Wren · 27 octobre 2015 à 14:30 · 3 participants · 1 752 affichages
C'est fini! Désormais, il faudra le démonter et le ranger dans une housse ou boite de 120 x 90. Donc démonter la roue avant et - souvent - la roue arrière. La barbe! www.lesechos.fr/...
A la recherche d'évasion en Andalousie pour 1 mois en novembre (donc bientôt bientôt), je suis tombée sur quelques GR au départ de Grenada. L'idée: j'aimerai marcher dans les Alpujarras, de villages en villages, camping sauvage, et ce jusqu'à Malaga...
J'envisage de partir cette annee aux alentours du Nouvel An pour une semaine / 10 jours. Ayant toujours souhaite aller au Lofoten (plutot en Mars) je me demandais si le voyage a cette periode de l'annee et sans voiture (pas de permis) est envisageable...
Je suis au début de l'organisation de mon voyage en Irlande avec mon mari. Nous souhaitons partir 15-20 jours fin mai/début juin 2016. Nous louerons une voiture pour nous déplacer. Toutefois, je me pose plusieurs questions: 1/ Quelqu'un a-t-il déjà parcouru...
J'ai lu dans un magazine qu'un système de location de vélo type Vélib/Vélov existe à Séville. Quelqu'un a-t-il testé? Le fonctionnement est-il le même exactement? Merci! honey
Philippep · 24 octobre 2015 à 21:35 · 2 participants · 2 573 affichages
Je souhaite savoir si des personnes sont partis en ESpagne cet ete avec une cart d identite perimee (avec prolongation de 5 ans) Merci pour vos réponses et expériences. Merci
Senmout · 20 mai 2012 à 12:24 · 9 participants · 6 848 affichages
La Sicile volcanique: Nous avons décidé cette année pour des raisons pratiques de ne pas partir trois semaines mais trois fois une semaine sur des destinations plus proches, moins couteuses en aérien. Peu coutumiers de l' Europe, ce fut néanmoins la Sicile...
Nous avons fait une superbe croisière... à itinéraire passablement exotique à partir de Rome: Maroc, Sénégal, Ghana, Togo, Bénin, Namibie (Walvis Bay, Luderitz), Afrique du Sud (le Cap) après quelques escales en Méditerranée dont Livourne, Cannes et Barcelone...
Je serai au port de Livourne le 3 novembre prochain et je désirerais visiter Florence, je n'ai qu'une journée. Est- ce possible, que me conseillez-vous? Prendre un train me semble la solution la plus économique pour le temps que nous avons. Est- ce facile...
Philchx · 24 octobre 2015 à 14:39 · 2 participants · 1 587 affichages
Je recherche des info sur ce sentier de rando, et surtout si je peux trouver des gîtes en cours de route...je ne trouve rien en fait...j'aimerai partir avec un petit sac à dos, sans tente ni couchage...laisser mon véhicule à Lisbonne et partir à pied...
Charlottew · 26 octobre 2015 à 17:42 · 5 participants · 890 affichages
Couple de 60 ans, en forme qui désire avoir des idées de circuits de Barcelone jusqu'au sud de l'Espagne, avec un séjour de 3 jours au Maroc.nous aimons les transports publics, les petits hôtels propres et chaleureux.Des séjours de 3 à 4jours à chaque...
Je pars 5 jours à Berlin cet été, en couple. Je commence donc déjà à regarder un petit peu ce qu'il y a à faire, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur le forum, que je vais décortiquer un peu plus en détails, quitte à vous redemander des conseils...
Volmintrip · 24 octobre 2015 à 18:00 · 3 participants · 1 661 affichages
J'ai toujours aimer découvrir de nouvelles contrés, et donc j'ai pensé faire une road trip à travers les pays suivants: Départ de Paris Paris (France) Luxembourg (Luxembourg): 375 km 6h Luxembourg (Luxembourg) Bruxelles (Belgique): 210km 4h Bruxelles...
