Profone · 1 juillet 2003 à 15:59 · 13 participants · 19 389 affichages
Personne ne parle de Chypre sur ce forum pourtant c'est une île magnifique et à decouvrir vraiment: plages desertes, habitants extra, ambiance assurés, nourriture (j'en reve encore!!) etc etc. Une idée pour tous ceux qui ne savent pas ou partir!!!
Nous partons pendant 12 jours en location voiture depuis Thessalonique cet été. Nous cherchons des coins un peu paumés, peu touristiques (authentiques, mais je n'aime pas ce mot). Nous avons pensé faire un tour en Chalcidique, vers Sithonia, mais nous...
Nous allons partir du 4 au 18 août dans les cyclades. Parmi les moyens de transports suivants, lequel nous recommanderiez-vous: voiture de location, scooter, moyens de transport public/pied? - Folegandros (3 jours)? - Milos (4 jours)? - Serifos (4 jours)...
J'envisage de découvrir la République Tchèque, ce pendant 15 jours, courant mai 2012. Je me déplacerais en vélo, muni de mes sacoches, tente de camping, etc... Quelqu'un ayant déjà visité ce pays pourrait-il me recommander un itinéraire particulier? Je...
Abdelhamir · 23 mai 2012 à 18:34 · 2 participants · 2 357 affichages
Cet été je pars enfin en Turquie! Mon rêve se réalise!! Mais avant de partir pour la saison j'ai décidé de mieux connaitre la culture de ce pays. J'adore la musique et c'est pourquoi, après m'être intéressé à la chanteuse Hadise ou Gulsen, j'aimerais...
Lucieb31 · 24 mai 2012 à 15:24 · 4 participants · 6 842 affichages
Je pars 2 semaines fin août faire un tour de la république tchèque et de la slovaquie avec des amis, et j'aurais voulu savoir quels étaient les meilleurs guide. J'ai vu qu'il y a le routard de 2012/2013, mais je n'en ai pas trouvé d'autre de 2012, beaucoup...
ClineV · 30 mai 2012 à 13:34 · 3 participants · 4 866 affichages
On souhaiterai partir en Croatie mais on a du mal à trouver notre endroit de rêves. Jeune couple de 25ans on voudrait à la fois profiter des belles plages mais aussi pouvoir sortir le soir dans des endroits animés sans que se soit non plus la grande débauche...
Je compte prendre le train de nuit SARAJEVO ZAGREB prochainement. Je voyage seul et j'aimerai savoir si il y a des couchettes et si c'est safe pour les bagages... Y 'a t-il un contrôle douane? (ou peut-on faire une nuit compléte sans être dérangé:) Merci...
Wuwei · 27 mai 2012 à 11:52 · 5 participants · 2 885 affichages
Nous souhaiterions partir dans les cyclades au mois de septembre, mais nous nous posons pas mal de questions suite a la crise financiere que subit la Grece. Est ce que les prix ont augmentés depuis la crise? Est ce que les transports maritimes assurent...
Mguibentif · 25 mai 2012 à 7:40 · 3 participants · 17 156 affichages
1er jour: jeudi 19 avril 2012 Petit déjeuner entre Bandol et Sanary au Moulin du Meunier, 4 cafés, 2 croissants = 9.40 euros Départ 7 h 40, 162'500 km au compteur. Autoroute gratuite jusqu'à Toulon et Cuers, puis RN 97 jusqu'à Fréjus et RN7 jusqu'à Cannes...
Gpagani · 5 mars 2009 à 20:17 · 4 participants · 2 184 affichages
Désireux de découvrir la culture rural de la Roumanie (je voyage en vélo) y a t'il quelqu'un qui connaîtrai les fêtes de l'année 2009 en Roumanie pour le mois d'Avril et de Mai. En particulier dans la région des Marammures et de Bucovine. Je sais qu'ilexiste...
Dans le cadre de la préparation de mon voyage en stop et à pied, je regarde toutes les questions de visas. Cependant j'ai une question, j'ai lu ici même qu'il relativement simple de récupérer un visa iranien à Trabzon en turquie. Est ce toujours le cas...
VoyageForum · 1 juin 2012 à 9:58 · 2 participants · 1 403 affichages
L'interdiction totale de fumer dans les lieux publics fermés, y compris les cafés, bars et restaurants, est effective dans tout le pays depuis le 1er juin 2012. Lire la suite...
MatHeTravel · 21 juillet 2010 à 11:05 · 3 participants · 4 424 affichages
Avec une amie, nous partons une dizaine de jours en Bulgarie au mois d'août (du 30 juillet au 10 août environ). Nous arrivons à Sofia en avion et nous aimerions avoir un aperçu global du pays en faisant une boucle. Nous aimerions alterner entre des visites...
