Bianca61 · 10 mars 2009 à 11:38 · 6 participants · 4 129 affichages
Mon ami et moi hésitons entre ces deux destinations: La Bulgarie ou la Crète. Que pensez vous de l'hôtel Riviera Beach en Bulgarie? Y êtes vous allés récemment? Que pensez vous de l'hôtel Kosta Mare Palace en Crète? la nourriture est elle toujours aussi...
Nous souhaitons avec mon amie passer une semaine en Turquie du coté d'Istanbul. Voilà, j'aurais besoin de vos lumières pour avoir quelques infos pour louer une voiture 1 semaine environ (tarif, pièges a éviter). Nous aimerions visiter Istanbul et bouger...
Kanyakumari · 6 mai 2009 à 12:14 · 5 participants · 6 160 affichages
Je pars en Bulgarie au mois d'aout avec compagnon et enfant. Je souhaite savoir si il faut une carte d'identité ou un passeport et s'il faut un passeport, est ce que celui-ci doit juste être en cours de validité ou encore valable 6 mois après le retour...
Shino · 2 juin 2009 à 19:54 · 4 participants · 3 079 affichages
Avec plusieurs amis, nous partons en croatie les 3 premiéres semaines d'aout. Normalement on sera au moins 3 fourgon aménagés soit 9 personnes (minimum) Chaque vehicule ne peut acceuillir que 2 personnes a dormir.Il nous faut donc une tente a coté. Je...
Zouglou · 14 avril 2009 à 22:33 · 6 participants · 3 767 affichages
Nous sommes en prévision de vacances en croatie pour cet été mainous hésitons sur la formule à choisir:séjour all inclusive (un voyagite à conseiller!!!)avion+... avion puis recherche sur place d'un hébergement??? Est facile en période d'été de trouver...
Hallières · 3 juin 2009 à 6:24 · 3 participants · 2 181 affichages
Je fais affaire avec une agence de voyage turc et on m'indique que je devrais payer un surplus de 18% (TVA service) sur le total de ma facture si je paie avec une carte de crédit. Est ce une pratique normale? Merci de me renseigner.
Comme le spécifie le titre nous comptons rejoindre Zagreb en Croatie depuis Montpellier en vélo mi aout. Le trajet est tracé grossièrement sur google map: snipurl.com/ja1cj. Ce qui donne Montpellier, Monaco, Genève, Padova, est / ouest de la slovenie...
Nous nous rendons début juin pour 11 jours en CROATIE DU CÖTé DE spilt: en essayant de comprendre les sites internet des bâteaux (jadrolinja, spliitours) ce qui n'est pas facile, j'ai l'impression que début juin on ne peut faire l'aller-retour dans la...
Pachaloum · 2 juin 2009 à 7:48 · 4 participants · 3 536 affichages
Pour revenir de la mer noire en vélo en août, que me conseillez-vous? Le sud de la Bulgarie, la Macédoine et l'Albanie puis la côte adriatique ou bien la Turquie et le nord de la Grèce? Ou encore autre chose comme circuit, le but étant de revenir en France...
Spoon78 · 25 mai 2009 à 19:49 · 4 participants · 3 258 affichages
Je compte partir en croatie avec un pote pour faire un voyage sac à dos. Je compte partir en aout, je sais que je m'y prend un peu tard. j'ai quelques questions. Pour le transport, il faut mieux prend le pass interrail (on est étudiants) ou payer les...
Merci de me dire si les lacs de plitvice sont plus pres de trogir ou de zadar? et s'il vaut mieux s'y rendre en voitures ou par un autre moyen de locomotion. si vous connaissez les tarifs et si vous avez de bons conseils je suis preneuse
Blogfr · 28 mai 2009 à 11:53 · 5 participants · 2 666 affichages
Nous projetons de partir dans les cyclades fin juin ; nous sommes deja allé en Crete il y a quelques années et avons bien aimé l'ambiance (parait que ca a changé). Nous avons 37et 40 ans, et aimons plutot les ambiances tranquilles, le farniente, les endroits...
Anàssa · 23 mai 2009 à 14:56 · 2 participants · 1 504 affichages
Les infrastructures hôtelières de "bord de route" sont-elles bien développées dans les pays mentionnés dans le titre? En d'autres termes peut-on rouler tranquille en se disant que dans les 50 km qui viennent on trouvera un petit hôtel ou vaut-il mieux...
