J'ouvre un sujet dans le but de planifier un trip et d'avoir quelques infos. Alors mon idée serait de faire, avec 3-4 amis, le trip suivant:Paris - Kiev en avion4 jours à KievKiev - Minsk en train3 jours à MinskMinsk - Moscou en train5 jours à MoscouMoscou...
Francis41 · 8 juillet 2013 à 22:11 · 5 participants · 3 047 affichages
Je rentre tout juste d'un voyage enchanteur de Croatie, pays que je regrette déjà. Voici le détail de notre périple, que ça puisse inspirer quelques uns: Samedi 22: Vol direct de Toulouse à Dubrovnik par la compagnie Germania. Vol sans histoire et parfaitement...
Notre itinéraire de visite en Turquie se déroule en octobre 2013 et nous serons dans la région de Cappadoce pendant la période de la fête du mouton (Kurban Bayrami). Nous savons que beaucoup de lieux ou banques seront fermés... Est-ce difficile de voyager...
Je cherche à Athènes, dans le secteur de Plaka, Syntagama ou proximité, un hôtel avec comme indiqué dans le titre une belle vue sur l'Acropole, un parking (accessible à un monospace avec coffre de toit, soit 2,2m-2,3m de hauteur environ) et disposant...
En aout je vais 15 jours pour la premiere fois en bulgarie:) Au programme varna:) et peu etre sunny beach On est 4 garcons de 30 ans on va la bas pour faire la fete et profiter de la plage Biensure je connais pas encore donc j'ai pas mal de questions...
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de clair et net..Je pars à Prague mardi prochain avec mes enfants. Savez-vous s'il est plus judicieux de faire le change à l'arrivée en ville? (pas besoin de change à l'aéroport une navette vient me chercher...
Je viens avec mes questions de dernières minutes avant un départ en famille la semaine prochaine à Istanbul 1) Primo, concernant les taxis, vous me conseillez koi pour venir de l'aéroport Attaturk à Sultanahmet sachant qu'on est 7 (enfin 6 et un bébé)...
Yasbanie · 15 juillet 2013 à 23:31 · 5 participants · 4 380 affichages
Nous venons à vous car nous avons un projet de voyage de mi aout a debut septembre (15 jours) sur la zone Serbie-Albanie-Monte... Nous n'avons jamais été, ni l'un ni l'autre dans cette zone et pourtant nous sommes irrésistiblement attirés par cette partie...
Dewidehem · 21 août 2013 à 23:07 · 2 participants · 1 454 affichages
Alors voila je programme de partir d'Amiens à vélo jusqu'a Izmir en Turquie.. Je compte descendre la France, descendre l'Italie, prendre la bateau jusque la Grece et ensuite pour rejoindre la Turquie je verrais sur place.. J'aimerai travailler un ou deux...
Je pars en septembre et pour l'instant j'ai prévu 3 jours plein à amorgos (et une après midi après l'arrivée en bateau, histoire de trouver une voiture et de s'installer) et 4 jours et demi à naxos. Cette répartition est elle judicieuse? je commence à...
Vixengrrr · 21 août 2013 à 9:17 · 2 participants · 2 913 affichages
Ma question est la suivante: J'ai l'habitude de voyager à Belgrade chaque année. Je pars de Montréal-Paris avec Air France et ensuite mon transfer Paris-Belgrade. Je viens d'apprendre que maintenant la compagnie JAT airways sera connu sous le nom de Air...
Emicha · 20 août 2013 à 21:52 · 2 participants · 1 066 affichages
Nous sommes actuellement à Santorin où notre séjour touche à sa fin (je publierai à notre retour un résumé de nos 2 semaines dans les Cyclades organisées grâce aux conseils pris ici:)) Nous partons demain pour Athènes. Nous y serons la journée complète...
Laraque · 7 avril 2013 à 16:43 · 8 participants · 7 165 affichages
Nous projetons un voyage en Turquie (Cappadoce, Antalya et Istanbul) en septembre 2013. Je voudrais savoir si je peux porter des robes decolletees et des pantacourts sans etre inquietee pendant mon sejour. Merci de votre reponse Myriam
Charam3 · 7 août 2013 à 15:00 · 4 participants · 2 030 affichages
Quelqu'un peut-il me traduire en turc: "Il n'y a pas d'amour sans passion." J'ai trouvé une traduction sur internet: "Tutkusuz ak olmaz." mais ne suis pas sûre de l'exactitude de la traduction, donc si quelqu'un pouvait me confirmer ou me corriger la...
