Je dois me rendre cet été à Parnu, en Estonie. Etant passionné de trains, j'aimerais faire le voyage aller ou retour en train. J'avais envisagé comme itinéraire Paris - Berlin - Riga - Tallinn. Cependant, je n'ai pas trouvé sur Internet d'informations...
Jpierre1917 · 25 décembre 2005 à 22:06 · 3 participants · 4 366 affichages
J'ai comme projet de rejoindre la Mer Noire en Roumanie en partant de l'Océan Atlantique (Pont de St Nazaire) au printemps prochain en VTC. Pour ce périple, le fil conducteur sera l'Eurovéloroute N°6 des fleuves (Loire Rhin Danube). Si l'allemagne et...
J'aurais voulu avoir quelques infos quant au prix de latraversée Ancône (Italie) Zadar sachant qu'il faut compter ma voiture et que nous sommes quatre personnes. De plus si l'on pouvais me donner des tuyaux sur des campings biens, pas chers...
Ayant fait l'année derniere la Crete "touristique" de la partie ouest, je suis à la recherche maintenant de la Crete authentique, petis villages, sites peu connus ou pas trop fréquentés... adresses d'hébergements bon marchés... c'est pour juin. merci
Anàssa · 23 mai 2008 à 9:29 · 5 participants · 10 115 affichages
Je regarde les cartes (les vieilles cartes que j'ai à disposition, pas moyen de trouver une carte récente de la Bulgarie en Italie) et elles me donnent des infos contradictoires: une route apparaît sur l'une (apparemment la frontière est fermée, mais...
Nous partons en grece au mois d'aout avec 2 yamaha 660 xtr depart de vendee quel est le plus pratique pour prendre le bateau Venise ou Ancone? est il possible de trouver quelques pistes? merci
J'envisage/nous envisageons avec une amie iranienne de Tabriz de passer ensemble une semaine à Istanbul en octobre. Je pense arriver à Istanbul (venant de France) le samedi et repartir pour Paris le samedi suivant. Mon amie a un train le vendredi matin...
Monikade · 17 mai 2007 à 19:30 · 6 participants · 4 470 affichages
J'aimerais cet été voyager en vélo en Pologne, je voudrais m'y rendre en train, en partant de Lyon pour aller à Cracovie ou à Varsovie. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience? Tous les conseils seront bienvenus. monikade
Quentindh · 29 juillet 2004 à 18:54 · 5 participants · 9 327 affichages
Je vais faire un voyage de 15 jours en Pologne à vélo. Nous débarquerons à trois à Katowice (sud) et ne savons pas encore du tout quel circuit faire. On peut faire environ 1500km, on ira sans doute pas jusqu'à la côte donc puisqu'on doit revenir à Katowice...
Nous partons pour la premiere fois en camping car avec 3 enfants (10, 8, 3) Nous recherchons un campind pas trop loin de Prague - nous utiliserons les transports en communs- en connaissez-vous qui soient agréables et conviviaux? Merci
Je suis allée à prague cet hiver j'ai achété des verres et j'en ai cassé deux, mon fiston est allé à prague en mars il m'a ramené deux verres de la meme serie mais il s'est trompé de hauteur!! qui pourrait lors d'un voyage à prague prochain me rendre...
Une amie et moi allons faire du Wwoofing (travailler dans des fermes biologiques) en Estonie durant les deux premières semaines de juillet. Les deux dernières semaines de juillet, nous comptons rentrer en france à notre rythme. Nous n'avaons pas encoré...
Je suis prof d'allemand et j'aimerais emmener mes élèves à Vienne et à Prague en avril 2009.Les familles ont un budget serré et l'organisme de voyage par lequel je passe me propose un petit déjeuner en option à Vienne au restaurant universitaire à 4...
En juin 2007 j'ai obtenu un visa de tourisme de 15 jours pour la Bielorussie via l'agence de tourisme OLTURAS (situee dans la gare centrale de Vilnius) en 24 heures et pour 183 Litas, tout compris ; est-ce que quelqu'un a reussi a faire de meme au cours...
Mon ami et moi même partons en crete cet été, à chania plus exactement. nous avons trouvé pour l'hotel mais pour l'avion nous nous retrouvons coincé entre des vols à trois voir deux escales...ou un vol direct de paris _heraklion mais la veille avec la...
