Donnez sur ce forum;un remerciement particulier aux concepteurs du site ouestusa dont l'un d'entre eux intervient sur ce forum. nous préparons notre second voyage dans l'Ouest des USA en famille (deux adultes et trois «enfants»14, 18, 21 ans... notre...
Question qui a déjà été posée...mais je n'ai pas trouvé les réponses qui m'ont permis de bien argumenter auprès de mon mari. Moi je suis partante pour le nord mais lui craint la route: état + timing (3h30 de plus que pour le sud) et a peur de ne pas voir...
Kientz · 26 mai 2007 à 15:47 · 8 participants · 30 172 affichages
J'aurais voulu savoir lors d'un séjour longue durée s'il était possible de passer son permis aux USA. On est plusieurs à ne pas ou plus avoir le permis. J'ai cru comprendre qu'il était beaucoup plus facile aux Etats-Unis qu'en France. Vu qu'on a toutes...
Chatisis · 15 juin 2010 à 15:30 · 8 participants · 4 568 affichages
Je compte emmener dans un bagage de soute une bombe anti-crevaison l'été prochain au USA, est-ce possible, c'est à dire est-ce que c'est autorisé? Merci
Je me présente: Arnaud 45 ans, marié et deux ados (garçon de 17 ans et fille de 14 ans). En lisant depuis de longs mois les différentes discussions échangées sur ce forum, j'ai pu préparer un voyage dans l'ouest américain. Les billets d'avion sont achetés:...
Lgtiti25 · 14 juin 2010 à 14:49 · 5 participants · 2 476 affichages
Nous comptons emmener notre gps et le brancher sur l'allume cigare, es ce que ca ne pose pas de probléme sur les voitures de loc américaines? Ensuite, imaginons que nous souhaitons brancher un ipod - iphone ou tout simplement une clef usb, pouvons nous...
Autourameriq · 11 juin 2010 à 16:38 · 3 participants · 4 114 affichages
Avez vous des contacts à nous donner pour faire traverser un c.c. en ro ro ou flat rack des usa vers la france ou la belgique????? merci c'est urgent svpppppp
Joaned · 15 septembre 2006 à 15:18 · 3 participants · 7 708 affichages
Je m'adresse à tous ceux qui ont passés récemment aux douanes américaines en voiture, à partir du Québec. Je me suis laissée dire qu'il y avait une heure d'attente pour passer et que certaines douanes c'est beaucoup moins long. Avez-vous des détails à...
Kakine33 · 14 juin 2010 à 20:59 · 10 participants · 2 107 affichages
Je vais partir cet été avec un ami dans l'ouest des états unis pour réaliser un parcours en voiture de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas et quelques parcs nationaux. Voici l'itinéraire que j'ai réalisé: J1 - Arrivée Los Angeles J2 –...
Clément94 · 24 mai 2010 à 5:58 · 3 participants · 4 384 affichages
Je prend de plus en plus gout à l'aventure! Me trouvant actuellement au Canada, dans une ville proche de Vancouver j'aimerai entamé un périple sur la côte ouest des USA! En effet, mon voyage à Los Angeles (lovelym'as donné envie de découvrir les US! Voici...
Je prévois de prendre un vol aller vers Halifax et un vol retour de New-York au mois d'août. L'option de ma réservation tombe demain, mais je n'ai toujours pas résolu le problème du trajet Halifax New-York. Je pensais louer une voiture et faire la descente...
Grandmoun · 15 juin 2010 à 10:51 · 6 participants · 2 616 affichages
Nous sommes en train de finaliser notre circuit prévu pour juin 2011 pourriez vous me dire si cela tiens la route! merci d'avance à vous tous!!!! - jour 1 vol Bordeaux Paris San Francisco -jour 2 visite de San Francisco -jour 3 visite de San Francisco...
Mélanie499 · 15 juin 2010 à 11:00 · 3 participants · 2 046 affichages
Venant de Sundance, nous comptons (famille et trois garçons 17/10/9 ans) visiter le Crazy Horse Monument et le Mont Rushmore (nuit à Keystone). Est ce que les deux sites proposent un spectacle son et lumières (peu de renseignements sur site). Si c'est...
Je suis en recherche d'hôtels à L.A, proche de l'aéroport internationnal, celui ci est bien situé au coeur de L.A, tout près de l'océan? d'avance merci. CHRISTOPHE.
