Je vais effectuer un voyage avec la compagnie Aeroflot et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un visa de transit a Moscou pour mon vol Paris-Moscou-Donetsk (Ukraine) Car il y a un changement de Terminal a Moscou Merci par avance
Vblydia · 21 août 2012 à 21:17 · 6 participants · 2 667 affichages
Nous sommes deux québécoises et planifions un voyage de 3 à 4 mois à compter d'avril 2013. Nos destinations principales serons le Portugal, Espagne, France, Italie, et possiblement les îles Grecques. A-t-on besoin d'un visa pour ces destinations? J'ai...
Sophiesté · 20 juillet 2012 à 10:03 · 7 participants · 5 839 affichages
Nous souhaitons partir en republique tcheque (prague)et en hongrie (budapest et lac balaton) et nous aimerions avoir quelques infos supplémentaires sur le pays et vous demander votre avis sur la sécurité? Merci d'avance
Tonybrasco77 · 24 août 2012 à 2:18 · 3 participants · 2 810 affichages
Je pars avec mon cousin, je souhaite savoir ou faire la fete 1 semaine du 1 er septembre au 8 septembre 2012 est ce que la croatie, l espagne le maroc bouge encore debut septembre?? d avance merci amis voyageurs
Tifolala · 12 juin 2012 à 13:19 · 2 participants · 1 941 affichages
Je me permet de faire un nouveau message sur le sujet mais il s'agit bien d'Europe de l'Est et non centrale, je ne souhaite pas partir en Allemagne ou en Autriche:) En fait je pars un mois en août avec mon copain. Nous avons deux étapes sûrs: - le Guca...
Voilà, avec 4 copines de 20-22 ans nous avons décidé (un peu tardivement) de partir pour les iles grecques début septembre 2012. Nous avons choisis cette destination pour le soleil, la plage mais ausi les paysage, petits villages typiques, visite un peu...
Je suis nouvelle dans le forum que je trouve très intéressant et taux de réactivité élevé J'aimerais svp quelques conseils ou carrément un plan de voyage détaillé pour mon prochain séjour en Turquie (Istanbul/Antalya) en mois de septembre. Au fait on...
Je suis à Talinn dans deux semaines après avoir fait Lille-Helsinki à vélo. Je vais vendre le vélo en Finlande, ma question est: est ce que je peux acheter un scooter 50cc à Talinn, puis voyager depuis Talinn, jusqu'à la France en restant dans l'UE??...
Nous avons prévu d'aller à istanbul en Novembre. Quel temps fait-il à cette époque de l'année et à quelle température peut-on s'attendre? Par ailleurs, est-ce que 3 jours sont suffisants pour visiter la ville? Merci de votre réponse
Je pars prochainement avec marmara pour une croisière en goelette. Bien que pas difficile je cherche de plus ample informations sur le confort des cabines afin d adapter au mieux le contenu de ma valise. J ai lu sur internet de choses diverses et variées...
Mosa1966 · 8 août 2012 à 14:23 · 5 participants · 2 232 affichages
Je vais partir en Grèce pour la 1ere fois début Octobre pour 1 semaine seulement. - Nous arriverons à Athenes en avion. 1. Est-il facile de communiquer en Grèce en Français et/ou Anglais? 2. Quelles visites typiques me conseiller vous sur place et autour...
Cduchaine · 19 août 2012 à 23:43 · 2 participants · 1 178 affichages
On m'a proposé un voyage en Turquie avec Thematours, est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec eux sur ce circuit. Si ou est-ce un voyage sac à dos? Quelle est la catégorie deshôtels? Merci. Eaucoup
Nous souhaitons prendre une navette aéroport de CORFOU vers le port, puis le ferry pour aller de CORFOU à IGOUMENISTA le 11 septembre 2012 en fin de matinée (11h00 à 13h00). Nous n'avons rien trouvé, et les rotations sont pas fréquentes... URGENT MERCI...
Sur plusieurs sites qui recensent toutes les compagnies de ferry sur le trajet Igoumenitsa-Corfou, une recherche m'indique qu'il y a de nombreux jours en septembre où il n'y a aucune liaison! est-ce possible? (par exemple je recherche un aller le 16 et...
