Au mois de juillet 2009, nous prevoyons de faire le trajet de Istanbul à Pamukkale en voiture, nous sommes une famille avec deux enfants 6 et 11 ans. Nous voudrions donc nous arreter a mi- chemin pour dormir. En regardant la carte, nous pensons a Kutahia...
Je serais à Istanbul pour la fin de mon voyage par Interrail. Je dois donc ensuite rejoindre Nice en quelques jours. J'ai donc cherché comment faire en passant par la grece, comme le voyage en bateau est compris dans le pass inter rail. Mais voilà mon...
Indo4 · 15 juin 2009 à 23:00 · 3 participants · 5 701 affichages
Je pars cet été en camping car en direction de la croatie (à Rovinj en Istrie et puis à Biograd en Dalmatie). Je démarre de Bruxelles et me demande quel est l'itinéraire le plus approprié... Pas trop long, pas trop cher... Quelqu'un peut-il me conseiller...
Je comptes partir pour Prague bientôt pour 4 jours et 3 nuits. Pour le transport j'ai trouvé une compagnie des bus, mais selon le temps que je disposerai, je prendrai l'avion...J'ai fouillé un peu pour les prix et pour 2 personnes cela coûte entre 600...
Bigben2 · 8 février 2009 à 17:46 · 6 participants · 5 675 affichages
On doit partir naviguer cet été en voilier entre Grèce et Montenegro: en passant par l'Albanie (le bateau est actuellement en Grèce; et on va l'emmener au Montengro). Notre moyen de transport principal seral e voilier; mais je voudrais bien en profiter...
Nous cherchons des infos sur les îles ionniennes, en particulier la céphalonie, leucade et zante. Nous voyagons en camping-car (vieux 608 de 1974 assez volumineux) 2 adultes+2 enfants+1 petit chien très cool. quels sont les plans ferries au départ de...
Nous allons visiter les Cyclades du 4 au 18 août en famille (2 adultes et 2 ados). Pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé de notre itinéraire, mais notre choix se portera peut-être vers Paros, Amorgos, plus une 3ème ile. La question que nous nous...
Flavioa · 15 juin 2009 à 20:36 · 2 participants · 2 045 affichages
Connaitriez vous un moyen assez simple de rejoindre Dnipropetrovsk depuis la Roumanie. Aussi, quelle ville pourriez vous me conseiller de visiter en Roumanie? Merci d'avance. Flavio
Thalasnamano · 14 juin 2009 à 13:37 · 7 participants · 4 248 affichages
Je pars en roumanie, en car (jai déjà le billet), mi juillet. Problème, je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité. J'irai donc dès demain à la gendarmerie pour faire une délaration de perte puis à la mairie pour en faire une nouvelle...
Ledkco · 5 décembre 2008 à 22:57 · 7 participants · 12 470 affichages
J'aimerais bien que quelqu'un me traduise cette phrase s'il vous plait:) "Evtt ajqum ya ne uqrasionnn salla qitsin deqermi hiçççç olee cocuqaa pehh" et egalement: "Evet hadi gel biz evlenelim askim benim" Merci à vous ;
J'ai fouillé un peu dans le forum et j'ai vu que pas mal de gens connaisse bien Istanbul. J'ai besoin de quelques infos. Voilà avec ma copine, nous partons 3 semaines (en train) en Europe du côté de Venise, l'Istrie et nous l'esperons jusqu'à Istanbul...
Jeantyty · 15 juin 2009 à 9:59 · 2 participants · 2 145 affichages
On veut rentrer en iran via la turquie! comment ca ce passe pour le visa?! faut il en faire la demande avant d'arriver en turquie (je vie a londres et mon amie a sydney)? il'y'a t'il moyen d'arriver a la frontiere et d'obtenir un visa rapidement? merci...
Wamo · 13 juin 2009 à 19:26 · 3 participants · 2 744 affichages
Je vais en Bulgarie dans 2 semaines et je vais louer une voiture, j'ai le permis nationale français, faut-il le permis international? Si oui, comment dois-je faire? Faut-il des papiers spéciaux? Merci d'avance
Chant25 · 25 mars 2009 à 21:43 · 4 participants · 4 019 affichages
Je pars cet été pour 6 sem en europe (avec ma soeur 26 ans et moi 24 ans).je terminerai mon séjour en grece.j aimerais savoir s il est préférable de partir de Bari ou de Brindisi?? y a t il une différence? et nous aimerions etre le plus pres d athenes...
