Nous nous rendons à Edimbourg dans 3 semaines. Nous y passerons 4 jours. Nous souhaitions parcourir la région en louant une voiture une journée mais je voulais connaitre votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire en une journée (départ très tôt)...
Joja4950 · 12 février 2015 à 9:59 · 6 participants · 4 684 affichages
Nous avons une petite retraite et aimerions profiter de notre camping car pour visiter les pays nordiques en juin ou juillet pouvez vous me donner des itinéraires? des sites à visiter? est il possible de vivre en norvege sans trop d emoyens y a t il des...
Tassedethé · 24 février 2015 à 8:17 · 3 participants · 794 affichages
Je suis nouvelles sur le site et je viens glaner quelques infos auprès de vous, s'il vous plaît: j'envisage de partir seule 4 mois, à compter d'Avril 2016, faire un périple en voiture avec ma chienne (petit Berger Allemand). Destinations: Suisse puis...
En avril j'irai au grand marché de Turin et je voudrais trouver un hôtel d'un coût moyen à proximité car je voudrais arriver la veille à Turin. Merci d'avance.
Nous aimerions visiter Naples et les villes et villages de la côte amalfitaine. Que pensez-vous de fin avril point de vue climat? Et la sécurité est-ce si grave qu'on le dit, ma femme n'est pas rassurée. Où résider de préférence? Napoli ou Sorente? Merci...
J'ai comme dessein d'emmener ma femme à Naples 3 ou 4 jours dans le milieu du mois de janvier. Pensez-vous que c'est une bonne période pour aller visiter Pompéi et "escalader" le Vésuve? Ou bien pensez-vous qu'il fera trop froid et que les paysages ne...
Louisdoc1971 · 2 février 2015 à 21:44 · 5 participants · 4 021 affichages
Nous devons prendre l'avion pour Maurice en avril. Arrivée de Dusseldorf à 21h55 (2G)et départ pour Maurice à 23h (!) terminal 2E. Visiblement après 21h45, il n'y a plus de navette correspondance entre ces deux terminaux. Le temps me semble donc un juste...
Cholama · 22 février 2015 à 13:41 · 3 participants · 1 335 affichages
Je vais voyager à Venise avec Ryanair en Mars avec ma femme. Elle vient de Guatemala et je suis Belge, nous nous somme mariés en 2013, et donc elle possède la carte de séjour (F) de Belgique. Afin d'éviter tout problème à l'aéroport, je voulais savoir...
Blackylama · 24 février 2015 à 8:00 · 2 participants · 749 affichages
Je prévois d'emprunter cet été différentes pistes cyclables en Europe et je souhaiterais avoir des témoignages, des infos ou toutes sortes de renseignements sur ces dernières. La première de ces pistes cyclables longe la rivière Gail en Autriche (je...
Bihotzaa · 9 février 2015 à 15:13 · 6 participants · 2 191 affichages
Nous allons partir à 2 fin mai en Irlande pour 12 jours. Je suis un peu perdue quant à l'itinéraire. 1 -L'arrivée se fera à Dublin, suivie de deux nuits à Dublin. 2 - ensuite location de voiture pour le reste du séjour. 3 -Nous aimerions aller à Belfast...
Ckakou · 16 février 2015 à 15:27 · 3 participants · 1 009 affichages
Nous partons un couple pour notre premier voyage en Europe dont l'Italie 11 Juillet au 1 Août. Venise 3 nuits Monterroso 2 nuits Strada de Chianti Vignoble Il Leccio (Florence) 6 nuits Sorrento 5 nuits Rome 5 nuits Je n'ai pas choisis d'hôtel comme habituelle...
Nous partons en famille (2 adultes et 3 enfants) sur Ténérife en Avril 2015. Nous cherchons un hébergement en gite ou chez l'habitant pour 8 jours (du 12 au 20 avril). L'idée de ce périple est débiter les zones a priori bétonner de l'ile mais nous n'avons...
Cette année nous n'avions pas prévu de partir loin (à cause de nos changements de boulots), pour mieux mettre des sous de coté pour l'année prochaine. On s'est quand même octroyé un petit séjour à Amsterdam. En voici un petit carnet, qui j'espère vous...
