J'envisage de partir sur le nord-est de l'Italie en février 2016 avec mes 3 jeunes enfants. Nous passerons 3 jours à Venise en fin de carnaval, et j'ai prévu également de visiter Vérone et ses environs, puis de passer quelques jours dans les Dolomites...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, Je dois prendre l'avion avec mon fils de Paris à Milan mais j'ai perdu mon passeport, en faites on m'a volée ma sacoche et il était dedans... J'ai ma carte de résidente françaises, car j'ai vis en France mais je...
Voyageuse13 · 13 avril 2015 à 22:22 · 6 participants · 17 718 affichages
Je pars en Italie dans 2 jours et à l'arrivée, je dois envoyer un sms à mon logeur sur place. Il m'a donné un N° 00393xxxxxxxx... J'ai un téléphone portable avec une carte sim française et je ne compte pas en acheter une italienne. Je voudrais juste savoir...
Envisageant un petit break en Italie pendant les vacances de la Toussaint, quelqu'un aurait-il une adresse pour stationner (parking, aire de service) à Milan, assez simple à repérer pour quelqu'un qui débarque et qui ne connaît pas la ville? Je sais...
Nous souhaitons aller à Ibiza, en famille et en camion...De quel port (Barcelone, valence ou Dénia) vaut il mieux partir, afin d'obtenir les meilleurs tarifs? Le voyage en camion aménagé est il toléré sur l'île? Merci pour vos réponses. Jacinthe.
Fanouch11 · 13 octobre 2015 à 15:55 · 3 participants · 988 affichages
Nous souhaitons partir randonner en Ecosse sur la west highland way pendant la semaine du nouvel an. Quelqu'un l a-t'il déjà fait? Est-ce envisageable? Quelle est la météo à cette période? Nous sommes bons marcheurs! Merci pour le partage de vos expériences...
Mikys · 19 septembre 2012 à 2:23 · 8 participants · 2 378 affichages
Suis une jeune canadienne qui part by myself en Europe pour 3 mois. Je vais faire un grand tour, j'atterri à Amsterdam et je redécolle du portugal à Lisbonne. Je me demandais donc s'il y avait des trucs pour économiser, des astuces voyages ou tout simplement...
Nous prévoyons de faire un morceau de la Kungsleden en Aout l'année prochaine. Pour le moment nous en sommes aux calculs financiers... Nous voudrions partir d'Abisko et marcher tranquilou environs 10/13 jours (15 max). Le trajet Paris-Stockhom n'est pas...
Je viens à vous pour quelques renseignements. Je prépare en effet un voyage de 10 jours pour me rendre aux Açores fin octobre pour y faire de la randonnée. Je m'attends à avoir un temps assez pluvieux mais doux. Mon avion va atterrir sur l'île de Sao...
Voyage Forum est souvent une source d'inspirations lorsque je prépare un voyage, alors cette fois-ci, c'est à mon tour de rendre la pareille en vous proposant ce résumé de notre périple de 15 jours à travers la Sicile, voyage que nous avons effectué en...
Je pars 1 semaine avec 1 enfant de 10 ans pendant les vacances de la toussaint. Est il nécessaire de réserver les entrées pour le parc Guell, la casa Botllo, la Perdrera, et le musée picasso Merci à tous ceux qui peuvent me donner des renseignements.
Kiki70 · 11 octobre 2015 à 19:25 · 2 participants · 1 117 affichages
Nous avons comme projet de partir 10 jours en Islande sud en FEVRIER. Si vous avez des idées de logements sympas (b&b, hotel...), de petits restau et de visites a ne pas rater... Je suis preneuse! Merci pour vos conseils
Suzanne8080 · 20 septembre 2015 à 17:26 · 3 participants · 1 949 affichages
Quelles largeur, hauteur, longueur et nombre de chevaux en camping car vous paraissent le mieux appropriés pour faire les petits villages au Portugal ou autres d'avance merci pour vos reponses
Actuellement a Naples j'aimerai me rendre demain a paestrum pour aller voir les temples grecques. Avec vous des infos? Comment y aller depuis naples? (quel train, quel arret, combien de temps, les horraires?) Merci de votre aide j'aimerai y aller demain...
Pars avec mon fils decouvrir la cote amalfitaine. Nous arrivons en gare de Naples. Je pensais louer une voiture à Sorrente pour avoir un maximum de liberté. J'ai besoin de vos conseils: 6 nuits à sorrente et rayonner en voiture, mais cela implique de...
