Katalamiko · 20 mai 2012 à 19:08 · 3 participants · 2 268 affichages
J'ai la possibilité d'avoir des billets d'avion pour Palerme (Sicile) à 70€ et à germé en mois l'idée de faire le tour d'une partie de la méditerranée. Palerme, visite de la Sicile, rejoindre en bateau Tunis, visite de la Tunisie, traversé par la côte...
Petitdiola · 22 juillet 2012 à 11:26 · 2 participants · 995 affichages
Je songe découvrir l'an prochain un coin d'Europe avec un budget limité avec ma femme et mes 2 bébés. J'avais pensé dans un premier temps à Dubrovnik et aux alentours qui sont, paraît-il, magnifiques mais aussi à l'Islande ou à la Norvège mais l'hébergemement...
Steil · 17 juillet 2012 à 22:30 · 3 participants · 2 310 affichages
Est ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les cartes de péages pour les autoroutes Turques et ou les acheter ou s'il est préférable de payer chaque passage Nous avons acheté une carte en arrivant en Turquie et au péage on nous a expliqué qu'elle...
F1 · 17 avril 2012 à 22:39 · 5 participants · 13 475 affichages
Tous, Je prendrai l'avion Wizzair de Bruxelles-Charleroi vers Budapest le 12/05. J'ai coché l'enregistrement en ligne sur le site Wizzair, selon mes souvenirs. Pour information, est-ce que le type de service "CC'" et la description "Frais de dossier"...
Nous partons, avec mon copain, dans les cyclades cette été, au mois d'aout plus précisément. Nous nous y prenons un peu tard et nous avons du mal a trouver un hébergement sur l'île de Folegandros (du 8 au 12, 4 nuits). Quelqu'un aurait-il des bons plans...
Clausc · 15 juillet 2012 à 16:20 · 2 participants · 1 493 affichages
Au depart de France, je projette de rallier le mer Noire par les canaux, rivieres et fleuves, puis de rejoindre la Grece avant de poursuivre au gre des vents et des possibilites ou de m'arrêter. Voilier 8m, TE 1,40m avec lequel je navigue depuis deux...
Aprés l'annonce d'une maladie à une amie, nous avons décidé de faire ce dont nous parlions depuis 5 ans..Partir en voyage sans les enfants.. Aprés quelque recherche notre choix s'est tourné vers la Gréce. Nous recherchons un endroit les pieds dans l'eau...
Piccadilly60 · 23 juillet 2012 à 10:09 · 2 participants · 2 480 affichages
Je recherche un fabricant de pret à porter féminin en turquie en effet j'aimerais ouvrir un site internet de grossite de vetement pour femme pour pouvoir fournir les revendeurs et pour cele il me faudrait un fabricant qui puisse me fournir
Nous sommes six et arriverons à l'aeroport d'Ankara en fin d'apres midi. Quel est le moyen le plus rapide et le moins cher pour aller soit vers la vallée d'ihlara, soit vers Goreme. Merci Marie
Nous partons 2 semaines à 2 en Turquie en aout - septembre. Notre idée serait de louer un voiture et faire le parcours Istanbul - Goreme - Antalya puis retour à Istanbul, environ 2000 - 2500 kilomètres. Pour ceux qui y sont déjà aller, ce trajet vous...
Je serai en Croatie en septembre 2012 et j'aimerais profiter de mon escale à Dubrovnik pour visiter Mostar et les bouches du Kotor. Est-il possible de visiter ces 2 sites par les transports en commun ou faut-il passer par une agence locale pour réserver...
Freeride900 · 15 juillet 2011 à 19:46 · 7 participants · 3 215 affichages
Je souhaite me rendre en voiture en Croatie cet été. Vous me conseillez de faire toute la route en voiture en passant par le haut de l'Italie ou plutôt de prendre un ferry à ancone ou à bary??? EN sachant que je pars de Marseille. Merci d'avance pour...
Valjehan · 17 juillet 2011 à 18:36 · 5 participants · 5 433 affichages
Après quelques rebondissements dans l'organisation de notre voyage dans les cyclades en août 2011, il me reste 2 bonnes semaines seulement pour préparer et réussir ces vacances (pour faire court, nous devions partir à 10, puis 7, puis 4 maintenant, pour...
Ricodesbois · 10 juillet 2012 à 13:52 · 5 participants · 46 815 affichages
J'aimerais savoir quelle concentration d'eau de javel diluer dans mes cuves d'eau pour l'usage courant en voyage (Albanie, Grèce, Turquie) afin d'éviter tous problèmes liés à des eaux non potables. Quelle eau de javel (concentration) utilisez-vous? Peut-on...
