Je vais 4 jours sur l'île de Samos début septembre. Je cherche à réserver un hébergement mais je ne sais pas dans quelle ville... Quel serait le meilleur endroit pour être près de points de départs de randonnées? Et pour pouvoir rayonner assez facilement...
Condorita · 15 août 2012 à 10:44 · 3 participants · 2 247 affichages
J ai décidé de partir une semaine mi septembre dans une ile greque. Je recherche une ile thypique, accueillante, avec quelques possibilité de plages sauvages et si possible louer un vélo sur place et se déplacer à vélo. Est ce du domaine du rêve, ou existe...
Lucq · 5 août 2012 à 4:51 · 3 participants · 1 517 affichages
Je suis belge. actuellement a biskerk au kirgistan. je voudrais rentrer en europe a par la terre. question visasn je me tâte sur l itineraire: 1-ousbekistan -tajikistan mer caspienne, azerbaijan, armenie turquie (il parair qu il est assez difficille dobtelnir...
Chouki38 · 11 mai 2012 à 10:22 · 2 participants · 1 878 affichages
Nous partons 3 semaines en Turquie début juin avec notre fille de 2 ans 1/2 et nous souhaitons avoir votre avis sur notre idée d'itinéraire. - Arrivée et nuit à Ankara, départ en voiture de location le lendemain matin et route pour la Cappadoce. - 5 jours...
Nous partons 2 semaines en septembre dans les Cyclades. Nous recherchons des bons plans pour les iles de Santorin, Sifnos et Milos (logement autour de 30 euros la nuit pour un couple, bonnes adresses pour manger, lieux culturels a visiter et plages incontournables)...
Je fais appel à vous comme souvent quand je pars en voyage... Je compte parcourir quelques îles des cyclades la deuxième quinzaine du mois d'août (je sais que ce n'est pas la période la plus calme mais je n'ai pas le choix de la période!). Nous partons...
Je partirai bien à Sarajevo après le 15 Août 2012, en train ou en train jusqu'à Pescara, puis bateau pour Dubrovnik, puis Sarajevo ou autre moyen. Et puis je veux pas non plus y laisser une fortune. Peu d'indications sur Internet à ce sujet... Merci de...
Je me rend en Turquie en solo et en autonomie complète 15 jours fin août. Après 3 à 4 jours en Capadocce, je me rendrai vers les côtes Lyciennes et souhaite trouver un bon plan (équipage et bateau sympa) pour partir en mer excursion vers les iles en face...
Myroad · 15 août 2012 à 12:05 · 2 participants · 902 affichages
Je pars bientôt à Dubrovnik. J'aimerais savoir où est le plus avantageux en terme de taux de change? A Paris ou en Croatie? Dans les banques ou dans les bureaux de change? A Paris, le meilleur taux que jai trouvé est 7,10 je crois. A t-on mieux en Croatie...
Taora · 14 août 2012 à 20:36 · 2 participants · 1 616 affichages
Pour les 60 ans de mon mari, je souhaiterais nous organiser un beau voyage... La rivièra slovène me tente beaucoup... Nous comptons partir de notre petite Belgique, direction l'Autriche, le tyrol exactement et nous logerons 2 nuits dans l'hôtel où nous...
Je comptais prendre le ferry de Stockholm à Tallinn mais je serais seul et la cabine est pour 2 personnes à partager. Est-ce à dire que je dois absolument partager la cabine avec quelqu'un ou bien ai-je le choix de la garder pour moi (petit radin que...
Mamanturbo · 1 juillet 2008 à 10:06 · 6 participants · 10 304 affichages
D'abord merci à Fuchiran de m'avoir indiqué son site qui est très bien fait. Y-a t-il d'autres personnes qui connaissent la Croatie et qui y sont aller en famille? Je voudrais passer 2 semaines en Croatie cette été. Nous y allons en voiture depuis les...
Je souhaite me rendre en train de Vilnius en Lituanie à Tarnobrzeg en Pologne qui est une petite ville...du coup impossible de réserver un billet de train ou de trouver un itinéraire pourtant la gare existe réellement... (j'imagine que je dois passer...
Jaimerai savoir quel est le budget minimum pour manger à Istanbul pendant une semaine, nous sommes deux et nous avons pris un hotel avec petit déjeuner seulement (700euros) les billet nous ont couté cher (500 euro chacun) donc nous aimerions savoir combien...
