Jujay64 · 22 janvier 2015 à 1:35 · 3 participants · 5 162 affichages
Voilà, après mon dernier gros voyage au Japon en solo pendant 3 semaines (blog en cours d'écritures, les meilleures vacances de ma vie:)), je me suis mis en tête de faire cette année l'Islande, et pourquoi pas le Groenland après qu'un ami m'en ai parlé...
J'ai une question qui peut pour certains paraître absurde, mais je recherche une information. J'aimerais réserver une chambre et il est notifié arrivée 14h00, c'est jusqu'à 14h, à partir de 14h00 ou à 14h00 précis? Et pour les lits, il est marqué 1 double...
Vanouk · 14 janvier 2015 à 16:50 · 6 participants · 1 976 affichages
J'ai besoin de vos précieux conseils, j'envisage pour la première fois de faire appel à un voyagiste "Orcada Voyages" pour découvrir l'Irlande avec mon camping car, peut-être que quelqu'un a déjà fait ce périple avec ce voyagiste ou un autre. Ma question:...
Cela fait plus d'un an que je traine sur VF sans pratiquement jamais avoir ouvert de fil. J'ai lu des dizaines de topic dans les differentes rubriques du site et je ne m'en lasse pas, c'est un vrai régal de vous lire, merci pour votre sympathie, l'esprit...
Nous partons le 17 février, deux jours à Lisbonne puis 7 jours à madère et de nouveau 3 jours à Lisbonne. j'ai l'intention de prendre et charger la carte viagem à Lisbonne...est elle valable pour madère ou devons nous en prendre une autre... merci de...
Nous prévoyons faire la traditionnelle vallée du Danube avec nos vélos de type "cyclotoureurs". Pouvez-vous nous dire si le trajet suggéré par le Danube Bike Trail est asphalté? Nos pneus n'apprécient pas vraiment le gravier...
Gabala · 25 janvier 2015 à 14:48 · 2 participants · 3 107 affichages
Nous partons 2 semaines en irlande cet été, nous avons loué une voiture. Question cruciale: faire l'irlande du nord (région de belfast + chaussée des géants) plus conemarra, buren et autres merveilles du sud, c'est trop ambitieux? Notre idée est de faire...
Nous voudrions faire la marche de saint Jacques de Compostelle pour un trajet de 850 kilomètres en juillet et août. pensez-vous que se soit possible ou difficile vu le temps et le nombre de touristes? impossible de changer de date malheureusement. merci...
Beaucoup de membres du forum sont en train de préparer leur tour d'Islande pour 2015. Avec la fréquentation actuelle et si vous utilisez hôtels et guesthouses, il est recommandé de faire les réservations assez vite! Une question se pose, quant à la possibilité...
Ma femme et moi partons en Andalousie du 20 au 31 juillet. Nous hésitons entre deux parcours. J'aimerai bien avoir votre avis là dessus. Parcours A:mer 20 juillet au soir: arrivée par avion à Séville en début de soirée.jeu 21 juillet: visite de Sévilleven...
Je cherche un moyen de pouvoir faire le trajet Nice (France) à Innsbruck (Autriche). J'ai regardé et il y a des vols d'avion directs qui sont offerts mais ils sont vraiment dispendieux. Puisque je suis étudiante, je me demandais s'il quelqu'un connait...
Bojour, Je cherche des sites fiables où acheter des billets d'avions Paris- Keflavik pas cher et avec de bonne compagnie wow air ou islandaire. J'aimerai avoir vos avis sur expedia.fr, j'ai trouvé des billets à 257e AR mais je crains l'arnaque et des...
Chrisputeaux · 23 janvier 2015 à 9:16 · 4 participants · 1 612 affichages
Nous partirons d'Irun en randonneuses et cyclo-cross le 2 février (Une guide touristique et deux mécanos vélo parisiens). En pneus marathon route de 40mm, 37mm et 700x28mm pour Hélène. Nous aurons que deux sacoches chacun, des sur-chaussures, plein de...
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait les étapes suivantes en 2 jours? Jour 1: Landmannalaugar - Alftavatn (arrivée à landmannalaugar au jour 0) Jour 2: Alftavatn - Thorsmork Ça fait beaucoup de kilomètres, mais avec les heures d'ensoleillement...
Eze · 9 février 2011 à 14:01 · 4 participants · 8 276 affichages
Est ce que quelqu'un (e) aurait parcouru le Chemin de Santiago qui part de Porto et longe la côte atlantique jusqu'à Redondela où il retrouve le Caminho Portugues? Il passe par Vila do Conde, Esposende, Viana do Castelo, A Guarda, Oia, Baiona, Vigo. C'est...
