Dreamless · 30 novembre 2012 à 19:35 · 4 participants · 1 984 affichages
Pour cet été avec mon amie, nous souhaiterions découvrir l'Europe et nous avons pensé à la possibilité interrail. On souhaite prendre la carte 10 jours. Ce qui signifie que je peux faire 5 jours de voyages... et je déborde de questions... Si vous avez...
Voyageurs994 · 3 novembre 2012 à 0:53 · 7 participants · 7 839 affichages
Je compte aller en croatie pour deux semaines. Derniere d'avril et premiere de mai 2013. J'arrive à Dubrovnic et je repars de dubrovnic. Je me louerai une voiture. Je voudrais avoir des suggestions d'itineraire et aimerais aussi savoir à quoi je peux...
Je pars (en couple) à Prague entre noel et le jour de l'an, et je recherche quelques endroits insolites... genre resto sympa, bars sympa, y a des bains douches, comme à Budapest? Endroits où bien se réchauffer quoi!! Merci aux participants pour vos avis:-)...
J'ai une demande relativement urgente à formuler, Voilà: Nous partons ce samedi (01/12) à l'aube à Istanbul et j'aurais aimé ramener en souvenir du thé. J'aimerais donc savoir si vous avez quelques bonne adresses de boutique où l'on peut en trouver, a...
Kitcarson1 · 10 août 2012 à 20:11 · 7 participants · 8 195 affichages
Je prévoie un voyage en croatie, tchekoslovaquie et hongrie en mai 2013. est-ce que tous ces pays sont accessibles en train avec eurailpass. de plus en croatie j'espere visiter Trogir, Split et Dubrovnik, est-ce un bon choix et d'apres vous de combien...
Nous nous rendons en Turquie en février (c'est la basse saison), nous allons rester une semaine à Istanbul et nous nous renseignons sur les hôtels, hostels, guesthouse et pensions dans le but de réserver. Notre budget est de 40€ max la double, dans le...
Je pars en Grèce pour 3 semaines en juillet/août. Je compte passer mes trois semaines dans trois îles différentes, dont la Crète. J'ai fait mes plans pour la Crète mais j'aurais besoin de vos conseils pour le choix des deux autres îles, les Cyclades me...
Yoplaboum2 · 29 novembre 2012 à 16:00 · 4 participants · 2 321 affichages
Etant tout nouveau sur ce forum je ne sais pas trop comment structurer mon message Nous comptons aller sur Paros en famille (2 couples avec 2 enfants, ainsi que 2 grands parents, donc 10 personnes) Mes parents (les grands parents) vont sur les iles tous...
Eliegirl21 · 23 novembre 2012 à 21:42 · 6 participants · 1 650 affichages
J'ai décidé de partir 1 mois en Europe, je vais vous expliquer la situation: Je vais passer deux semaines au mois de février et deux semaines au mois d'août. Je vais avoir un pied à terre chez mon copain qui habite à Londres au cours de mon séjour. Je...
Tokala · 17 mai 2012 à 17:44 · 2 participants · 9 540 affichages
Envie de soleil, envie de repos, envie de farniente au bord de la mer... Ajoutons à ces critères une envie de ne pas aller trop loin, d'y aller avec un vol direct, et ne ne pas avoir de décalage horaire... C'est comme ça que nous décidons d'aller à Chypre...
Langenscheid · 27 novembre 2012 à 17:30 · 4 participants · 3 136 affichages
De Paris, j'aimerais prendre l'avion pour Prague, puis le train pour visiter Brno, Bratislava, Budapest, Salzburg, Munich avant de prendre le TGV/ICE pour rentrer à Paris. Je ne connais aucune de cette ville, à part Vienne par où je devrai probablement...
Fleviez · 29 novembre 2012 à 11:35 · 2 participants · 1 882 affichages
Je pars en avril prochain sur l'EV6 et je voudrais faire le retour en vélo en passant plus au nord. J'aimerais passer de Roumanie et Ukraine, puis rejoindre la Pologne jusqu'à la Baltique. En recherchant sur les cartes, il y a une route qui traverse la...