Claudemichou · 23 octobre 2015 à 18:22 · 3 participants · 1 112 affichages
On aimerai faire un tour d'europe en voiture, il nous faudrai donc une voiture solide 5 places et assez grande pour dormir dedans, aménagé l'arriere en relevant les sieges arriere. voila si vous avez des idées de voiture qui ferai l'affaire sa pourrez...
J'ai appris qu'il y avait des lignes directes AIR FRANCE de Toulouse à Naples l'été. Pour l'instant je ne trouve rien et suis obligée de ricocher par Paris ou Rome. Qui sait quand AF ouvrira son programme d'été. Merci d'avance.
Et si on laissait, le temps d'une balade, les vestiges archéologiques et les plages qui font à juste titre la renommée de la Sicile? A l'extrémité ouest de l'île, entre Trapani et Marsala, ce sont surtout les papilles qui sont en éveil. Suivez-moi sur...
Letitbewild · 21 octobre 2015 à 3:01 · 4 participants · 1 140 affichages
J'ai fait de la rando dans le Jura mais jamais sur de vraies montagnes. Etant donné que je suis libre toute la semaine prochaine (je sais, je m'y prends tardivement), j'aimerais trouver un coin dans les montagnes (Alpes...) pas ou très peu fréquenté...
Clemstavu · 12 octobre 2015 à 23:05 · 6 participants · 1 543 affichages
Je vous explique la situation, avec deux amis, nous avons décidé de faire un voyage en Europe de l'Est pendant le mois décembre. Nous avons donc un camping car et avons regardé en gros les grands axes que nous aimerions faire. Globalement, nous aimerions...
PapJ59 · 17 octobre 2015 à 14:43 · 7 participants · 2 224 affichages
Pour un voyage en groupe de 6/8 voitures (vers Juillet 2016), est-il possible de réserver "à l'avance" les différents Ferry de la route 17??? sens Nord/sud de Bodo à Trondheim! J'ai bien vu les distances et durée de traversée de chacun (et même les horaires...
Nous partons a deux couples a Rome le 7 novembre pour 4 jours. Nous comptons visiter une partie des classiques. Nous espérons aussi trouver une ou deux visites plus insolites, ex: visites de catacombes de nuit, thermes en soirée, quartier underground...merci...
Je viens vous présenter la vidéo de mon tour de l'Islande cet été: 3 semaines, seul, en stop. Ça a été une aventure extraordinaire, et je tenais à vous remercier pour votre aide en partageant avec vous mes souvenirs... Le tour de l'Islande en 15 minutes...
Pars en Suède le 21 décembre...je voudrais voir des aurore boréal a abisko aurera sky station...j 'aimerai connaître si des trains relient directement Stockholm a abisko...et combien par jours... doit ton réserver a l'avance...si quelqu'un a déjà fait...
Après avoir organisé tout un voyage pour visiter les 5terres mi décembre (du 17-20 déc) avec mon mari. Je viens de voir avec horreur qu'il n y a aucun trajet de train proposé de levanto (lieu d hébergement) au 5terres durant notre séjour. Je m'en suis...
Gégéroro · 17 octobre 2015 à 23:04 · 3 participants · 1 745 affichages
Nous sommes en camping car et nous cherchons à avoir vos expériences et des parcours et des campings sur ces 2 pays sympa et pas trop cher.. par avance Merci
Je suis entrain de regarder pour aller skier en Suisse à Zermatt. Si j'y vais fin mars / début avril, est ce que c'est pas trop tard? Y a t'il encore de la neige? Pour combien de temps conseiller vous d'y aller? Qu'y à t'il comme autre activité à cette...
Hamzababa · 23 octobre 2015 à 15:34 · 2 participants · 1 328 affichages
Je pense faire le Portugal par le nord, car j'arriverais de l'Auvergne. J'aimerais longer la côte par l'Espagne et rentre au Portugal, et pour le retour passer par l'Andalousie et rentrer par Perpignan durée du voyage 2 mois environ.
J'ai lu qu'il est plus facile d'aller de Lisbonne à Sintra avec les transports communs mais nous partons de Lisbonne avec la voiture de location pour aller ensuite à Porto et nous voulons visiter le palais de la Pena. Peux t on monter jusqu'au palais...