Nous souhaitons visiter Naples et les alentours première quinzaine d'avril, pour une durée de 8 jours. Nous avons prévu une destination pour chaque journée, avec des déplacements en train, à partir de Naples, pour Amalfi, Pompeï, Capri, Paestum...avec...
VoyageForum · 14 janvier 2015 à 18:01 · 4 participants · 2 983 affichages
Comme d'habitude depuis déjà quelques années, ce sont les compagnies à bas coûts qui ont porté l'accroissement du trafic aérien européen en 2014. Si celui-ci s'est accru de 3%, des transporteurs comme Ryanair, EasyJet ou Vueling ont eux dépassé les 6%...
Paulinedem · 16 janvier 2015 à 11:58 · 3 participants · 1 857 affichages
Pouvez me communiquer quel est le nom du refuge le plus proche d'Askja (qui permet de faire une randonnée dès le refuge)? Si vous avez également un mail, une adresse ou un site internet ;) Je recherche également des itinéraires de randonnée si vous avez...
Nous souhaitons avec ma compagne et nos deux enfants (2 et 5 ans) retourner en Italie en juillet prochain. Mais cette année j'ai envie d'aller du coté des Pouilles et en cherchant sur google earth, j'ai eu l'impression que la région de Vieste à l'air...
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet en train de Pise à Nice le long de la côte? Si oui, je voudrais connaître ses commentaires, confort, rapidité etc...
Je serai en Sardaigne à la fin avril 2015, et je dois faire un rapide voyage en avion à Turin, aller-retour. Qui peut me dire si je peux laisser mon fourgon aménagé au parking de l'aéroport d'Alghero, sachant qu'il mesure 3 mètres 20 en hauteur. Y a-t-il...
Amelieleane · 15 janvier 2015 à 22:02 · 2 participants · 1 366 affichages
Grande lectrice de ce forum, c est la premiere fois que je me permet de demander de l aide. Voilà, Nous arrivons le 22 février au soir à Keflavik pour repartir le 2 mars de très bonne heure. Nous sommes 2 adultes avec trois enfants. N ayant pas du tout...
Didouche · 9 novembre 2014 à 17:36 · 3 participants · 2 351 affichages
Après un long moment sans être venu ici, me revoilà!! J'aimerais savoir qui peut me donner des information sur un itinéraire, svp? Voici le projet: L'idée serait de partir de Toulouse, pour se rendre au Lac Léman en SUISSE en voiture. Ensuite de chopper...
Je serais intéressé par la ville de Berlin mais je ne connais pas du tout. Est-ce que 4 jours sur place serait assez long ou trop long pour découvrir la ville? Y a-t-il beaucoup de choses à faire? Merci EMMANUEL
Beccie · 13 janvier 2015 à 10:50 · 3 participants · 802 affichages
Nous comptonsvoir les iles Westmann, nous embarquerions pour la traversée de 30 min. Pensez-vous que la voiture soit nécessaire/... (nous aimons nous balader mais peut etre est-ce utile si mauvais temps, même si on essaiera de caler cettevisite quand...
Chers amis, Je me permets de vous tenir au courant de la sortie de la nouvelle Carte d'Islande pour photographes éditée par INTERNATIONAL PHOTOGRAPHER. Outre de nombreuses informations supplémentaires (comme les temps de parcours sur route, piste et en...
Nous partons en aout pour 3 semaines (enfin presque) de Trondheim à Bergen (à vélo je précise, d'ou la durée et le peu de km). Ne connaissant pas le pays, nous avons envisagé de longer la cote au plus prés pour saisir la beauté des Fjords en prenant notre...
Je prépare un court séjour à Londres, nous n'y sommes jamais allés. Nous ne somme pas très musées donc pour une première fois, je n'ai mis aucun musée quitte à y aller une autre fois Voici une ébauche d'itineraire, est ce que cela parait realisable? Merci...
Frelsitsowa · 19 janvier 2014 à 12:16 · 6 participants · 6 040 affichages
Tout d'abord je souhaite a tout les futurs lecteurs de ce post une merveilleuse année 2014, riche en voyages, en découvertes.. et en aventures humaines! Avec un copain, nous souhaiterions aller en Laponie en Mars prochain. Pas d'objectif precis si ce...
Souhaitant faire le Teide à la fin du mois, j'ai l'autorisation pour accéder au cratère, est il préférable de se munir de crampons? y a t'il un site pour avoir une météo précise sur le secteur? ou bien puis je me renseigner auprès du refuge ou du bureau...
