C'est notre 1er voyage...pas facile, surtout que nous voulons l'organiser nous meme.. Nous aimerions aller en Grece fin Aout, passer 3, 4jours à Athenes, et aller dans les Iles Cyclades que me conseillez vous? On part 15jrs.On aimerait faire Mykonos...
Capfaval · 8 mars 2009 à 12:42 · 4 participants · 5 908 affichages
Pour le mois d'aout 2009, je cherche un hôtel de charme en Turquie. J'entends par hôtel de charme, une petite unité (20 à 60 chambres environs), bien intégrée dans son environnement, avec un confort correct (chambre équipée de SDB, clim ou ventillateur...
Oaristys · 30 avril 2009 à 11:52 · 6 participants · 3 921 affichages
J'envisage de passer le mois de juin en Grèce (voire déborder sur juillet), avec l'itinéraire suivant (pas précis et susceptible de changer bien entendu): Athènes, îles des Cyclades, Crète, retour à Athènes, Delphes, Météores, un peu le nord et départ...
Nous comptons partir visiter les cyclades fin mai début juin une quinzaine de jours avec un groupe d'amis et j'aurai besoin de qqes renseignements: Quelles sont les iles "incontournables"?Vo... facilement d'une ile à l'autre?la location de scooter c le...
J'aimerai aller à Prague fin avril: quel est la meilleure solution en terme de coût pour y aller en partant de paris ou de Rennes? (train ou avion). Connaissez vous également un hotel interressant? Merci de vos conseils PS:Nous partons à 3 (dont 1 moins...
Bonour à tous, j'aimerais soumettre ce projet d'itinéraire en Grèce, pour avis sur les choses à voir en priorité, et conseils sur les logements et tavernes dans les différentes villes... Aller et retour en voiture depuis Thessalonique, du 10 au 19 Aout...
Avons nous besoin de documents type passe port pour un voyage en crete bien que nous soyons encore en europe? Pour une personne malade faut il des documents speciaux? merci
Minala · 3 mai 2009 à 10:16 · 2 participants · 1 842 affichages
Je vous soumet notre projet de voyage en croatie (dans deux semaines) afin d'avoir l'avis de ceux qui connaissent, ceci n'est qu'un projet qui peut etre midofié avant le depart comme sur place. depart pour la peninsule d'istrie environ 9H30 de route...
Je compte partir début juillet dans le Nord de la Grèce. Départ de Paris et arrivée à Thessalonique. Connaissez-vous un loueur de voitures pratiquant des prix raisonnables à l'aéroport? Stéphane
Bastout · 5 août 2008 à 8:43 · 3 participants · 4 321 affichages
Nous partons en Slovenie pour 10 jours, et comptons visiter montagne et villes en VTT. J'en conviens c'est un peu court, du coup nous avons besoin de conseils: Quels coins sont propices au VTT (nous n'avons pas peur d'appuyer sur les pédales ou de pousser...
Nanamy · 1 mai 2009 à 21:36 · 3 participants · 2 197 affichages
Nous partons à 2 pour passer 5 jours en grece du 11 au 16 mai. Nous avons passé la semaine à chercher coment s'organiser pour faire le plus de choses possibles dans ce qui nous intéresse, bien sûr vu le nombre restreint de jours on sait deja que l'on...
Je cherche des gens qui voudraient bien nous héberger ma copine et moi durant notre séjour... Nous cherchons à faire un voyage le plus simplement possible ($$$). Nous sommes très sympatiques et sociables, des petites bêtes propres et bien élevées avec...
Notre prochaine destination sera la Turquie et la Grece en Juillet 2008. Nous irons a Istanbul, Goreme (Cappadocia), Selcuk (Ephesus) et planifions une petite semaine sur Patmos ou Samos. Quelques questions: 1. Hotel interessant pour une petite famille...
Voila, je suis comme d'hab a la bourre...!!! pour pas changer, donc voila je pars normalement lundi prochain jusque a mercredi d'après, donc une semaine et demi a Bucarest, je pense que pour ceux qui ont l'habitude ici, c'est mieux de prendre un...
NyGmen · 1 mai 2009 à 16:20 · 2 participants · 1 979 affichages
Voilà ma situation, j'aimerais bien me rendre en Hongrie à la fin du mois de mai. Or, je viens de voir que sur leur site internet, on demande d'avoir une passeport canadien valide pour plus de 6 mois après la fin du voyage. Or, mon passeport expire le...