Nous recherchons un hôtel pour 2 nuits sur antalya, vieille ville je pense car n'aimons pas les grands hôtels des conseils? J'ai lu de bonnes critiques sur l'hôtel frankfurt qui possède un parking important car nous aurons dès le 2ème jour une voiture...
JE SOUHAITE PROFITER D UN SEJOUR DU 02/08/09 AU 09/08/09 SUR L ILE DE CORFOU ET SURTOUT A GLYFADA HOTEL LOUIS GRAND AVEZ VOUS DES RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES A CE SUJET LES CRITIQUES SONT TRES BONNES ET NS RECHERCHONS LE CALME ET SURTOUT S AVENTURER...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je cherche à me rendre à Cracovie à partir de Bucharest. Connaissez-vous quel moyen de transport est le mieux? J'aimerais savoir aussi le temps que ça prend entre les deux, le coût et si c'est compliqué. Connaissez-vous...
Kelessuf · 26 mars 2009 à 12:23 · 2 participants · 4 998 affichages
Je crois que pour l'été prochain, c'est le Plan B qui va être retenu (plan A trop cher...), donc un itinéraire Slovaquie/Pologne - (Transnistrie / Transdniestrie?)- Ukraine, avec une majeure "rando dans les Carpates" et une mineure "villes en Ukraine"...
Nous venons de rentrer de 4 jours à Prague. C'est une ville magnifique. Nous sommes partis avec last minute. Nous étions dans un hotel très bien le crown plazza hotel (à ne pas confondre avec le crown plazza castel). Cet hotel est bien situé il n'est...
Specko · 9 mai 2009 à 15:10 · 4 participants · 4 280 affichages
J'aimerais avoir des conseils pour savoir quelles villes visiter en Ukraine pour un road trip de 2 semaines cet été. Sachant que nous partons à deux et arriveront très certainement en train depuis la pologne (Rzeszow) merci d'avance, Specko
Nous devons partir avec 1 amie et peut être 1 ami en camping car à/c du 7/6 en Italie pour 3 semaines. Nous pensons faire Gênes, Bologne, Florence. Ensuite nous envisageons soit l'Ile d'Elbe soit la Croatie Qui a déjà fait un circuit similaire?? Et pourrait...
Thony23 · 14 mai 2009 à 10:38 · 2 participants · 1 633 affichages
Je pense partir 1 semaine en Grèce au mois de septembre et je voulais faire un combiné de 2 iles (Santorin/Paros), et j'ai trouvé un combiné sympa sur ce site: www.welcomeingreece... J'aimerais savoir si vous connaissez ou êtes deja passé par cette agence...
Calou192 · 22 avril 2009 à 9:27 · 5 participants · 4 046 affichages
J'ai fait un blog pour le récit de notre séjour en Grèce: c'est là: grece2009.canalblog... Le récit du séjour est terminé, il me reste quelques chapitres "pratiques" à terminer. Pour résumer, nous avons pris avion + loc voiture. Réservé à l'avance la...
En vue d'un petit périple début juin en diretion de Naxos, je cherche les compagnies qui déservent cette île. Cependant, à travers les différents sites, je trouve uniquement Hellenic et blue star, mais les horaires ne me conviennent guère. A votre connaissance...
Auriez vous une idée des prix pour une chambre pour 3 dans les cyclades en haute saison (30 juillet-14aout 2009).une chambre de base...rien d extravagant! nous avons trouvé certains studios mais qui n offrait que des chambres pour 2..est il possible de...
Je pars à Prague au mois de mai mais j'ai perdu ma carte d'identité.je suis allée la refaire mais on m'a dit qu'il y avait 2 mois de délai.et pur un passeport, je pouvais l'avoir au minimum le 18 mai et je pars le 20! je voulais savoir s'il y avait pas...
J'aurais aimé savoir, si parmi vous, quelqu'un s'est déjà rendu à Gdansk en partant de Berlin en train. Par des recherches sur internet, il semblerait que des liaisons soient possible en passant par Szczecin. Je recherche quelque chose de pas cher, même...
Que pensez vous de cet itinéraire? Y'a t-il des lieux qui valent vraiment le coup et qui méritent vraiment de changer cet itinéraire? Pensez vous qu'en 5 semaines ce soit faisable sans avoir à courir de sites en sites? Arrivée à Athènes (2 à 3 jours)...