Je serai à la mi septembre à Sifnos et j'hésite entre réserver un hébergement à Vathi ou Platis Gialos. Laquelle de ces plages a les meilleures tavernes? merci de vos conseils Anneken
Nous partons bientôt en Turquie. Nous louons une voiture à l’aéroport d'Izmir et nous rendons à l'hotel à Selçuk. Ya t-il un péage sur ce tronçon? Si oui faut il une carte comme sur le Bosphore ou non? Vu que nous arrivons tard, nous préférons l'autoroute...
Est ce que quelqu'un est deja allé à Sarajevo pendant le ramadan? (cette année le 20 Juillet)..est ce que ça affecte significativement la vie nocturne, ou est ce que les incidences sont moindres? Je sais que les musulmans bosniaques sont "libéraux" et...
Saudadecath · 1 août 2012 à 11:38 · 5 participants · 1 661 affichages
Cela fait plusieurs jours que je suis ce forum, rubrique croatie, voyage en prévision de 15 jours du 31 août au 13 sept:) des amis m'ont déconseillé le "petit fûté" croatie 2012 ; sauf que je venais de l'acheter et que je le feuillette et je le trouve...
Mickaflo · 12 avril 2012 à 10:28 · 5 participants · 4 809 affichages
Nous comptons (mon mari, notre fils de 18 mois et moi même) nous rendre en Grèce par la route, avec une caravane. Et rentrera par bateau (Patras - Ancone car j'ai l'impression que ça nous coûtera moins cher qu'un Patras - Venise... à confirmer...) Nous...
Nous serons à Rhodes à partir du 1er septembre et souhaiterions passer un peu de temps à Tsambika, pour son monastère et surtout sa plage. Comment fait-on pour y aller, est-ce facile à trouver? Le parking sur place est-il payant? Quelqu'un a-t-il une...
Chnoupi · 21 août 2012 à 19:17 · 2 participants · 2 494 affichages
J'ai bien envie d'aller faire la Voie Lycienne (voir ICI) début 2013. Je cherche des informations pouvant m'aider. Je n'ai pas de date fixée mais ce sera entre mars et fin mai 2013. Quelle est la meilleure période? Je suis preneur de conseils, de bons...
Je ne sais pas si d'autres personnes ont tenté ça avant moi, mais je me demandais s'il était possble de réserver une place dans le train de nuit Dacia 346 entre Bucarest et Vienne. J'ai déjà un pass Interrail mais je me demandais où il était possible...
Marinonitdm · 13 mai 2012 à 15:11 · 2 participants · 1 338 affichages
Nous sommes canadiens. Nous visiterons l'Europe à vélo de juin à septembre ou octobre'12 pour ensuite se rendre en Asie. N'ayant pas de dates fixes, quelles sont les meilleures procédures pour les demandes de visas pour: la Turquie, l'Iran, Pakistan...
Qqu'un connait-il les possibilités de location de moto en Crète? (même inférieur ou égal 125 cm2) d'abord, est-ce que ca exite? ;-) si oui, une idée des tarifs et en plus une adresse, ca serait royal:) Merci Arnaud
Nous sommes 2 dames françaises, âgées de 68 et 78 ans, très toniques et désireuses de découvrir, et redécouvrir (pour moi) cette merveilleuse ville. Mon premier voyage en Turquie était "all inclusive". Par la suite j'ai visité la Turquie en formule libre...
Est ce quelqu un a déjà l'experience du séjour une semaine en Turquie proposé par Marmara intitulé ''Circuit 4X4 et Mont Taurus? Merci de vos réponses rapides. Départ éventuel le 23 juin. C'est court!!
SpHaXangel · 9 juillet 2012 à 22:17 · 6 participants · 3 230 affichages
Avec ma copine, nous voudrions partir visiter la Grèce que nous ne connaissons pas. En 10 jours, nous n'aurons sûrement pas le temps de tout visiter, aussi nous cherchons des idées de programme pour voir Athènes + quelques îles grecques. Avez-vous des...