J'ai deux questions, l'une concernant la possibilité de quitter l'aéroport de Prague pendant une escale et l'autre concernant l'enregistrement des bagages en vue de cette escale à Prague: Nous avons un vol Paris/Moscou avec escale un peu longue à Prague...
je projette de partir cet été en Turquie et comme j essaie d éviter au maximum l avion, je pense prendre un bus de Paris jusqu'à Sophia en Bulgarie pour ensuite continuer vers la Turquie avec les moyens du bord... Qqun sait il s il exite des trains...
Je pars avec mes enfants à Bodrum en turquie ds 3 semaines et je souhaiterai savoir quelles sont les excursions sympas à faire à la journée, et aussi si vous avez des adresses d'agences locales sérieuses, restos à Bodrum pas trop chers. Merci de vos réponses...
Je sais que c'est un peu osé comme question mais bon. J'arrive ce dimanche 10 novembre a Istanbul et me demande si il n'y personne de connecté sur ce forum vivant a istanbul et pouvant m'offrir un matelas, canapé, pour une nuit ou deux. J'habite un grand...
Omtara · 4 avril 2009 à 17:07 · 8 participants · 4 167 affichages
Nous partons sac à dos en Juin en Roumanie mon copain et moi pour un mois! Nous avons un bon équipement. Étant donné qu'en ce qui me concerne l'organisation de ce type de voyage est tout à fait nouveau, j'aimerais recevoir vos précieux conseils. Surtout...
Une question m angoisse.advenant que je decide de reserver les auberges et par le fait meme, les ferries et que par malchance la température m empeche de partir de l ile...qu arrive t il a ce moment? est ce que le depart est remis a plus tard sans frais?...
Quelqu'un parmi vous aurait il déjà effectué une partie ou la totalité du tour du lac de Prespa situé à cheval sur lAlbanie, la Grèce et la Macédoine? Si vous avez des renseignements la dessus, je suis prenneur. J'envisage cette petite rando en aout...
Opaleci · 3 juin 2009 à 13:14 · 4 participants · 4 214 affichages
J'aimerais savoir si le système des chambres d'hôte est répandu en Pologne et dans les pays baltes. Je me doute bien qu'en rase campagne, cela ne doit pas être évident, mais dans les principales villes (Cracovie, Varsovie, Riga, Vilnius, entre autres)...
LetsGo2003 · 3 juin 2009 à 20:53 · 4 participants · 2 838 affichages
Alors voilà tout est presque dans le titre. On organise notre périple en Turquie pour cet été, mais on rencontre pas mal de problèmes pour établir l'itinéraire du retour entre la Cappadoce et la frontière Turquie/Grèce. Je précise que nous sommes en voiture...
Opai · 4 juin 2009 à 17:43 · 3 participants · 3 369 affichages
Quelles villes turques sont intéressantes (pas forcément touristiques) sur la méditerranée, entre Mersin et Antakya? Que pensez vous de Ceyhan? Merci d'avance, Opai
Je pars en Grèce du 8 au 23 aout et nous avons prévu de visiter le continent jusqu'au dimanche 16 puis de finir par 2 îles des cyclades. Comme la période du 15 aout est propice aux pèlerinages et je me demandais s'il était difficile pour la semaine suivant...
Nous recherchons un hôtel pour passer 2 nuits à Athènes, proche de l'Acropole et à budget raisonable pour les nuits du 29 et 30 juin prochains. Certains d'entre vous auraient-ils de bonnes adresses (autre que auberge de jeunesse)? Merci d'avance pour...
Bianca61 · 10 mars 2009 à 11:38 · 6 participants · 4 118 affichages
Mon ami et moi hésitons entre ces deux destinations: La Bulgarie ou la Crète. Que pensez vous de l'hôtel Riviera Beach en Bulgarie? Y êtes vous allés récemment? Que pensez vous de l'hôtel Kosta Mare Palace en Crète? la nourriture est elle toujours aussi...
Nous souhaitons avec mon amie passer une semaine en Turquie du coté d'Istanbul. Voilà, j'aurais besoin de vos lumières pour avoir quelques infos pour louer une voiture 1 semaine environ (tarif, pièges a éviter). Nous aimerions visiter Istanbul et bouger...
Kanyakumari · 6 mai 2009 à 12:14 · 5 participants · 6 150 affichages
Je pars en Bulgarie au mois d'aout avec compagnon et enfant. Je souhaite savoir si il faut une carte d'identité ou un passeport et s'il faut un passeport, est ce que celui-ci doit juste être en cours de validité ou encore valable 6 mois après le retour...
