Fabig · 30 janvier 2015 à 0:07 · 5 participants · 4 225 affichages
Partant en famille (2 parents, 2 grands ados) en Laponie pendant les vacances de février, je continue de me poser des questions sur ma valise...J'ai compris que si l'on faisait des activités par un tour op, ils fournissaient une tenue adequate, mais...
Nous partons pour la Sicile au mois de juillet prochain c'est décidé:-) Comment organiser notre voyage nous serons 2 adultes et 1 enfant de 12 ans, nous souhaiterions voir Palerme, l'Etna et le volcan Stromboli entre autre.Pourriez vous nous aider a organiser...
Je voudrais avoir des avis sur la possibilité de passer l'hiver de mi-octobre à mi-mars au sud PORTUGAL, les températures, le coût, l'accueil, etc..ect..est ce un bon plan pour passer l'hiversans avoir froid? cordialement
Je suis en pleine recherche d'hôtel pour mon séjour à Amsterdam en Avril. Quelle zone ou quartier pouvez vous me conseiller pour visiter le plus simplement la ville. On arrive en avion et on se déplacera soit en vélo ou à pied. Notre budget sera dans...
J'aimerai effectuer un voyage avec mon petit ami en Norvège, la maison de location que j'ai trouvé se situe à Slinde près du Sognfjord. Je débarquerais à Bergen, comment effectuer ce trajet? Y'a t'il des trains ou des bus? Merci pour votre aide
Nous allons, en juin, visiter la Norvège. Notre intention est d'aller jusqu'au cap nord. Certains nous disent que hormis le bac payant et une falaise, il n'y a pas grand intérèt. L'un d'entre nous as-t-il un avis sur le sujet? Un grand merci d'avance...
Adelie50 · 15 janvier 2015 à 14:29 · 10 participants · 1 974 affichages
Je vais visiter le Portugal en camping-car avec mon époux à partir de fin août 2015. La date du retour n'est pas encore fixée. Tout d'abord merci à tous ceux qui nous font partager leur expérience du voyage. Je souhaite acheter un guide papier. Lequel...
Rllchouchou · 20 janvier 2015 à 16:02 · 5 participants · 1 707 affichages
Disposons de 45 jours (juin/juillet 2015) pour effectuer une rando à vélo depuis source du Danube jusqu'à fin des 45 jours!!!! Sommes intéressés par votre expérience, vos conseils (hébergements, topoguide, balisage etc. etc...) Sommes un couple de "jeunes...
Jbcoca · 30 janvier 2015 à 23:09 · 3 participants · 1 961 affichages
Je rêve de partir faire le tour de l' Islande mais j'ai un doute sur la période car je pensais partir en avril pendant les vacances de pâques mais a force de lire les sujets sur l'Islande, je me demandais si quelqu'un ayant déjà voyager a cette période...
Pour prendre une location a l annee a lloret de mar faut il posseder le nie? puis je faire la demande de nie au consulat d espagne a marseille? merci pour les infos
On à prévue une petite escapade sur 3 jours à Barcelonne durant les vacances de février (dernièere semaine) sachant qu'une 1/2 journée est deja prise quel sont le ou les sites /quartiers à voir absolument au vu, de la période. On va prendre l'avion et...
Besoin d informations pour tracer un itineraire pour une duree de 18 jours en avril entre Barcelone et les iles baleares. Est-ce la temperature permet de se baigner en avril? Merci pour toute information transmise. Marie
Arrakis75 · 30 janvier 2015 à 22:42 · 2 participants · 730 affichages
Je reviens d’Islande et je suis surpris de découvrir 3 lignes sur mon relevé bancaire pour la facture de mon hôtel. Le dernier jour j’ai réglé l’hôtel avec le cash qui me restait et ils m’ont proposé de me rendre la petite monnaie directement sur ma CB...
Mjcmassmoine · 28 janvier 2015 à 14:29 · 6 participants · 3 710 affichages
Nous envisageons de nous rendre en Norvège au départ de nantes en camping car. Quelle serait le meilleur moment, Est-ce facile de stationner, faut-il obligatoirement aller dans un camping, ou dans des aires réservées à ce type de véhicules. Sommes intéressés...