Idee · 12 février 2007 à 11:02 · 5 participants · 13 467 affichages
On songe à aller au Monténégro à partir de Paris cet été en voiture. On pense prévoir deux semaines et demi. - trouvez-vous ça faisable sur cette durée, sans que ça soit que de la voiture? - Quel itinéraire privilégier?: On souhaiterai passer par Venise...
Je pars en Turquie en août et je voulais savoir s'il existe beaucoup de compagnie de bus partant d'Ankara et accessible depuis l'aéroport. J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai trouvé des bus qu'en partance d'Istanbul. Donc si quelqu'un sait...
Je part en Slovenie pour 5 jours pour l'Ascension avec ma copine et on pense passer 2 nuits à Bled ou Bohinj (Ribcev Laz ou Ukanc) et on hésite pas mal entre les deux. Que choisir entre les deux, histoire de pouvoir faire des ballades sympas dans le coin...
Mourtte · 7 mai 2009 à 16:29 · 2 participants · 2 710 affichages
Le départ approche je propose à ceux qui veulent naviguer en méditérranée orientale un embarquement à partir du 10 septembre au départ de palerme pour la grèce et plus (avant ce n'est plus possible) néphiytes de la voile acceptés participation aux frais...
Julianaa · 28 mai 2006 à 11:19 · 15 participants · 12 195 affichages
Je projette de partir en août en slovénie surtout pour faire de la rando et de l'escalade... Existe t-il des topos d'escalade et randonnée en français? Si oui, lesquels? Et comment me les procurer? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Geob · 17 janvier 2009 à 6:39 · 6 participants · 5 008 affichages
Quand un romancier commence son livre par une description qui s'etale sur plusieurs pages, je lis en diagonale pour vite arriver au coeur du sujet, sauf si, et ce des les premieres lignes, j'ai le sentiment de decouvrir un style, le style qui est la marque...
Voici sans prétention un petit topo pour ces visites depuis Fier (Fieri) car le Bradt (néanmoins bien fichu) néglige cette option pourtant pleine de bon sens. Il s’agit bien d’entendu d’infos destinées aux indépendants et surtout à ceux qui pratiquent...
Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse d'hotel ou assimilé dans le quartier Kifissia, pour petit budget et pas trop loin d'un transport en commun? Merci d'avance MB
Bidule1 · 11 juin 2009 à 12:09 · 4 participants · 7 394 affichages
A moins de faire les 3 en même temps...je n'arrive pas a me décider entre ses 3 îles pour mes prochaines vacances. Peut-être que l'un d'entre vous peut m'aider...??? Je vous en remercie par avance...!!!
Mon ami et moi avons réservé un avion de Paris à Athènes pour la semaine du 12 septembre et nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous indiquer un bateau à réserver (ou pas) en partance de Pirée pour Santorin. Petite indication (et pas des moindres):...
Je pars une semaine en vacances en Grèce et notamment à Athènes. Je me demandais si la vie là-bas était moins chère qu'en france ou bien que cela revenait au même notamment pour ce qui est des appareils photos numériques, des jeans levi's ou des basket...
Alatech56 · 15 mai 2009 à 10:30 · 6 participants · 3 608 affichages
Je pars faire un périple de Lorient (56) en passant par l'Italie, Slovenie, Croatie, Montenegro, Albanie, Macédoine, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, et retour, il y a t il des problemèes pour passer les frontieres. Je suis en 4x4 avec tente de camping quelles...
Nous sommes a velo depuis quelques mois et passons a riga dans 5 jours. Nous aurions beosin de changer plusieurs pieces de velo. Connaissez-vous un ou plusieurs magasins de velo sur Riga? Merci beaucoup de l'info
Accolade · 11 juin 2009 à 18:57 · 3 participants · 2 187 affichages
La question est dans le titre, j’ai essayé aujourd’hui de contacter l’Ambassade mais personne n’a répondu ... Pour mieux comprendre, j’échafaude partir avec un car aménagé, laisser le véhicule là-bas, rentrer en avion puis y retourner plus tard pour poursuivre...