Monte-Carlo: un long week-end entre riviera italienne et riviera française: (1) L’automne est l’occasion de longues escapades autoroutières entre deux « travailler plus... » Il s’agit alors de retrouver mer et nature entre deux plongées de « work alcoolic...
Etrefal · 22 septembre 2009 à 20:57 · 3 participants · 2 935 affichages
Au fil des discussions, j'ai constaté que de nombreux cousins Français et Belges cherchent de l'hébergement gratuit au Canada ou aux EU en échange de menus travaux. J'en conclue que la formule existe en Europe et j'aimerais bien m'en prévaloir. Toute...
Helice · 24 septembre 2009 à 17:34 · 4 participants · 9 953 affichages
Viens de passer voir culture velo pres de chez moi et on me propose un cannondale touring ultra (26" derailleur xt et lx a l'av, tubus sur l'ar ect..)pour 1200e;le velo est pratiquement neuf 1500kms bien entrtenu;j'ai l'intention de faire un tour d'Europe...
Pierreluc · 30 juillet 2009 à 22:46 · 3 participants · 4 690 affichages
J'aimerais partir vers le 1 avril 2011 du puy en velay j'usqu'a compostelle, mais en avril y a t'il encore de la neige en partant de puy? si oui est-ce que le trajet ce fait bien quand même?
Rifdu38 · 28 septembre 2009 à 9:49 · 2 participants · 1 319 affichages
à partir du 28 Octobre 2009 la compagnie allemande TUIFLY passe le relais à sa consoeur AIRBERLIN pour assurer certains vol au départ de Koln/Bonn à destination de l'Afrique du Nord... Au départ de l'aéroport de Koln/Bonn les vols à destination d'Alger...
Jcender · 22 mai 2009 à 0:11 · 34 participants · 30 101 affichages
Je me rends compte que j'ai de plus en plus tendance quand je suis à l'étranger et qu'on me demande ma nationalité de répondre que je suis européen. Quelle place occupe pour vous l'europe dans votre identité? Avez vous un sentiment d'identité européenne...
Je débute un long voyage, et c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de question (mon côté étourdie et "vade retro" administratif m'a fait repousser ces questions le plus longtemps possible,) mais voilà, je nage actuellement dans...
Je dois passer 4 jours à Venise du 4 au 8 octobre prochain. C'est un cadeau on m'a offert le voyage + l'hôtel à Venise. J'aimerai avoir des adresses de restau sympa et abordables. Existe-t'il des pass pour visiter sites et monuments? Y a t'il des forfaits...
Abfab · 20 septembre 2009 à 20:57 · 4 participants · 7 666 affichages
Qui a testé cette formule? peut on arriver durant la journée puis repartir visiter qlq chose et revenir en fin de soirée? suis novice sur ce type d'hebergement. merci d'avance, abfab
J'aimerais quelques petits renseignements pour un séjour à Londres, nous sommes 6 à partir, je pense donc que le plus économique sera d'utiliser la voiture. Est-ce qu'il existe des endroits non payants pour éviter d'entrer au centre de Lodnres et donc...
Voila, dans 10 jours je pars seule à Milan, à la base je partais rejoindre mon fiancé mais nous nous sommes séparés et j'ai quand même décidé de partir quand, je ne voulais pas perdre mon billet et j'avais vraiment envie de connaître Milan. J'ai posté...
Je m'envole pour Rome en octobre avec Vacances Air Canada. Étant donné que le transfert de l'aéroport à l'hotel Napoléon (près du Colisé) n'est pas inclu dans notre forfait, quel est le meilleur moyen pour se déplacer avec nos valises???
En vacances du cote de Barcelone, on aimerait bien refaire un peu de plongee. Apparemment ce spot a l air bien, si quelqu un le connait ou en connait d autres, merci de vos infos!!!!!
Alexpoulin · 12 août 2009 à 18:26 · 4 participants · 3 324 affichages
Sur un magnifique coup de tête, moi et un ami nous sommes acheté des billets pour partir en Islande et y faire du camping à la fin aout. On a si hâte!! On a quand meme bien lu sur le sujet et tout, nous avons un pseudo-itinéraire de fabriquer. Quand est-il...
Mon ami est à st jacques, il souhaitait rentrer en bretagne en ferry, mais sa carte d'identité est périmée!!! je cherche solution sur net pour lui concocter le meilleur retour bus/train, jusqu'à nantes. je ne suis visiblement pas douée, et je ne parle...
J'ai 1 semaine de congé à la mi novembre et nous envisageons d'aller à Barcelonne.Quelqu'un peut il nous conseiller un hotel sympa et calme au centre ville.Nous avons aussi envisagé Madrid mais j'hésite un peu et je ne vois pas beaucoup d'infos sur ce...
J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de vélo pour l'Irlande. Quels sont les meilleurs endroits à visiter en vélo? On planifie arriver à Dublin au milieu Août et prendre le bus ou train vers soit: Westport, Galway, Limerick et descendre vers Cork...
Touristeee · 14 juillet 2009 à 9:34 · 12 participants · 9 180 affichages
Comme vous le savez (pour ceux qui ont lu ma présentation), j'organise un tour d'Europe de Aout 2010 à décembre 2010. Je vous écrit pour avoir quelques informations, propositions, etc... sur l'itinéraire de ce tour: les questions que je me pose et que...
Voilà j'aurais besoin de quelques conseils et quelques informations! Nous allons partir 2 jours à Londres pour mon anniversaire en Décembre. Je voulais d'abord savoir si il y aura déjà des décoration de noël partout, il y aura une patinoire aussi j'ai...
Je pars prochainement pour le Caire via Swiss via Zurich Le problème est qu'au retour je n'ai que 45 minutes de transit avant de prendre le dernier vol pour Paris (à 21h: curieux d'ailleius qu'il n'y ait aps de vol plus tard...) Mais je n'arrive pas (ni...
Nous sommes 4 nous allons a la fête de la bière avec les passionnes et je cherche des renseignements sur les parkings pour voitures il y a t il des possibilités pour stationner la voiture pendant 3 jours (parking payant ou non).le choix de partir en voiture...
Monamoureux · 17 mars 2008 à 16:27 · 9 participants · 2 283 affichages
Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'idée afin de partir avec mon épouse, j'ai pensé à Rome ou Florence, mais je me dis qu'il doit surement avoir d'autre lieu à visiter, je compte donc sur vous pour alimenter ma reflexion... lol A votre...
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes demandes pour mon voyage en Belgique. J'ai fait un super voyage, évidemment trop court! il faudra que j'y retourne. Ce message s'adresse à toutes les personnes qui pourront me dire ce qui se...
Greg1501 · 19 juillet 2009 à 20:55 · 8 participants · 4 013 affichages
J'envisage de faire le tour de l'europe à vélo, en solo dans 9 mois... Je vais prendre un congé sabbatique de 6 voire 7 mois et descendre de ma région le nord, direction la suisse, puis l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Albanie..., Bulgaire, Grèce...
Voilà, j'aimerai savoir si au départ de la gare de Rome, il existe des navettes de cars qui rejoignent Tivoli et la Villa Adriana. Sinon, existe t-il un site qui renseigne les gens sur les horaires, les tarifs et les lieux au départ de Rome pour accéder...