Nous partons bientôt à Porto pour 5 jours. La location via AirB&B était confirmée et réglée et quelques jours plus tard notre logeuse a annulé notre réservation. (pour raison familiale..). Fin de l'épisode 1 Episode 2: Je trouve une location libre via...
Pays de la dolce vita, du farniente, doté d’un riche patrimoine archéologique et culturel, l’Italie est également une terre de volcans. Au cours d’un récent voyage, j’ai découvert le plus impressionnant des volcans du pays, l’Etna ainsi que Naples et...
Je cherche à acheter un billet de train aller-retour entre madrid et barcelone. Je suis sur le site de renfe mais je n'arrive pas à comprendre comme fonctionne les billets. Lorsque je clique sur aller-retour le site m'additionne deux fois les montants...
Teleben · 19 janvier 2015 à 13:32 · 8 participants · 6 844 affichages
Amoureux de ce pays nous y allons régulièrement depuis...plus de 30ans. Je conseille aux futurs voyageurs de ce pays de faire très attention à leur stationnement... Il y a de plus en plus de contrôles qui reviennent très chers quand ce n'est pas le poste...
Nous envisageons de partir en Italie du sud et la Sicile en septembre. Nous aimerions avoir des renseignements concernant la visite de Rome. Ou peut-on se garer au plus pratique nous pensons y rester quatre à cinq jours aurons-nous le temps de visiter...
Nous sommes retraites nous voyageons en caravane depuis cette année et aimerions visiter l'italie surtout rome et le sud de l'italie nous avons toujours eu peur d'y aller on entend tellement de choses sur l'italie et nous ne parlons pas l'italien!!!...
Jarode · 31 mai 2014 à 18:31 · 5 participants · 6 151 affichages
Je voudrai me rendre en Italie en Camping-car que j'ai loué pour 15 jours du 22 juin au au 06 Juillet prochain pour visiter ce beau pays à partir de LA SEYNE SUR MER dans le VAR mais ayant un forfait kilométrique de 2000 kms aller/retour Ne connaissant...
Ducou · 24 septembre 2015 à 14:37 · 5 participants · 1 875 affichages
Avec ma copine, nous souhaitons faire un Road Trip de 15 jours les deux premières semaines de Novembre. Voulant partir à la découverte de la culture portugaise, de ses paysages et son ambiance locale, on espère pouvoir y associer rencontres, fêtes, découvertes...
J'ai eu du mal à commencer ce carnet... Trop d'occupations, pas assez de volonté.. Enfin.. Nous décidons mon épouse, ma frangine, mon beauf et moi-même de partir pour Rome la Bellissima, en Avril 2015. Nos '' amis '' controleurs aériens en décideront...
Nous partons en voyage en Namibie du 26/04/15 au 16/04/15. Nous avons déjà pris le vol Francfort-Windhoek. Ils nous faut prendre le vol Paris-Francfort donc 2 vols séparés. Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer...
Je vais prendre lavion pour les US avec Aer Lingus via Dublin, aeroport ou on passe la douane et immigration US. La correspondance est de 1h55, jai plusieurs questions si quelqu'un a la reponse je suis preneuse: - 1h55 est ce suffisant? Jai vu sur certain...
Pour rejoindre l'aéroport de tegel à Berlin au centre ville il est souvent conseillé de prendre le bus TXL qui va jusqu'à Alexanderplatz, son parcours est intéressant car il traverse tout Berlin permettant ainsi de découvrir la ville. malheureusement...
Cet été nous partons pour 15 jours au Portugal. notre avion atterri à porto où nous allons rester 1 semaine puis direction Lisbonne, 2 jours d'arrêt sur Sao Martinho Do Porto et 5 jours sur Lisbonne avant de retourner vers porto pour reprendre l'avion...
Je pars à Londres du 23 au 30 juillet avec ma mère et ma sœur et je ne sais pas trop ce qui vaut le coup de faire/visiter ou pas et me demande s'il serait rentable que l'on prenne le London Pass. Peut-être serait-ce bien de l'acheter pour 3 jours? Cela...
Nomadisant · 5 juin 2015 à 23:36 · 2 participants · 3 711 affichages
Je souhaiterais partir faire la randonnée du circuit de l'ours pour quelques jours en Finlande au mois d'août. Si vous avez des recommandations à ce sujet. Il paraît qu'il y a des moustiques/... plutôt agressifs à cette époque. Par ailleurs, il me restera...
