Quelqu'un a-t-il l'expérience du passage bateau de Tunis vers l'Italie (Salerne ou Civitavecchia)? Comment se passent les fourmalités de douane (contrôle passeports: visas pour l'Europe). Existe-t-il un moyen de passer en Italie avec un passeport africain...
Je compte partir en Italie avec mes 2 filles cet été (20 et 15), j'ai prévu 3 "escales" de 5 jours dans chacune de ces 3 villes Rome, Florence et Venise, seulement pour aller de Rome à Florence et de Florence à Venise, il n'y a qu'un train par jour (trenitalia)...
Je part la semaine prochaine direction Salou.Pour cela je prend l'avion jusqu'a Barcelone aéroport pour ensuite trouver un train de l'aéroport a la gare de Barcelone Sants. Et ensuite de la gare de barcelone sants je prend un train jusqu'a salou! Je voulait...
Avez vous pris le train en sicile ou est ce preferable de louez une voiture?? est ce simple de faire syracuse sciacca en voiture? je recherche qq infos pour les horarires de bateaux qui vont sur vulcano...est ce long..? merci bonne journée. W
Je compte partir en direction de Madrid mi-juillet par la socièté Ryanair qui propose de très bas prix. Mais une fois là-bas, je souhaiterais me rendre dans un camping. Connaissez vous un camping sympa? comment pouvons nous nous y rendre à partir de l'aéroport...
Nous partons dans 3 semaines en Sicile. Le but du voyage est de monter sur l'Etna, puis de partir sur les iles éoliennes pour voir Lipari, le Stromboli, Salina. (nous partons 10 jours...) Quelqu'un aurait-il des tuyaux de logement (auberges de jeunesse...
Werthers · 12 février 2009 à 22:56 · 5 participants · 12 512 affichages
Je projette d'aller à Copenhague la semaine prochaine, partant d'Alsace en France. En solo. Trajet en voiture (berline diesel). Couchage en camping, dans la nature, auberge de jeunesse (bas prix privilégiés mais en sécurité), dans ma voiture. Type de...
Emmerson · 10 avril 2009 à 22:35 · 5 participants · 2 700 affichages
* Cette année est une année un peu particulière. Nous ne saurons qu'à la dernière minute à quelle date nous pourrons partir en vacances car mon fils passe des concours jusqu'à la fin juillet. Nous ne pouvons rien prévoir d'avance. Pensez-vous qu'il est...
Je me rend en Europe en Juin pour un EuroTrip complet! Après avoir explorer le Nord de la France, je me dirigerai vers bordeaux et finalement Biarritz! Ma question est la suivante, à l'exception des plages, qu'y-a-t-il à explorer? Merci d'avance pour...
Fimon · 30 mars 2009 à 14:53 · 3 participants · 1 660 affichages
Je prépare un petit voyage en solitaire à la découverte de nos voisins roumains, serbes, bulgares, avec peut-être un passage en Moldavie, Macédoine, Albanie et Monténégro. Je pars fin avril et le retour est prévu un mois plus tard. J'ai déjà voyagé en...
Cherche des infos pour un séjour d'une semaine à londres entre février et mars, j'ai déja mon hotel prés de st pancras station, nous voyageons avec nos 2 enfants de 13 et 9 ans.Tuyaux sur les moyens de déplacements les moins chers, les endroits sympas...
Je pars en juillet pour l'Europe, j'aimerais connaître les moyens de transport pour me rendre de Amsterdam à Frankfurt. J'ai vu sur le site voyages-sncf.com 93euros l'aller par ICE (train) et ça me semble cher. Merci de me renseigner!
Comment puis-je faire pour ma rendre à Toscolano (Lac de Garde) depuis l'aéroport de Bergamo? Train? Jusque Desenzano? Taxi? environ 1h15 de route - combien ça peut coûter? Bus? 1 ou plusieurs? Quel est le moyen de transport le plus pratique/rapide jusque...
Oligolio · 15 avril 2009 à 15:45 · 2 participants · 1 303 affichages
Est ce suffisant, de prendre un billet aller simple en avion pour rentrer de puis l'egypte avec son velo, sur suisse ou france et de le faire enrregistrer comme un baggage normale, en soute, y compris les sacoches, si on a les 20 kg autorise ou un petit...