Nous partons 10 jours en Sicile, à cheval sur les fêtes de Pâques, lesquelles semblent attirer beaucoup de monde. Faut-il réserver les hôtels à l'avance comme le suggère un guide, au moins du vendredi saint au lundi de Pâques? Merci
Je dois passer une semaine à Rome en septembre. Pouvez vous me recommander une adresse sympa et a prix correct de location d'apparement ou chambre d'hôte dans le Trastevere? Merci d'avance
Moumez12 · 21 février 2015 à 13:38 · 3 participants · 3 622 affichages
Ma petite amie est russe... dans un mois en va ce voire en ALLEMAGNE. elle a eu un visa Schengen Finlande...elle va prendre le train... saint Petersbourg- Helsinki ensuite un vols Helsinki-Frankfurt... son retour vers la russia va être Frankfurt-saint...
Un groupe de 19 étudiants doit se rendre de la Place St Marc à la gare de train Santa Lucia. Pourrait-on m'indiquer quelle ligne (la plus rapide) et quelles stations doit-on prendre? Quelle est la durée du trajet? Merci!
Nous voyageons en camping car. Nous avons le projet de nous rendre à Valence en Espagne pour participer à la grande fête des Fallas du 15 au 19 mars ; nous allons séjourner dans un camping à 7 kms de la ville. Nous utiliserons le bus (ligne 25) pour nous...
Nous allons visiter une partie de l'Italie fin avril début mai. Voici notre itinéraire en train: Arrivée à Turin, Venise, Bologne, Cinque Terre, Gênes et retour à Turin. J'aimerais savoir quelle destination choisir en train, de Bologne à Cinque Terre...
Je me pose quelques questions sur les sites à visiter quand on ne randonne pas, en particulier Landmannalaugar: le détour étant important, est-ce intéressant pour ceux qui ne marchent pas ou peu? Bern
Olivenoire · 29 janvier 2014 à 22:22 · 3 participants · 1 873 affichages
Nous projetons de partir 2 semaines aux Canaries début Mai. Nous y allons pour découvrir les paysages, faire des balades à pied et baignades si l'eau n'est pas trop froide. Nous voyageons sac à dos et ne voulons pas louer de voiture et comptons donc emprunter...
MyLittleRoad · 26 janvier 2014 à 15:45 · 5 participants · 6 912 affichages
Buenos Dias! Bonjour! L’automne arrive à Paris, autrement dit la combinaison mortelle du changement d’heure, de la pluie et du froid. Tous à vos gants et bonnets! A moins que... envie de Soleil, de plage, d’un break avant l’hiver? Direction l’archipel des...
Jeune couple de 33 ans désireux d'en voir le plus possible en Italie en 3 semaine. Nous partons du 13 juillet au 3 aout. Voici notre itinéraire: - 4 Jours Rome - 4 Jours Naple et environs - 7 Jours Chianti et environ (Avec location d'auto pour 7 jours)...
Jerenais · 22 février 2015 à 11:47 · 2 participants · 1 597 affichages
Je suis en train de peaufiner notre itinéraire pour notre 2è road trip en Islande, départ le 27/05 jusqu'au 09/06. On envisage de faire une randonnée glaciaire de niveau facile sur un glacier, d'une demi-journée, je souhaitais savoir si vous aviez des...
Cher membres Nous quittons le 8 Aout jusqu'au 12 Aout pour Londres...si une personne est disponible pour nous faire visiter cette belle ville nous serions heureux de passer la journée avec vous et vous payer le souper à la fin de la journée et prendre...
J’organise un week-end surprise à mon copain à Berlin pour nos 5 ans. Nous n’y sommes jamais allés. J’aurais aimé avoir votre avis sur ce que j’ai prévu, sachant qu’on n’aime pas du tout les musées (d’où l’impasse de l’île des musées) Samedi: Arrivée...
Haidaline15 · 21 février 2015 à 13:31 · 1 participant · 920 affichages
Je ne suis jamais allée en Autriche et j'ai envie d'aller y voir de plus près en août prochain, est-ce que vous avez des impressions ou des infos à partager en vue de préparer une petite semaine dans cette contrée? J'envisage de me déplacer en train en...
Jpierre84 · 20 février 2015 à 15:47 · 2 participants · 738 affichages
Je vais me rendre pour quelques jours à Cabanas, à coté Tavira, au sud du Portugal... Comme je ne connais pas du tout, je fais appels à mes amis du forum, qui connaissent, pour me donner de bonnes adresse et renseignements sur ce qu'il faut voir absolument...
C'était en été 2012, je n'avais plus de boulot et pas un rond en poche...mais je suis atteinte de l'instinct voyageur, et je ne pouvais pas imaginer un été sans aller voir d'autres contrées. Je me suis donc décidée à partir à l'aventure toute seule en...