J'ai fait une recherche il y a qq temps pour l'achat de billets d'entrée pour les studios Universal à LA et Seaworld à San Diego. Il me semblait que l'on m'indiquait un tarif de 107 USD pour une durée de 7 jours pour une entrée dans les 2 parcs (au lieu...
Mm88 · 11 juin 2010 à 14:59 · 1 participant · 1 462 affichages
Je pars pour un deuxième voyage aux USA et j’aimerais soumettre l'itinéraire que j'ai préparé à ceux qui connaissent bien l’ouest... J’espère que j'ai bien visé le planning car j’ai déjà réservé quelques logements... Je voudrais remercier tous les membres...
Tiout73 · 15 juin 2010 à 0:28 · 2 participants · 1 167 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans et souhaiterions assister à une fête traditionnelle indienne lors de notre périple dans l'ouest américain entre le 27 juillet 2010 et le 3 aout 2010 dans le triangle San Francisco-Séquoia-Yo... tahoe...
Sarouchar · 5 juin 2010 à 23:22 · 2 participants · 1 906 affichages
Une petite question qui me pose vraiment une bonne colle, j espere que quelqu un pourrais me repondre... En effet mon mari est au usa avec un visa hb1, lors de ma demande en ligne pour demander un visa il me demande si je suis L APPLICANT PRINCIPAL, et...
Michele86 · 14 juin 2010 à 21:11 · 6 participants · 2 098 affichages
Je dois faire l'escale a Houston au Etats Unis cette été pour allez dans un pays d'Amérique du sud. J'ai fait refaire mon passeport, j'ai pris mes billets d'avions, et je sais qu'il faut que je remplisse le formulaire ESTA. Et c'est là mon angoisse, j'ai...
J'ai réservé des hébergements à Grand Canyon Village et à Yellowstone. A quelques semaines de partir, j'aurais une question concernant les repas du soir. Faut-il réserver dans les restaurants à l'intérieur des parcs ou peut-on sans problème arriver le...
Nous allons visiter pendant 3 semaines le MEXIQUE puis 4 jours plein a NYC LA QUESTION Peut-on rapporter 2 litre de tequila par personne avec notre escale a NYC de 3 jours La douane aux etats unis peu nous poser des problemes... Et de plus, si on rapporte...
On vient d'annuler notre vol Philadelphie - Cancun. A la base on partait pour 3 semaines au Mexique et Guatemala en faisant Bruxelles - Philadelphie - Cancun en un jour avec US Airways. Suite à l'annulation, on a le choix de: - soit tout décaler d'un...
Boycote · 10 juin 2010 à 21:14 · 5 participants · 6 701 affichages
Je ne trouve pas de reponses concrètent à mon problème. J'ai eu un retrait de permis l'année dernière pour alcolémie (ma première et dernière) et en remplissent la fiche ESTA, j'ai tout simplement mis, oui à délit, le souci c'est qu'ils m'ont refusés...
Valeriejean · 25 février 2009 à 17:15 · 15 participants · 9 086 affichages
Je suis en train de préparer mon road book et j'ai un souci de timing. En effet, dans la journée, je voudrais aller de Capitol Reef à Bryce en passant par: Notom Road Burr Trail Google map me donne un ordre de temps, mais comme il s'agit de pistes...
Je souhaite réserver un emplacement au Grand Canyon Camper Village à Tusayan. Le numéro fournit dans mon guide est erroné (520 638 2887) et impossible de trouver un autre moyen pour réserver... Quelqu'un connaitrait-il un moyen de joindre ce camping...
Quelqu un a déja fait le voyage? ma petite famille et celle dune amie prevoyons y aller. Jaimerais savoir si la chambre d'hotel n'est pas disons le un trou à rats. Ce sera notre 1ere fois a NY.nous voullons en liberte car avec des enfants 2 ans et 5ans...
J'ai vu sur un guide que Fruita était une sorte d'oasis avec des arbres fruitiers où il est possible de croquer des fruits gratuitement. Cette info s'avère-t-elle exact? Si oui, quels types d'arbres fruitiers sont présents? merci
Re bonjour, J'ai lu les messages à ce sujets et on mentionne à plusieurs reprises d'éviter les quartiers chauds... Le Sud-Est, à l'Est de la Rivière Anacostia... Quels sont ces quartiers exactement, comment les repérer sur la carte pour les éviter...
J'ai cherché sur le site Messe Gospel mais je n'ai rien trouvé à la réponse messe en semaine. le "Week-end no problem" mais "the week"?????? Si vous avais participé à Harlem à une messe en semaine. Je suis trés intéressé par l'adresse (et site web) car...