De retour d'une semaine à Prague... AVION Billets d'avion à 100euros A/R acheté directement sur le site de Czech Airlines. Retour effectué avec Air France. LOGEMENT 7nuits dans un studio/ kitchenette/ baignoire à une station de la place Venceslas pour...
Moi et ma copine souhaitons passer 3-4 jours à Prague au mois de janvier. Qu'est ce que ça dit coté météo? On se doute qu'il va faire froid mais dans quels proportions? Ca peut gâcher le séjour? Et sinon qu'est ce que vous nous conseillez d'aller voir...
Saudadecath · 15 septembre 2012 à 12:17 · 5 participants · 2 211 affichages
De retour de croatie après 13 jours en adriatique, j'ai été surprise par la beauté du pays, des paysages qui se succèdent sans se ressembler avec une donne commune à tous qui m'a turlupiné pendant quasi les 2 semaines: ces murets de pierre, qui semblent...
Ryho · 28 novembre 2012 à 12:27 · 2 participants · 1 019 affichages
Je compte me rendre en Grèce pour la première fois au mois d'avril 2013. Je vais arriver tard à Athènes le samedi soir et je pensais faire le trajet suivant. Je dispose de quatre jour libres mais je ne sais pas s'il vaut mieux aller vers le Nord ou le...
Fin juin - début juillet je pense partir en vacances avec ma petite-amie en Grèce. On passerait 3 ou 4 jours à Athènes puis on partirait passer 3 ou 4 jours sur une île des cyclades. Mon seul soucis c'est que je ne sais pas trop laquelle choisir et j'aurais...
Mes amies et moi, nous comptons voyager à Istanbul prochainement. Pour cela je voudrai savoir le niveau de vie sachant que c'est un voyage à petit budget. SVP si vous pourrez nous renseigner sur: - le prix d'un sandwitch - bouteille d'eau - un biscuit...
Je pars à vélo cet été jusqu'à Istanbul, puis je continue mon voyage en bus et en train à travers la Turquie et ensuite retour par l'Europe de l'est! Ma question est donc la suivante, que faire de mon vélo à Istanbul. Est-ce que quelqu'un pourrait me...
Bainé · 28 mai 2011 à 0:48 · 5 participants · 4 376 affichages
A deux vélos, trajet Budapest-Debrecen en juin 2010. Nous étions partis dans l'après-midi de Budapest en train, avec les vélos, sacoches et tout le tralala. Nous étions arrivés le lendemain en fin de matinée à Baia Mare. Le premier jour: Première étape:...
Avec un ami nous avons pour objectif de rejoindre une amie qui travaille en tant que expatriée à Erbil. Celle-ci nous accueille les bras ouverts et selon les récits de voyages que j'ai pu lire sur Internet et notamment surs ce forum, ceux qui sont allés...
Moi et des amis prévoyons de partir à Bucarest en Roumanie du 26 au 31 décembre (dates flexibles cependant). En ce moment les prix des vols stagnent aux alentours des 160€ (lowcost), ce qui reste pour nous trop élevé. Nous voudrions donc savoir si en...
CarineBoily · 20 novembre 2012 à 4:24 · 3 participants · 1 175 affichages
Nous sommes un couple Franco-Québécois qui planifions visiter la Turquie cet été (mai ou juin). Les régions qui nous intéressent le plus sont Istanbul, la Cappadoce et la Côte (marmaris ou Fethiye). Selon nos recherches autonomes (mais persévérantes!)...
Je vais retourner en Turquie en mars et je souhaite en profiter pour revoir Baalbeck, encore une fois. En gros mon itinéraire serait le suivant: - Geneve/Istanbul 3 jours à Istanbul - Istanbul/Antalya avec Atlasjet 4 jours sur place pour les sites antiques...