Laetiboo · 18 janvier 2015 à 13:43 · 6 participants · 4 080 affichages
J'aimerais avoir des avis et échanger avec vous... Nous envisageons de partir une semaine en Italie du Nord, début mai, pour une semaine. Nous habitons dans le Var et souhaitons faire ce voyage en voiture. Voici pour l'instant l'itinéraire auquel nous...
Hayabusaalex · 22 janvier 2015 à 15:57 · 4 participants · 2 466 affichages
Nous allons circuiter au Maroc en moto et nous descendons en voiture avec remorque porte-moto que nous souhaitons laisser en parking sécurisé avant de prendre le bateau à Algeciras. Connaissez-vous des particuliers ou professionnels où nous pourrions...
Je pars en Mai en Sicile pour seulement 4 jours, et je vais donc concentrer mon séjour sur la découverte de Palerme et Monreale (3 jours). Pour le 4ème jour, j'hésite entre la visite de Cefalu et une excursion dans la réserve naturelle de Zingaro. J'ai...
Photo35 · 18 janvier 2015 à 20:15 · 5 participants · 3 515 affichages
Voulais votre avis, je compte partir en allemagne vers septembre pour environ 2semaines et demie. J'hésite pour mon itinéraire et je voudrais tout voir... Mais bcp disent qu'on doit faire des choix... J'aimerais voir berlin, dresde, Leipzig, hiedelberg...
Je viens de voir qu'il existe deux sociétés de bus touristiques: Barcelona Bus Turistic (logo "oeil") et Barcelona City Tour. Pourriez-vous me dire la durée totale de la visite avec le bus "Barcelona Bus Turistic", quand on reste dans le bus bien sûr...
Gb · 22 janvier 2015 à 23:56 · 2 participants · 1 788 affichages
J'envisage marcher de Séville à Santiago de Compostelle en avril prochain et je me demandais si le chemin était bien balisé ou s'il y avait suffisamment de pèlerins sur le camino à cette période de l'année pour ne pas avoir besoin d'un guide ou d'un portable...
Emejyr · 3 juin 2011 à 8:16 · 12 participants · 35 955 affichages
Mes chers compagnons voyageurs. Mon nom est Jérémy, 18 ans, Québécois. Ma sœur et moi habitons en collocation depuis quelques semaines déjà et nous économisons ensemble pour un éventuel départ en Espagne et y résider de manière permanente (les raisons...
GeCordemais · 30 décembre 2014 à 14:25 · 4 participants · 2 123 affichages
Nous commençons (avec délectation...) à réfléchir à nos prochaines vacances estivales et nous envisageons une rando à vélos avec nos 2 filles (14 et 10 ans en 2015). Nous avons déjà réalisé 2 voyages de ce type mais près de chez nous: ~350 km à chaque...
Stg12 · 13 janvier 2015 à 9:40 · 2 participants · 2 419 affichages
Avec mon amie, nous partons 10 jours en Laponie début mars. Je souhaitai vous soumettre notre itinéraire pour avis et également savoir si les routes envisagées sont ouvertes l'hiver. Location d'une voiture à Kiruna --> Leppajarvi --> Karasjok -->...
Nous projettons retourner au Lavandou du 10 au 14 août. Sublime endroit! J'ai trouvé une excursion intéressante au départ du Lavandou et à bon prix: le marché de Vintimille. Est-ce bien? Quelles sont les autres découvertes à faire près du marché (nous...
Je suis à la recherche d'un camping pour passer une nuit du côté de Burgos en Espagne, nuit du 31 janvier. Quelqu'un connaît-il quelque chose de pas trop cher et de propre. Merci
Félixp123456 · 20 janvier 2015 à 3:11 · 8 participants · 2 614 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur la nécessité de louer une voiture en espagne. Si je reste dans les grande ville est-ce que le transport en commun me permettra de voir tout ce qu'il y a à voir? Jusqu'à maintenant je pensais à Madrid 3-4 jours, Barcelone...
TheTouristA · 21 janvier 2015 à 16:07 · 2 participants · 1 982 affichages
Je pars en Irlande pour 1 an en Septembre, et j'aimerais découvrir ce pays, notamment à travers des petits voyages en moto. Cependant, je viens tout juste de passer le permis. Je voudrais donc savoir s'il est possible de louer une moto avec un permis...
Japone · 22 janvier 2015 à 11:37 · 3 participants · 1 543 affichages
Je possède un appareil photo finepix S4000.Quels sont les meilleurs réglages pour photographier les aurores boréales que j'irai voir en mars 2015? J'ai surtout, jusqu'ici, utilisé le système auto, mais peut-être faudra-t-il que je passe au manuel. J'ai...