Sushicat · 27 septembre 2011 à 18:45 · 5 participants · 4 712 affichages
Cette semaine j'ai pris de bonnes résolutions, j'ai décidé de partager mes notes de voyage avec les VFistes, ma façon de remercier toutes les personnes actives sur ce site et prêtes à donner un petit renseignement. Voici donc le topo d'un itinéraire de...
Ninacarvin · 20 juillet 2012 à 13:22 · 2 participants · 1 218 affichages
Mardi prochain je pars en Turquie seule, j'ai 19 ans et c'est la première fois que je vais découvrir ce pays. Alors je dois me rendre à la gare de bus de Harlem qui se trouve sur la cote asiatique, je débarque à Ataturk, ma question est: es que vous savez...
J'aimerais me renseigner au sujet des lentilles de contact à Istanbul! Je tiens à préciser que je connais bien la Turquie mais seulement pour les vacances, ne connaissant personne pour me renseigner sur ce sujet précis, je viens chercher votre aide! Je...
Je pars 15 jours en Croatie et je souhaiterai visiter les îles Kornati. J'ai vu que beaucoup d'excursions étaient proposées et souhaiterais savoir où m'adresser sachant que je serai sur Zadar. En général je ne suis pas très fan des excursions toutes organisées...
Mon copain et moi partiront pour l'Allemagne au mois d'août. Nous voulons aussi faire un petit détour par Prague et par Amsterdam durant notre voyage. Nous avons environ 12 jours... J'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont déjà effectué ce trajet...
Avec les membres de ma famille, nous projetons de faire un séjour de 8 jours/fin Août à Istanbul dans le cadre d'un voyage organisé puisque c'est notre premier essai. Le programme que propose l'agence est le suivant: - visite de la ville: Hippodrome...
Je vais faire une petite escapade en Grèce du nord à partir d'Istanbul ce dimanche. J'ai 4 jours, trajet aller-retour en bus compris. Je pensais aller à Kavala et aussi à une île, mais laquelle? Pouvez-vous me conseiller entre Samothrace ou Thassos? Mes...
Nous partons pour 15 jours en croatie fin juin debut juillet au départ de split nous aimerions faire en scooter les iles de brac, hvar, vis, korcula, visiter dubrovnick et retour split. vaut il mieux louer un scooter de split pour 15 jours ou louer au...
Arnodel · 8 mars 2012 à 14:23 · 6 participants · 3 051 affichages
M'étant déja tournée vers vous pour des formalités concernant un changement d'aéroport et étant globalement rassuré... je me tourne vers vous maintenant pour des conseils concernant le voyage en Croatie. Voila j'atteris donc à Zagreb (et je repart également...
Yugh · 16 juillet 2012 à 13:36 · 5 participants · 1 409 affichages
Nous partons donc en Croatie pour une durée de 10 a 15 jours fin aout et j'aimerais connaitre: les fréquences des bus ainsi que les tarifs, si il y a. si il est facile de faire du camping sauvage (vu que les camping sont assez cher, visiblement...) est...
Viens à Istanbul en août avec ma soeur et on reste un mois. Comme c'est la 1ère fois que l'on vient, biensûr je me suis beaucoup documenté mais j'hésite entre deux hôtels l'un à Ortaköy et le deuxième vers Istikal, qu'elle est le quartier le plus sur...
J'ai réserver un ferry le 7 août au départ du Pirée vers Santorin. Pensez-vous qu'à l'arrivée du ferry, je trouverai des personnes pour me louer une chambre chez l'habitant, ou faut-il que je réserve à l'avance? Si je dois réserver, quel type de logement...
Je fais appel aux connaisseurs, ne connaissant qu'Istanbul dans le pays. * Bonjour, Nous partirons 10 jours, fin août, à Antalya: vol + petit hôtel, pet. déj., dans la vieille ville. Nous souhaitons faire qq excursions aux alentours, ce qui serait une...
Rlecras · 24 juin 2012 à 12:07 · 2 participants · 5 065 affichages
Je viens vous faire part d'un problème, je viens de saisir en ligne mes informations pour l'enregistrement Ryanair. Or j'ai fait une légère faute pour ce qui est de la carte d'identité, je me suis trompée d'un chiffre sur le numéro nationale d'identité...
Au cours d'un circuit en voiture en mai 2011, nous avons passé 2 nuits à Piran en Istrie slovène. Vous trouverez plus de photos et plus de détails (ainsi que le reste du circuit: Albanie, Macédoine, Croatie, etc.) dans un carnet de voyage, message à cette...