Ailis76 · 22 juin 2012 à 12:58 · 3 participants · 2 368 affichages
Je dois partir en Grèce le 7juillet pour 15jrs, avec ma fille de cinq ans, mon nouveau compagnon et une amie. Mon problème c'est que mon ex mari ne veut pas me faire l'autorisation de sortie de territoire, que faire? Est-elle vraiment nécessaire? Lui...
Nous partons 2 semaines en Crète fin septembre début octobre, et nous aimerions beaucoup aller à Santorin. A lire vos nombreux messages, il est préférable de passer au moins 2 jours pour en profiter. Nous pensons donc visiter les villes d'Oia et Fira...
Loute85 · 18 mai 2012 à 11:17 · 3 participants · 2 970 affichages
Je souhaiterai prendre des cours de cuisine en Turquie, je trouve les tarifs assez elevés et je n'ai pas trouvé bcp d'ecoles. Pouvez vous me conseiller une ecole et me donner le prix des cours svp??? Est-ce une bonne experience? Merci d'avance
Alors une information qui va interesser certains et certaines: on peut franchir cette frontiere en transports publics. La compagnie turque Ozlem Ardahan fait passer un bus dans chaque sens, chaque jour, entre Ankara et Tbilissi. J'ai pris le bus a Ardahan...
Nous passons (couple) la deuxième de septembre à Prague. Nous prendrons le passcard afin d'éviter de faire la queue pour les billets d'accès. Nous pensons que cela doit être pratique. Mais, pour la visite du château, sur ce forum, il est conseillé d 'effectuer...
Skikda21 · 30 décembre 2009 à 15:03 · 6 participants · 7 438 affichages
Je suis fraçais d'origine algérien je possède un passeport algérien et une piece identitée française est ce que je peux rentrer en turkie sans visa? merci
Victor84 · 10 août 2012 à 18:26 · 4 participants · 2 648 affichages
Nous serons vers le 29 septembre 2012 à Gythion, la ligne ferry sera t-elle ouverte pour Kissamos en CRETE? j'ai cherché sur le net sans succès.. Merci d'avance
Je pars ce dimanche normalement en grece à athenes plus précisement. Je cherche donc un billet d'avion pour 2 personnes pour athenes et je trouve environ 1400 euros pour 2 en direct. Or je suis tombé sur les vols de marmara et j'en trouve 2 pour 960 euros...
Cathe07 · 9 août 2012 à 18:49 · 2 participants · 1 305 affichages
Je desire menvoler pour leurope pour une duree de 3 mois, je vais probablement partir seul! Jaimerais savoir quel Ville en europe qui sont bien a visiter pour une femme de 22 ans seul!! Des activiter, les chose a voir, lhebergement!! jai vraiment besoin...
Je souhaite me rendre à Dubrovnik (Croatie) du 8 au 12 Septembre. les billets d'avion sont chers. je ne trouve pas de moyens de transport (bus? trains?) où on indique clairement ce qu'il faut faire. merci de me renseigner.
Voilà début septembre je vais séjourner durant 4 jours dans le centre de Budapest... J'aurais voulu savoir quelles étaient les choses à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale hongroise Merci d'avance
Nous souhaitons aller à Istanbul au printemps mais je constate des écarts de prix très importants selon les jours de la semaine, les mois, et aussi bien sur les villes de départ. Nous pouvons partir soit de Toulouse, soit de Bordeaux soit de Paris. Les...
Voilà je sais qu'on peut prendre le bus à kusadasi en se rendant à l'otogar, si on veut rejoindre Izmir. Mais est-ce que quelqu"un peut m'indiquer le temps que prend le trajet et à quelle heure partent les premières navette le matin, car nous avons un...
Je prévois d'aller passer quelques jours à Istanbul prochainement et j'aimerais bien éviter l'avion. Est-ce que quelqu'un connaît d'autres moyens de s'y rendre au départ de Paris par exemple? J'ai aussi entendu parler de l'orient express au départ de...
Patton87 · 9 août 2012 à 8:57 · 3 participants · 1 505 affichages
J'ai prévu d'arriver à Bodrum depuis la grèce en Ferry et de rejoindre Istambul (liaison depuis Bandirma en ferry) et ce à vélo (je transporte mon matériel de camping dans une petite remorque attachée derrière moi). J'ai à disposition 17 jours et je suis...
