J'habite à Paris. Je dois me rendre à Saint Louis (Etats-Unis) et j'ai vu un billet d'avion à un prix très intéressant au départ d'Amsterdam en fin de matinée. Je pensais donc prendre un car de nuit de Paris à Amsterdam (pour une bouchée de pain) et me...
Je vais assister à une conférence à Naples durant quelques jours mi septembre avec une amie et les organisateurs du colloque nous ont envoyé une liste d'hôtels à titre informatif et c'est terriblement cher!! J'aimerais donc savoir si quelqu'un a un bon...
Patoche31 · 12 juillet 2007 à 19:11 · 2 participants · 5 254 affichages
De Toulouse, nous aimerions partir en moto, faire un petit périple dans le nord de l'Espagne. Nous avons une dizaine de jours le réaliser (début août), et si nous pouvions avoir des informations sur des petits circuits que vous auriez réalisés, concernant...
J'aimerais partir seule à londres cet été mais je ne sais pas vraiment comment organiser ce voyage. Je suppose qu'il existe des auberges de jeunesse, est-ce que c'est bien? est-ce qu'il faut choisir un lieu d'habitation près de la gare? En fait, j'ai...
Nous partons en islande fin Aout debut septembre pour 15 jours et nous voudrions savoir s'il est possible et facile de faire reykjavik - landmannalaugar à pied en passant par gulfoos, geysir...
Ocsam · 8 juillet 2004 à 15:54 · 3 participants · 2 228 affichages
On pars du 24 juillet au 3 aout à tallin, on cherche des conseils pour: se loger pas cher à tallin chambre d'hôte par exemple ptet bien un ptit tour à st petersbourg avec visa transit des conseils pour se loger? se loger à helsinki pas cher Le voyage...
Quelle ville me conseiller pour une semaine hôtel: Catane ou Taormine? L'ascension de l'Etna est-elle faisable (à pied) en une demie journée? si vs avez d'autres conseils par rapport à l'Etna je suis preneur Merci
Je vais bouger avec ma copine sur barcelone debut septembre. Je suis sur rennes et je voulais savoir ce qui a de plus rentable pour descendre. Je pensais prendre avec rayanair un aller-retour depuis beauvais (env 30euro). Pensez vous que c'est bon? Sinon...
Yop! J'habite en Brelgique et je voudrais me rendre dans la baie de Somme en vélo. Comme je n'aime pas partager mon terrain de jeu avec les autos, j'envisage de suivre fleuves et canaux. L'itinéraire logique serait de suivre l'Escault, prendre le canal...
Mercredi prochain je prends un vol Paris CDG - Madrid Barajas puis Madrid -Lima avec Air Comet. Les horaires viennent à l'instant d'être modifiés et je n'aurai que 1h15 pour changer de terminal à l'intèrieur de l'aéroport Bajas. Cela me paraît juste au...
On souhaiterait partir avec un groupe d'amis soit en Ecosse, soit en Slovénie-Croatie (encore en hésitation) Originalité du voyage se serait de se déplacer à vélo une fois sur place. Si quelqu'un a déjà fait un des voyages dans le même esprit ou des idées...
Marianneige · 8 juillet 2007 à 23:09 · 3 participants · 1 309 affichages
Je serai en Italie lors des deux dernières semaines du mois d'août (Naples - Rome - Florence - Venise). Nous serons 4 et pensons domir en auberge de jeunesse ou dans des hôtels pas chers. Croyez-vous qu'il faille faire des réservations longtemps d'avance...
Jessicalina · 10 juillet 2007 à 21:34 · 3 participants · 1 412 affichages
Avec deux amies, nous préparons un voyage en france et en italie pour un moi et demi- fin juin début aout environ- et j'aimerais savoir quelles places "spéciales" on pourrait visiter. Nous avons déjà quelques lieux en tête: Paris, Provence, Nice, Marseille...
Chââma · 30 juin 2007 à 4:00 · 6 participants · 7 039 affichages
Mon ami est entré au Maroc à la mi-avril avec un passeport Suisse valide. Ce dernier est en revanche arrivé à échéance le 31 mai dernier. Il comptait en principe se rendre en Espagne en empruntant une travesée "direct ferries" de Tanger à Tarifa. Je...
Je pars en fin de semaine pour cette province au Nord est de Madrid en voiture, à deux. La région me parait assez riche en témoignages médiévaux (c'est surtout ce que je recherche), j'aimerais avoir un itinéraire pour une semaine: j'ai une liste de villes...