J'ai trouvé ici toute une liste d'auberges de jeunesse mais je ne trouve pas le prix d'une nuit... Je me demandais donc si certain était déjà allé à Sofia. Et si vous connaissiez les fourchettes de prix pour une nuit dans cette ville? Merci par avance...
J'ai lu la précédente discussion sur les voyages en train entre la France et la Lituanie mais je me pose toujours des questions. Sur le site des réseaux ferrés Allemand, quand on veut commander un billet sur Internet, ils ne donnent pas le prix. Bref...
Je pars bientôt en Ouzbekistan avec Turkish airways via Istanbul. Je m'interroge sur l'utilité/la nécessité de fermer les valises à clé pour ce voyage (aller/retour). Je sais que certains pays (comme les Etats-Unis) demandent à ce que les bagages ne soient...
Je veux me rendre de Vienne à Cesky Krumlov en république Tchèque en septembre et je ne trouve pas d'horaire pour les trains et ensuite de Cesky Krumlov à Prague. Si je ne trouve pas, je prendrai un genre shuttle... Merci de m'informer.
Interrailleu · 31 mai 2009 à 16:22 · 2 participants · 2 941 affichages
Voila, je compte refaire un InterRail cet été, le 3ème, et cette fois-ci direction les pays d'Ex-Yougoslavie + Albanie via la Grèce. J'ai une très vague idée de l'itinéraire, je compte joindre l'Italie, la descendre en train puis prendre un ferry pour...
Giorgos62 · 1 juin 2009 à 23:10 · 1 participant · 2 227 affichages
J'ai commencé a apprendre le grec avec la méthode assimil, mais je cherche quelqu'un dans le nord de la France qui pourrais m'aider à apprendre cette langue et m'amélioré. Je cherche aussi une personne qui pourrait m'apprendre le turc. J'habite près de...
DR221 · 22 mai 2009 à 21:48 · 2 participants · 3 670 affichages
Nous avons un projet pour Chypre fin septembre/début octobre. 10 à 15 jours en individuel avec location de voiture. Le but: découvrir l'ile (villes, villages, lieux d'intérêt archéologique, monuments etc...). Pas du tout plage et grands hôtels béton...
Pascal56 · 15 juillet 2007 à 20:51 · 8 participants · 9 039 affichages
Je pars dans 1 mois en roumanie traversé ce beau pays, je suis au stade d'effectuer de tracer ma route. La seule carte que j'ai trouvé est 1 carte Ign 1: 800 000 existe t'il d'autres cartes, 1 par région par exemple me permettant ainsi de prendre les...
J'essaie de réserver des tickets de Ferry sur le site danae.gr car, partant avc mes enfants et ne disposant que de 10 jours, je ne veux pas rester coincée à Athenes le 27 juin; j'arrive à l'étape 'check out' où l'on demande le type de carte de paiement...
Voyageurs, Je pars cet été 14 jours en famille avec 2 enfants pour un circuit en Crete Nous recherchons de sympas petits hotels, pensions, appart'hotel... avec piscine sur toute lla Crête, le but étant de changer tous les 2-3 jours. Alors, donnez-moi...
Anne2663 · 23 janvier 2009 à 17:49 · 5 participants · 10 667 affichages
Je vais surement partir au Monténégro cet été, et je ne sais pas quels papiers il faut posséder pour aller là bas. Quelqu'un sait il ce que l'on doit emmener comme papiers (passeport, carte d'identité...) pour cette destination? Merci beaucoup!
Marieva · 25 juin 2008 à 20:36 · 7 participants · 12 510 affichages
Nous avons choisi pour notre séjour en Grèce d'acheter une bouteille locale consignée et dont nous devions récuperer la consigne avant de réembarquer sur le ferry. Pas de possibilité de rendre la bouteille car ce n'était pas la même marque que où nous...
Je serai sur Kiev du 8 au 13 octobre prochain. Quelqu'un peut-il m'indiquer un hotel sympa pour petit budget, pas trop loin du centre si possible? J'ai entendu parlé de l'hotel "Tourist" ou l'hotel "Bratislava"? Quels sont vos avis? Avez vous d'autres...
Breizhoo · 23 mai 2009 à 11:14 · 2 participants · 5 753 affichages
Ca servira peut-etre a certains d entre-vous: Si vous vous etes fait adresse un colis ou lettre en Turquie vous pouvez suivre son parcours (des l entree sur le sol turc)avec la reference du colis sur le website des PPT turcs: www.ptt.gov.tr/tr/... J ai...