Je vais essayer d'être brève et précise. Nous avions décidé de partir quelques jours à la fin du mois pour visiter l'exposition universelle. Mais à la lecture des critiques sur un site bien connu (trip...) ou chacun peut donner son avis j'avoue qu'on...
Unieux · 11 octobre 2015 à 16:23 · 2 participants · 995 affichages
Un petit coup de mains à ceux qui ont l'habitude d'utiliser le site BVG.de pour trouver le bon itinéraire aéroport/centre ville: Nous sommes 7 et arrivons le dimanche 18/10/2015 à 17h à l’aéroport Schönefeld, nous souhaitons aller à: Bülowstr. 9, Schoneberg-Tempelhof...
Je viens vous présenter une nouvelle vidéo que j'ai réalisé dans le magnifique petit village d'Alberobello! Elle a été filmé avec un Nikon D5300. Pour avoir des plans stables j'ai utilisé un stabilisateur de poing de la marque Glidecam J'espère que la...
Je recherche, pour un voyage de Belgique au lac Balaton en Hongrie, une liaison en train de nuit auto accompagnée.Existe-t... une liaison Cologne -Munich, voire Cologne-Vienne? Mes recherches sur le net ne donne pas grand chose. Merci pour vos infos.
Je m'appelle Samuel, j'ai 35 ans et nous partons à Milan en voiture pour un week-end. On partirait le vendredi vers 4 ou 5h du matin pour quitter Milan dimanche début d'après midi. J'ai lu plein de choses sur le fait d'éviter les péages français. Mais...
Nous partons pour un petit périple en Ecosse durant la seconde semaine des vacances prochaines. Nous sommes 2 couples avec 3 enfants de 11,6 et 5 ans. Nous avons comme points de chute Edimbourg, Inverness et Aberdeen. 2 petite questions - quels sont les...
Nous nous rendons bientôt à Porto pour 3 jours je prépare notre itinéraire en essayant de planifier au maximum pour ne pas rop perdre de temps. Nous comptons nous rendre à Villa nova de Gaia à pied en passant par le pont cité ci dessus est ce faisable...
Je prépare un séjour en Islande du 2 au 18 juillet 2016 pour 6 adultes. Nous nous déplacerons en 4X4 mais nous ne sommes pas non plus des "pro" de ce genre de véhicule et ne recherchons surtout pas nous provoquer des frayeurs... C'est pourquoi, je viens...
Je vais passer une journée à Séville en transit entre train et avion. Que puis je faire? J'avais pensé à la ballade sur le Guadalquivir, mais les avis que j'ai lu par ailleurs ne sont pas très bon. Pareil pour le circuit en bus. Merci de votre vécu
Papydutibou · 28 août 2015 à 19:57 · 13 participants · 1 874 affichages
Nous souhaitons (couple senior) visiter l'Islande en juillet 2016 14 jours, location de voiture (petit 4X4) hébergement en B&B Je remercie par avance les voyageurs qui auront la gentillesse de me donner leur avis sur mon projet DC
JFlorent · 5 octobre 2015 à 21:10 · 3 participants · 971 affichages
J'ai pour projet de partir une semaine en Islande début de l'année 2016 (Février). J'ai choisi cette période pour espérer avoir la chance d'observer des Aurores Boréales mais aussi pour visiter une partie de l'île. Pour commencer, quelques questions concernant...
A2line44 · 8 octobre 2015 à 1:36 · 2 participants · 4 940 affichages
Une idée nous trotte dans la tête. Mon copain et moi, on aimerait bien voir des aurores boréales. On peut partir une semaine pendant les vacances de Noël mais pas non plus envie de claquer plus de 2000€ de budget pour quelques jours à 2 (car on veut garder...
3 questions 1)je voudrait faire st jacques au mois d avril au départ de Namur jusque st jaques en prenant le temps 3 mois est ce raisonnable 2) le chemin de la cote par irun est t il recommandable (logement, pas trop de monde, type de chemin) 3) j ai...
Je fais escale a Venise 2 jours voir 3 avant de partir en croisiere une semaine Je recherche un hotel (hors auberge de jeunesse) pas très cher. Est ce possible dans Venise? ou il vaut mieux être a l'écart sans se ruiner en navette ou vaporetto? Idem pour...