Maxdu04 · 13 août 2012 à 7:59 · 1 participant · 6 634 affichages
J'aimerais traduire deux proverbes en russe (je ne fais pas confiance a google traduction et autres) "Les petites peines sont bruyantes et les grands chagrins muets" "Tomber est permis, se relever est ordonné" merci d'avance
Calky · 1 août 2012 à 0:52 · 4 participants · 3 836 affichages
J'ai une semaine de vacances en aout et je suis très attirée par la Croatie. Après plein de recherches je me rend compte que: - je ne parle pas un mot de croate ou d'allemand, et eux pas un mot d'anglais - j'ai envie de faire un périple, mais est il possible...
J'envisage d'utiliser cette compagnie (finlandaise?) qui semble offrir un prix avantageux pour une traversée de Stockholm à Tallinn. En effet, pour un aller-retour il m'est proposé 78 euros (cabine comprise?) contre 272 euros pour les compagnies de ferry...
Bruzois · 15 juillet 2012 à 16:54 · 2 participants · 2 248 affichages
Nous partons en Croatie en famille (5 personnes) pour une durée de près de 3 semaines. Nous allons combiner la découverte du "continent" et celle des îles. Nous avions pensé au départ nous déplacer en bus pour la partie "continent", mais je n'arrive pas...
Ricodesbois · 8 août 2012 à 10:25 · 5 participants · 4 680 affichages
Nous partons début septembre pour la Grèce et la Turquie en camping car. Ayant abandonner l’idée du ferry nous allons traverser rapidement l’Italie, la Slovénie, la Croatie et le Monténégro que nous connaissons déjà mais nous souhaitons « flâner » et...
Ailis76 · 22 juin 2012 à 12:58 · 3 participants · 2 377 affichages
Je dois partir en Grèce le 7juillet pour 15jrs, avec ma fille de cinq ans, mon nouveau compagnon et une amie. Mon problème c'est que mon ex mari ne veut pas me faire l'autorisation de sortie de territoire, que faire? Est-elle vraiment nécessaire? Lui...
Nous partons 2 semaines en Crète fin septembre début octobre, et nous aimerions beaucoup aller à Santorin. A lire vos nombreux messages, il est préférable de passer au moins 2 jours pour en profiter. Nous pensons donc visiter les villes d'Oia et Fira...
Loute85 · 18 mai 2012 à 11:17 · 3 participants · 2 976 affichages
Je souhaiterai prendre des cours de cuisine en Turquie, je trouve les tarifs assez elevés et je n'ai pas trouvé bcp d'ecoles. Pouvez vous me conseiller une ecole et me donner le prix des cours svp??? Est-ce une bonne experience? Merci d'avance
Alors une information qui va interesser certains et certaines: on peut franchir cette frontiere en transports publics. La compagnie turque Ozlem Ardahan fait passer un bus dans chaque sens, chaque jour, entre Ankara et Tbilissi. J'ai pris le bus a Ardahan...
Nous passons (couple) la deuxième de septembre à Prague. Nous prendrons le passcard afin d'éviter de faire la queue pour les billets d'accès. Nous pensons que cela doit être pratique. Mais, pour la visite du château, sur ce forum, il est conseillé d 'effectuer...
Skikda21 · 30 décembre 2009 à 15:03 · 6 participants · 7 446 affichages
Je suis fraçais d'origine algérien je possède un passeport algérien et une piece identitée française est ce que je peux rentrer en turkie sans visa? merci
Victor84 · 10 août 2012 à 18:26 · 4 participants · 2 664 affichages
Nous serons vers le 29 septembre 2012 à Gythion, la ligne ferry sera t-elle ouverte pour Kissamos en CRETE? j'ai cherché sur le net sans succès.. Merci d'avance
Je pars ce dimanche normalement en grece à athenes plus précisement. Je cherche donc un billet d'avion pour 2 personnes pour athenes et je trouve environ 1400 euros pour 2 en direct. Or je suis tombé sur les vols de marmara et j'en trouve 2 pour 960 euros...
Cathe07 · 9 août 2012 à 18:49 · 2 participants · 1 310 affichages
Je desire menvoler pour leurope pour une duree de 3 mois, je vais probablement partir seul! Jaimerais savoir quel Ville en europe qui sont bien a visiter pour une femme de 22 ans seul!! Des activiter, les chose a voir, lhebergement!! jai vraiment besoin...
Je souhaite me rendre à Dubrovnik (Croatie) du 8 au 12 Septembre. les billets d'avion sont chers. je ne trouve pas de moyens de transport (bus? trains?) où on indique clairement ce qu'il faut faire. merci de me renseigner.