Mum2008 · 15 janvier 2015 à 9:00 · 5 participants · 1 359 affichages
Voila nous envisageons un séjour d'un mois environ aux Canaries (Fuerte + autre île peut-être, pas de parcours bien défini) Départ début Février avec un enfant de 6 ans. On y va pour faire du sport, mais aussi pour découvrir un lieu et donc des gens...
Sanoliv · 12 janvier 2015 à 13:07 · 4 participants · 2 146 affichages
Savez vous s'il est necessaire d'avoir des adapateurs pour les prises electriques en Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie? Dans les campings, est-il facile de recharger les appareils electriques en toute sécurité? peut-on les laisser à l'accueil...
PaWill74 · 17 janvier 2015 à 16:08 · 5 participants · 1 687 affichages
Je reviens vers le forum pour un 2sd périple (après le Vietnam en 2013), les conseils ayant été très bons!!!! Aujourd'hui c'est le choix d'un modèle de 4x4 qui me pose problème. J'ai bien lu toutes les recommandations faites à Kétoupa, mais voilà... Notre...
Quelqu'un pourrait-il me dire si le camping Prelada à Porto existe toujours et si oui quelles sont ses coordonnées car sur internet je trouve 2 infos contradictoires: une adresse postale dans le centre de Porto et une position GPS sur la rive gauche du...
Je suis parti dernièrement avec ma petite amie à Lisbonne (en partant de Paris Orly), c'était du 25 au 31 décembre 2014. Nous avions commandé nos ticket sur le site web TAP, hors pour le retour nous nous sommes aperçu que le mois avait changé (en fait...
Voila tout est dans le titre, j'ai lu que Stockholm se faisait bien à velo, cependant nous sommes 2 adultes et 2 enfants (presque 7 et presque 5 ans lors du voyage) donc y a t'il des velos avec sieges ou remorques enfants? Merci
Nous prévoyons une petite escapade à Barcelone fin Février, avant de partir à la montagne J'ai lu pas mal de posts sur les visites à faire et je vous en remercie. Nous recherchons un hébergement et c'est là que je me pose la question. Est-il préférable...
Voici mon projet d’itinéraire pour juillet 2015 pour deux en voiture classique (14 nuits). Avant de lancer les réservations des hébergements (saison haute oblige), je souhaiterais avoir votre avis. J1: arrivée aéroport international à 23h55, nuit (plutôt...
Alors je voudrais partir avec une copine en août a malaga pour une quinzaines de jours (nous avons 19 ans) mais je ne sais pas vraiment ou partir. certains disent malaga même, d'autre torremolinos, d'autre benalmadena. Nous cherchons un endroit ou faire...
Mayrone · 16 mars 2014 à 13:03 · 10 participants · 1 980 affichages
Nous prévoyons de partir 2 semaines en Islande en juin prochain Nous voulons faire le tour de l ile tout en prévoyant de faire des activités sportives comme du rafting, cheval, plongée, quad... - A votre avis, quand et où peut-on reserver ces excursions...
Anniebou · 1 novembre 2014 à 21:24 · 8 participants · 5 345 affichages
Nous nous rendrons en Suisse l'été prochain pendant trois semaines. Nous avons deux enfants (6 et 9 ans). Nous serons à St-Gingolph, pas très loin de Montreux. Nous aimerions choisir des activités et des visites pour qu'ils apprécient leur séjour. Nous...
Je suis entrain de préparer mon voyage vers la Thailande. Il y a une escale de 8 h à Amsterdam. Est il possible de sortir de l'aéroport et aller visiter la ville, le temps de mon autre avion?
VoyageForum · 17 janvier 2015 à 16:11 · 2 participants · 998 affichages
L'envol soudain de la monnaie helvétique, notamment vis à vis de l'euro, pourrait avoir un effet dévastateur sur l'industrie touristique dans le pays avec une baisse conséquente de la fréquentation étrangère. Lire la suite...
MartineetKen · 18 janvier 2015 à 0:25 · 3 participants · 1 277 affichages
Nous prévoyons visiter la campagne irlandaise en mai prochain. Nous ne désirons pas louer de voiture. Est-ce possible de se déplacer de ville en ville à la campagne en autobus (bus) sans choisir l'option du tout organisé de A à Z en autocar?
Je voudrais emmener des enfants, 5 et 10 ans, visiter Londres cet été. Voire seulement l'aînée si 5 ans c'est un peu jeune, avez-vous un avis là-dessus? Avez-vous des infos sur les chambres à prix convenable, les lieux à ne pas rater, le nombre de jours...
