Je me permets de poster ce message car ce forum semble peuplé de voyageurs aux bons conseils! Nous partons 4 jours en Grèce à Portaria (du 24 au 28 juillet) et je me pose pas mal de questions. Je sais pour m'être renseignée que, bien que la région soit...
Polo4313 · 18 juillet 2012 à 22:10 · 3 participants · 4 986 affichages
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un ou plusieurs aérodromes en Grèce, éventuellement à Chypre et Malte. Je précise bien que je recherche des aérodromes et non des aéroports. Je désire pratiquer des vols en ULM, loin du trafic aérien. Par avance, je...
Mikibartoli · 27 juillet 2005 à 11:02 · 3 participants · 6 383 affichages
Je pars pour 3 sem/1 mois en Italie Slovenie et Nord de la Croatie par Interrail, en train donc... J'aimerai savoir si un sac a dos d'une contenance de 50+10 l est suffisant sachant que j'ai une tente et un sac de couchage. De plus ceux qui ont deja voyagé...
Vue que je suis curieux pas mal de l'Europe de ses temps-ci et je pense aller à Prague et visiter Berlin entre temps. J'ai des questions: 1-On m'a donné des liens de 2 sites de train pour aller dans les deux villes en train. Que pensez-vous des prix sur...
Djan69 · 22 avril 2012 à 18:49 · 4 participants · 2 472 affichages
Nous envisageons un "road trip" de 3 semaines en août avec notre fille qui aura un peu plus d'un an: nous envisagions Prague, Budapest ou Cracovie, Bratislava puis Vienne comme villes. Nous voudrions ajouter une à 2 destinations campagne comme les montagnes...
Acinonix · 21 mars 2012 à 19:10 · 8 participants · 13 431 affichages
J'envisage de visiter la grèce (Athènes et les cyclades) durant 15 jours. Etant noir, et voyageant seul, je me questionne sur l' "accueil" qui pourrait m'être réservé (hôtel, transports, comportement des grecs...) en raison uniquement (il faut le dire)...
Je pars dans quelques jours et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de "breakfast service" là où je vais loger... (le yenihostel à sultanameth) est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un endroit où prendre un bon petit déj dans ce coin là...
Qui pourrait me renseigner comment et ou se loger début aout 2012 sur l'ile de Pag en croatie, quelle compagnie aérienne privilégier au départ de Marseille? Merci d'avance.
Je souhaite aller seul en transport en commun de Belgrade (Beograd - Serbie) à Sopotu Nou (Judet de Caras-Severin - Roumanie - coin de Roumanie peu touristique), qui sont distants d'environ 110 km à vol d'oiseau, mais je ne trouve pas comment faire concrétement...
Nous partons dans quelques jours en Grèce pour passer 2 semaines dans le Péloponnèse, et nous souhaiterions louer un camping-car, à partir d'Athènes. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de loueur pas trop cher, à Athènes? ou bien dans les environs d'Athènes...
Nous partons bientôt dans les cyclades pour 20 jours et voudrions savoir si l'itinéraire athènes, santorin, koufonissia, folegandros et sifnos vous semble réalisable et intéressant. d'autres part, est-il nécessaire de réserver les hotels ou chambres chez...
Je termine d'organiser mon séjour en août prochain en grèce (un tour de Péloponnèse). Pour se faire, il nous faudrait une voiture. nous ne souhaitons pas quelque chose d'imposant... juste une voiture climatisée avec toutes les assurances nécessaires (assurance...
Devant nous rendre de Cracovie a Czestochowa, nous voudrions emprunter la route des nids d'aigles. ne trouvant aucun parcours précis, pourriez vous m'en donner un entre ces deux villes pour voir un maximum de belles choses au passage. merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère, apres plusieurs recherches, ne pas faire un doublon! voila, je reviens tout juste de croatie où nous avons passé, moi et ma femme, des vacances magnifiques. nous logions dans la region de makarska riviera et plus...
L'un d'entre vous a-t-il une expérience ou des conseils de tout ordre sur le trajet (en bus ou autre) de Soroca à Iasi, sans passer a priori par Chisinau? Ce site sous-entendrait qu'une ligne de bus relierait Bucarest à Soroca via Iasi (via le poste frontière...
Laykim · 5 juillet 2012 à 15:52 · 2 participants · 2 041 affichages
Nous somme 3 étudiants (~20 ans) en quête d'aventures et nous pensons que la Bulgarie pourra nous combler. Nous avons pris nos billets d'avion et arrivons le 31 juillet 2012 à Sofia, retour le 14 août 2012. Nous aimerions bien à la fois faire des visites...
