait-elle partie d'un parc payant, accessible avec le pass merci d'avance
Celou973 · 18 juillet 2011 à 23:50 · 6 participants · 1 934 affichages
Je souhaite partir aux usa en vacances, je suis d'origine française et je vis en guyane, j'ai renouvelé mon passeport en 2008 mais je ne trouve pas la puce dont tout le monde parle, j'ai bien le logo comme ici: french.france.usemba... mais quelqu'un peut...
Nous serons deux a aller en Virginie pour le long week end de septembre: Je pensais partir de NY en train direction DC, puis louer une voiture a DC (nous connaisons deja DC). Ensuite, je suis a la recherche de conseils, pour meler a la fois decouverte...
Je souhaite faire en voiture une boucle LA (1 jour et demi), puis Las Vegas (1 jour), puis le Grand Canyon (nuit a Williams), puis direction Palm Springs (avec arret pour la nuit a Havasu Lake), puis Palm Springs (1 jour) et Joshua Tree, et enfin, soit...
J'ai eu une amende pour stationnement interdit à Boston en août 1992 L'agence de location de voitures a communiqué mon adresse et peu de temps après mon retour en France j'ai reçu un avis de paiement j'ai adressé en français aux autorités compétentes...
Partant le 30 Juillet dans l'ouest américain et arrivant au soir à Los Angeles, J'aimerais connaitre votre avis sur les principaux endroits à visiter et leur temps, dans cette ville immense sachant que j'y arrive le soir, jusqu'au lendemain vers 17 heures...
Melmiel · 17 février 2011 à 9:08 · 9 participants · 6 389 affichages
Toujours en peaufinage de notre voyage cet été, je me pose la question du choix du ticket d'entrée pour Universal Studio: Il y a 3 mois, le ticket VIP experience comprenait le service valet pour la voiture, accueil personnalisé, ptit déj', déjeuné, accompagnement...
Comme déjà présenté précedemment, je prépare notre road trip le long de la R66 pour septembre 2012. J'ai déjà fais plus ou moins une estimation du budget et maintenant je m'attaque à l'itinéraire. Seulement, ma toute première question est... La Route...
Nous avons un billet AR Los Angeles (12 sept-10 oct) et sommes sur place 24 jours. Nous aimerions visiter: Death valley-Yosemite-Las Vegas -Grand Canyon-Monument Valley- Page Zion-Brice -Arches NP - Yellowstone-- SLC- San francisco-LA Que pensez-vous...
Pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... 1 semaine de congés ... au débotté ... où aller... Pourquoi pas New York... Après tout, une semaine, c’est la bonne durée ; en septembre...
Kamishra · 20 juillet 2011 à 13:45 · 6 participants · 2 470 affichages
Après avoir parcouru le forum et de nombreux récits de voyageurs, j'en vient à réaliser mon propre planning de 3 semaines de voyage pour le mois de juillet 2012. Les étapes me paraissent judicieuses mais j'ai toujours un doute sur le nombre de nuit à...
Étant étudiant je voudrais profiter des vacances pour voyager en Amérique du nord au mois de septembre jusqu'à la mi octobre. Tout d'abord je voudrais aller à Montréal, ensuite New York pour le shopping, Memphis et la Louisiane pour voir de la famille:...
Je visiterai Yosemite début aout en un jour plein et deux demi-journées (deux nuits sur place, logée a Yosemite ouest), Bien que j'ai utilisé la fonction recherche il me reste quelques interrogations, voici mon programme de visites: 1ère demi journée:...
Jbonbeurre · 19 juillet 2011 à 14:40 · 7 participants · 6 293 affichages
Nous souhaitons nous rendre aux USA en 2012 sans avoir les dates précises pour le moment. Peux t-on déjà demander le ESTA et sera-t-il toujours valable? Faudra-t-il "compléter" la demande une fois que les dates seront connues? Déjà merci.