Petibou31 · 8 mai 2012 à 20:04 · 4 participants · 2 421 affichages
Je prévois de partir 2 semaines en Croatie en solitaire les 2 dernières semaines d'août. Pour limiter les frais, je prendrai un vol Toulouse-Zagreb puis le bus. Je voudrai éviter les lieux comme Split ou Dubrovnik qui me semblent hyper touristiques, est-ce...
Je projette de rallier Gdansk (Pologne) à Pula (Croatie) par la piste EV9 et suis à la recherche des carte des pistes cyclables concernant ce voyage. 5pologne, Tchéquie, Autriche, Slovénie, Italie, Croatie) Je remercie pa avance ceux et celles qui pourront...
Je pars cet été pour la Croatie mais en passant par la Serbie. En effet, pour la Serbie j'ai pas besoin d'un visa. Par contre la Croatie si. D'aprés ce que j'ai lu dans le site du ministère des affaires étrangères croate, on peut se procurer d'un visa...
A2marc · 30 mai 2012 à 13:31 · 3 participants · 3 640 affichages
Compte aller de Tallinn (Estonie) à St Petersbourg (Russie) et de là en Finlande. ma question est de savoir si c'est possible en vélo En Estonie, pas de problème, mais quand je passe la frontière avec la Russie, je n'ai plus qu'une autoroute (le E20)...
Et oui c'est encore moi!!! je voudrais savoir où nous pouvons prendre le bus à la sortie de l'aéroport pour Trikala? Ensuite une fois dans le bus est-ce-que nous nous orientons vers Nérantziotissa direction Kifissia avec un changement de bus (mais à quelle...
Pour revenir du Kazakhstan je cherche un vol avec Ukraine airlines: Astana Paris...comme ce vol est via Kiev j 'aimerais m'arréter une dizaine de jours pour visiter quelques villes d'Ukraine, pays que je ne connais encore (je sais c'est un peu court...
J'ai un transit de 6 heures dans l'aéroport de Kiev, est-ce que ça vaut le coup de faire un tour en ville? Le trajet aéroport-centre ville se fait en combien de temps? Merci Luc
Olivia34 · 5 mars 2012 à 11:19 · 6 participants · 1 980 affichages
Je suis une passionnée des langues, je n'ai que 19 ans et je souhaite à tout prix parler 4 langues étrangères que j'adore: l'anglais (ce qui est déjà acquis), l'espagnol, le russe et le japonais. Depuis quelques semaines, je me suis lancée dans ma deuxième...
Jouliettev · 29 mai 2012 à 10:34 · 3 participants · 1 384 affichages
De retour d'un voyage en turquie (ou nous partons en voiture), nous aimerions savoir si vous avez des lieux à nous conseiller. Notre voyage dur déjà très longtemps donc nous ne pourrons pas faire trop gros détour sur notre trajet: Nous cherchons donc...
Campy · 28 mai 2012 à 23:07 · 3 participants · 1 842 affichages
Nous souhaiterions visiter la Turquie sur une période qui n'est probablement pas optimale: 10 premiers jours d'Août. Au départ nous pensions faire 4 jours pleins sur Istanbul puis descendre sur Izmir et Bodrum. Mais d'après ce que je lis sur le forum...
je voulais savoir si quelqun a des bon tuyaux pour dubrovnik..? je m'explique je part de cracovie vers dubrovnik premiere semaine de aout et je me demandais si quelqun sait ou sont les appartement les moins cheres.. disons comme entre 100 et 200 euros...
Je vais faire avec mon épouse la tour de la Mer Baltique cet été, du 3 au 23 juillet. Pour des raisons de cout et de tracasseries administratives (camping-car loué pas assurable en Russie), il va nous falloir prendre le ferry d'Helsinki à Tallinn. Seulement...
Cecedu12 · 8 mai 2012 à 15:00 · 3 participants · 1 942 affichages
Cet été, nous partons pour la Pologne. Notre séjour sur place est déjà programmé et nous souhaitons seulement avoir vos avis, idées quant à notre circuit pour nous y rendre et en revenir. Nous partons de l'Aveyron (Midi-Pyrénées) en passant par Strasbourg...
Trois14 · 15 juin 2010 à 9:49 · 4 participants · 7 936 affichages
Je dois traverser le Monténégro dans moins d'1 mois, pour rejoindre la Grèce (via Croatie et Albanie). Mon problème: tous ces pays sont bien répertoriés sur mon assurance automobile (carte verte), à l'exception du Montenégro où je dois passer 2 jours...