Quatrechoux · 24 janvier 2015 à 12:32 · 4 participants · 3 811 affichages
Je dois aller à Malte en avril (2015) J'ai loué une voiture à l'aéroport pour la durée de mon séjour et une autre pour une journée sur Gozo. Je voudrais laisser la première à Cirkewwa un matin et la reprendre le lendemain à mon retour. Existe-t-il un...
Je souhaite partir 1ere semaine de mai en andalousie avec mes 3 filles ados. Avez vous qques pistes pour voyager pas cher, les monuments essentiels à visiter et ceux qui sortent des sentiers battus. Je pensais profiter des auberges de jeunesse et utiliser...
Globedoudou · 24 janvier 2015 à 16:38 · 2 participants · 815 affichages
Je me permets de vous écrire car, avec une amie, nous souhaiterions partir 7 à 10 jours aux Canaries cette année. Voulant préparer au mieux notre voyage et profiter au maximum de notre prochain séjour, je fais appel à vous pour obtenir le maximum d'informations:...
Y a-t-il une piste qui mène à landmannalaugar sans traverser de gués? (même si c'est un AR), je souhaiterais y rester un peu plus que ce que permet le bus mais je n'y dormirai pas. Je dors à Hella ou peut-être Fludir. Je me pose la même question pour...
Lizsi56 · 19 janvier 2015 à 11:55 · 5 participants · 1 142 affichages
Nous sommes 2 couples et nous allons effectuer un tour de l'ile en voiture du 12 juin au 27 juin. Jour 1: Arrivée à Cork nuit à Killarney (arrivée à 11h) Jour 2: Nuit à Killarney Jour 3: Killarney à Lisdoonvarna Jour 4: Nuit à Lisdoonvarna Jour 5: Lisdoonvarna...
Lantana · 24 janvier 2015 à 19:16 · 2 participants · 1 140 affichages
Un petit avis. Est-il préférable de louer une voiture de France par internet ou alors sur place en arrivant. Plus cher, moins cher? Merci de nous faire part de vos expériences.
Avec mon compagnon nous souhaiterions partir un weekend en mai nous hésitons entre Copenhague et Stockolm. Les 2 villes ont l'air très jolies, laquelle se visite le mieux en 4 jours? Dans quel quartier loger? Qu'est ce qu'il y a d'incontournable à ne...
J'ai besoin d'une réponse rapide et de votre aide s'il vous plait. Je pars demain en Angleterre (bus+train) et j'ai perdu très récemment mes papiers, j'ai fait mon justificatif de perte de CIN et une demande de nouvelle carte dont j'ai les photocopie...
Tub · 23 janvier 2015 à 16:02 · 3 participants · 767 affichages
Dois prendre le bus 101 pour me rendre au musé des pompier de Hellevoetsluisje trouve pas les tarif et les point d'achat de billet et le site web est uniquement en neerlandais je prend le bus a Spijkenisse, Metro Centrum et je dessend a Hellevoetsluis...
Chrisith · 23 janvier 2015 à 6:45 · 3 participants · 1 114 affichages
Nous avons retenu un vol pour la Sicile avec nos 2 petites filles pour les vacances de février.Nous partons une semaine et aimerions avoir des conseils sur les sites à visiter (nous allons louer une voiture) ainsi que des idées d'hébergement à prix raisonnable.Quel...
Tous, je souhaiterais avoir des renseignements sur les appartements Altea beach pierre et vacances car je pense y passer tout le mois de février 2015, propreté, chauffage, accueil, etc Merci à vous
Charentais17 · 24 janvier 2015 à 1:44 · 2 participants · 1 102 affichages
Je me tate vraiment entre un 4x4 suv, et une voiture simple genre foord fiesta car les route etant gelèes, un 4x4 a plus de motricitè * en 4 jours mon itineraire se fera a partir de reykjavik, en passant par le cercle dor, barnafoss, jusqu a Vik et Jokulsarlson...
Charentais17 · 21 janvier 2015 à 21:29 · 3 participants · 2 796 affichages
Je voudrais savoir, pour mon prochain voyage en Islande, quel est le code tèlèphonique pour mettre devant mon numero de portable lorsqu on voudras m appeler sur place?
Gnome1 · 22 janvier 2015 à 18:50 · 2 participants · 2 564 affichages
Mon épouse venant du Mali pour un mois viens avec un visa touristique shengen d'une durée de 3 mois. Habitant en Belgique mais non loin du Luxembourg, peut elle y attérir. Vu la proximité et l'économie substentielle que celà peut nous procurer en évitant...