Escale56 · 12 mai 2012 à 15:45 · 2 participants · 5 583 affichages
Je rentre du Kosovo (mi-mai 2012) que j'ai trouvé fabuleux au niveau accueil et gentillesse. Une ville et un monastère à ne pas rater: PRIZREN et DECANI. A PEC (PEJA), motel sympa, son nom "Paris" en face de la gare routière. Le patron Nahim parle très...
Yann75 · 17 juillet 2012 à 18:00 · 1 participant · 1 003 affichages
Armeni, la nécropole minoenne En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole. vidéo > https://vimeo.com/...
J'ai pour projet encore un peu confus pour le moment, de rallier Budapest à Passau en empruntant l'eurovélo 6, avant de bifurquer en direction de Prague. Aussi, je me demandais si l'achat des 2 cartes eurovélo correspondantes étaient indispensables (soit...
Baguette20 · 13 mai 2012 à 11:47 · 6 participants · 4 696 affichages
Je pars cet été une dizaine de jours en Roumanie et à dire vrai, je ne sais pas encore dans le détail mon itinéraire. Je viens donc chercher vos conseils. J'arrive et repars de Bucarest. Transport: pour visiter le pays, est-il pratique de prendre les...
J'aimerais aller à l'ile de Hvar en aout mais j'ai entendu dire que c'était un endroit cher car fréquenté par la jet set, est ce vrai? Peut on trouver un logement chez l'habitant pour 30-40 € la nuit comme ailleurs en Croatie et des petits restos pas...
Partant fin de cette semaine (arrivée et départ d'Athènes) et ayant pour but de faire un tour dans 3 ou 4 îles des cyclades (vraisemblablement un truc du style Santorin/Ios/NAxos - Tinos) durant 15 jours, j'aurais voulu savoir si il y avait cette année...
Balthazar35 · 3 juin 2012 à 19:24 · 4 participants · 3 916 affichages
Je pars bientôt pour un voyage en Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Kosovo et Macédoine. Je voulais savoir le choix d'un réchaud à gaz simple type Primus duo est bon, s'il est assez facile de se procurer des cartouches dans cette région...
Bandoeng · 3 juillet 2012 à 21:54 · 3 participants · 6 993 affichages
Cet été (première quinzaine d'août), je souhaite voyager en train dans les balkans. Sur internet, je suis tombée sur le "balkan flexi pass" qui semble couvrir quelques pays sympas des balkans. Malheureusement, ce n'est pas très détaillé (où se procurer...
Rorodesign · 2 avril 2012 à 22:10 · 3 participants · 22 858 affichages
L'an dernier une amie à moi est partie faire la fête à Chypre, à Ayia Napa plus précisément. Je ne connaissais pas du tout ce coin... Ayant vu un peu ses photos de vacances, forcément ça m'a laissé rêveur et désormais mes 2 amis et moi souhaitons partir...
Elisabeth123 · 25 juin 2012 à 19:41 · 6 participants · 2 287 affichages
Mon conjoint et moi allons à la mi-août en Croatie et nous voulions connaître les endroits à ne pas manquer dans notre voyage. Nous arrivons à Zagreb et descendons la côte jusqu'à Dubrovnik en voiture et aimerions également aller au Monténégro vers la...
Dplo · 30 juin 2012 à 19:35 · 3 participants · 999 affichages
Nous sommes sur le point d'effectuer un séjour de 14 jours en Croatie dont une bonne portion à Hvar, Korcula et Dubrovnik. Bien entendu outre la visite des lieux nous comptons profitez des plages également. Cependant, ma conjointe et moi avons la peau...
Owell · 20 juin 2012 à 16:16 · 6 participants · 3 199 affichages
Nous partons 10 jours en Croatie au mois d'Août avec ma compagne. Nous arrivons à Zadar et nous souhaitons faire Split et si le temps nous le permet, Dubrovnik avant de remonter à Zadar pour l'avion du retour. Entre ces 3 étapes nous souhaitons visiter...
Nous sommes un couple qui partons pour 10jours fin aout en Turquie. Notre arrivée est Istanbul, on compte y rester 3 jours. Visite basilique, mosquées, souks et plages (connaissez vous Kilyos Beach?, d'autres suggestions de plages?) De là nous souhaitons...
Aurorebess · 16 juillet 2012 à 20:40 · 2 participants · 2 043 affichages
Nouvelle sur ce site, je viens a votre rencontre pour apaiser des inquiétudes! Nous sommes un jeune couple et nous partons du 01 au 15 aout en croatie, nous séjournons pendant cinq jours à Pula après y avoir attéris puis le six nous devons rejoindre une...