Je pars cet été en norvège et je vais faire un tour sur les iles lofoten, vestarelen et senja. Je compte faire pas mal de panoramiques, es-ce que quelqu'un connait des "bon coins" dans cette région de norvège. Merci de votre aide. a+ seybos
J'envisage de partir cet été dans les Pyrénées, afin de faire un peu de randonnée. Je pensais dans un premier temps faire la portion Arrens - Melles du GR10. Puis je me suis rendu compte que le GR10 ne passe pas très loin de Gavarnie, et que le Mont perdu...
Festival de musique du monde, un cadre magnifique en place de l'abbaye de floreffe à namur...bah, je ne pense pas qu'il faille encore présenter esperanzah...un incontournable dans les évenement de musique de monde. toujours 2 scenes, coté cour et coté...
Je voudrais savoir si qqn d'entre vous a déjà pris le train de nuit entre Bari et Venise et si vous le conseillez? Au niveau des tarifs, j'ai un peu du mal à comprendre le site de trenitalia...est-ce que avoir moins de 26 ans suffit pour pouvoir bénéficier...
Moby59 · 1 juillet 2007 à 10:07 · 5 participants · 10 269 affichages
Nous allons faire la LF1 de Boulogne sur Mer (FR) à Den Helder (Pays Bas) en suivant la côte Belge et Hollandaise au passage, puis retour probablement plus dans les terres (peut etre même une incursion en allemagne...). Nous sommes adeptes du bivouac...
Jcdauchy · 3 juillet 2007 à 21:53 · 4 participants · 7 697 affichages
Nous partons à 2 pour l'islande du 4 au 26 Aout, pour le moment nous avons réservé une voiture de petite gamme qui nous servira d'abri quand nous ne serons pas dehors. Mais nous voulons faire pas mal de rando mais je n'arrive pas à savoir sur quelle route...
Vttdecouv · 2 juillet 2007 à 20:08 · 2 participants · 4 561 affichages
Je cherche un moyen de transport pour descendre sur Gibraltar avec mon vélo et sa remorque. J'ai pensé au train par le TGV jusqu'à Perpignan puis par les tains de grande ligne Espagnols et l'AVE. C'est possible en embalant le vélo en France, est ce possibe...
Ragamuffin · 10 juillet 2007 à 15:26 · 2 participants · 4 633 affichages
1ère partie La côte amalfitaine Jour 1 (11/06/2007): 14h10 Bruxelles-Napoli, vol Brussels Airlines (195Euro) Arrivée 16h30 Bus direct pour Salerno** 7Euro 1h de trajet! gare d'arrivée des bus à 500m de la gare ferroviaire!! Hotel Santa Rosa single 30Euro...
Yanaki · 8 juillet 2007 à 21:20 · 4 participants · 4 503 affichages
J'ai sorti l'itinéraire via Michelin et je constate qu nous devons traversé pas mal de pays (nouveaux) de l'ex Yougoslavie. Es que les routes sont sur dans ces pays la? Quelqu'un as t'il déjà voyagé (slovénie-croatie-se... Pouvons nous les traversés sans...
Je suis en train de préparer un voyage de 2 semaines en Andalousie pour Octobre prochain. Nous serons 4 avec un bébé qui aura 3 mois et un "grand" de 2 ans qui a déjà un peu bourlingué avec ses parents. Tous les conseils de ceux qui auraient fait un voyage...
Elwoody · 7 juillet 2007 à 20:07 · 2 participants · 8 104 affichages
Je souhaite partir aux vacances de noel/nouvel an, avec mon épouse et mes 3 enfants. Le but est de combiner kite surf (ma fille et moi sommes débutants), visites, et repos sur la plage ou au bord de la piscine. Je recherche donc un soleil maximum (pour...
Frantzhebisc · 10 juillet 2007 à 15:53 · 3 participants · 11 959 affichages
Alors voilà, je pars dans quelques jours pour trois semaines en Italie (Rome). J'aurai aimé connaître le prix des cigarettes là bas! (malbo?) Car apparement les prix auraient augmenté... bref, juste pour savoir si j'dois faire le plein avant de partir...
ChuckParis · 7 juillet 2007 à 16:55 · 12 participants · 4 679 affichages
J'habite Paris et je souhaiterais visiter en amoureux 3 villes européennes. J'hésite parmi les villes suivantes: Prague, Rome, Edimbourg, Vienne, Venise, Budapest. Je compte passer un jour ou deux dans chaque ville, juste histoire de découvrir, de sentir...
Amazilia · 10 juillet 2007 à 3:33 · 2 participants · 1 228 affichages
Nous sommes 2 Québécois et visiterons, par ordre, l'Italie, la France et l'Allemagne avec nos sacs à dos. Nous aimerions savoir les heures de fonctionnement des transports en commun, si il est très facile de trouver des guichets automatique pour retirer...