Petn1917 · 30 avril 2009 à 12:38 · 2 participants · 1 079 affichages
Est-il possible d'entrer en Turquie (pour un francais et une italienne) seulement muni d'un aller simple (en avion)? Nous pensons voler cet ete depuis Tashkent jusqu'a' Istanbul (pas assez de temps pour avoir un visa iranien et turkmene), et je me demande...
Freddyb · 30 avril 2009 à 12:50 · 2 participants · 2 680 affichages
Je serai en Grèce la semaine prochaine dans la région de Thessalonique, et je souhaiterais ensuite basculer en Macédoine (FYROM). Où se fait le passage de frontière? Y a-t-il des bus faisant la liaison? Merci de vos infos, Fred
Waska · 1 juillet 2008 à 10:27 · 5 participants · 5 289 affichages
Avec mon ami nous souhaitons partir au montenegro en octobre. Nous envisageons de prendre un billet d'avion et de partir à l'aventure, peut être dans l'objectif de rejoindre la Grèce. Nous avons presque 2 mois devant nous. Nous sommes des néophites du...
J'ai trouvé sur le forum des réponses concernant la musique traditionnelle grecque. Cependant, j'aimerais trouver des chansons de variétés grecques assez dynamiques et qui passent en ce moment. Je reviens de Crète et il me semble qu'il y avait certains...
Je pars à Cracovie le 26 juin pour quelques jours faire le festival de Culture Juive. J'aurai bien aimé discuter avec qq'un qui connait ce festival où qui l'as déjà fait. Avoir son impression. Faut il prendre les places avant de partir, où on lieux les...
Nous partons en Crête (plutôt l'Ouest et le Sud) en famille avec nos enfants de 3, 15 et 17 ans du 19 au 26 avril et pensions loger chez l'habitant sur un mode un peu itinérant (changer tous les 2-3 jours). Est-ce jouable d'improviser sur place ou serait-il...
Fandertg · 23 avril 2009 à 18:58 · 6 participants · 4 514 affichages
Je dois me rendre cet été en Estonie, au sud de Pärnu, pour participer à un chantier de jeunes bénévoles. Le chantier prévoit une visite de Pärnu, cependant je trouve qu'il serait dommage de ne visiter que cette ville. C'est pourquoi j'envisage de rester...
Mycea · 21 janvier 2007 à 13:21 · 5 participants · 9 307 affichages
Je suis en train de rechercher des vols pas trop chers pour rallier istanbul et erzurum, mais ce que je trouve me sidère: sur la plupart des sites c'est hors de prix (le même prix que toulouse-istanbul!) et même sur le site de turkish airlines, je trouve...
Je pars à Varsovie de Jeudi soir à dimanche après-midi et je suis à la recherche de conseils/tuyaux en ce qui concerne les sorties notamment (bar, resto sympa, original etc...) voire pourquoi pas les visites s'il y a un lieu, un monument, une visite qui...
Nous sommes un couple qui cherchent des suggestions d'endroit pour loger à Istanbul. Nous y serons pour quatre jours à la mi-juin. Notre budget n'est pas bien grand et nous recherchons principalement une chambre correcte, sans luxe, propre et idéalement...
LucaB · 26 mars 2009 à 2:14 · 4 participants · 2 565 affichages
Je me rends en Turquie au début du mois de mai, je passe quelques jours à Istanbul, 2 jours à Ankara, ensuite je visite les sites hittites de Bogazkhoy, Yazilikaya et Alaca Hoyuk. Puis direction Gaziantep, et de là j'aimerais visiter les sites syro-hittites...
BriceLydie · 13 avril 2009 à 17:54 · 5 participants · 10 401 affichages
Nous partons en voiture en craotie mi mai pourriez vous nous dire quel tps feras til?? nous avons prevu de serpenter tte la cote jusqua dubrovnik en passant bien entendu par les lacs de plitvice Merci Lydie et Brice
Je suis à la recherche d'infos sur des ferrys ou des bateaux de marine marchande mais qui prennent néanmoins des passages, au départ d'Odessa et à destination de la Géorgie. Il me semble avoir lu que c'était faisable. Si vous avez des infos. Merci d'avance...
Tatra · 20 janvier 2009 à 18:40 · 8 participants · 5 377 affichages
Comme je les frequente au quotidien et depuis un bon moment, j'ai eu l'idee de donner ici quelques impressions et informations sur les cafes internet turcs! Typiquement, une petite rue, souvent dans le coin des ecoles et des universites. Une entree...