Ca y est, nous y sommes, nous ferons une partie de l'Euro Velo 6 en famille du 26 Juin au 26 Juillet 2015 soit environ 750 kms. 1 mois cela peut paraitre long pour une si courte distance mais avec des enfants, nous ne pouvons pas faire plus et nous voulons...
Manuela2010 · 21 septembre 2015 à 20:02 · 3 participants · 4 105 affichages
Je pars prochainement faire un grand tour de l'Italie et de la Sicile pendant 6 à 7 mois avec mon fourgon. Donc, bien sur, j'aurais besoin de gaz. J'ai un embout qui me permet de recharger mes bouteilles avec du GPL mais, est-ce accepté en Italie? Si...
Cet été je dois me rendre de Boston à Nice et la compagnie la moins chère est Norwegian. Le vol qu'elle me propose est un Boston/Oslo avec une arrivée à 21h30 et un départ le lendemain à 17h00... vive le low cost... mais même avec une nuit d'hôtel...
J'ai mon appartement, nous sommes un couple désirant profiter de Barcelone et nous souhaitons prévoir combien d'euros par jour environ (1). Nous allons prendre le petit déjeuner et un repas à l'appartement et 1 repas au resto. Bien sûr nous prévoyons...
Je pars du 4 au 17 octobre en Italie, et je suis preneur de bons conseils, de vos avis et de vos expériences! En gros, je partirais quelques jours à Rome, et ensuite sur un parcours pour l'instant indéfini entre Naples, les Abruzzes, la côte Adriatique...
Me revoici avec une nouvelle mouture d'itinéraire. Nous partons du 4 au 16 octobre goûter un peu la douceur andalouse. On a finalement choisi de faire la boucle dans le sens anti-horaire, pour terminer par la région de Jerez (et ses vins...). Le début...
Pas toujours le choix du moment pour se lancer mais c'est ainsi: je cherche une randonnée 3/4 jours fin octobre. J'aime la marche, je suis sportif, mais je n'ai pas vraiment fait de randonnée. L'idée n'est pas au bizutage mais pas non plus à la pré-retraite...
Eb0qc · 22 septembre 2015 à 17:25 · 3 participants · 2 696 affichages
Pour le contexte: nous (ma tante et moi) prévoyons aller en Irlande et Irlande du nord soit en mai ou juin 2016 pour une durée de 10-15 jours. Et comme j'aimerais tout voir ou presque j'aurais besoin de votre aide. En fait, le départ se fait du Québec...
Suizo75 · 11 août 2015 à 21:49 · 9 participants · 2 475 affichages
La télévision suisse a consacré un reportage sur Barcelone: Le tourisme est une chance pour Barcelone. La manne financière qu'il génère finance par exemple les travaux de la fameuse Sagrada Familia, la cathédrale dessinée par l'artiste Gaudi. Revers de...
Le meilleur moyen paraît-il pour se déplacer sur majorque c'est de louer une voiture, quelqu'un a-t-il une adresse d'une agence de location près de palma et qui n'est pas trop chère et l'où peut louer pour deux ou trois jours. merci d'avance
Comme promis lors de la préparation de ce voyage, voici ci-dessous le récit tiré de mes 6 jours de voyage en Toscane mi-novembre 2014... en solo et transports en commun, en espérant que cela incite certains à sauter le pas et à partir à la découverte...
Quelqu'un pourrait me dire s'il est sûr de passer la nuit dans la gare midi? Je ferai un voyage et mon train partira très tôt le matin. Comme je n'habite pas à Bruxelles, je serai obligé d'attendre mon train sur place. J'hésite toujours car je ne sais...
Nous partons découvrir l'Andalousie début octobre, et je viens, à mon grand désespoir, de me rendre compte qu'en fait, non, nous n'avions pas réservé l'Alhambra -_-... Passons les cris, les insultes, la vaisselle qui vole etc... (blague...
Après notre séjour de 5 nuits à Sorrento, nos passerons 3 jours à Amalfi du 3 au 6 octobre. Nous pensons nous rendre à Amalfi en ferry si possible. Le 6 octobre nous quittons Amalfi pour Rome, quel est le transport idéal. Train ou autobus.
J'ai réservé un séjour à l'hôtel Taibaba Princess à Grand Canaria, Maspalomas, cet hiver avec enfants et je souhaiterais louer à l'avance une petite voiture pour la semaine. Pouriez-vous me conseiller une agence de location de voiture à Maspalomas qui...
Je souhaiterais voyager à travers l’Europe. Étant enseignante, j'ai deux mois de vacances l'été et je compte bien en profiter pour faire des road-trip. J'aimerais trouver un véhicule qui permet de rouler partout, d'où 4x4 plutôt que van. Mais quel 4x4...
Nous allons passer 4 jours à Londres en Novembre. Nous avons l'habitude de passer par la chaîne Travelodge lors de nos voyages britanniques, mais les prix dans la capitale anglaise sont assez élevés. Auriez-vous un hôtel à conseiller? On vise dans les...
Accompagnés de nos filles de 13 et 15 ans, nous rentrons d’un séjour à Londres du 8 au 19 août qui nous a bien plu à tous. Avant de détailler ce que nous avons fait, quelques remarques: - Quel temps fait-il en août? Et bien, nous, nous avons eu un peu...
J’atterris à l'aéroport de Genève dans quelques jours et je dois me rendre en France en taxi ensuite. Est-il préférable de prendre un taxi à partir du secteur France (y en a-t-il d'ailleurs?) ou puis-je le faire à partir du secteur international? Le prix...
J'ai prévu un court séjour en Italie, et je suis à la recherche de co-équipier, de bons plans, de conseils etc... Donc je vous fais part de mon "planning". Partant de Nantes, j'atterris à Naples le 30 octobre vers 8h. Je pensais aller directement à Pompéi...
Janick61 · 14 septembre 2015 à 12:32 · 3 participants · 2 079 affichages
Je traversais le portugal en vélo au printemps 14 il y avais constamment cette chanson sur mon poste de radio (accroché au guidon) on m'a déchiffré quelques phrases mais je ne trouve pas toujours pas la chanson sur le net.. une jeune interprêtre -- e...
Cameroun30 · 3 mars 2015 à 22:35 · 3 participants · 3 197 affichages
Je viens de démissionner de ma boite, et souhaite me rendre en Belgique pour relâcher la pression. vais-je demander un visa touriste pour personne sans activité professionnelle? La personne qui va m'accueillir vient d'avoir sa carte, pourra t elle me...
J'ai une question concernant la loi en vigueur, je me suis malheureusement pris une amende de stationnement le 31/08/2015 à Valladolid, les sujets actuels sur les forums ne sont pas tous récent et clairs, qu'est ce que je risque si je ne règle pas cette...