Comme mon pseudo l'indique "GirlInBarca" je vais me rendre à Barcelone fin Septembre, voyage touristique, probablement toute seule (eh oui mon congé tombe à la période de rentrée lol). Je serais donc amenée à découvrir cette ville dont j'ai entendu beaucoup...
Dudumo · 16 janvier 2015 à 11:53 · 3 participants · 1 694 affichages
Nous partons dimanche de la banlieue parisienne direction Faro au PORTUGAL en camping car, quel est l itineraire ou nous pouvons passer une ou deux nuits en Espagne sur une aire autorisee pour dormir.Nous aimerions savoir si les bouteilles de gaz sont...
Jerenais · 17 janvier 2015 à 12:25 · 3 participants · 1 822 affichages
Nous partons pour notre 2è road trip en Islande en couple (28 et 35 ans). Nous y sommes déjà allés en novembre 2014, notre itinéraire s'est alors étalé de Snaefellsness, au cercle d'or, en passant par Reykjavik, la péninsule de Reykjanes et on a tracé...
Je me tâte à réserver mes billets d'avion Clermont-Ferrand =>porto car notre séjour est en octobre, donc longtemps mais les tarifs me semble déjà bons (228€ 2 adultes et 2 enfants). D'après vous je trouverais mieux, ou au contraire je ferais mieux...
J'ai une seule semaine de congés dans les 12 mois à venir et je sors de 6 mois sans vacances. Nous voulions nous ressources dans un endroit superbe et naturel. Nous sommes déprimés! Nous nous sommes fait avoir par un guide touristique sur l'Andalousie...
Je rentre d'un voyage au Spitzberg, je voudrais vous faire partager ces décors... grosse claque. J'ai envie d'y retourner! J'ai fais un premier article ici ou j'ai mis des vidéos et des photos: 1. A la découverte du Spitzberg J'essais au tant que possible...
Vorlet · 14 janvier 2015 à 18:42 · 4 participants · 1 608 affichages
Je souhaite découvrir le nord de l'Europe via un circuit qui pourrait être... Copenhague, Stockolm, Helsinki, St-Petersbourg, Tallinn, Vilnius, Varsovie, Vienne et retour en Suisse. Ceci durant 10 à 12 semaines durant l'été 2015. Je pense alterner nuit...
Minorel86 · 5 janvier 2015 à 16:47 · 3 participants · 907 affichages
Février approche à grands pas et je m'aperçois qu'il me faut encore boucler les dernières formalités de notre prochaine escapade en Islande (ma femme et moi car les enfants seront en Autriche...) Les billets d'avion et l'hôtel sont déjà réservés (auprès...
Nous partons en couple début février pour fêter notre rencontre et passer un week-end en amoureux. Je recherche un très bon restaurant pour marquer le coup et surtout manger de la bonne cuisine traditionnelle italienne. Connaissez vous un restaurant dans...
Cinou14 · 7 janvier 2015 à 22:05 · 2 participants · 1 595 affichages
Partons à 3 adultes dont 1 seul conducteur, partir en avion et louer une voiture sur place ou partir en voiture de Paris? Quels sont les incontournables? où séjourner pour rayonner et découvrir le Portugal? conseils pour l'hébergement, merci de partager...
Nous prévoyons un voyage à deux pour le mois de juin. Pour prévoir notre itinéraire, nous aurions aimé trouver soit des guides, soit des cartes détaillées, or nous n'avons trouvé que des cartes qui ne précisent pas les itinéraires cyclables, quelqu'un...
Cherchelune · 14 janvier 2015 à 12:18 · 2 participants · 578 affichages
Nous recherchons une destination pour nos vacances de printemps et on est un peu perdus. Vos avis seraient donc les bienvenus Nous aurions envie de dépaysement et farniente (avec un enfant en bas-âge) à budget réduit dans le sud de l'Europe. Une belle...
Nbmclb · 5 janvier 2015 à 3:52 · 4 participants · 1 022 affichages
Nous visiterons l'Italie en mai prochain et j'aimerais bien trouver un château à visiter qui soit au goût de ma fille qui aura presque 4 ans. J'ai vu par VF celui de Bracciano qui semble vraiment bien, on y voit un chevalier en armure, le trône, des salles...
Je compte partir 8 jours à Naples en avril. J'hésite entre 2 hôtels dans le centre historique: Hotel (ou albergo) Del Golfo ou Hotel Sant'Eligio. Quelqu'un a-t-il séjourné dans l'un au moins de ces 2 hôtels? Que pouvez-vous me dire de l'un ou de l'autre...