Albatros76 · 13 juin 2011 à 9:34 · 5 participants · 9 884 affichages
S'il est bien établi qu'une CNI soit suffisante pour qu'un individu européen entre en Turquie, il semblerait que pour entrer/sortir de ce pays avec son véhicule, ceci oblige à avoir un passeport... Pouvez-vous confirmer? Je viens de découvrir ce "léger...
Manuguf · 19 juillet 2012 à 20:45 · 3 participants · 1 675 affichages
Je me demande si je peux trouver un hébergement pas cher, et de préférence sympa à Calarasi: pension, chambre d'hôte, chez l'habitant, hostel? Ou un hôtel traditionnel, mais alors quel prix? * Bonus: des idées et/ou combines pour aller faire un e escapade...
Lohra · 3 août 2012 à 17:00 · 5 participants · 1 256 affichages
Avec la copine de maman, on lui offre pour son anniv, pour elles deux un voyage un turquie, d'une semaine Pensez vous que ça vaux le coup de prendre un vol interne pour Antalya, ou il y a deja beaucoup a faire a istanbul et donc, que cela ne vaut pas...
Je pars une semaine à Dubrovnik au mois d'août et j'aurais souhaité louer un scooter sur place. Savez-vous s'il est facilement possible d'en louer un (je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet) et combien cela peut-il coûter à la journée? Merci...
J'ai réservé un vol pour Budapest, j'arriverai au Terminal 2. J'ai lu que je pouvais acheter la travel card 72H pour 3850 ft. Par contre, je vois qu'elle est valable dans les limites administratives de la ville. Quelles sont ces limites administratives...
Voilà le billet aller retour pour Zadar est réservé (j' hésitait au départ entre la sardaigne et le portugal, et finalement la croatie l'a emportée!!) J'espére ne pas être deçu de mon choix. Aussi je suis preneur de toutes les infos utiles quant à l'organnisation...
Aymene · 7 août 2012 à 16:31 · 2 participants · 2 051 affichages
Je souhaite savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour un séjour à Cavtat (pour visiter les environs) ou si les transports en commun (notamment par bateau) sont suffisants? Merci d'avance. Aym_
Emeuelgato · 7 août 2012 à 16:30 · 2 participants · 1 557 affichages
Je recherche des bons plans en Hongrie et en Roumanie.Nous partons du 21 aout au 15 septembre Mes amis et moi voyageons en train (via interrail) Notre itineraire est le suivant: Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Monténégro, Slovénie, Italie...
Tony43 · 6 août 2012 à 21:08 · 3 participants · 2 277 affichages
ça y est nous partons dans quelques jours avec notre 307sw et notre caravane (certains ont dû voir nos messages sur ce forum) destinations albanie. Voilà notre question: j'aimerais au retour de notre périple (france, croatie, monténégro albanie) prendre...
Je souhaite partir deux semaines au mois d'août en Crète avec une amie. Nous aimerions loger dans des petits hôtels sympa pour cotoyer des habitants et sortir des grosse structures sans âmes... Savez vous si en pleine saison on peut trouver des petits...
Manuguf · 7 août 2012 à 8:12 · 2 participants · 1 089 affichages
Je reviens en France par avion BlueAir le samedi 18 aout, l avion est a 7:00, il faut que je soit a l aeroport a 5:00:- (Quelles seront pour moi les possibilites, pas trop cher de preference, pour y etre a temps? Et avec quel hebergement (pas cher non...
Durant les vacances d'automne, nous allons partir une semaine à Santorin. Quelle plage nous conseillez-vous et si vous connaissez un hôtel sympa, je prends l'info avec plaisir. Il y a tellement d'hôtels qui paraissent tous bien, je ne sais lequel choisir...
Arnaudangers · 30 janvier 2011 à 19:16 · 7 participants · 5 377 affichages
Je planifie d'aller à Karpathos dans le Dodécanèse grec et je peux y aller du 23 au 30 avril prochains! Je voulais savoir si y aller à cette période me permettra d'apprécier comme il faut cette île qui a l'air magnifique ou faut il que je reprogramme...