Avez vous déjà pris le ferry de Gènes jusqu'à Palerme pouvez vous me dire ce que vous en pensez, l'année dernière on a fait le trajet en voiture, mais la route et trop longue. On voudrais y retourner du 15 au 30 aout pour faire les iles éoliennes on recherche...
Nous nous rendons avec toutes la petite famille (enfant de 3 et 4 ans)à Londres debut septembre pour 3 jours. Apres avoir un peu prospecté et m'être rendu compte que le logement est vraiment tres chere dans ou pres du centre. Je me dis qu'il vaudrais...
Nous partons faire un trip dans le nord de l'Italie en vélo: Milan - Venise en 8 jours, voici le parcours initialement prévu: www.bikemap.net/... Le problème, c'est que les cols qui suivent Trento sont trop ardus pour nous: nous sommes chargés et il y...
EdHelms · 21 juin 2009 à 14:17 · 5 participants · 2 613 affichages
Après avoir lu quelques topics, je me rends compte que les gens roulent au pas dans cette région vu les courtes distances et les temps de trajet généralement évoqués. Juste pour avoir une idée, à quelle vitesse moyenne, et maximum, avez-vous roulé sur...
si j'en venais à louper ma correspondance (Reykjavik/Paris) lors d'un vol NY/Paris avec escale à Reykjavik, que me coûterait de plus la résa sur un prochain vol svp? Merci
J'aimerai savoir combien de liaison de bus entre reykjavik et landmannlaugar y a t il par jour? (ai deja regardé les sites de bus et je n'ai rien compris
Encoruntour · 22 mai 2008 à 15:32 · 7 participants · 10 496 affichages
Nous avons le projet de partir en camping car en Irlande cet été..quelqu'un peut il me dire si c'est un pays adapté au camping car? par exemple, le camping sauvage est il autorisé? facile? existe t il des campings où faire plein et vidange? d'autrepart...
Nous sommes 2 familles qui partons en Irlande (arrivée à Shannon) du 27 octobre au 3 novembre. Nous recherchons un loueur de camping-car basé à Shannon ou proche? Quelqu'un a t il un tuyau? Merci d'avance.
Guychris · 9 mai 2009 à 19:56 · 3 participants · 3 984 affichages
Je recherche un hébergement sur l'île de Sao Miguel aux Açores, et plus exactement au plus près de Vila Franca do Campo, sympathique et bon marché pour la deuxième semaine de juin! donc très bientôt J'ai déjà trouvé pour la côte nord et Nordeste mais...
Paupo33 · 2 juillet 2008 à 14:08 · 6 participants · 4 419 affichages
Je souhaite savoir si pour des débutants du vélo (pratiqué à l'occasion ou pour se déplacer dans la ville), l'irlande est accessible. Je pars avec mon copain début octobre pour une durée de 12 jours. On se demandait si on pouvait éventuellement se déplacer...
Catherine21 · 12 juillet 2009 à 5:31 · 3 participants · 3 334 affichages
J'ai l'intention de faire le tour de l'Autriche durant 2 semaines. Je ne veux pas louer une auto alors j'ai l'intention de faire le voyage en train. Je sais que le train est très bien en Autriche, mais ma question est: Est-ce possible de se rendre dans...
Pouuuuet · 6 avril 2009 à 14:52 · 5 participants · 6 887 affichages
Je cherche à organiser un voyage en Irelande (ouest/nord) en vélo, si possible à louer sur place (sinon le déménagement des vélos ne me fait pas peur). Vos experiences et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Serafina20 · 6 novembre 2007 à 16:01 · 15 participants · 5 804 affichages
J'aimerais partir en irlande pendant plusieurs semaines mais je ne sais pas si les moyens de transports desservent bien les endroits interessants (connemara) alors au début je pensais partir a pieds et maintenant je me dis que le vélo est peut etre une...
Nous cherchons à partir en irlande cet été avec nos vélos (ferry, avion rien n'est encore décidé) quels coins nous conseillez - vous? Nous souhaitons camper, l'achat d'une remorque est-il conseillé? Bref, nous sommes preneurs de conseils, de tuyaux, d'...