Vosterma · 26 août 2015 à 16:40 · 4 participants · 1 092 affichages
Je me lance, ça y est je pars en vacance en Norvège du 7 au 21 septembre:D Petite présentation, je m’appelle Vincent j'ai 23 ans sportif, apprenti ingénieur informatique. J'ai un ami en Erasmus à Trondheim, et je vais le rejoindre. J'ai donc prit un...
Exileeici · 24 septembre 2015 à 15:39 · 4 participants · 1 475 affichages
Montpellier- Paris-Milan-Côme-Mil... Florence-Naples-Sorr... De la princesse Carlotta à Giovanni Falcone... Ma parenthèse enchantée 2012. L'Italie du nord au sud... rêvais... l'ai fait... www.tripadvisor.fr/... Tremezzo_Lake_Como_L...
Chosebinouch · 24 septembre 2015 à 16:16 · 2 participants · 734 affichages
Mon mari et moi sommes à planifier un éventuel voyage en Espagne, nous sommes du Québec au Canada. Nous aimerions visiter Barcelone, Séville, Madrid et Malaga et de ces endroits faire des excursions d’une journée (plutôt à partir de Séville) Ma première...
Directement à Rome, quelqu'un peu me suggérer un bel endroit où me procurer huile d'olive et épices italiennes pour en rapporter? Et je cherche aussi un endroit où l'on peut essayer des machines à café haut de gamme ét grinder...goûter la différence...dans...
Je pars ce vendredi à Londres afin d'y passer le week-end... vu les prix exorbitant du thallys j'ai opté pour y aller en voiture... Mais je n'ai pas la moindre idée du coup...?? Qu'est ce qui est le plus intéressant le tunnel sous la Manche ou le...
Je pars 7 jours en Sicile, arrivée et départ Palerme, et 7 jours en Calabre. Si vous avez des conseils pour une randonnée de 8 jours à vélo, je suis preneur! Eest possible de mettre le vélo dans certains trains, ce qui pourrait faciliter les choses: par...
Je suis de Montréal et je veux aller faire un voyage en Slovénie à vélo. Le vol le plus pratique pour moi arrive à Venise. Je voudrais me rendre de l'Aéroport de Venise jusqu'à Gorizia ou Nova Gorica, point de départ du circuit en vélo. Est-ce que quelqu'un...
J'ai réservé une chambre d'hôte au port d'ouchy à Lausanne pour un week-en du mois de Juillet. Le proprio me dit que le stationnement est gratuit du samedi 17h au lundi 8h. Je cherche et voit 2 parkings dans ce cas: Parking only et parking relais donc...
Mon mari et moi partons 3 jours à STOCKHOLM et arrivons à l'aéroport de SKAVSTA. Pour le retour nous devons être à l'aéroport à 6h40, heure de fermeture des portes. Allons nous trouver un transport de bus ou train vert 4 ou 5 h du matin? Notre hôtel se...
Stivinhoo · 7 septembre 2015 à 15:44 · 8 participants · 3 939 affichages
Je souhaite faire un petit Roadtrip avec mon véhicule dans les pays mentionnés dans le titre, donc je viens aux renseignements. Le voyage se fera au départ de Paris avec Madame et Mademoiselle (1 an) sur 5-6 jours maximum. Mes critères sont les suivants:...
Martini45 · 22 septembre 2015 à 20:55 · 4 participants · 495 affichages
Nous sommes un couple Du Québec dans la cinquantaine, un tout premier voyage en sac à dos notre budget sera environ 3,000$ pour les deux semaines Nous sommes déjà allé en France mais en voyage organisé. Mais nous voulons découvrir un autre façon de voyager...
Labagaude · 23 septembre 2015 à 8:32 · 9 participants · 1 863 affichages
Apparemment il est facile de faire les deux. Je viens d'en faire la douloureuse expérience. Le piège tendu par Ryanair s’appelle « enregistrement en ligne ». Étant habitué à le faire avec beaucoup d'autres compagnies (honnêtes) je ne me suis pas méfié...
Manaa97 · 23 juillet 2015 à 19:24 · 6 participants · 6 636 affichages
Nous partons, avec mon copain, a Fuerteventura, le 4 août. Mon chéri, étant un homme, c'est à dire pas très organisé ni réfléchi parfois, n'a pas cru bon de me dire que sa carte d'identité était périmée depuis 1 an et demi. J'ai du le voir par moi même...