Nous irons en Andalousie en octobre prochain, en passant par Madrid que nous visiterons au retour. Nous serons 3 jours à Càdiz, 2 à Grenade, 3 à Cordoue et 3 à Séville. Voici ce que nous désirons savoir pour ces endroits en Andalousie: - Est-ce que la...
On souhaite avec ma femme faire un trip Paris - Vienne en voiture au mois de Mai. Mais s'agissant d'un trajet de 12h minimum, et comme on est pas pressés on souhaiterai pouvoir faire le trajet en deux jours. Sachant qu'on prends le chemin le plus court...
Fafou2 · 22 janvier 2015 à 14:09 · 2 participants · 1 165 affichages
Si je réserve une voiture maintenant pour juillet à l'agence Blue car rental, la somme totale est-elle immédiatement débitée? En cas d'annulation que se passe t-il? Quelles sont les assurances indispensables? Faut-il toutes les prendre? (il s'agit d'un...
Merci de m'indiquer si, pour aller de Pise à Florence par le train, je dois impérativement réserver à l'avance ou si je peux monter dans le train en prenant simplement un billet sur place. A part le train, une autre solution peu onéreuse? Encore merci...
Dodionh · 21 janvier 2015 à 18:26 · 3 participants · 1 661 affichages
Avec 3 copines nous avions réserver 4 A/R pour Dublin du vendredi 23 au lundi 26 janvier sur mon adresse mail. Sauf que notre horaire d'examen à été modifié et elles savent que partir samedi. Du coup elles ont acheter 3 billets aller pour samedi et moi...
Visiterdupay · 19 janvier 2015 à 12:53 · 2 participants · 927 affichages
Qui connait Caleta de Fuste? Nous partons du 21 au 28 mars là bas, y-a-il des visites à faire absolument? les routes sont-elles belles, nous avons l'intention de louer une voiture au moins 1 journée la météo? que peut-on ramener comme souvenir? merci...
Est ce que des Genevois peuvent me renseigner sur un tea room? (désolée, mon coté gourmand ^^) Il y avait, jusqu'il y a environ 2 ans, un tea room à Rive, en face de l'entrée des Halles de Rive, à coté du magasin de fourrure J'étais une habituée pour...
Trilu · 17 janvier 2015 à 17:27 · 6 participants · 1 928 affichages
Petite question pour les membres Suisse du forum (pour les autres aussi si ils ont la réponse ;)) Je devrais tout prochainement acheter des billets d'avion pour l'Inde au départ de Milan. Étant donné la forte baisse de l'Euro face au Francs (1 CHFr =...
Quelqu'un connait bien le systeme feeroviere Italien? En fouinant sur le web, je trouve un billet de Venise a Rome pour 15$can.! Generalement pour 47$ toujours selon le meme site. Suis -je completement dans la brume? Sinon, quelqu'un peut m'aider a comprendre...
Je prépare notre week-end à Rome qui se déroulera au mois de mai. Vu que le temps sera compté, je pensais utiliser le principe des bus hop on hop off pour avoir un bel aperçu de la ville. Est-ce que qq'1 l'a déjà fait? avec quelle chaine? car bien sûr...
Lacambuse31 · 22 septembre 2013 à 19:25 · 7 participants · 4 796 affichages
Quelqu'un aurait-il un hotel ou une guest house à me recommander à Malte. Je pense y passer 4 nuits fin octobre. 3 à Lavalette et une à Gozo. Lavette est-il un bon choix pour rayonner? J'aimerais un hotel à Lavalette donc et à moins de 60 euros. 40 ce...
Je pars bientôt pour tanger, via l'espagne, et je souhaiterai voir se dessiner la ville à l'horizon... donc ne pas débarquer à Tanger med... Je cherche donc conseils et suggestions pour un départ d'Espagne: d'où est-il plus avantageux de partir direct...
Cycy77340 · 15 janvier 2015 à 12:41 · 5 participants · 2 085 affichages
Je souhaite partir en Juillet pendant 3 semaines ou 1 mois en partant de la France pour visiter la Norvège puis redescendre par la Suède. Je souhaite savoir tout ce qui faut sur la conduite en ces pays. Par exemple: Si il existe des routes de terre comme...
Benoud · 15 décembre 2014 à 17:16 · 5 participants · 1 400 affichages
D'ici deux mois je vais partir faire le tour de l'Europe en stop et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des pays, villes, villages ou encore des lieux en particuliers que vous auriez visité ou dont vous avez entendu parler? Merci d'avance...
Je peux y arriver à l'heure pour mon deuxième départ? Ryanair: 05 février 2015 - Départ de Tanger 13:25 - Arrivé Madrid T1 15:55 Iberia: 05 février 2015 - Départ de Madrid T4: 19:15 - Arrivé Saint Sébastien: 20:30