Je suis à la recherche des 3 cartes de randos au 1:500 000 éditées par Turkart. Je sais qu'elles sont en vente en ligne mais elles coûtent tout de même 60 euros les trois. Est-ce que quelqu'un souhaite me les vendre d'occasion? Merci François
Homme 63 ans, randonneur avec sac à dos, cherche compagnon alter ego pour faire la Via Francigena de Lucca à Rome soit 3 semaines en Février. Marche sans esprit de compétition, avec arrêts pour visites. Je suis sérieux, sympa et facile à vivre. Réponse...
Pour nous permettre de finaliser notre projet de voyage en Sicile, nous avons besoin de conseil pour la location d'un véhicule. Merci à ceux qui en ont fait une expérience heureuse de nous donner des tuyaux, si en plus le prestataire parle le français...
Dinadina · 29 janvier 2015 à 15:34 · 2 participants · 1 186 affichages
Je dois me render en Allemagne pour un sejour touristique de 15 jours et ma question est la suivante: est ce que la police aux frontieres verifie reellement les cartes de credit international comme Visa, Master card pour savoir s il y a suffisamment d...
Devant me rendre en juin au port d'Hambourg pour effectuer une croisière, j'aimerais savoir si il existe une aire de service pour camping-car dans la ville d' HEIDELBERG, ville qui se trouve sur ma route et qui à priori vaut le coup de s'arrêter. d'autre...
Eledhwen · 19 janvier 2015 à 17:05 · 3 participants · 4 433 affichages
Nous partons en voyage aux Açores en juillet avec notre garçon qui aura alors environ 2 ans et demi. Nous prévoyons faire pas mal de randonnée. Notre garçon marche bien mais évidemment pas sur de longues distances... Nous pensons donc apporter un porte-bébé...
Nous revenons de Ténérife, séjour à Puerto de Santiago, suite à une offre promotionnelle (bulletin renseigné au Salon du Tourisme 2013) par le Club Marina - Costa del Silencio - faite par téléphone et par mail. Deux jours avant le départ contact par Newgo...
J'aurais un escale de 8 h 30 min, j arrive à 10h du matin à l'aéroport Barajas terminal 4 et je prendrai un autre avion du terminal 4s départ 18 h35 min. sachant que ma valise passera directement à l'autre avion. Est il possible de rejoindre le centre...
Echangeons · 4 janvier 2012 à 10:52 · 3 participants · 5 316 affichages
Nous partons en camion vers le sud du Portugal, avec l'envie de s'arreter la ou les paysages sont beaux et les gens acceuillant! J'aimerai donc connaitre vos bon plan et bonnes adresses pour s'arréter sur le chemin, sachant que nous voulons dormir dans...
Nous allons faire un tour en Andalousie en partant de Malaga et en rentrant de Séville Nous allons louer une voiture à l'aéroport de Malaga, je crois que Goldcar est fortement déconseillé par les membres du forum, et je me pose les questions suivantes:...
J aimerais avoir quelques renseignements sur l aéroport de Madrid:j arrive tard vers 23h30...Quelles sont les idées bon marché pour se loger une nuit?A cette heure tardive, je me vois mal chercher un hôtel, surtout aux abords de l'aéroport, les prix sont...
Bettrave · 28 janvier 2015 à 18:47 · 4 participants · 592 affichages
Ma conjointe, ma fille de 2 ans et moi partons pour la Scandinavie. Nous ne pouvons pas toujours visiter les après-midi, sieste de la petite oblige. Nous ne voulons pas faire de grosse journée. Voici notre itinéraire, nous aimerions vos commentaires:...
Cocoloulou · 28 janvier 2015 à 21:29 · 4 participants · 1 282 affichages
Me voici de nouveau sur le forum, en quête d'info, sur cette île que nous allons découvrir cet été. Je suis à la recherche de quelques conseils sur le trajet prévu et la difficulté des pistes. Nous partons de france à 3 voitures (deux discovery4 et un...
Bien mes amis, j'ai besoin de vos éclairages s'il vous plait... Nous devrions bouger de Porto à Lisbonne début Mai 2015. Nous avons opté pour un voyage en train, qui semble le plus approprié, même si le bus soit une option. Mais, pour préparer ce "transfert"...
Cycy77340 · 29 janvier 2015 à 8:07 · 2 participants · 617 affichages
Je sais que l'Islande possède une carte routière avec tout les points pour prendre les meilleurs photos et je souhaite savoir c'est le cas pour la Norvège? Merci d'avance