Je suis comme vous passionné par le voyage. J’ai beaucoup voyagé avec ma famille (Europe de l’est, Afrique, Etats-Unis, cercle polaire arctique...) et j’ai commencé a voyager en solitaire en février 2006. Je suis partis sur l’île de malte avec un sac et...
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà fait le tour du Pays de Galles en vélo. Je pense que le pays s'y prête bien mais c'est pour avoir confirmation et avoir quelques conseils sur l'itinéraire. Merci @+ Julien
Pour info tout camping car est interdit de circuler dans Cadaques et la région du cap creus (espagne catalogne) il faut le savoir! sous peine d'amende de 150 euro votre véhicule doit rester sur un parking payant (évidement et très cher!!!) à cadaques...
J'arriverai de Paris par l'eurostar à Londres, St Pancras International, puis je devrais prendre un train "domestique" pour Sheffield. Quelqu'un saurait-il le temps qu'il faut pour une telle correspondance? Est-ce bien indiqué? Je dispose d'environ 25mn...
Misa13 · 6 avril 2008 à 19:45 · 3 participants · 4 759 affichages
Que pouvez vous me conseiller pour découvrir la région des grands lacs en italie qui est parait-il si belle? quel type d'habitat choisir:hôtel, agritursmo...connais... vous des adresses sympas? nous sommes 4 adultes à vouloir partir la premiére semaine...
Ingridji · 12 mars 2008 à 18:15 · 6 participants · 6 241 affichages
Nous souhaiterions partir cet été pour 15j aux Canaries. Nous aimons les grands espaces, les randos et apprecions également les belles plages pour farnienter de temps en temps! Je sais que Tenerife est réputée comme touristique mais cela vaut-il quand...
Enzo0511 · 7 avril 2008 à 10:27 · 2 participants · 1 916 affichages
Sauf erreur de ma part je ne trouve pas de vols pour aller en Algarve au portugal?? faut il donc voler jusqu'a Faro ou Lisbonne et ensuite prendre le train? merci
Au mois d'août je pars 1 semaine en vacances à Vienne. Connaissant très peu la ville (Mozart, la sacher torte et le chocolat viennois), j'aimerais que l'on me donne des idées de choses à voir et à faire là-bas. Et autre question: est-ce faisable, en...
Je pars dans 15 jours pour 3 jours et demi à Lisbonne (je sais, c'est court...), je ne connais pas du tout cette ville; aussi, je recherche tous les bons plans sur place, à savoir: où aller écouter du fado hors sentiers touristiques? dans quel quartier...
Christinepb · 4 mars 2008 à 16:25 · 4 participants · 12 640 affichages
Je prépare un séjour aux Canaries (La Palma, Gomera, Tenerife) pour 2 semaines (dernière d’avril et première de mai), et j’ai une question sur les liaisons inter iles. Entre Gomera et Tenerife, ferry à partir de Los Cristianos. Mais à part l’avion, y-a-t’il...
Je songe peut-être réaliser l'un de mes rêves cet été et me rendre en Irlande. Le « démystifiage » des locations de voiture à l'étranger m'est complètement abstraite et je ne sais pas où vraiment me « garrocher » pour louer une voiture économique automatique...
Je dois partir sur Ancone depuis paris et j aimerais connaitre le meilleur plan pour y accéder le moins cher possible soit en avion ou bus et si quelqu un connait des hotels ou auberges de jeunesse la bas pas trop cher et des lieux tout pres a visiter...
Je recherche un camping sur la costa brava pour cet été. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Je cherche un endroit bien animé où les enfants ne peuvent mal de s'ennuyer. J'ai vu sur internet le camping castell Montgri près de l'Estartit, mais j'ai...
Panfla · 4 avril 2008 à 14:54 · 5 participants · 1 176 affichages
Nous partons en juin pour un périple en Scandinavie avec des amis. Les guides et forums que nous avons consultés indiquent que la CB est utilisable dans les pays que nous visiterons: Danemark, Finlande, Suède et Norvège. Pourtant, nous nous interrogeons...
Suis entrain de m'organiser un voyage en europe mais j'ai deux de mais amie qui parte en anglaterre alors je vais partir de montreal aller en angleterre et apres aller a bruxelle mon pére ma parler qu'il y avais un train souterrain pour traverse mais...