Shino · 2 juin 2009 à 19:54 · 4 participants · 3 051 affichages
Avec plusieurs amis, nous partons en croatie les 3 premiéres semaines d'aout. Normalement on sera au moins 3 fourgon aménagés soit 9 personnes (minimum) Chaque vehicule ne peut acceuillir que 2 personnes a dormir.Il nous faut donc une tente a coté. Je...
Zouglou · 14 avril 2009 à 22:33 · 6 participants · 3 762 affichages
Nous sommes en prévision de vacances en croatie pour cet été mainous hésitons sur la formule à choisir:séjour all inclusive (un voyagite à conseiller!!!)avion+... avion puis recherche sur place d'un hébergement??? Est facile en période d'été de trouver...
Hallières · 3 juin 2009 à 6:24 · 3 participants · 2 172 affichages
Je fais affaire avec une agence de voyage turc et on m'indique que je devrais payer un surplus de 18% (TVA service) sur le total de ma facture si je paie avec une carte de crédit. Est ce une pratique normale? Merci de me renseigner.
Comme le spécifie le titre nous comptons rejoindre Zagreb en Croatie depuis Montpellier en vélo mi aout. Le trajet est tracé grossièrement sur google map: snipurl.com/ja1cj. Ce qui donne Montpellier, Monaco, Genève, Padova, est / ouest de la slovenie...
Nous nous rendons début juin pour 11 jours en CROATIE DU CÖTé DE spilt: en essayant de comprendre les sites internet des bâteaux (jadrolinja, spliitours) ce qui n'est pas facile, j'ai l'impression que début juin on ne peut faire l'aller-retour dans la...
Pachaloum · 2 juin 2009 à 7:48 · 4 participants · 3 519 affichages
Pour revenir de la mer noire en vélo en août, que me conseillez-vous? Le sud de la Bulgarie, la Macédoine et l'Albanie puis la côte adriatique ou bien la Turquie et le nord de la Grèce? Ou encore autre chose comme circuit, le but étant de revenir en France...
Spoon78 · 25 mai 2009 à 19:49 · 4 participants · 3 248 affichages
Je compte partir en croatie avec un pote pour faire un voyage sac à dos. Je compte partir en aout, je sais que je m'y prend un peu tard. j'ai quelques questions. Pour le transport, il faut mieux prend le pass interrail (on est étudiants) ou payer les...
Merci de me dire si les lacs de plitvice sont plus pres de trogir ou de zadar? et s'il vaut mieux s'y rendre en voitures ou par un autre moyen de locomotion. si vous connaissez les tarifs et si vous avez de bons conseils je suis preneuse
Blogfr · 28 mai 2009 à 11:53 · 5 participants · 2 656 affichages
Nous projetons de partir dans les cyclades fin juin ; nous sommes deja allé en Crete il y a quelques années et avons bien aimé l'ambiance (parait que ca a changé). Nous avons 37et 40 ans, et aimons plutot les ambiances tranquilles, le farniente, les endroits...
Anàssa · 23 mai 2009 à 14:56 · 2 participants · 1 493 affichages
Les infrastructures hôtelières de "bord de route" sont-elles bien développées dans les pays mentionnés dans le titre? En d'autres termes peut-on rouler tranquille en se disant que dans les 50 km qui viennent on trouvera un petit hôtel ou vaut-il mieux...
J'ai trouvé ici toute une liste d'auberges de jeunesse mais je ne trouve pas le prix d'une nuit... Je me demandais donc si certain était déjà allé à Sofia. Et si vous connaissiez les fourchettes de prix pour une nuit dans cette ville? Merci par avance...
J'ai lu la précédente discussion sur les voyages en train entre la France et la Lituanie mais je me pose toujours des questions. Sur le site des réseaux ferrés Allemand, quand on veut commander un billet sur Internet, ils ne donnent pas le prix. Bref...
Je pars bientôt en Ouzbekistan avec Turkish airways via Istanbul. Je m'interroge sur l'utilité/la nécessité de fermer les valises à clé pour ce voyage (aller/retour). Je sais que certains pays (comme les Etats-Unis) demandent à ce que les bagages ne soient...
Je veux me rendre de Vienne à Cesky Krumlov en république Tchèque en septembre et je ne trouve pas d'horaire pour les trains et ensuite de Cesky Krumlov à Prague. Si je ne trouve pas, je prendrai un genre shuttle... Merci de m'informer.