Mathi77 · 7 juillet 2009 à 11:24 · 5 participants · 2 731 affichages
Pour notre première expérience de voyage à vélo nous avons décidé de découvrir le sud et l'ouest de l'Irlande et ce pendant deux ou trois semaines après le 15 AOUT. L'itinéraire n'est pas défini, c'est pourquoi je fais appel à tous ceux qui ont déjà fait...
Zipou · 7 juillet 2009 à 15:45 · 2 participants · 3 313 affichages
Mon mari et moi envisageons un voyage en Irlande en vélo du 1 au 15 août. je voulais savoir quels sont les circuits les plus appropriés au vélo?Quels sont les plus jolis coins à visiter de cette façon? Les camping sont -ils corrects? merci Isabelle
Aryamehr · 11 juillet 2009 à 16:24 · 4 participants · 5 513 affichages
Bien le bonjour à vous tous Voilà je compte partir pour la première fois en randonnée et en solitaire (en voyage en solitaire tout court d'ailleurs) dans ce pays qui m'attire tant et qui me semble assez prudent pour une première expérience, l'Irlande...
Si jamais vous avez la chance d'être à Londres ce week end, vous allez avoir l'occasion d'en prendre plein les yeux! Tout d'abord la Gay Pride va défiler partout en ville, je pense qu'il y aura une ambiance bien sympa en ville! Ensuite pas mal d'anglais...
J'ai vu sur le site de TGV-Europe.com qu'il était parfois nécessaire de réserver les billets pour le trajet Bruxelles-Liège. (TGV Corail ou Thalys) Es vraiment nécessaire? Quel est votre expérience amis belges? Y a t'il une grande différence de prix si...
Gatazok · 14 juin 2009 à 23:59 · 4 participants · 9 278 affichages
Quelques jours avant mon départ, je me rends compte que ma carte d'identité nationale est périmée de quinze jours. Trop tard pour la faire refaire. Celà va - t il poser problème lors de mon passage en Suisse et en Italie? Merci de vos réponses
Christineee · 7 juillet 2009 à 14:54 · 4 participants · 4 008 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Espagne cet été et nous recherchons des campings sympas, à taille humaine et appropriés pour camping car... Si vous avez des adresses sympas, n'hésitez pas! Nous pensons descendre jusquà maximum Alicante. Merci! Christine...
Loulou864 · 10 juillet 2009 à 22:12 · 3 participants · 4 004 affichages
Si quelqu'un connait vraiment, j'aurais besoin d'un renseignement. Voilà, j'ai un ami qui est vietnamien, il a obtenu son visa pour venir en france. Est ce que, avec un visa court- sejour, la personne peut circuler dans un pays de l'espace Schengen (italie)...
Cette fois je pars 3 jours à Florence (car et hôtel réservés) mais sans guide. Alors je voudrais vous poser quelques questions SVP. Que faut-il voir en priorité: palais Pitti, galerie des Offices, il duomo cad la cathédrale (et monter vaut-il le coup?)...
J'ai besoin de vos éclaiarges je descend à l'aéroport de Glasgow Prestwick, est ce que vous pouvez me conseiller entre Glasgow et edimbourg la quelle la plus intéressante en terme de sites historiques et richesse culturelle - combien de Km entre l'aéroport...
Arnauld · 25 juin 2009 à 11:47 · 5 participants · 6 919 affichages
Nous partons au Portugal cet été avec notre camping car. Nous serons sur place 7 semaines. Nous vous proposons ce circuit: Entrée par Miranda do douro - Vila real - Guimares - Braga - Parc nat Peneda Geres -Viana do castelo - Porto - Vallée du Douro -...
Je dois me rendre à Pineda de Salou du 31/10 au 08/11/09. Quelqu'un peut il me renseigner sur la t° qu'il fait début novembre là bas car je vais avec mes enfants et c'est surtout pour voir si on doit prendre des vetements chauds. Merci d'avance
Question un peu classique mais importante pour nous: nous cherchons un camping sympa, près de la mer et rien que la mer au Portugal. (entre Porto et Lisbonne). Vous en connaissez un (ou plusieurs?). Merci d'avance. Françoise&Co
Je pars à Venise mercredi en voiture, on me parle d'un parking à Mestre à 5€ par jour, qq'un peut il me donner des renseignements complémentaires? Un grand merci Khema