Je pars dans une dizaine de jours à lisbonne. j'aurais aimé savoir où faut-il aller écouter du fado. il parait qu'il y a beaucoup d'endroits à touristes assez cher de proposé et qu'il vaut mieux aller voir alleuirs auriez vous des plans des plans à me...
Nous atterissons à Pise pour 4 jours tout début avril (autour de Pâques)...mais il y a bien trop de choses à faire..aidez moi à faire un choix! Nous hésitons entre les villages de Toscane (notamment autour de Sienne) ou les 5 terres: - 5 terres: Portovenere...
Nous voudrions nous rendre à ROME du 5 au 9 Mai et on cherche de quoi se loger pour moins de 80€ à deux (c'est le mieux que l'on nous a proposé à environ 12Km du centre ville)! Est ce vous pourriez nous aider un peu? J'suis passée par Homelidays et ce...
Luidgi · 6 avril 2008 à 12:10 · 1 participant · 2 863 affichages
Très interessé par l'achat d'un vélo couché, je découvre par hasard que se tiendra à Germersheim (Rhénanie-Palatinat, Allemagne), les 26 et 27 avril le salon annuel du vélo spécial. Il semble que ce soit la messe des bent riders et autres passionnés des...
Nathalika · 6 avril 2008 à 1:35 · 2 participants · 3 475 affichages
Je pars en Italie 3 semaines en septembre et j'essaie de me trouver un achat-rachat ou une location en Italie genre Westfalia ou Iveco, pouvez-vous me suggérer des liens et des sites et si vous avez une idée des prix. J'ai vu les camping-car mais ceux-ci...
Cet été nous voulons partir à Zermatt (on a repéré 2 belles randonnées à faire); j'aurais aimé connaitre qu'elle était la durée idéale d'un séjour à Zermatt, sachant qu'on ne pense pas faire plus de 2 ou 3 randonnées. Avez vous des bons plans pour des...
Tippchick · 4 avril 2008 à 13:33 · 6 participants · 2 122 affichages
Je pars travailler en Islande cet été et je compte amener mon vélo pour me ballader mes jours de congés. Que me conseillez vous en matiere de porte bagage et sacoches? Je ne vais pas faire de grands treks (3-7jours max) mais quitte a acheter quelquechose...
Nous passerons 5 jours à Amsterdam et le hasard faisant bien les choses ce sera pour nous l'occasion d'assister à la fête de la Reine le 30 avril. J'aimerai en savoir plus sur cette journée: festivités, trucs sympa auxquels assister, ambiance...bref...
Avec mon mari, nous allons passer une semaine de vacances en andalousie début mai: Nous allons plus précisément à Huelva (vers la frontière portuguaise). Quelle est la température moyenne en cette période? Est-ce qu'il est possible de se baigner? car...
Nous partons 4 jours a Munich fin aout et nous cherchons un hotel sympas et pas cher au centre ville ainsi que des adresses de pubs de caractere (qui ne sont pas forcement dans les guides) ou de quartiers animes pour faire la fete. alors j'attends vos...
Totolacoste · 2 avril 2008 à 12:57 · 10 participants · 3 347 affichages
Le voyage Sud de la France - Espagne se prépare, et on en est trop content! On cherche cependant à calculer combien de thunes il nous faudra. Sachez que l'on va faire du camping sauvage, on achetera de la bouffe dans les grands surfaces (si on en trouve..)...
Je pars pour Cadaqués, Espagne, dans quelques jours. Cela semble assez joli par rapport aux villes bétonnées de la côte. 1 - Que me conseillez-vous comme autre lieux dans les environs, autre que Barcelone (50 km max)? 2 - Savez-vous s'il est possible...
Andrea32 · 19 mars 2008 à 15:45 · 3 participants · 4 706 affichages
En Août nous partirons au Portugal en Camping-Car. Ca sera la première fois. Nous sommes aussi cavaliers, pour cette raisons nous voulons visiter le Haras Royal. Es-ce que quelqu'un entre vous l'a déjà visité? Vous connaissez les horaires d'ouverture...
Voilà, je reviens du Maroc où j'ai passé un excellent séjour avec de mémorables souvenirs! Ce fut le dépaysement complet à moins de quatre heures en avion de Paris! J'aimerais retrouver cela, ce détachement total, de beaux paysages dans un autre pays...