Quelqu'un put-il me dire lequel de itineraire Michelin ou Google Map est le plus préçis pour calculer le temps de distance.Ils indiquent env.1 hrs de différence pour Volos-Kalambaka. Merci Dv
VoyageForum · 22 juillet 2013 à 8:22 · 2 participants · 1 773 affichages
Afin de remplacer l'ex compagnie nationale disparue en février 2012, la nouvelle compagnie Solyom Hungarian Airways prévoit de voler avec six avions d'ici fin septembre. Lire la suite...
Lisa86 · 20 août 2013 à 17:03 · 2 participants · 3 100 affichages
Je souhaite partir une semaine chez des amis ukrainiens avec ma femme. Mes amis m'ont envoyer une invitation pour le visa, il me reste à constituer le dossier pour donner à l'ambassade d'Ukraine. Est ce que quelqu'un saurait me donner la liste des documents...
Qui pourrait me donner la fréquence des bus (si possible directs) entre Lublin et Lviv ainsi que la durée approximative du trajet? le prix? Peut-on changer ses derniers zloty en hryvnia au poste frontière? merci d'avance Carassou
Gembelune · 16 août 2013 à 12:48 · 5 participants · 1 191 affichages
Nous partons dans 2 semaines en Turquie pour 14 jours. Je suis en train de peaufiner l'itinéraire mais je me rends compte que je n'aurai malheureusement pas le temps de faire tous les sites qui m'intéressent! Pouvez-vous m'aider à "éliminer" une étape...
VoyageForum · 19 août 2013 à 21:47 · 3 participants · 807 affichages
Afin d'accroitre l'attractivité touristique du pays, le gouvernement grec a décidé de faire passer la TVA dans la restauration de 23 à 13%. Lire la suite...
Fin Août et début septembre, je compte faire un treck entre Zagreb et Sarajevo à peids. Je suis donc à la recherche d'informations sur la sécurité (treck en solo), sur l'itinéraire et tout ce qui pourrai m'etre utile. Quelqu'un a t il déja fait ce trajet...
Lisapaname · 15 août 2013 à 11:20 · 2 participants · 1 355 affichages
Je vais passer quelques jours à Cluj la semaine prochaine. Savez-vous où on peut louer un vélo? (avec chaine / U). Est-il facile de circuler à vélo dans la ville? Je n'ai aucune idée de la ville, je suis à l'écoute de tous vos conseils des endroits à...
Nous louerons une voiture pour aller au Météore à partir d'Athènes. Nous aimerions connaitre vos coups de suggestion de villages typiques soit sur le chemin où près des Météore Merci en avance pour vos précieux conseils.
Je suis à Poros dans le Peloponese et pense faire une excursion de 2 ou 3 jours dans le reste du Péloponese. J'ai déjà été à Epidaure (je recommande d'y être à l'ouverture... C'est magique!) et Mycènes. Nous aimons les sites archeologiques et souhaitons...
Vazahakely · 15 août 2013 à 15:09 · 5 participants · 3 259 affichages
J'ai besoin de vos expérience de voyageurs pour m'aider dans mon projet, je me pose beaucoup de questions??? Je souhaite faire un voyage avec ma copine, partir faire un petit tour d'Europe et pourquoi pas allez plus loin.. Le départ ce ferait début Octobre...
Cyrbec · 16 juillet 2013 à 19:10 · 3 participants · 991 affichages
Je pars dans quelques jours en Turquie en camping car. À priori une partie du voyage se fera dans l'est... Sanliurfa, mardin, Batman, puis retour vers la cappadoce. La situation actuelle, notamment avec les camps de réfugiés syriens est-elle problématique...
Levoyageuram · 16 août 2013 à 11:23 · 3 participants · 4 409 affichages
Je me rends ce soir a Belgrade et nous allons passer a Novi Sad dou je comptes aller avec un ami vers Sarajevo. Mon passeport nest plus valable, je ne dispose que de ma carte didentité électronique belge. J'ai vu sur le site de la diplomatie belge que...
Je compte me rendre début septembre sur l'île de Krk après avoir visité Zagreb; pensez-vous qu'il soit possible de trouver une chambre (même modeste) pour 25 euros, maxi 30? quel le prix moyen d'une chambre sur les ïles (Pag, rab)? Avez vous de bonnes...
Edoly31 · 15 août 2013 à 18:59 · 3 participants · 989 affichages
Nous partons en septembre à Athènes et nous voudrions passer une journée sur une plage, nous avions pensez à Glyfada car accéssible en Tram...mais le peu de renseignements sur le site de transport d'Athenes, remets au cause la faisabilité du voyage Aviez...