Suite à un retard de vol nous venons d'être bloqués une journée à Rome la correspondance étant partie. Hôtel et restos devaient être pris en charge! Hôtel situé à 20 km de Fiumicino: chambre délivrée à 1h du matin devant être rendue pour 6h30! Nombreux...
Pogel · 14 janvier 2015 à 10:00 · 2 participants · 1 582 affichages
Pendant nos vacances en Norvège, nous aimerions faire un safari pour observer les boeufs musqués. comme il y a plusieurs organisateurs, si qqcun a eu une bonne experience avec la compagnie qu'il a choisie, je suis intéressée. Départ depuis Dombas ou Oppdal...
Nous partons à 3 pour Séville le 4 mars. dès notre arrivée, nous voulons prendre le train pour se rendre à Cordou. Faut-il réserver les places de train avant de partir? Puis à Cordou, nous voulons louer une voiture pour continuer notre route ; voiture...
Nodark · 13 janvier 2015 à 6:57 · 3 participants · 1 133 affichages
Selon vous, quelle serait la trousse de santé/secours la plus complète pour un tour d'Europe (ou du monde peut-être) sans pour autant amener l'industrie pharmaceutique avec nous? Ayant cherché sur plusieurs sites, j'ai trouvé: Divers: Gel Hydroalcoolique...
Je pars pour Lisbonne le 22 février. Les billets d'avions sont réservés. Plus que l'Hotel à trouver... J'avais entendu parler du TURIM ALAMEDA... Quelqu'un le connait-il? Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour un budget de environ 50-60€ la chambre...
Manu5986 · 14 janvier 2015 à 17:13 · 2 participants · 1 767 affichages
Avec ma copine nous avons décidé de faire le tour de l'islande en 3 semaines en mai avec un camping car pour être sans contraintes de timing et de pouvoir rester dans des endroits qui nous plaisent et passer moins de temps dans des zones qui nous plaisent...
Je suis enfin de retour après des années d'absence et de cocooning dues à l'arrivée de mes bouts de choux. Les voyages m'ont TERRIBLEMENT manqué! Voyant cela mon cher et tendre a décidé de m'emmener à Rome pour 4 jours Si je connais déjà bien la ville...
Bernana · 15 juin 2014 à 17:37 · 8 participants · 2 209 affichages
Existe t il un petit guide pratique des facilités en gare pour le vélo. Par exemple, Bordeaux à des rampes au niveau des quais, sauf le premier quai qui a un ascenseur. Biarritz a un ascenseur pouvant contenir le vélo.. Je suis une dame plus très jeune...
Fouchtra15 · 20 juin 2014 à 16:13 · 4 participants · 4 104 affichages
Mon problème est simple, mais sérieux. Nous projetons un long week-end à Rome avec notre petite-fille de 12 ans qui présente le gros handicap d'une allergie alimentaire aux fruits à coque et à l'arachide. Un truc sérieux, qui est déjà allé jusqu''à l'œdème...
Gaga70 · 17 août 2014 à 0:02 · 5 participants · 1 711 affichages
Je suis entrain d'organiser mon séjour en Islande qui de déroulera entre le 24 février et le 3 mars. J'ai déjà réservés mes vols sur EasyJet et maintenant je recherche à louer une voiture (Type Golf/308 voir plus petit si vraiment moins cher)sur place...
Nous partons sur le Néoromantica le 26 décembre 2014 de Marseille pour quelques escales en Méditerranée. Savone, Naples, Kalamata, Nauplia, Le Pirée, Trapani et Marseille. N'étant jamais partie en hiver, je me demande quelles températures nous allons...
Le Salon des Vacances de Bruxelles se tiendra cette année du 5 au 9 février 2015, de 10 à 18 heures, au Heyzel comme d'habitude, Palais 4, 5, 6, 7. www.salondesvacances...
Mi69150 · 12 janvier 2015 à 12:42 · 5 participants · 4 254 affichages
Avec mon copain nous revenons d'un an d'Australie... Et pour les vacances été 2015 nous sommes perdus.. Nous cherchons pour 10 jours ou 2 semaines un pays ou il fait chaud forcement mais surtout apres l'Australie on veut l'eau turquoise sable blanc...
Je pars 2 semaines aux canaries avec ma compagne du 31 mai au 14 juin 2014.Nous sommes plutôt sac à dos.Louerons une voiture à l'aeroport de ténérife (Santacruz?) avec l'intention de passer 1semaine sur cette ile et l'autre à Gomera ou La palma...ou Gran...