Nous aimerions passer 4 jours à Naples fin avril. Nous avions décidé de prendre un hôtel correct mais pas trop cher et apparemment les seuls que l'on trouve sont ceux vers le quartier de la gare, mais d'après les commentaires le quartier n'est pas le...
J'aimerais aller au Carnaval de Nothing Hill cet été avec mon frère. J'aimerais bien qu'on aille aux soirées en boites qui sont organisées pendant le Carnaval mais je sais pas si c'est possible car mon frère aura seulement 17 ans. Quel est l'age minimum...
Je viens de Paris à Amsterdam pour assister à une conférence de 3 jours. J'aimerais en profiter pour rester 1 ou 2 jours de plus pour faire un peu de tourisme. Je recherche un hébergement (hotel ou autre) qui soit près de: NH Grand Hotel Krasnapolsky...
RCampeau · 12 avril 2009 à 19:51 · 7 participants · 31 658 affichages
Quelqu'un peut me dire si toutes les autoroutes sont payantes en Italie? Doit-on se procurer une vignette ou on peut payer à l'usage? Merci à l'avance. Réjean
Nini78 · 7 avril 2009 à 16:44 · 8 participants · 3 682 affichages
Nous devions partir ce vendredi en Toscane et Ombrie accompagnés de nos 4 enfants dont un bébé de 2 mois. Malheureusement nous nous posons la question de ce voyage suite au tragique tremblement de terre qui s'est déroulé dans le centre de l'Italie. Nous...
Oufwid · 4 mars 2009 à 13:13 · 5 participants · 9 474 affichages
Je vais bientôt partir 4 jours à Florence et je souhaitais visiter quelques villes/villages autour. A votre avis, est ce que 2 jours suffisent pour visiter Florence? Pour les 2 autres jours, quelles sont les villes/villages que vous me conseillez? Je...
Nous désirons (2 adultes et nos trois filles) aller visiter Bilbao (musée de Guggenheim en autre) et sa région. Quelqu'un pourrait-il nous aider en nous indiquant des zones de stationnement, de bivouac pour un camping car, des endroits incontournables...
Lulu137 · 10 avril 2009 à 14:30 · 4 participants · 6 956 affichages
Je suis étudiante en BTS tourisme, et j'organise un voyage d'étude en Irlande avec d'autres personnes de ma classe! On va partir en fin octobre (et oui je sais ce n'est pas la meilleure période mais on n'a pas le choix", on est une classe de 28 étudiants...
Lucke68 · 14 avril 2009 à 22:16 · 2 participants · 1 033 affichages
Je m'appelle Luc, j'ai 22 ans. Je voudrais faire le tour de l'Europe pour voyager et découvrir des endroits fabuleux, tout en dépensant le moins possible, <<être un supertramp. Je voudrais avoir des conseils pour le déplacement, la durée à prévoir...
Lors de mon séjour en Europe (une semaine) je compte de passer 2 jours à Bruxelles et Bruges. Après la France, je choisis la Belgique comme le 2e pays europeen à visiter car j'ai une amie là bas qui pourra me faire visiter la ville. Mais on me dit que...
Qui peut me renseigner sur cette pension? J'ai les prix mais est-ce propre? Pratique? Il y a wc dans les chambres et douches communes; ces douches sont-elles propres? D'avance merci pour ces infos. Olivier
Je voudrais savoir quel est la meilleure façon de faire l'aller-retour Nice-Monaco, j'imagine que c'est le bus??? Avez-vous une idée des coûts??? Merci
Marionjourda · 13 avril 2009 à 16:32 · 5 participants · 9 616 affichages
J'ai quelques questions concernant mon voyage à madère: Mon permis de conduire est-il valable à MADERE? Où puis-je me procurer un visa? Dois-je souscrire une assurance? Si oui, laquelle? Auprès de quel organisme puis-je obetnir des infos précis quand...
Galletjean · 12 avril 2009 à 20:22 · 4 participants · 1 843 affichages
Qui peut me donner des renseignements sur les pistes de l'ex Yougoslavie? En effet, j'ai l'intention d'aller faire un voyage dans ces pays qui sont sans doute superbes. Je possede un camping car tout terrain qui me permet de sortir des routes en toute...
J'en profite également pour vous demander votre avis sur la destination à choisir, à savoir: Naples, Rome ou Florence? pour passer 4 jours sur place. C'est le premier voyage en Italie. Nous souhaiterions visiter, se ballader. Il y a t-il une ville moins...